Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 préparation sans vélo ?

Aller en bas 
+10
Antonin
jean-louis
marcus
jean marc
ggacrovelo
Titius
papou
Cath
Roland
Cyclaudax
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cyclaudax
Centmois
Centmois
Cyclaudax


Nombre de messages : 1031
Age : 64
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 18/05/2007

préparation sans vélo ? Empty
MessageSujet: préparation sans vélo ?   préparation sans vélo ? Mini_h10Mar 24 Juil - 20:30

Depuis Paris Tourmalet (bientôt 3 semaines), je n'ai pas pu reprendre le vélo pour cause de tendinite.
J'ai encore un peu d'espoir d'être au départ, mais y a t'il une bonne solution pour ne pas perdre le bénéficce de tous les km parcourus en attendant de reprendre le vélo, et comment devrais-je le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/cyclaudax/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

préparation sans vélo ? Empty
MessageSujet: Re: préparation sans vélo ?   préparation sans vélo ? Mini_h10Mar 24 Juil - 20:44

Souvent les gens pensent que la seule solution face à une tendinite est l'arrêt complet.

Si la douleur est insupportable évidemment...

Mais il a été constaté que la tendinite peut passer plus rapidement avec une activité modérée.

En veillant à une très bonne hydratation, tu peux t'entrainer en endurance fondamentale.
En restant dans la fourchette 30 à 60 minutes, au moins trois fois par semaines tu devrais maintenir ton niveau.
L'idéal est de faire ça sur un ergomètre.

Bon rétablissement et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Cath
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Cath


Nombre de messages : 926
Age : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
Date d'inscription : 25/05/2007

préparation sans vélo ? Empty
MessageSujet: tendinite quand tu nous tiens..;   préparation sans vélo ? Mini_h10Mar 24 Juil - 20:47

t es pas le seul, moi aussi j'ai une tendinite au genou.. j'arrive encore à pédaler, mais vais faire kiné et mésothérapie ! as tu essayé la méso, ca fonctionne très bien (j'y ai été coutumière dans une ancienne vie ...)
sinon courir dans l'eau, te permets de travailler musculairement sans te faire mal !! la méso te permets de continuer à rouler ! 3 séances et normalement c bon ! tu devrais en parler à ton toubib
kenavo
cath
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

préparation sans vélo ? Empty
MessageSujet: Re: préparation sans vélo ?   préparation sans vélo ? Mini_h10Mar 24 Juil - 21:29

CYCLAUDAX a écrit:
Depuis Paris Tourmalet (bientôt 3 semaines), je n'ai pas pu reprendre le vélo pour cause de tendinite.
J'ai encore un peu d'espoir d'être au départ, mais y a t'il une bonne solution pour ne pas perdre le bénéficce de tous les km parcourus en attendant de reprendre le vélo, et comment devrais-je le faire ?

je croyais que tu étais plutôt sujet aux pb de fessiers cyclaudax

Ne te fait pas de bile, suis les conseils de Roland, roule comme tu peux, tranquillement, à la sensation et tu verra.
De toutes façons on t'attend le 20 août bounce
Revenir en haut Aller en bas
Cyclaudax
Centmois
Centmois
Cyclaudax


Nombre de messages : 1031
Age : 64
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 18/05/2007

préparation sans vélo ? Empty
MessageSujet: Re: préparation sans vélo ?   préparation sans vélo ? Mini_h10Jeu 26 Juil - 18:56

Pour le problèmes fessiers, j'ai suivi une solution proposée sur le forum en utilisant des pansements anti escares. TRES efficace lorsqu'ils sont bien positionés. Même avec une plaie de la taille d'un ongle , je n'ai rien ressenti durant les jours suivants.

Pour les tendons, je n'ai pas posé la bonne question car je n'avais pas prévu ce risque. la météo a certainement été le facteur déclenchant (plusieurs heures sous la pluie).

Après radio et échographie demain, j'en saurais plus. les ultra sons et la reprise du vélo à petite dose, sur les conseils de mon médecin, feront le reste et décideront de l'avenir avec cette échéance qui a été si loin et qui est maintenant trop proche.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/cyclaudax/
Invité
Invité




préparation sans vélo ? Empty
MessageSujet: Re: préparation sans vélo ?   préparation sans vélo ? Mini_h10Ven 27 Juil - 9:34

CYCLAUDAX a écrit:
Pour le problèmes fessiers, j'ai suivi une solution proposée sur le forum en utilisant des pansements anti escares. TRES efficace lorsqu'ils sont bien positionés. Même avec une plaie de la taille d'un ongle , je n'ai rien ressenti durant les jours suivants.

Pour les tendons, je n'ai pas posé la bonne question car je n'avais pas prévu ce risque. la météo a certainement été le facteur déclenchant (plusieurs heures sous la pluie).

Après radio et échographie demain, j'en saurais plus. les ultra sons et la reprise du vélo à petite dose, sur les conseils de mon médecin, feront le reste et décideront de l'avenir avec cette échéance qui a été si loin et qui est maintenant trop proche.
C'est vrai que la météo sur Paris-Tourmalet a été éprouvante...
Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius


Nombre de messages : 1299
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2006

préparation sans vélo ? Empty
MessageSujet: Re: préparation sans vélo ?   préparation sans vélo ? Mini_h10Mar 29 Jan - 17:11

Ce n’est pas bon du tout pour moi !
Et oui, re tendinite, au même endroit que sur PBP.

Rappel : Tendinite avant d’arriver à Carhaix, j'ai lutté pour arriver à Brest en pensant que le repos soit réparateur. Au départ de Brest, la douleur devient horrible, surtout dans le Roc de Trevezel ou j'en chiale de douleur et d'orgueil à l'idée de l'abandon. Arrivé à Carhaix on m'annonce la tendinite, et bien oui, j'en savais rien, je suis un novice qui n'avait jamais rien eu sur le vélo. Je repars et fini, la douleur étant allée en décroissant jusqu'à Guyancourt.

A la suite de ça, arrêt du vélo 1 mois, et reprise sans aucunes douleurs en octobre. Pour dire, mi octobre, j'ai fais une de mes dernières sorties de l'année avec quelques cols et pas mal de dénivelé sans gènes.

Un long arrêt de 2-3 mois et reprise le 16 janvier en catastrophe par l'annonce d’une flèche vélocio qui m'attend.
J'ai voulu en faire trop et j'en ai trop fait !
mercredi 16 : 78km à 25,8 = dure, normal c'est la reprise
lundi 21 : 103km à 24,8 = une sortie seul avec du dénivelé qui s'est bien passé
mardi 22 : 73km à 26,4 = dure, dure
samedi 26 : 119km à 28,15 = je sent une petite douleur au genou en fin de parcours mais je refuse d'accepté la source du problème
dimanche 27 : 90km à 26,11 = c'est le bouquet, la douleur est bien là, je revis le PBP...

Mes conclusions : j'aurais du redémarrer beaucoup moins fort, ne pas faire de sorti 2 jours de suite, un kilométrage progressif. J'ai voulu en faire trop pour être sur d'être prêt pour la flèche, je m'étais déjà programmé un 200 le deuxième week-end de février. Résultat, je risque de le payer cher ! Je me vois toujours au départ de la flèche vélocio malgré tout.

Je suis de retour de chez le généraliste qui m'a prescrit de l'apranax, une radio du genou + échographie et 10 séances de kiné.
Revenir en haut Aller en bas
ggacrovelo
Mollet d'acier
Mollet d'acier
ggacrovelo


Nombre de messages : 109
Age : 71
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/01/2007

préparation sans vélo ? Empty
MessageSujet: Re: préparation sans vélo ?   préparation sans vélo ? Mini_h10Mar 29 Jan - 21:06

la fougue de la jeunesse! il aurait mieux valu plusieurs petites sorties,attention j'avais ton age pour mon pb de genou footeux a l'époque et c'est le kiné qui me suivais apres mon opération qui m'avais mis au vélo (malgré ça et mon expérience abandon cette année pour mon 4e pbp chat échauder craint l'eau!)soigne toi bien et PATIENCE
Revenir en haut Aller en bas
jean marc
Bitumator !
Bitumator !
jean marc


Nombre de messages : 220
Age : 51
Localisation : 72000 LE MANS
Date d'inscription : 02/06/2009

préparation sans vélo ? Empty
MessageSujet: Re: préparation sans vélo ?   préparation sans vélo ? Mini_h10Dim 13 Déc - 14:04

vous roulez trop fort les anciens,roulez moins vite et tout suivra!et moi aussi j arriverai a vous suivre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

préparation sans vélo ? Empty
MessageSujet: Re: préparation sans vélo ?   préparation sans vélo ? Mini_h10Dim 13 Déc - 14:12

préparation sans vélo ? c'est ce que je fais ! lol!

bon, sérieusement, je cours ; ce qui me maintient en forme

mais il est vrai que j'ai remarqué qu'il est souvent difficile de faire faire autre chose que du vélo aux pratiquants de cyclotourisme

et pourtant, en cas de blessure, on peut maintenir son état de forme en pratiquant une activité physique qui ne sollicite pas le tendon enflammé

la liste est longue : musculation, marche, footing, roller, natation, ski...etc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
jean marc
Bitumator !
Bitumator !
jean marc


Nombre de messages : 220
Age : 51
Localisation : 72000 LE MANS
Date d'inscription : 02/06/2009

préparation sans vélo ? Empty
MessageSujet: Re: préparation sans vélo ?   préparation sans vélo ? Mini_h10Dim 13 Déc - 14:17

surtout la natation là pas de risque !
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

préparation sans vélo ? Empty
MessageSujet: Re: préparation sans vélo ?   préparation sans vélo ? Mini_h10Dim 13 Déc - 17:00

sauf si on ne sait pas nager affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

préparation sans vélo ? Empty
MessageSujet: Re: préparation sans vélo ?   préparation sans vélo ? Mini_h10Dim 13 Déc - 17:47

L'aurait-y des restes de punkitude, Jean-Marc ?

préparation sans vélo ? Mini_454033img_intro

rendeer
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

préparation sans vélo ? Empty
MessageSujet: Re: préparation sans vélo ?   préparation sans vélo ? Mini_h10Dim 13 Déc - 17:57

en tout cas, il a un beau vélo (surtout les roues !)
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
jean marc
Bitumator !
Bitumator !
jean marc


Nombre de messages : 220
Age : 51
Localisation : 72000 LE MANS
Date d'inscription : 02/06/2009

préparation sans vélo ? Empty
MessageSujet: Re: préparation sans vélo ?   préparation sans vélo ? Mini_h10Dim 13 Déc - 18:02

merci pour le velo j ai bosse comme un fou pour le rendre comme ca
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

préparation sans vélo ? Empty
MessageSujet: Re: préparation sans vélo ?   préparation sans vélo ? Mini_h10Dim 13 Déc - 18:11

Au départ c'était ça : préparation sans vélo ? Mini_441664images1


Dernière édition par jean-louis le Dim 13 Déc - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

préparation sans vélo ? Empty
MessageSujet: Re: préparation sans vélo ?   préparation sans vélo ? Mini_h10Dim 13 Déc - 18:52

ça : quoi ? Shocked Question
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

préparation sans vélo ? Empty
MessageSujet: Re: préparation sans vélo ?   préparation sans vélo ? Mini_h10Dim 13 Déc - 18:53

jean marc a écrit:
merci pour le velo j ai bosse comme un fou pour le rendre comme ca

tu pourrais t'appeler "véloblan" !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
jean marc
Bitumator !
Bitumator !
jean marc


Nombre de messages : 220
Age : 51
Localisation : 72000 LE MANS
Date d'inscription : 02/06/2009

préparation sans vélo ? Empty
MessageSujet: Re: préparation sans vélo ?   préparation sans vélo ? Mini_h10Dim 13 Déc - 19:03

non j ai laisse un message sur materiel regarde!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

préparation sans vélo ? Empty
MessageSujet: Re: préparation sans vélo ?   préparation sans vélo ? Mini_h10Dim 13 Déc - 22:16

jean marc a écrit:
surtout la natation là pas de risque !
Et pourtant je me suis fait une tendinite au genou en 2007 alors que je me faisais des longueurs de brasse en début d'année. pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

préparation sans vélo ? Empty
MessageSujet: Re: préparation sans vélo ?   préparation sans vélo ? Mini_h10Dim 13 Déc - 22:26

Antonin a écrit:
Et pourtant je me suis fait une tendinite au genou en 2007 alors que je me faisais des longueurs de brasse en début d'année.
La brasse est très mauvaise pour les genoux et le dos.

Tiens c'est curieux: tout le monde cours debout et nage couché. Il n'y a qu'à vélo que les avis divergent... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
jean marc
Bitumator !
Bitumator !
jean marc


Nombre de messages : 220
Age : 51
Localisation : 72000 LE MANS
Date d'inscription : 02/06/2009

préparation sans vélo ? Empty
MessageSujet: Re: préparation sans vélo ?   préparation sans vélo ? Mini_h10Dim 13 Déc - 22:32

peut etre qu 'un pedalier ovale peut aider a pedaler plus rond hahahahhaa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

préparation sans vélo ? Empty
MessageSujet: Re: préparation sans vélo ?   préparation sans vélo ? Mini_h10Dim 13 Déc - 23:51

Cet aprèm' en passant en vélo devant la piscine j'ai eu comme une envie de bon bouillon de culture bain chaud.

Elle est située en face des halls d'expositions vaccinodrome local.

Non je ne suis pas spécialement parano.

scratch
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

préparation sans vélo ? Empty
MessageSujet: Re: préparation sans vélo ?   préparation sans vélo ? Mini_h10Lun 14 Déc - 9:10

tu as eu envie de glisser dans la piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

préparation sans vélo ? Empty
MessageSujet: Re: préparation sans vélo ?   préparation sans vélo ? Mini_h10Lun 14 Déc - 10:06

Antonin a écrit:

Et pourtant je me suis fait une tendinite au genou en 2007 alors que je me faisais des longueurs de brasse en début d'année. pale

Normal, la brasse ne doit pas être une nage qui dure longtemps.
Il faut privilégier le crawl et le dos crawlé.
De plus on a tous tendance à pas bien la nager. On pousse trop sur les jambes vers l'extérieur...c'est là que les genoux souffrent.
Ici un site bien fait pour s'autocorriger
http://www.linternaute.com/sport/pratique/conseil/bien-nager-la-brasse/le-mouvement-des-jambes.shtml?f_id_newsletter=1943
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





préparation sans vélo ? Empty
MessageSujet: Re: préparation sans vélo ?   préparation sans vélo ? Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
préparation sans vélo ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Préparation pour un 600 Km sans trop de longues sorties ?
» Faire du vélo sans roulettes !
» Comment traverser une voie ferrée à vélo sans risque ?
» Echange vélo compétition contre vélo pour randonnée
» ANJOU VELO VINTAGE ET FETE DU VELO 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2007 :: Préparation du PBP-
Sauter vers: