Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 BRM Lille 2022

Aller en bas 
+4
Lilian40
Pif
Frédo59
clement
8 participants
AuteurMessage
clement
Bitumator !
Bitumator !
clement


Nombre de messages : 162
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/05/2011

BRM Lille 2022 Empty
MessageSujet: BRM Lille 2022   BRM Lille 2022 Mini_h10Sam 23 Oct - 21:50

Bonjour :-)

Le club des cyclanthropes de Lille organisera la série des brm 200/300/400/600 en 2022.
Départ à 10 mn de la gare tgv.

Pour les 200 et 300, 2 parcours seront proposés (c'est la mode).
200 km: Dimanche 20 mars 2022 à 9h. L'enfer du Nord. Des pavés, une section un peu gravel et la ligne de front. Version bis avec moins de pavés et sans gravel. Possibilité de passer d'un parcours à l'autre.
300 km: Samedi 9 Avril à 5h. Flahute!!!! (reconnaissance en cours). Excellente condition physique vivement recommandée. Un autre parcours moins difficile sera proposé.
400 km: Samedi 30 Avril à 14h. Le boulonnais, les Pays Bas et les Flandres. Reconnaissance en cours.
600 km : Samedi 28 Mai à 6h. On tire vers Fécamp puis retour au nord jusqu'à la côte d'Opale. Retour par le Boulonnais.
Revenir en haut Aller en bas
Frédo59
Petit plateau
Petit plateau
Frédo59


Nombre de messages : 37
Age : 57
Localisation : Bailleul
Date d'inscription : 26/02/2012

BRM Lille 2022 Empty
MessageSujet: Re: BRM Lille 2022   BRM Lille 2022 Mini_h10Lun 25 Oct - 22:18

Drôle d'idée de proposer plusieurs variantes sur un BRM, ce sera un peu le Bordel.
Des pavés de Paris-Roubaix, pas pour moi avec ma randonneuses et la sacoche avant, s'il faut refaire la trace pour éviter, cela n'a pas d'intérêt pour moi, à voir la trace finale,
c'est néanmoins une bonne initiative pour un club de proposer des nouveaux BRM.
Revenir en haut Aller en bas
clement
Bitumator !
Bitumator !
clement


Nombre de messages : 162
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/05/2011

BRM Lille 2022 Empty
MessageSujet: Re: BRM Lille 2022   BRM Lille 2022 Mini_h10Lun 25 Oct - 23:13

La longue distance est pratiquée par des publics variés, les pratiques évolues, les manières de faire aussi. A la façon des "festiv' quelque chose" des réseaux sociaux cyclo; à nous de proposer avec le réel. Ce n'est pas bien compliqué aujourd'hui de préparer deux parcours Smile et j'assume d'avoir deux fois plus de préparations.
Revenir en haut Aller en bas
Pif
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/11/2019

BRM Lille 2022 Empty
MessageSujet: Re: BRM Lille 2022   BRM Lille 2022 Mini_h10Ven 5 Nov - 18:57

Oh, le 300 à l'air bien sympa. Je note la date.
Revenir en haut Aller en bas
Lilian40
Super randonneur
Super randonneur
Lilian40


Nombre de messages : 395
Localisation : Mont de Marsan té
Date d'inscription : 15/01/2017

BRM Lille 2022 Empty
MessageSujet: Re: BRM Lille 2022   BRM Lille 2022 Mini_h10Ven 5 Nov - 20:06

Moi je ne participerai pas à ces BRM car je suis à l’opposé dans les Landes mais je trouve l’idée vraiment super Top
Revenir en haut Aller en bas
clement
Bitumator !
Bitumator !
clement


Nombre de messages : 162
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/05/2011

BRM Lille 2022 Empty
MessageSujet: Re: BRM Lille 2022   BRM Lille 2022 Mini_h10Sam 6 Nov - 9:18

Le BRM 200 des cyclanthropes. Une reconnaissance (en Aout).


Vous partirez de Lille et vous ne serez pas trop regardant sur les km en plus. On arrivera à 205-207 plutôt.

Pour l'amour du vélo, vous allez plonger en plein Enfer du Nord. L'Enfer du Nord, ce n'est pas Paris-Roubaix, c'est le spectacle de désolation laissé par la guerre dans notre département: http://www.cheminsdememoire-nordpasdecalais.fr/.../lenfer...

Le terme a été popularisé par les journalistes qui commentaient le premier Paris-Roubaix de l'après guerre.


Vous passerez par différents lieux commémorant la Grande Guerre. Et bien sûr par cinq secteurs pavés. Peu après être passé devant le stade Pierre Maurois, vous survolerez la partie la plus facile du double secteur de l'arbre (**) et vous enchainerez rapidement avec le secteur Duclos Lassalle (***). Vous vous laisserez envahir par la monotonie de la sortie de la Pévèle avant d'être réveillé de votre torpeur par les secousses du secteur de Brillon-Tilloy les Marchiennes-Warlaing (****). Votre moral sera mis à rude épreuve par quelques kilomètres représentatifs du patrimoine industriel. Entre deux usines, vous débusquerez un secteur que vous ne trouverez pas sur le parcours de Paris Roubaix. (***, notation moi-même)

BRM Lille 2022 Captur13

Et tout à coup, à la sortie d'une trouée entre deux branches d'arbres, vous passerez sans transition d'un hideux paysage de centrale thermique et d'usines aux calmes ondulations de l'Avesnois. Sans trop d'histoires, vous filerez alors jusque Caudry pour le premier pointage et le ravitaillement de votre choix: la trace passe par des rues bordées de cafés, boulangeries et restaurants que vous dévaliserez scrupuleusement.

Il sera temps d'arpenter les anciens champs de batailles de la grande guerre. Peu avant Havrincourt, la route disparaitra brièvement pour rejoindre le monument à la mémoire des soldats anglais. Vous ferez attention aux pierres à la fin de la descente (**/***). Si vous n'êtes pas trop gravel, à Ribécourt-la-Tour vous prendrez au nord vers Flesquières avant de redescendre sur Havrincourt.

Une belle surprise vous attend quelques kilomètres plus loin.

BRM Lille 2022 Captur12

Vous remonterez ensuite vers le Nord pour pointer à Vitry en Artois en passant tout d'abord par le mémorial dédié au courage australien que vous aurez soin de prendre en photo en guise de contrôle intermédiaire.

BRM Lille 2022 Captur11

Vous éviterez soigneusement le secteur pavé de Mons en Pévèle, trop difficile pour un BRM et d'accès trop dangereux depuis notre parcours. Mais peu avant d'en terminer, vous gouterez une dernière fois aux pavés du nord avec le secteur du Pont Thibaut. (***)



Vous pourrez alors rentrer sur Lille et rendre votre carte de route.

Vous aurez prévu des pneus de 28 au minimum (enfin c'est vous qui voyez). Vous prendrez garde dans les secteurs pavés: ils ne sont désherbés qu'au moment du passage de la course. Selon la date du BRM, l'herbe aura bien poussé sur le secteur d'entrée dans l'Avesnois et celui de Pont Thibault. Le vent et la pluie peuvent transformer votre brevet en expérience masochiste: gardez-en sous la pédale.

De toute façon, ce n'est que du vélo.


Pour les adeptes de facebook:
https://www.facebook.com/events/3104468039876992?locale=fr_FR



Et finalement pas de déviations: le même parcours sans les pavés n'aurait plus de sens.
Par contre il y aura bien deux 300 différents.
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

BRM Lille 2022 Empty
MessageSujet: Re: BRM Lille 2022   BRM Lille 2022 Mini_h10Lun 15 Nov - 21:17

Bonsoir,
Plusieurs clubs organisent des BRM avec des variantes de difficulté, c'est une bonne idée afin de répondre aux envies de chacun. Le club de Kingersheim le fait et un autre pense le faire également sur la côte d'Azur en 2022 ...
Dans la même idée, je propose mon BRM 300 de 2022 en version BRM (20h) et balade à la cool en deux jours. L'idée m'a été soufflé par un autre club et je trouve cela très bien.

Le 200km me plait bien. Pour faire déplacer les participants, il faut être original et sortir des habitudes.
Bonne chance à vous.


Dernière édition par Popiette le Mer 9 Fév - 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
breizh22
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
breizh22


Nombre de messages : 553
Age : 60
Localisation : Côtes d'Armor (Bretagne)
Date d'inscription : 18/01/2015

BRM Lille 2022 Empty
MessageSujet: Re: BRM Lille 2022   BRM Lille 2022 Mini_h10Sam 11 Déc - 14:24

clement a écrit:
Le BRM 200 des cyclanthropes. Une reconnaissance (en Aout).


Vous partirez de Lille et vous ne serez pas trop regardant sur les km en plus. On arrivera à 205-207 plutôt.

Pour l'amour du vélo, vous allez plonger en plein Enfer du Nord. L'Enfer du Nord, ce n'est pas Paris-Roubaix, c'est le spectacle de désolation laissé par la guerre dans notre département: http://www.cheminsdememoire-nordpasdecalais.fr/.../lenfer...

Le terme a été popularisé par les journalistes qui commentaient le premier Paris-Roubaix de l'après guerre.
(...)

Bonjour

Les pavés, très peu pour moi, mais très beau parcours. 

J'ai lu aussi les articles que tu nous proposes en lien.
Pauvres gens.
Ceux qui habitaient dans l'Est ont également beaucoup souffert. 

Merci la CEE puis l'union Européenne de nous avoir épargné cela.
Et puissons faire que les populistes de tous bords ne soient jamais au pouvoir et ne détruisent pas cette Europe, imparfaite certes, mais qui nous a permis d'avoir plus de 70 ans de paix.
.
Revenir en haut Aller en bas
clement
Bitumator !
Bitumator !
clement


Nombre de messages : 162
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/05/2011

BRM Lille 2022 Empty
MessageSujet: Re: BRM Lille 2022   BRM Lille 2022 Mini_h10Mer 9 Fév - 12:07

Pour l'inscription au brm 200 de Lille le 20 Mars 2022, c'est via ce google form:
https://forms.gle/cJVYVGGEZvTXPbuZ8
A 99 participants: je clôt les inscriptions.
L'évènement facebook du 300 est en ligne. Le google form arrive d'ici 10 jours.


Je ferais ensuite un tir groupé pour les 400 et 600. Le tout sera d'ici quelques jours sur le site des cyclanthropes
Revenir en haut Aller en bas
Jeraim
Super randonneur
Super randonneur
Jeraim


Nombre de messages : 450
Age : 47
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/12/2015

BRM Lille 2022 Empty
MessageSujet: Re: BRM Lille 2022   BRM Lille 2022 Mini_h10Mer 9 Fév - 20:07

Le 200 passe dans mon village d'enfance, Bourghelles, dommage que je sois à 800 km, j'aurai bien fait une petite escapade nordiste Top

Et le 300, dans ma ville de naissance, Menin (Menen en flamand) flower
Revenir en haut Aller en bas
clement
Bitumator !
Bitumator !
clement


Nombre de messages : 162
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/05/2011

BRM Lille 2022 Empty
MessageSujet: Re: BRM Lille 2022   BRM Lille 2022 Mini_h10Mer 9 Fév - 20:13

Les 300 Cool
Il y a une version hardcore qui zig zag entre le kwaremont et Le muur de Grammont. Spécial félé-e-s du ciboulot!
Revenir en haut Aller en bas
clement
Bitumator !
Bitumator !
clement


Nombre de messages : 162
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/05/2011

BRM Lille 2022 Empty
MessageSujet: Re: BRM Lille 2022   BRM Lille 2022 Mini_h10Sam 5 Mar - 9:20

Voici le lien pour s'inscrire à un des deux brm 300 de Lille:
https://forms.gle/WeDipctE8JdqHqTH9

La collection komoot.
GPS plus que fortement recommandé. Attention, la version flahute est très difficile, mais c'est beau. Mais c'est dur.

Vous êtes 42 pour le 200 BRM Lille 2022 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Winduc
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
Winduc


Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : Noyon (60)
Date d'inscription : 29/11/2021

BRM Lille 2022 Empty
MessageSujet: Re: BRM Lille 2022   BRM Lille 2022 Mini_h10Mar 8 Mar - 14:01

Pour suivre, en attente des info's concernant le 400 Wink
Merci à votre club pour les organisations.
Revenir en haut Aller en bas
clement
Bitumator !
Bitumator !
clement


Nombre de messages : 162
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/05/2011

BRM Lille 2022 Empty
MessageSujet: Re: BRM Lille 2022   BRM Lille 2022 Mini_h10Mar 8 Mar - 17:46

Le 400 c'est Lille=> Lumbres=> Bray Dune=> Pays Bas (on longe la côte)=> Lille via Bruges.
Revenir en haut Aller en bas
clement
Bitumator !
Bitumator !
clement


Nombre de messages : 162
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/05/2011

BRM Lille 2022 Empty
MessageSujet: Re: BRM Lille 2022   BRM Lille 2022 Mini_h10Sam 19 Mar - 15:14

Exclamation  BRM  200KM DU 20/03/2022 de LILLE. INFORMATION IMPORTANTE. Exclamation

Suite à la reconnaissance de cet après midi, il a été constaté que l'état de la route avait changé depuis le passage de cet été au niveau de la section "gravel".
Celle ci est donc supprimée par sécurité.

https://www.komoot.com/tour/415783242?ref=wtd
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BRM Lille 2022 Empty
MessageSujet: Re: BRM Lille 2022   BRM Lille 2022 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
BRM Lille 2022
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BRM 400 de LILLE 30/04 2022
» BRM 600 LILLE 28/05/2022
» BRM(s) 300 LILLE le 9 Avril 2022
» BRM CCK en 2022
» Lille - Val Joly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les Brevets Randonneurs Mondiaux :: Calendrier des BRM-
Sauter vers: