Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Présentation Philippe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Autsidingus39
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/08/2022

Présentation Philippe Empty
MessageSujet: Présentation Philippe   Présentation Philippe Mini_h10Dim 28 Aoû - 18:26

Bonjour

Jurassien d'origine, mais rémois depuis 7 ans, j'ai 41 ans et je pratique le vélo depuis plus de 25 ans, avec entre 3000 et 6000 km les grosses années. 

Après 2 traversées des Alpes en 2018 et 2019, sur 7 à 8 jours, je me suis mis progressivement à l'ultra, avec un 1er BRM 300 en mars 2019 (au bout de ma vie) avec l'excellent cyclo club de Montebourg dans le Cotentin, puis des sorties longues (200-340 k, Dole Annecy, Reims Dole) en solo ou avec des amis, et des défis cyclo en montagne (7 majeurs sur 3 jours en 2021 et Cinglé du Ventoux en 2022). 

Cette année, je suis passé à la vitesse (ou plutôt à la longueur) supérieure, avec Bordeaux Paris en mai (690 km, achevé hors délai suite à une casse méca dès le km 30, en 47 h au lieu de 40, après 2 nuits blanches), puis cet été, du 7 au 12 Août, j'ai pu fêter mon anniversaire sur mon vélo, pour London Edinburg London, 1540 km en 124 h !

Ce dernier ultra, qui est normalement pris en compte par l'Audax Club en tant que brevet de plus de 1200 km, devrait me permettre de m'inscrire en avant première, dès janvier 2023, pour mon prochain gros objectif, PBP 2023. 

La plupart de ces défis et challenge ont été réalisé sur mon vieux CAAD5 alu de 2005, équipé en 28 mm, avec dynamo moyeu et éclairage AV et AR LED.