Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Présentation Philippe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Autsidingus39
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/08/2022

Présentation Philippe Empty
MessageSujet: Présentation Philippe   Présentation Philippe Mini_h10Dim 28 Aoû - 18:26

Bonjour

Jurassien d'origine, mais rémois depuis 7 ans, j'ai 41 ans et je pratique le vélo depuis plus de 25 ans, avec entre 3000 et 6000 km les grosses années. 

Après 2 traversées des Alpes en 2018 et 2019, sur 7 à 8 jours, je me suis mis progressivement à l'ultra, avec un 1er BRM 300 en mars 2019 (au bout de ma vie) avec l'excellent cyclo club de Montebourg dans le Cotentin, puis des sorties longues (200-340 k, Dole Annecy, Reims Dole) en solo ou avec des amis, et des défis cyclo en montagne (7 majeurs sur 3 jours en 2021 et Cinglé du Ventoux en 2022). 

Cette année, je suis passé à la vitesse (ou plutôt à la longueur) supérieure, avec Bordeaux Paris en mai (690 km, achevé hors délai suite à une casse méca dès le km 30, en 47 h au lieu de 40, après 2 nuits blanches), puis cet été, du 7 au 12 Août, j'ai pu fêter mon anniversaire sur mon vélo, pour London Edinburg London, 1540 km en 124 h !

Ce dernier ultra, qui est normalement pris en compte par l'Audax Club en tant que brevet de plus de 1200 km, devrait me permettre de m'inscrire en avant première, dès janvier 2023, pour mon prochain gros objectif, PBP 2023. 

La plupart de ces défis et challenge ont été réalisé sur mon vieux CAAD5 alu de 2005, équipé en 28 mm, avec dynamo moyeu et éclairage AV et AR LED. 

Celui ci arrive toutefois en fin de vie, avec plus de 25 000 km depuis 2008, et l'ensemble du système de transmission serait à changer. 

Je pense donc à acquérir un vélo type gravel, à équiper pour l'ultra, pour mes prochaines aventures.

A bientôt

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Présentation Philippe Empty
MessageSujet: Re: Présentation Philippe   Présentation Philippe Mini_h10Mer 31 Aoû - 11:39

Bonjour Philippe,

N'hésite pas si tu as des questions ou autres. C'est une belle randonnée LEL, tu vas pouvoir te pré-inscire dès le 14 janvier pour le PBP.
C'est peu 25.000km pour un vélo mais tu en changes, n'hésite pas à choisir un vélo adapté aux longues-distances.

Autre sujet, le club de Montebourg sera toujours content de t’accueillir pour 300km ou un peu plus.
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Autsidingus39
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/08/2022

Présentation Philippe Empty
MessageSujet: Re: Présentation Philippe   Présentation Philippe Mini_h10Mer 31 Aoû - 20:59

Bonjour Stéphane

Ce 300 km dès mars autour du Cotentin est mon premier vrai pas dans l'ultra en vélo et un super souvenir !  Je surveille régulièrement tes organisations, la Réconciliation notamment avait l'air sympa, avec un parcours et une thématiques intéressantes. 

Présentation Philippe 20220811

Voilà mon vieux clou ! Le dérailleur a pris un coup sur une chute presque à l'arrêt en fin de LEL, et les gros pignons ne passent plus. La cassette et la chaine sont aussi à changer..   

Je le réparerai pour le vélotaf, notamment l'hiver, et les balades. Mais comme j'ai en projet de m'offrir un gravel, alu, genre Trail de chez Origine, je pensais le configurer en ultra, avec des pneus 35-38 et une dynamo et phares LED.
Revenir en haut Aller en bas
rara63
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 16/10/2020

Présentation Philippe Empty
MessageSujet: Re: Présentation Philippe   Présentation Philippe Mini_h10Jeu 1 Sep - 14:21

Bienvenue ! 

Belle photo. Ca donne envie de se lancer sur LEL... (il s'agit bien de LEL ?)
Revenir en haut Aller en bas
https://raphaelenvelo.blogspot.com/
Autsidingus39
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/08/2022

Présentation Philippe Empty
MessageSujet: Re: Présentation Philippe   Présentation Philippe Mini_h10Jeu 1 Sep - 21:08

oui, c'est bien le point culminant de LEL à 625 m d'altitude !  Présentation Philippe 20220814
Présentation Philippe 20220812
Présentation Philippe 20220813
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Philippe Empty
MessageSujet: Re: Présentation Philippe   Présentation Philippe Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Philippe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Présentez-vous-
Sauter vers: