Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 BRM 300 Tour de France en Mayenne

Aller en bas 
+5
breizh22
Oscar65
bubu24
Jeraim
FRANCOIS DU 53
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
FRANCOIS DU 53
Super randonneur
Super randonneur



Nombre de messages : 331
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 11/06/2018

BRM 300 Tour de France en Mayenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 Tour de France en Mayenne   BRM 300 Tour de France en Mayenne - Page 2 Mini_h10Mar 21 Juin - 17:56

lmvv a écrit:
François, tu n'as vraiment pas eu de chance comme je l'ai déjà écrit. Mais espérons que tout se passera bien le samedi 17 septembre.
Par contre, ce que je ne comprends pas bien, c'est que les Audax Lavallois organiseront le 9 septembre un BRM 600 reprenant le même concept que le tien, à savoir un tracé imagé du Tour de France dont tu avais déjà eu l'idée sur un Brevet Fédéral de 300 km en 2021. Dans le même département en plus, ça ressemble quand même un peu à du plagiat même si tout le monde a le droit de tracer les parcours qu'il veut...
merci pour ton message,
Oui les Audax organise bien un BRM 600 le 09 septembre lol! 
je ne dirai pas "un plagiat" mais il est vrai que cela y ressemble quand même
Enfin ce n'est pas une marque déposé "Un Tour de France en Mayenne"....

Ce qui me dérange le plus c'est que l'organisateur me demande de changer de date car le 17 septembre c’est trop prêt de son BRM 600.... lol! enfin bon
Revenir en haut Aller en bas
FRANCOIS DU 53
Super randonneur
Super randonneur



Nombre de messages : 331
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 11/06/2018

BRM 300 Tour de France en Mayenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 Tour de France en Mayenne   BRM 300 Tour de France en Mayenne - Page 2 Mini_h10Dim 18 Sep - 17:25

Bonjour à tous,

Petit retour sur la deuxième édition du Tour de France en Mayenne:

Après un report forcé à cause d'un weekend  caniculaire  (18/06/2022) nous avions donc proposé une nouvelle date pour ce TDF est donc le 17/09/2022.

Nous étions 257 inscrits pour Juin, 203 avais répondu présent 3 mois âpres.
Une météo cette fois ci fraiche au matin (5 degré par endroit), un super soleil l’après midi....
On noter 11 abandons, aucun HD donc 192 homologations.

Une journée magnifique pour le jeune organisateur que je suis, de la fatigue mais enormement de sourires et de remerciement des participants me comble de bonheur.
Les premiers sont revenus vers 18h00, les plus valeureux vers 01h30 (un père et son fils.... magnifique)
Nous avons accueilli avec la même passion les plus rapide et les plus contemplatifs et ils sont tous repartis avec la médaille officielle de la randonnée. 

A noter que les participants pour certains sont venus de très loin pour faire le VRAI TOUR DE FRANCE ( Dordogne, Castelsarrasin, Brest, région parisienne...)

La LD en Mayenne possède de belles journées devant elle!!!

Vous pouvez déjà cocher la date du 17 juin 2023 pour la 3eme édition 

N'oubliez pas LA VIE EST BELLE..... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1118
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

BRM 300 Tour de France en Mayenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 Tour de France en Mayenne   BRM 300 Tour de France en Mayenne - Page 2 Mini_h10Dim 18 Sep - 18:00

Bravo François pour cette belle réussite.
           Finalement, septembre est un mois propice pour ce genre d'évènement. Les températures sont plus fraîches le matin, mais dans la journée, la météo se révèle idéale.
           Des participants de Dordogne? J'en connais peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
loic
Super randonneur
Super randonneur
loic


Nombre de messages : 426
Age : 66
Localisation : LA TREMBLADE
Date d'inscription : 23/11/2007

BRM 300 Tour de France en Mayenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 Tour de France en Mayenne   BRM 300 Tour de France en Mayenne - Page 2 Mini_h10Dim 18 Sep - 18:25

Superbe organisation 👍
Un grand merci aux bénévoles 👏 
1er contrôle par le club, ravitaillement à mi parcours, accueil chaleureux, une collation et une belle médaille à l'arrivée.
Mon 1er TDF  restera un grand moment dans ma vie de cyclo !
La verte Mayenne est belle.
Dommage pas eu le temps de voir Bonifacio, quand j'ai posé la question à un gars du club organisateur de savoir ou on était, il m'a dit Bastia😉
Terminé sans essence dans le moteur mais réussi à m'accrocher au train Mayennais, des sacrés rouleurs les gars, jamais fait un 300 à 26 de moyenne avec un tel dénivelé.

Pas regretté le déplacement !
Loïc 
La Tremblade (17)
Revenir en haut Aller en bas
breizh22
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
breizh22


Nombre de messages : 553
Age : 60
Localisation : Côtes d'Armor (Bretagne)
Date d'inscription : 18/01/2015

BRM 300 Tour de France en Mayenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 Tour de France en Mayenne   BRM 300 Tour de France en Mayenne - Page 2 Mini_h10Dim 18 Sep - 19:01

Bonjour

Félicitations pour ce magnifique brevet.

Pour ma part  je suis venu de Trégueux, à côté de St Brieuc.

C'est un peu loin de Mayenne, mais l'originalité du tracé méritait bien ce déplacement. 

Réveil à 2h15.départ de la maison à 2h45. Un petit casse croûte mangé sur le chemin. J'arrive à 5h, et je suis déjà surpris par le nombre de participants déjà présents et prêts à partir. Un certain nombre d'ailleurs partiront avant l'heure, afin d'éviter d'avoir un peloton de 180 coureurs dans les rues de Mayenne à 6h, puis sur les petites routes.

A la différence de juin, où la nuit est courte, nous partons en pleine nuit, sous des températures très fraîches (avec une très forte baisse des températures annoncée par Météo France...qui ne s'est pas trompé). Arrivée de nuit également. 

La 1ère partie du parcours est très vallonnée. On voit qu'on s'approche petit à petit des éoliennes et de leurs voyants rouges. Avec un superbe paysage à gauche oû on aperçoit Mayenne sous la brume lors du levé du jour.

Pour obtenir ce tracé très spécial, nous passons la plupart du temps dans de toutes petites routes, (presque des chemins à un moment donné) avec quelques endroits bucoliques, comme ce petit pont en pierre vers Saulges, très retiré et touristique je pense comme lieu. Par contre, un beau raidar ensuite...

Après donc avoir descendu par l'est de la France, sur des ratios nettement supérieur aux habituels 100 de dénivelé pour 10 km en moyenne (normal, il fallait bien s'enquiller le Jura et les Alpes 😀😄), la remontée du sud ouest sera moins difficile, permettant de revenir à une moyenne au niveau du dénivelé plus habituelle. Mais avec un vent du nord pas très chaud.

Au niveau de l'anecdote, quelle n'est pas notre surprise de tomber sur un cadeau de l'organisation vers le Km 169 (à Villiers Charlemagne), à savoir un ravitaillement 👍👍. Moi qui recherchait à ce moment-là de l'eau pour remplir mes bidons, ce fut une très agréable surprise. 👏👏

Petite frayeur sur la fin quand je prends une pierre en pleine vitesse avec ma roue avant affraid . Crevaison immédiate. Mais Km 280, en pleine nuit, en pleine descente et sur une toute petite route, j'ai eu un petit moment de doute sur l'issue de ce passage, 
Bon, j'ai réussi à m'arrêter. Mon collègue de club a fait 1/2 tour et est remonté m'éclairer. Le pneu semblant en bon état, changement de chambre à air et nous sommes reparti. Il m'a fallu quelques km ensuite pour me réchauffer. 

Une photo du panneau à Ambrière, et retour à Mayenne, où François et plusieurs bénévoles accueillent les petits paquets de coureurs qui arrivent.

Et nous offrent une super médaille souvenir.


Un grand bravo 👏 et merci à François et son équipe  Top
Revenir en haut Aller en bas
FRANCOIS DU 53
Super randonneur
Super randonneur



Nombre de messages : 331
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 11/06/2018

BRM 300 Tour de France en Mayenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 Tour de France en Mayenne   BRM 300 Tour de France en Mayenne - Page 2 Mini_h10Dim 18 Sep - 19:41

bubu24 a écrit:
Bravo François pour cette belle réussite.
           Finalement, septembre est un mois propice pour ce genre d'évènement. Les températures sont plus fraîches le matin, mais dans la journée, la météo se révèle idéale.
           Des participants de Dordogne? J'en connais peut-être...
merci dider

oui un habitant de Dordogne, de
Saint Médard de Mussidan exactement
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

BRM 300 Tour de France en Mayenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 Tour de France en Mayenne   BRM 300 Tour de France en Mayenne - Page 2 Mini_h10Mar 27 Sep - 16:37

J'arrive un peu comme des cheveux sur la soupe car du 18 au 21, j'étais absent de chez moi. Mais je tiens à féliciter l'ami François pour son organisation originale et sa très belle réussite. Il devait y avoir 3 RCA (dont un qui a abandonné), mais je ne les ai pas vus depuis.
Bonne fin de saison cyclo.
Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
FRANCOIS DU 53
Super randonneur
Super randonneur



Nombre de messages : 331
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 11/06/2018

BRM 300 Tour de France en Mayenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 Tour de France en Mayenne   BRM 300 Tour de France en Mayenne - Page 2 Mini_h10Mer 28 Sep - 15:29

lmvv a écrit:
J'arrive un peu comme des cheveux sur la soupe car du 18 au 21, j'étais absent de chez moi. Mais je tiens à féliciter l'ami François pour son organisation originale et sa très belle réussite. Il devait y avoir 3 RCA (dont un qui a abandonné), mais je ne les ai pas vus depuis.
Bonne fin de saison cyclo.
Jean-Claude
Merci Jean claude

Oui 3 licenciés du RCA au départ de ce TDF en Mayenne qui prend de l'ampleur
Bravo à toi pour les flèches de l'ouest
A bientôt
Francois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BRM 300 Tour de France en Mayenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 Tour de France en Mayenne   BRM 300 Tour de France en Mayenne - Page 2 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
BRM 300 Tour de France en Mayenne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» BRM 300 Un Tour de France en Mayenne
» Brevet fédéral "UN TOUR DE FRANCE EN MAYENNE"
»  BRM 200 de Mayenne - samedi 23 mars 2013
» 200 de Mayenne le 22mars 2014
» Brm 200 de Mayenne le 27 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les Brevets Randonneurs Mondiaux :: 300 km-
Sauter vers: