Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Balade au Ventoux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Balade au Ventoux Empty
MessageSujet: Balade au Ventoux   Balade au Ventoux Mini_h10Mar 12 Avr - 17:45

Un séjour de 4 jours au sud avec le Ventoux  cheers

http://www.veloblan.com/2022/04/court-sejour-a-vaison-la-romaine.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1117
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

Balade au Ventoux Empty
MessageSujet: Re: Balade au Ventoux   Balade au Ventoux Mini_h10Mar 12 Avr - 18:31

Un coin que je connais bien. S'il n'avait pas existé, il aurait fallu l'inventer pour y pédaler, tant c'est un paradis pour les cyclistes. Qu'importent tes temps d'ascencion, pourvu que tu aies l'ivresse des sommets!
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Balade au Ventoux Empty
MessageSujet: Re: Balade au Ventoux   Balade au Ventoux Mini_h10Mar 12 Avr - 19:50

En fait c'est la que je vois que je vieillis  Shocked Very Happy j'aime bien cette région et ses beaux villages, de plus on a eu du bol pour la météo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Grand Pierre
Bitumator !
Bitumator !
Grand Pierre


Nombre de messages : 253
Age : 64
Localisation : Caveirac 30 (accueil)
Date d'inscription : 14/05/2018

Balade au Ventoux Empty
MessageSujet: Re: Balade au Ventoux   Balade au Ventoux Mini_h10Mar 12 Avr - 19:58

Tu t'en fous du temps que tu mets pour monter, t'es pas en course ? Bon bin alors où est le problème ? Je mets le double de toi pour grimper (et je dois mettre la moitié pour redescendre lol! )

Les Cévennes c'est bien aussi, il y a des belles routes à foison et de surcroit il n'y a pratiquement pas de voitures (l'autre jour en 3 heures j'en ai vu qu'une, le facteur !)
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Balade au Ventoux Empty
MessageSujet: Re: Balade au Ventoux   Balade au Ventoux Mini_h10Mar 12 Avr - 21:24

C'est sur que je m'en fous, c'est juste que ca montre que je vieillis  Very Happy 
Je connais bien les Cevennes, j'y suis allé de nombreuses fois, la première c'était le toboggan Cévenol, 240 km avec 24 cols en 89  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
acollongues
Super randonneur
Super randonneur



Nombre de messages : 315
Age : 75
Localisation : Bourg-la-Reine 92
Date d'inscription : 15/12/2007

Balade au Ventoux Empty
MessageSujet: Re: Balade au Ventoux   Balade au Ventoux Mini_h10Mer 13 Avr - 8:35

Bonjour Michel et bravo pour cette montée du Ventoux très tôt en saison. Bien sûr qu’on dira se foutre officiellement du temps mis à monter et ce serait politiquement incorrect de prétendre le contraire. Mais il ne faut pas être hypocrite et personnellement je ne m’en fous pas. Comme toi je fais un test dans le Ventoux, et ceci chaque année depuis 12 ans. Et c’est clair que l’on ne s’améliore pas.

Il est intéressant de mesurer la pente de la descente. Je n’ai jamais été un grimpeur ailé et je suis passé de 1h56 à 2h32 en suivant à peu près une ligne droite de 60 à 72 ans. Il est courant de dire que monter en moins de 2 heures est bien, mais c’est devenu impossible. Ton temps de 2h04 à 71 ans est une excellente performance et tu aurais tort de ne pas en être satisfait.

En te souhaitant une excellente saison.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Balade au Ventoux Empty
MessageSujet: Re: Balade au Ventoux   Balade au Ventoux Mini_h10Mer 13 Avr - 12:45

Bonjour et merci pour le compliment, quand je pense que j'ai fait les cinglés, les galériens et la bicinglette ! j'en serais bien incapable maintenant, je suis monté en 34x34  Shocked et j'ai lutté pour ne pas faire d'arrêt, a part un rapide arrêt pipi, on a sa fierté  Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Balade au Ventoux Empty
MessageSujet: Re: Balade au Ventoux   Balade au Ventoux Mini_h10Mer 13 Avr - 20:55

Tu aurais bien de la chance, Michel, de ne pas baisser en montagne... C'est malheureusement notre lot à tous. Et pourtant, je trouve que ta perf à ton âge est excellente. Moi, je n'ai jamais été un bon grimpeur et j'ai dû mettre 1 h 51 au mieux. La dernière fois que je l'ai gravi, c'était sur la Super Randonnée de Haute Provence en 2012, après plus de 400 bornes, mais là, je crois que j'ai frisé les 3 heures. Désormais, je préfère ne plus m'y attaquer.. car depuis la pandémie, j'ai beaucoup baissé en côte  affraid
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Balade au Ventoux Empty
MessageSujet: Re: Balade au Ventoux   Balade au Ventoux Mini_h10Jeu 14 Avr - 8:29

C'est clair que se taper le Ventoux après 400 bornes  Shocked Shocked chapeau.
On va pas se plaindre tant qu'on peut pédaler  Very Happy, si bonne météo il se pourrait que dimanche je me dirige sur le pas de Peyrol  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Contenu sponsorisé





Balade au Ventoux Empty
MessageSujet: Re: Balade au Ventoux   Balade au Ventoux Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Balade au Ventoux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ventoux
» Galérien du Ventoux
» les cinglés du ventoux
» Arras Mt Ventoux
» Sur le Ventoux tout est bon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les formules longues distances :: Randonnées perso-
Sauter vers: