Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Prolongateurs de cintre et Réglementation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Oscar65
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
Oscar65


Nombre de messages : 9
Age : 61
Localisation : 44 et aussi régulièrement le 65
Date d'inscription : 13/11/2021

Prolongateurs de cintre et Réglementation Empty
MessageSujet: Prolongateurs de cintre et Réglementation   Prolongateurs de cintre et Réglementation Mini_h10Sam 1 Jan - 17:33

Bonjour
L'utilisation des Prolongateurs de cintre est elle réglementée sur les longues distances (BRM et Paris-Brest-Paris) ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
FRANCOIS DU 53
Super randonneur
Super randonneur



Nombre de messages : 331
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 11/06/2018

Prolongateurs de cintre et Réglementation Empty
MessageSujet: Re: Prolongateurs de cintre et Réglementation   Prolongateurs de cintre et Réglementation Mini_h10Sam 1 Jan - 19:27

Bonjour Pascal,

Pour les BRM (en tous cas les miens...) mais tous je pense, tu peux sans aucun problème utiliser tout types de prolongateurs mais sur la dernière édition du PBP (2019), tes prolongateurs ne devaient en aucun cas dépasser la hauteur de tes cocottes de freins.
Mais cela c’était pour l"édition 2019, pour 2023 le réglement officiel n'est pas encore paru....
Revenir en haut Aller en bas
Lilian40
Super randonneur
Super randonneur
Lilian40


Nombre de messages : 395
Localisation : Mont de Marsan té
Date d'inscription : 15/01/2017

Prolongateurs de cintre et Réglementation Empty
MessageSujet: Re: Prolongateurs de cintre et Réglementation   Prolongateurs de cintre et Réglementation Mini_h10Sam 1 Jan - 20:47

FRANCOIS DU 53 a écrit:
Bonjour Pascal,

Pour les BRM (en tous cas les miens...) mais tous je pense, tu peux sans aucun problème utiliser tout types de prolongateurs mais sur la dernière édition du PBP (2019), tes prolongateurs ne devaient en aucun cas dépasser la hauteur de tes cocottes de freins.
Mais cela c’était pour l"édition 2019, pour 2023 le réglement officiel n'est pas encore paru....
Ce n’est pas plus tôt en longueur qu’ils ne devaient pas dépasser  Question
Revenir en haut Aller en bas
FRANCOIS DU 53
Super randonneur
Super randonneur



Nombre de messages : 331
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 11/06/2018

Prolongateurs de cintre et Réglementation Empty
MessageSujet: Re: Prolongateurs de cintre et Réglementation   Prolongateurs de cintre et Réglementation Mini_h10Sam 1 Jan - 20:53

Lilian40 a écrit:
FRANCOIS DU 53 a écrit:
Bonjour Pascal,

Pour les BRM (en tous cas les miens...) mais tous je pense, tu peux sans aucun problème utiliser tout types de prolongateurs mais sur la dernière édition du PBP (2019), tes prolongateurs ne devaient en aucun cas dépasser la hauteur de tes cocottes de freins.
Mais cela c’était pour l"édition 2019, pour 2023 le réglement officiel n'est pas encore paru....
Ce n’est pas plus tôt en longueur qu’ils ne devaient pas dépasser  Question

Oui Lilian40 la hauteur des cocottes correspond a une longueur entre le cintre et les cocottes de freins...
Une question de sécurité, pour avoir accès aux freins plus facilement...
Revenir en haut Aller en bas
Lilian40
Super randonneur
Super randonneur
Lilian40


Nombre de messages : 395
Localisation : Mont de Marsan té
Date d'inscription : 15/01/2017

Prolongateurs de cintre et Réglementation Empty
MessageSujet: Re: Prolongateurs de cintre et Réglementation   Prolongateurs de cintre et Réglementation Mini_h10Dim 2 Jan - 8:07

FRANCOIS DU 53 a écrit:
Lilian40 a écrit:
FRANCOIS DU 53 a écrit:
Bonjour Pascal,

Pour les BRM (en tous cas les miens...) mais tous je pense, tu peux sans aucun problème utiliser tout types de prolongateurs mais sur la dernière édition du PBP (2019), tes prolongateurs ne devaient en aucun cas dépasser la hauteur de tes cocottes de freins.
Mais cela c’était pour l"édition 2019, pour 2023 le réglement officiel n'est pas encore paru....
Ce n’est pas plus tôt en longueur qu’ils ne devaient pas dépasser  Question

Oui Lilian40 la hauteur des cocottes correspond a une longueur entre le cintre et les cocottes de freins...
Une question de sécurité, pour avoir accès aux freins plus facilement...
J’ai comme un vieux doute pour l’accès plus facile aux freins.
De plus ce style de réglage (ne dépassant pas des cocottes)est vraiment pas évident niveau ergonomie.
Je comprend qu’on trouve l’utilisation des prolongateurs dangereuse notamment en peloton.
Moi même je ne me mets jamais dans mes prolongateurs dans un groupe sauf si je suis devant Cool
D’où les règles à PBP vu le nombre de participants, après sur les autres brevets jamais eu de problèmes ou de remarques 😎
Revenir en haut Aller en bas
Oscar65
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
Oscar65


Nombre de messages : 9
Age : 61
Localisation : 44 et aussi régulièrement le 65
Date d'inscription : 13/11/2021

Prolongateurs de cintre et Réglementation Empty
MessageSujet: Re: Prolongateurs de cintre et Réglementation   Prolongateurs de cintre et Réglementation Mini_h10Lun 3 Jan - 19:45

Merci pour vos réponses cheers
Même si j'ai un peu de mal à comprendre dans le cadre du P.B.P., en quoi un prolongateur s'arrêtant quelques centimètres au delà des cocottes de frein serait plus dangereux que celui positionné à hauteur de ces dernières  Rolling Eyes Rolling Eyes !!
J'utiliserai donc les miens là ou ce sera possible....
Revenir en haut Aller en bas
FRANCOIS DU 53
Super randonneur
Super randonneur



Nombre de messages : 331
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 11/06/2018

Prolongateurs de cintre et Réglementation Empty
MessageSujet: Re: Prolongateurs de cintre et Réglementation   Prolongateurs de cintre et Réglementation Mini_h10Lun 3 Jan - 20:36

Oscar65 a écrit:
Merci pour vos réponses cheers
Même si j'ai un peu de mal à comprendre dans le cadre du P.B.P., en quoi un prolongateur s'arrêtant quelques centimètres au delà des cocottes de frein serait plus dangereux que celui positionné à hauteur de ces dernières  Rolling Eyes Rolling Eyes !!
J'utiliserai donc les miens là ou ce sera possible....
Pascal,
il ne faut pas de plaindre car avant 2019 c’était totalement interdit... Very Happy 
Le problème du PBP c'est que tu pars en paquet, en gros paquet même sur des routes ouvertes à la circulation automobile,
même si ce n'est pas le cas certains prennent le PBP comme une course en prenant beaucoup de risques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prolongateurs de cintre et Réglementation Empty
MessageSujet: Re: Prolongateurs de cintre et Réglementation   Prolongateurs de cintre et Réglementation Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Prolongateurs de cintre et Réglementation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: