Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cintre plat et corne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nanard
Tapi
Tapi
nanard


Nombre de messages : 1343
Age : 67
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

Cintre plat  et corne Empty
MessageSujet: Cintre plat et corne   Cintre plat  et corne Mini_h10Sam 21 Juil - 22:13

Je roule avec un cintre plat sur lequel j'ai rajouté deux cornes comme sur un vtt.Est-ce-que l'on peut me les refuser?
Revenir en haut Aller en bas
http://pbpaujourlejour.over-blog.com/
ccglenan
Grand plateau
Grand plateau
ccglenan


Nombre de messages : 74
Age : 57
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/11/2006

Cintre plat  et corne Empty
MessageSujet: Re: Cintre plat et corne   Cintre plat  et corne Mini_h10Sam 21 Juil - 22:39

Arrow
En 1999 pas de problème , mais tout réglement évolue ...
Revenir en haut Aller en bas
http://gcplouvien.ifrance.com/
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Cintre plat  et corne Empty
MessageSujet: Re: Cintre plat et corne   Cintre plat  et corne Mini_h10Lun 23 Juil - 1:47

Il y a des chances pour que ce soit refusé. Ce sera à l'appréciation des contrôleurs des vélos qui jugeront si cela peut être dangereux dans le cadre d'une pratique en groupe. Le problèmes des prolongateurs se situe au niveau du temps de réaction pour freiner... la fatigue plus l'éloignement entre les mains et les freins font que les prolongateurs sont dangereux sur PBP. De plus, les anciens participants vous diront tous que les prolongateurs sont inutiles car vous êtes tout le temps avec les mains à côté des freins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Cintre plat  et corne Empty
MessageSujet: Re: Cintre plat et corne   Cintre plat  et corne Mini_h10Lun 23 Juil - 10:33

Là je ne suis pas forcément d'accord avec toi Antonin car dans ce cas, les cyclos utilisant comme moi des guidons "papillon" ou "multipositions", très convoités dans les pays nordiques, connaissent le même éloignement de leur poignées de frein. Et pourtant, ils roulent beaucoup et je n'ai pas connaissance d'augmentation du nb d'accidents de ces utilisateurs par rapport aux cintres classiques !

D'ailleurs, tous les cintres "course" devraient aussi être interdits car si tu mets tes mains en bas tu es tout aussi éloigné... Idem quand tu les mets sur le dessus si tu n'as pas de 2ème jeu de poignée comme le propose Canondale notamment.

Alors ne soyons pas stupides SVP... Ok pour interdire les prolongateurs de type Triathlon car nous ne sommes pas en compétition mais de là à interdire les embouts de cintres droits, cela va trop loin à mon avis.
Magaly
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Cintre plat  et corne Empty
MessageSujet: Re: Cintre plat et corne   Cintre plat  et corne Mini_h10Lun 23 Juil - 10:56

Tu devrait te mettre au VTT Antonin, tu verrais que pour ce qui est de la vitesse de réaction, tu va progresser!
à tous ceux qui en doutent, allez en montagne et dévalez les chemin caillouteux.
Non, ça me parait être une réaction de "routier" emprunt de conservatisme
de plus je croyais que pbp n'était pas une course alors la vitesse de réaction pour freiner...
Revenir en haut Aller en bas
ccglenan
Grand plateau
Grand plateau
ccglenan


Nombre de messages : 74
Age : 57
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/11/2006

Cintre plat  et corne Empty
MessageSujet: Re: Cintre plat et corne   Cintre plat  et corne Mini_h10Lun 23 Juil - 22:32

De plus, c'est surtout dans les montées qu'ils vont les utiliser!
Revenir en haut Aller en bas
http://gcplouvien.ifrance.com/
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Cintre plat  et corne Empty
MessageSujet: Re: Cintre plat et corne   Cintre plat  et corne Mini_h10Lun 23 Juil - 23:47

Antonin a écrit:
Il y a des chances pour que ce soit refusé. Ce sera à l'appréciation des contrôleurs des vélos qui jugeront si cela peut être dangereux dans le cadre d'une pratique en groupe.
Heu... j'ai le droit de ne pas savoir? Very Happy
Effectivement, ce n'est qu'un avis personnel venant d'une personne qui ne fait que de la route ou presque et en aucun cas une réponse officielle de l'organisateur.
papou53 a écrit:
de plus je croyais que pbp n'était pas une course alors la vitesse de réaction pour freiner...
C'est dommage que je sois dans mon lit au moment de ton départ... c'est fou le nombre de personnes qui se découvrent coursier au départ du PBP! Heureusement que la raison revient rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Cintre plat  et corne Empty
MessageSujet: Re: Cintre plat et corne   Cintre plat  et corne Mini_h10Mar 24 Juil - 0:39

Antonin a écrit:
Antonin a écrit:
Il y a des chances pour que ce soit refusé. Ce sera à l'appréciation des contrôleurs des vélos qui jugeront si cela peut être dangereux dans le cadre d'une pratique en groupe.
Heu... j'ai le droit de ne pas savoir? Very Happy
OUI Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
nanard
Tapi
Tapi
nanard


Nombre de messages : 1343
Age : 67
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

Cintre plat  et corne Empty
MessageSujet: Re: Cintre plat et corne   Cintre plat  et corne Mini_h10Mar 24 Juil - 7:43

papou53 a écrit:
Tu devrait te mettre au VTT Antonin, tu verrais que pour ce qui est de la vitesse de réaction, tu va progresser!
à tous ceux qui en doutent, allez en montagne et dévalez les chemin caillouteux.
Non, ça me parait être une réaction de "routier" emprunt de conservatisme
de plus je croyais que pbp n'était pas une course alors la vitesse de réaction pour freiner...

Mersi pour ton soutie Papou 53. En effet, je suis de ton avis ayant pratiqué le VTT. J'ai raccouci la largeur du cintre et il n'est pas plus large qu'un cintre ordinaire. Quant à la gène dans un peloton, il st vrai qu'hormis lonjumeau ou nous étions 70 face au vent avec des bordures, je pratique plutôt le cyclotourisme où il est rare que cela frotte. D'ailleurs, je te promets Aotonin que je ne ferais pas de course avec puisque je songe plutôt à acquerrir une randonneuse. Sur PBP, je part pour 90 heures, .... tranquille.
Merci bon courage à tous et au plaisir de partager un bout de brousse avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://pbpaujourlejour.over-blog.com/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Cintre plat  et corne Empty
MessageSujet: Re: Cintre plat et corne   Cintre plat  et corne Mini_h10Mar 24 Juil - 10:33

Antonin a écrit:

C'est dommage que je sois dans mon lit au moment de ton départ... c'est fou le nombre de personnes qui se découvrent coursier au départ du PBP! Heureusement que la raison revient rapidement...

dis donc Antonin, plutôt que de faire un câlin avec Mme Antonin, viens retrouver et encourager les amis forumeurs.
de toute façon avec l'expérience que tu as, et comme on est tous très raisonnables, tu vas nous rattraper fissa avant ... Brest ou Paris?
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Cintre plat  et corne Empty
MessageSujet: Re: Cintre plat et corne   Cintre plat  et corne Mini_h10Mar 24 Juil - 23:40

papou53 a écrit:

dis donc Antonin, plutôt que de faire un câlin avec Mme Antonin, viens retrouver et encourager les amis forumeurs.
de toute façon avec l'expérience que tu as, et comme on est tous très raisonnables, tu vas nous rattraper fissa avant ... Brest ou Paris?
Si vous êtes sur un rythme de 90 heures et que tout se passe bien pour nous deux, nous devrions vous rattraper au cours de votre sommeil à Loudéac Very Happy
Mais s'il y a câlin le lundi soir, nous ne vous rattraperons certainement qu'au retour et non à l'aller cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Cintre plat  et corne Empty
MessageSujet: Re: Cintre plat et corne   Cintre plat  et corne Mini_h10Mer 25 Juil - 9:43

proverbe:
câlin du soir, cyclo en retard.. clown
Revenir en haut Aller en bas
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Cintre plat  et corne Empty
MessageSujet: Re: Cintre plat et corne   Cintre plat  et corne Mini_h10Mer 25 Juil - 10:26

Autre proverbe : câlin du soir, force au placard...
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
Invité
Invité




Cintre plat  et corne Empty
MessageSujet: Re: Cintre plat et corne   Cintre plat  et corne Mini_h10Mer 25 Juil - 10:44

bonjour la quéquette, fini la bicyclette ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cintre plat  et corne Empty
MessageSujet: Re: Cintre plat et corne   Cintre plat  et corne Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Cintre plat et corne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: