Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Mon 1er Paris-Brest-Paris de 2019.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nicolesse
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 04/08/2016

Mon 1er Paris-Brest-Paris de 2019. Empty
MessageSujet: Mon 1er Paris-Brest-Paris de 2019.   Mon 1er Paris-Brest-Paris de 2019. Mini_h10Lun 5 Avr - 23:00

Paris-Brest-Paris 2019:

Voici mon CR, je sais bien tardif... Récit qui ne sera pas forcément dans l'ordre chronologique... Avec mes souvenirs.

Mon premier PBP à 32 ans.
Sans assistance et seul.

En relative autonomie.

Je pratique la longue distance depuis deux ans (en 2017) suite à un premier 200km du côté de Cahors en vacances vélo avec mon club le CL Richwiller.

C'est la première année que je roule tellement et encore j'arrive à PBP avec les brevets qualificatifs dans les jambes et les sorties journalières ou hebdomadaires souvent seul mais parfois en groupe avec le club ou mon copain, Sébastien V. le_Dentier (mon poulain je crois en toi pour la prochaine édition!!!). 

Soit moins de 5000km avant PBP... Une folie pour certains, j'en suis conscient.

Ce défi du PBP était une découverte, j'ai donc jamais roulé plus de 600km...

Mon vélo: un beau Victoire rouge qui me suivra longtemps avec un porte-bagages à l'avant.
Tout inox, lumière intégrée, monoplateau.
Un vélo de voyage performant pour chercher une baguette, faire un BRM, ou rouler à 30km/h pour la frime ou faire PBP.

=> Pour peu j'étais le second de l'écurie Victoire pour le concours des machines^^.

Déjà pour me rendre à Rambouillet, TGV de Mulhouse jusqu'à Gare de Lyon.
GRAND merci à la SNCF de pourrir le voyage à l'avance en demandant une housse et donc démontage du vélo.