Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 BRM ANDRESY 8 MAI 2021 (78)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
detempsentemps
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 31
Age : 54
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 08/12/2016

BRM ANDRESY 8 MAI 2021 (78) Empty
MessageSujet: BRM ANDRESY 8 MAI 2021 (78)   BRM ANDRESY 8 MAI 2021 (78) Mini_h10Dim 9 Mai - 12:40

Hier c'était le BRM 200 d'ANDRESY. Départ à partir de 6h30 par groupe de 6.

Je pars à 7h, un vélo couché partage mon départ, il file à une allure que je ne peux tenir, il faudra attendre plus de 100 bornes pour que je le vois à nouveau, il faisait une pause sur une voie entre 2 champs

Au bout de 30 bornes, des groupes vraiment rapides me dépassent, alors que je venais juste de doubler plusieurs duos de cyclos partis plus tôt. Il me faut moins de 2h33 pour rejoindre les Andelys, courte pause à la boulangerie. Dans la côte de sortie de la ville, pause technique (c'est vrai que les ravitos dans les cafés permettaient de disposer de commodités, là avec la crise sanitaire, faut se débrouiller autrement), je repars vers Gournay en Bray à un rythme qui me parait honorable).
Les 100 premiers kilomètres sont avalés en 4h20 (pauses inclues) et pause boulangerie à Gournay en Bray. Je vois de grands groupes de cyclos que je n'ai pas vu me doubler donc il doit y avoir une variante en arrivant en ville. Un gars me glisse qu'ils ont fait les 100 premiers kilomètres en 3h23, pas vraiment mon rythme !!

En sortant de Gournay, en suivant le parcours GPS, je dois rater un truc, je me retrouve à traverser les voies de chemin de fer par le passage souterrain de la gare, bon ca permet de faire fonctionner les jambes autrement qu'en les faisant tourner. Et je sens le vent forcir. Il est fort par moment, mais ca va, il y a peu de rafales donc je continue mon petit bonhomme de chemin.
Noailles se présente à moins avec finalement moins de difficultés que je le redoutais au boit de 6h28 (pauses incluses), je prends cette fois ci un peu de temps pour ravitailler, remplir les bidons avant d'affronter le vent. Et la fin est duraille, déjà parce que le parcours est un peu en montagnes russes et que souvent le vent est pleine face et pas franchement calme. Je prends garde de ne pas mettre le GPS en fonction compteur, je surtour pas regarder ma vitesse, essayer de tourner les jambes et se faire une raison, chaque tour de pédales me rapproche de la fin, le temps réalisé sera correct et j'arriverai largement avant l'heure limite. Bref se bercer de choses positives pour ne pas se mettre à gamberger à cause du vent

Enfin, peu à peu, Andresy se rapproche et la fin est atteinte en 9h17 pour 8h43 roulé.

Les points positifs :
- j'ai réussi à faire abstraction du vent
- j'ai quasi roulé toujours tout seul (sauf 15 bornes avant GOURNAY) et ca ne m'a pas pesé
- j'ai eu de bonnes sensations
- les paysages sont vraiment sympas, j'ai bien aimé le chateau de Villarceaux et quelques belles villas
- Coté ravito, les solutions trouvées m'ont permis de tenir sans soucis
- à part 3 gouttes, je n'ai pas eu de pluie, ce qui ne fut pas le cas des premiers, z'avaient qu'à pas rouler si vite
- la batterie du GPS a tenu les 200 bornes avec seulement 3 fois 10 minutes de connexion à la batterie externe pour recharger un peu le GPS

Les points négatifs :
- je prends toujours trop de choses, les jambières sur les jambes et un imperméable dans le sac en plus de la veste, il faut que j'arrive me faire violence et prendre moins de choses, je pense qu'en rajoutant un sous casque, je dois pouvoir retirer une couche et me passer du kway dans le sac tout comme je peux aussi diviser par 3 le ravito embarqué (les trucs en cas où que je ne touche que très peu), et je dois aussi pouvoir partir avec moins de 4 chambres à air d'autant que j'emporte un lot de rustines autocollantes (je suis traumatisé d'avoir crever 4 fois lors d'une sortie tout en passant parfois 4 mois sans crevaison)
- mal aux épaules sur la fin mais je pense que c'est du au petit sac à dos. Ca m'arrive souvent l'hiver et en principe pas avec des températures plus chaudes, à voir si ce n'est pas le vent qui m'a forcé à me crisper et qui m'a empêché de me détendre

Et ce matin, ca va plutot bien, pas mal aux jambes, pas trop crevé et pour la première fois la nuit après un BRM a été bien récupératrice, je n'ai eu que 2 réveils qui n'ont pas duré


Bon maintenant, il reste 2 semaines avant Flins version 300 km qui sera beaucoup plus facile (presque 600m de dénivelé en - mais avec 100 km de plus) si la météo n'est pas au vent et à la pluie (on a le droit d'être optimiste, non !)

C'est un BRM que je referai surement,
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1117
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

BRM ANDRESY 8 MAI 2021 (78) Empty
MessageSujet: Re: BRM ANDRESY 8 MAI 2021 (78)   BRM ANDRESY 8 MAI 2021 (78) Mini_h10Dim 9 Mai - 15:39

Bravo! c'est un vrai bonheur de relire un CR de BRM.
                Espérons que cette fois-ci, il n'y aura plus de coupure imposée.
                Sur 200km, on voit des groupes qui roulent plutôt aux allures cyclosportives. Sur 300, c'est beaucoup plus rare...  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

BRM ANDRESY 8 MAI 2021 (78) Empty
MessageSujet: Re: BRM ANDRESY 8 MAI 2021 (78)   BRM ANDRESY 8 MAI 2021 (78) Mini_h10Dim 9 Mai - 19:14

Superbe CR, dommage manque quelques photos pour l'ambiance.
4 chambres?  Shocked pose toi les bonnes questions, as tu au cours d'une sortie crevé 4 fois? j'ai toujours une seule chambre et des rustines, elles m'ont servi une seule fois en 35 ans de vélo, de temps en temps je renouvelle le stock  Very Happy 
Mon ancien président de club disait toujours un kway n'est pas un vêtement de cyclistes, sauf si tu dois rouler toute la journée sous la pluie un coupe vent suffit.
Pour 200 bornes, une banane et 2 ou 3 barres  suffisent, on croit avoir faim mais c'est faux  Very Happy  surtout ne pas oublier de boire, quand une panne survient, ca vient de là.

Merci pour ton récit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
detempsentemps
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 31
Age : 54
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 08/12/2016

BRM ANDRESY 8 MAI 2021 (78) Empty
MessageSujet: Re: BRM ANDRESY 8 MAI 2021 (78)   BRM ANDRESY 8 MAI 2021 (78) Mini_h10Dim 9 Mai - 20:50

veloblan a écrit:
Superbe CR, dommage manque quelques photos pour l'ambiance.
4 chambres?  Shocked pose toi les bonnes questions, as tu au cours d'une sortie crevé 4 fois? j'ai toujours une seule chambre et des rustines, elles m'ont servi une seule fois en 35 ans de vélo, de temps en temps je renouvelle le stock  Very Happy 
Mon ancien président de club disait toujours un kway n'est pas un vêtement de cyclistes, sauf si tu dois rouler toute la journée sous la pluie un coupe vent suffit.
Pour 200 bornes, une banane et 2 ou 3 barres  suffisent, on croit avoir faim mais c'est faux  Very Happy  surtout ne pas oublier de boire, quand une panne survient, ca vient de là.

Merci pour ton récit.
oui tu as raison, mais c'est plus difficile de désagréger un à priori qu'un atome.

J'ai déjà crevé 4 fois, 3 fois à l'arrière et une fois à l'avant dans la même séance (100 bornes environ) et la dernière fois où j'ai crevé à l'arrière c'était juste devant chez mes beaux parents , bim une punaise. Donc un gros coup de poisse dont j'aimerais ne pas voir une nouvelle occurrence. Je gonfle à 100 PSI des pneus en 25 , je fais 72 kilos, j'en faisais 78 l'an dernier et les pneus ont moins de 4000 bornes. Et je crève pas trop souvent, par contre à chaque fois que ca m'arrive c'est quand j'ai un coup de moins bien physiquement, soit c'est la loi de l'emmerdement maximum, soit mes trajectoires deviennent bien plus pourries et je vois pas les machins sur la route. Quand je suis niquel, je crève pas.

Pour le  ravito, je craignais un peu le 8 mai et la fermeture des bars.

Coté boisson, je me bats et je me force à boire, ca donne un bidon en 50 km "roulé" et je bois ce que je peux pendant les arrêts aux controles. Le KWAY en fait n'en est pas vraiment un c'est un coupe vent imperméable avec des ouvertures pas trop mal fichues et il est jaune flashi, ca me sert si on rentre dans une grosse période de pluie, à la fois pour essayer de garder un peu de chaleur et pour être vu des totomobilistes

Coté température interne c'est là où je prends le plus de précautions, j'ai un peu d'historique en soucis cardiaques (en fait en artères qui se bouchent) et le fluidifiant du sang fait que je peux me refroidir vachement vite. Pourtant, malgré tout, j'ai déjà fait le 200 de Noisy, avec 150 km de pluie et on  a fini sous les neige fondante mais purée ca a été dur dans la tronche de faire abstraction du froid

Je continue mon apprentissage, chaque BRM est l'occasion d'en apprendre un peu plus et c'est déja pas mal
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

BRM ANDRESY 8 MAI 2021 (78) Empty
MessageSujet: Re: BRM ANDRESY 8 MAI 2021 (78)   BRM ANDRESY 8 MAI 2021 (78) Mini_h10Dim 9 Mai - 21:52

Heu, crevé 4 fois, c'est quasi impossible, ou alors tes pneus sont morts a mon avis tu vas trop vite en réparation, soit tu laisses le bout de verre ou autres dans le pneu, soit tu pinces, lors d'une crevaison j'enlève le pneu, je le retourne, je passe la paume de ma main partout plusieurs fois, j'ai des copains qui remplace la chambre vite fait et 3 km après crevaison  Very Happy
Pour réparer prends ton temps, tu seras gagnant.
Je fais environ 25000 par an je crève 2 ou 3 fois, je roule en 25 avec des conti, sur mon couché des 28 ils ont 14 000 et toujours pas usés, sur mon vélo droit j'ai passé les 10 000, ils vont encore faire des bornes et jamais crevé avec ce vélo.
Je gonfle à 6 ou 7 kg, je fais 64 kg.
1 bidon tous les 50 km c'est bon s'il ne fait pas trop chaud, hier en montagne mon bidon de 70cl a fait 30 km sur la fin.
 Hier je suis parti avec 0°, rentré 28°  Shocked
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

BRM ANDRESY 8 MAI 2021 (78) Empty
MessageSujet: Re: BRM ANDRESY 8 MAI 2021 (78)   BRM ANDRESY 8 MAI 2021 (78) Mini_h10Lun 10 Mai - 9:22

64 kg, Michel ? Pas étonnant que tu grimpes comme un cabri malgré ton grand ââââââge santa 

À part ça, bravo à "detempsentemps" pour son BRM 200 d'Andrésy. C'est vrai qu'il faut un peu rectifier le tir sur sa façon de fonctionner au fil des expériences quand on est presque débutant en distances assez longues. Certains font du vélo depuis 30 ans et continuent à commettre les mêmes erreurs. Ce n'est quand même pas normal.
Mon copain "acollongues" a fait aussi ce brevet de 200 samedi et vous étiez sensiblement dans les mêmes temps. Il m'a dit aussi avoir roulé pas mal seul contre le vent sur la fin.
Bonne continuation sur le 300 de Flins.

Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
detempsentemps
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 31
Age : 54
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 08/12/2016

BRM ANDRESY 8 MAI 2021 (78) Empty
MessageSujet: Re: BRM ANDRESY 8 MAI 2021 (78)   BRM ANDRESY 8 MAI 2021 (78) Mini_h10Lun 10 Mai - 19:59

lmvv a écrit:
64 kg, Michel ? Pas étonnant que tu grimpes comme un cabri malgré ton grand ââââââge santa 

À part ça, bravo à "detempsentemps" pour son BRM 200 d'Andrésy. C'est vrai qu'il faut un peu rectifier le tir sur sa façon de fonctionner au fil des expériences quand on est presque débutant en distances assez longues. Certains font du vélo depuis 30 ans et continuent à commettre les mêmes erreurs. Ce n'est quand même pas normal.
Mon copain "acollongues" a fait aussi ce brevet de 200 samedi et vous étiez sensiblement dans les mêmes temps. Il m'a dit aussi avoir roulé pas mal seul contre le vent sur la fin.
Bonne continuation sur le 300 de Flins.

Jean-Claude
le 300 de Flins je l'ai déjà fait, j'espère juste qu'on sera peinard niveau vent et pluie. Ca permettrait d'être sur de rentrer dans les délais du couvre feu. Enfin quand je l'ai fait pour la première fois, on était rentré à 21h, mais j'avais eu vraiment mal aux jambes sur un vélo pas génial avec des dévelopements pas géniaux. Là, je vais pas me plaindre, le grandfondo est une merveille même si c'est le 02 pas le 01, c'est léger, confortable et plutot bien étagé même si les puristes considéreront que les derniers pignons c'est n'importe quoi (c'est monté en 10 vitesses de 11 à 34 donc le pignons "SOS" en 34 dents, il passe douloureusement mais quand j'en ai besoin je suis pas à ca prêt)

Aujourd'hui jardinage, et pas vraiment de traces du 200 bornes, je recommence à rouler mercredi, demain, ca sera encore jardinage, y'a du boulot avec la pluie qui est enfin venue et les températures qui ont pris l'ascenseur quelques jours.

Je commence à me dire que je peux désormais faire des BRM avec plus de dénivelé (pour le moment sur 200 j'ai fait 2 fois NOISIEL , 1 fois Flins, et une fois Andresy, sur 300 j'ai fait Flins 2 fois, Bois d'Arcy une fois, sur 400 j'ai fait Flins et Thouaré sur Loire et sur 600 Flins). Les choses commencent à se mettre en place doucement, j'ai moins peur du dénivelé, et je commence à mieux me sentier et pouvoir me permettre de me retrouver seul sans gamberger (bon le confinement a aidé, j'ai roulé pas mal tout seul). On en apprend à chaque fois et je sais où sont mes conneries (prendre trop de choses) mais j'assume le sac à dos avec ce qu'il y a dedans, je le porte

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BRM ANDRESY 8 MAI 2021 (78) Empty
MessageSujet: Re: BRM ANDRESY 8 MAI 2021 (78)   BRM ANDRESY 8 MAI 2021 (78) Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
BRM ANDRESY 8 MAI 2021 (78)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calendrier "bas normand" 2021 - Challenge "La Rouleuse 2021"
» BRM 400 Andrésy
» BRM 300 Andresy -6 mai 2017
» BRM 600 Libourne-Andrésy
» BRM200 Andresy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les Brevets Randonneurs Mondiaux :: 200 km-
Sauter vers: