Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 BRM 200 dans les Côtes d'Armor

Aller en bas 
+5
pharmaton29
kmacleod
alkashi
querex
breizh22
9 participants
AuteurMessage
breizh22
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
breizh22


Nombre de messages : 553
Age : 60
Localisation : Côtes d'Armor (Bretagne)
Date d'inscription : 18/01/2015

BRM 200 dans les Côtes d'Armor  Empty
MessageSujet: BRM 200 dans les Côtes d'Armor    BRM 200 dans les Côtes d'Armor  Mini_h10Jeu 16 Fév - 20:52

Bonsoir à toutes et à tous 

Les 1ers brevets bretons vont bientôt arriver. Le 11 mars et le 18 en Ille et Vilaine. 

Et le 25 mars (la veille du changement d'heures 😀), dans les Côtes d'Armor, à Trégueux plus précisément, à côté de St Brieuc. 

Nous y avons organisé notre tout 1er BRM l'an dernier. Le but était de se tester et d'attirer plus de coureurs du 22 vers la longue distance, étant proche de la principale agglomération. 

Comme cela s'est bien passé, nous reproposons ce BRM ouvert à tous, et notamment à ceux qui veulent valider assez vite un 200. Direction la côte de granit rose, vers l'Est, jusque Ploumanac'h et Trégastel.

Avis aux amateurs 

Bien sportivement 

Bernard 
.
Revenir en haut Aller en bas
querex
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 133
Age : 43
Localisation : Trélivan
Date d'inscription : 22/10/2014

BRM 200 dans les Côtes d'Armor  Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 dans les Côtes d'Armor    BRM 200 dans les Côtes d'Armor  Mini_h10Mer 15 Mar - 13:18

Bonjour,
Je suis intéressé par ce BRM, mais je ne trouve aucune info : parcours, fichier GPX, heure de départ ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
alkashi
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 565
Age : 38
Date d'inscription : 26/05/2011

BRM 200 dans les Côtes d'Armor  Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 dans les Côtes d'Armor    BRM 200 dans les Côtes d'Armor  Mini_h10Mer 15 Mar - 16:07

Il y a quelques infos là mais pas le parcours Sad https://veloenfrance.fr/randonnee/113634
Revenir en haut Aller en bas
breizh22
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
breizh22


Nombre de messages : 553
Age : 60
Localisation : Côtes d'Armor (Bretagne)
Date d'inscription : 18/01/2015

BRM 200 dans les Côtes d'Armor  Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 dans les Côtes d'Armor    BRM 200 dans les Côtes d'Armor  Mini_h10Mer 15 Mar - 16:43

Bonjour

Ci dessous le message de notre secrétaire au Codep 22

Brevet 200km BRM à Trégueux le samedi 25 mars.
 
" Bonjour à tous,
 
Je vous informe que l' Entente Cyclo. Trégueusienne organise le samedi 25 mars un brevet de 200km qualificatif pour le Paris Brest Paris 2023. Il est néanmoins accessible à tout cyclo en mesure d' effectuer cette distance, licencié ou non, sans avoir pour autant l'intention de réaliser le PBP.
Le rendez-vous est donné à la Clef des Arts, rue Marcel Rault à Trégueux dès 7h15 pour les inscriptions sur place, et un départ donné à 8h. Facilités de stationnement à proximité, café offert. Tarif 5€ pour les licenciés FFCT, et 7€ pour les autres fédérations ou non licenciés.
Nous recommandons vivement l'inscription préalable, afin d'éviter l'encombrement au niveau des inscriptions le matin même. A cet effet, vous trouverez en pièce jointe un bulletin d'inscription à retourner par voie postale, accompagné du chèque de règlement, avant le 21 mars à  :
Claude LE MEUR , secrétaire E.C.T. -  11 Impasse Berthe Morisot - 22950  TREGUEUX , 
Je joins également le formulaire d'homologation, qui liste le parcours détaillé avec kilométrage et points de contrôle. Par ailleurs, le parcours est répertorié sur Openrunner sous le N° 14402480, et transférable sur GPS.
Merci de diffuser cette information auprès de vos adhérents.
 
Espérant vous voir nombreux le 25 mars,
 
Sportivement,
 
Claude LE MEUR,
 
Secrétaire de l' ECT. "
Revenir en haut Aller en bas
breizh22
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
breizh22


Nombre de messages : 553
Age : 60
Localisation : Côtes d'Armor (Bretagne)
Date d'inscription : 18/01/2015

BRM 200 dans les Côtes d'Armor  Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 dans les Côtes d'Armor    BRM 200 dans les Côtes d'Armor  Mini_h10Mer 15 Mar - 16:47

querex a écrit:
Bonjour,
Je suis intéressé par ce BRM, mais je ne trouve aucune info : parcours, fichier GPX, heure de départ ?
Merci !

Bonjour

Je t'envoies les éléments en message privé.

Je ne sais pas comment on joins un PDF sur le forum  affraid
Si quelqu'un peut m'aider à ce niveau là  lol!

Lien OPENRUNNER  N° 14402480

Départ à 8h
Inscriptions de préférence avant le 25

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
querex
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 133
Age : 43
Localisation : Trélivan
Date d'inscription : 22/10/2014

BRM 200 dans les Côtes d'Armor  Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 dans les Côtes d'Armor    BRM 200 dans les Côtes d'Armor  Mini_h10Mer 15 Mar - 17:04

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
kmacleod
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
kmacleod


Nombre de messages : 23
Localisation : Québec
Date d'inscription : 08/01/2022

BRM 200 dans les Côtes d'Armor  Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 dans les Côtes d'Armor    BRM 200 dans les Côtes d'Armor  Mini_h10Jeu 16 Mar - 3:13

[quote="breizh22"]
querex a écrit:
Bonjour,
Je ne sais pas comment on joins un PDF sur le forum  affraid
Si quelqu'un peut m'aider à ce niveau là  lol!


Fait une capture d'écran de ton pdf et joins-le en image
Le forum ne semble pas supporter l'hébergement de fichiers pdf. No

Ou fait un lien vers le pdf hébergé sur le site de l'organisateur.

Revenir en haut Aller en bas
alkashi
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 565
Age : 38
Date d'inscription : 26/05/2011

BRM 200 dans les Côtes d'Armor  Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 dans les Côtes d'Armor    BRM 200 dans les Côtes d'Armor  Mini_h10Jeu 16 Mar - 9:23

Le lien Openrunner https://www.openrunner.com/route-details/14402480
Revenir en haut Aller en bas
breizh22
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
breizh22


Nombre de messages : 553
Age : 60
Localisation : Côtes d'Armor (Bretagne)
Date d'inscription : 18/01/2015

BRM 200 dans les Côtes d'Armor  Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 dans les Côtes d'Armor    BRM 200 dans les Côtes d'Armor  Mini_h10Ven 17 Mar - 22:22

alkashi a écrit:
Le lien Openrunner https://www.openrunner.com/route-details/14402480

J'espère que le temps sera de la partie,  pour profiter du beau paysage sur la route côtière Perros Guirec - Ploumanach - Trégastel,  puis jusqu'à Penvern.
Revenir en haut Aller en bas
pharmaton29
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 27
Age : 69
Localisation : Larmor-Plage
Date d'inscription : 23/03/2019

BRM 200 dans les Côtes d'Armor  Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 dans les Côtes d'Armor    BRM 200 dans les Côtes d'Armor  Mini_h10Sam 18 Mar - 17:34

Bonjour, il serait intéressant (indispensable) d'avoir aussi la feuille de route avec les différents points de contrôle...
Revenir en haut Aller en bas
breizh22
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
breizh22


Nombre de messages : 553
Age : 60
Localisation : Côtes d'Armor (Bretagne)
Date d'inscription : 18/01/2015

BRM 200 dans les Côtes d'Armor  Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 dans les Côtes d'Armor    BRM 200 dans les Côtes d'Armor  Mini_h10Jeu 23 Mar - 13:46

Les points de contrôles sur le parcours seront à Paimpol, Trégastel et Belle-Île-en-terre.

La météo change tous les jours. Il devrait faire un temps correct à présent, autour de 12°C. On devrait être épargné par la pluie ☔, sauf pour ceux arrivant tard.
Par contre,  il devrait y avoir du vent, comme c'est régulièrement le cas depuis quelques temps. Mais sud/ouest, donc plutôt favorable pour les 50 derniers Km 😀
Revenir en haut Aller en bas
breizh22
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
breizh22


Nombre de messages : 553
Age : 60
Localisation : Côtes d'Armor (Bretagne)
Date d'inscription : 18/01/2015

BRM 200 dans les Côtes d'Armor  Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 dans les Côtes d'Armor    BRM 200 dans les Côtes d'Armor  Mini_h10Ven 24 Mar - 6:50

pharmaton29 a écrit:
Bonjour, il serait intéressant (indispensable) d'avoir aussi la feuille de route avec les différents points de contrôle...

Bonjour 

Je peux l'envoyer par mail à ceux qui me donnent leur adresse mail en mp.

A demain
Revenir en haut Aller en bas
breizh22
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
breizh22


Nombre de messages : 553
Age : 60
Localisation : Côtes d'Armor (Bretagne)
Date d'inscription : 18/01/2015

BRM 200 dans les Côtes d'Armor  Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 dans les Côtes d'Armor    BRM 200 dans les Côtes d'Armor  Mini_h10Ven 24 Mar - 7:33

Il y aura bien sûr un accueil avec cafés ☕ etc...et des feuilles de route 😀
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

BRM 200 dans les Côtes d'Armor  Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 dans les Côtes d'Armor    BRM 200 dans les Côtes d'Armor  Mini_h10Ven 24 Mar - 7:34

BRM 200 dans les Côtes d'Armor  Bre10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
breizh22
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
breizh22


Nombre de messages : 553
Age : 60
Localisation : Côtes d'Armor (Bretagne)
Date d'inscription : 18/01/2015

BRM 200 dans les Côtes d'Armor  Empty
MessageSujet: BRM TREGUEUX Le 25 mars 2023   BRM 200 dans les Côtes d'Armor  Mini_h10Ven 7 Avr - 20:59

Bonsoir

Nous étions donc 53 au départ. Seulement 2 de plus que l'an dernier, alors que nous sommes sur une année PBP. Ou, nous avions fait le plein l'an dernier peut être. 

Beaucoup de vent annoncé. Plein ouest, tournant au sud l'après-midi : nous allions l'avoir très souvent de face le matin... Egalement au début du retour, avant de le prendre de côté. Mais, après une semaine de tempête, nous n'aurons que le vent, fort certes, mais en étant pratiquement épargné par la pluie  Top

Les groupes se sont formés très vite. J'ai de bonnes jambes, donc je pars avec le 1er Gr, puis le 2e, avec des collègues de Trégueux et un groupe de St Brieuc Triathlon venus à 10-12 pour accompagner 3 des leurs qui ont prévu de participer à PBP 2023. Sympa. 👍

Après Paimpol, je laisse partir le groupe, et continue à mon allure seul, puis à 2, face au vent jusque Tréguier et la côte de Plouguiel. Je me dis que le groupe où sont ceux avec qui je pensais rouler ne va plus trop tarder.

Peu après,  commence ma journée de galère : trop sûr de bien connaître le parcours, je l'ai à peine revu avant le départ. Je suis aussi en pleine bourre au niveau du boulot. Du coup, à un moment, je prend à droite vers Penvenan au lieu d'aller à gauche vers Kermaria Soulard. Puis, je fais 1/2 tour, mais prend encore 1 mauvaise route à droite. A Trestel, la route atteint la mer : là, je me dis que je suis vraiment hors circuit, puisqu'on ne devait l'atteindre qu'à partir de Louannec - Perros Guirec. Résultat, je reviens au fameux carrefour en question 12 km plus tard...et tout le monde est passé  affraid

Je vais donc en tout rouler environ 150 km tout seul et dans le vent, alors que le but était de passer une bonne journée avec des collègues. 
Mais, je profite quand même des beaux paysages sur la route côtière de Perros Guirec à Trégastel.

BRM 200 dans les Côtes d'Armor  20230310


J'arrive évidemment un peu fatigué, avec 225 km au compteur (le BRM en prévoyait 208...). Bon, on va dire que j'ai bien préparé le futur 300  Very Happy
.
Revenir en haut Aller en bas
breizh22
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
breizh22


Nombre de messages : 553
Age : 60
Localisation : Côtes d'Armor (Bretagne)
Date d'inscription : 18/01/2015

BRM 200 dans les Côtes d'Armor  Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 dans les Côtes d'Armor    BRM 200 dans les Côtes d'Armor  Mini_h10Ven 14 Avr - 14:00

BRM 200 à Lamballe dimanche dernier. Seulement 21 participants  affraid

Surprenant, sachant qu'il y a quelques années, il me semble que ce club était un des mieux représenté sur PBP ?

Sachant que le temps était beau et le parcours attrayant avec la côte d'émeraude avant Dinard.

Peut être l'histoire du dimanche de Pâques ?
Également le fait qu'il y a peu de Lamballais de préinscrits à PBP cette année ?

Ou, enfin, la concurrence de Pontivy (y avait il beaucoup de participants là bas ?) ?

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
FRANCOIS DU 53
Super randonneur
Super randonneur



Nombre de messages : 331
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 11/06/2018

BRM 200 dans les Côtes d'Armor  Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 dans les Côtes d'Armor    BRM 200 dans les Côtes d'Armor  Mini_h10Ven 14 Avr - 18:40

breizh22 a écrit:
BRM 200 à Lamballe dimanche dernier. Seulement 21 participants  affraid

Surprenant, sachant qu'il y a quelques années, il me semble que ce club était un des mieux représenté sur PBP ?

Sachant que le temps était beau et le parcours attrayant avec la côte d'émeraude avant Dinard.

Peut être l'histoire du dimanche de Pâques ?
Également le fait qu'il y a peu de Lamballais de préinscrits à PBP cette année ?

Ou, enfin, la concurrence de Pontivy (y avait il beaucoup de participants là bas ?) ?

Bonne journée
bonjour,
A mon sens faire un BRM 200 là ou la plupart sont déjà dans l'optique du BRM 300 ce n'est certainement pas l'option la meilleur proposé par le club de Lamballe...
Revoir la communication peut être également...
Revenir en haut Aller en bas
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1117
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

BRM 200 dans les Côtes d'Armor  Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 dans les Côtes d'Armor    BRM 200 dans les Côtes d'Armor  Mini_h10Dim 16 Avr - 12:30

Et Pâques est une fête qui demeure à carctère familial. Tout au moins, personnellement, je n'envisage pas d'évènement vélo ce week-end là. Et la sortie du dimanche matin est plus courte qu'un dimanche ordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Orangina56
Super randonneur
Super randonneur
Orangina56


Nombre de messages : 464
Age : 50
Localisation : Forêt de Brocéliande
Date d'inscription : 16/06/2014

BRM 200 dans les Côtes d'Armor  Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 dans les Côtes d'Armor    BRM 200 dans les Côtes d'Armor  Mini_h10Lun 24 Avr - 15:52

FRANCOIS DU 53 a écrit:
breizh22 a écrit:
BRM 200 à Lamballe dimanche dernier. Seulement 21 participants  affraid

Surprenant, sachant qu'il y a quelques années, il me semble que ce club était un des mieux représenté sur PBP ?

Sachant que le temps était beau et le parcours attrayant avec la côte d'émeraude avant Dinard.

Peut être l'histoire du dimanche de Pâques ?
Également le fait qu'il y a peu de Lamballais de préinscrits à PBP cette année ?

Ou, enfin, la concurrence de Pontivy (y avait il beaucoup de participants là bas ?) ?

Bonne journée
bonjour,
A mon sens faire un BRM 200 là ou la plupart sont déjà dans l'optique du BRM 300 ce n'est certainement pas l'option la meilleur proposé par le club de Lamballe...
Revoir la communication peut être également...
Hello
Le même dimanche il y avait effectivement le BRM 200 à Pontivy (60 kms entre les 2 villes), ou nous étions des mots de l'organisateur une "petite soixantaine". Il y a peut-être là une petite explication.
Perso Pâques ou pas, je fais mon BRM.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec François, car il faut de tout pour faire un "monde randonneur". Perso les BRM 200 en Mars c'est trop tôt pour moi ainsi que les 300 début Avril. Je ferai mon 300 dimanche prochain.
Je fais partie des gens qui ne roule que une seule fois par semaine (déplacement et les 35 heures connait pas) et parfois travaille le week-end, du coup roulé en vue des BRM est souvent complexe.
Alors la sortie de l'hiver ou les distances diminuent n'est pas toujours aisée et ces BRM qualifiés de tardifs sont les bienvenus (ainsi que les BRM organisés le Dimanche et j'en profite pour remercier chaleureusement les organisateurs de ces BRM) pour des "retardataires" comme moi mais aussi pour ceux qui auraient échoués à un BRM en Mars quel qu’en soit la raison.
Il ne faut pas oublié que PBP à lieu fin Août il qu'il ne sert à rien de partir trop tôt.

Bon ma pause est terminée je retourne au TAF 

A+
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

BRM 200 dans les Côtes d'Armor  Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 dans les Côtes d'Armor    BRM 200 dans les Côtes d'Armor  Mini_h10Lun 24 Avr - 16:31

A Bellerive un BRM 200 pour retardataire ou pour ceux qui auraient loupé 
Mercredi 24/05/2023 BRM 200 découverte 1100 D+  cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Contenu sponsorisé





BRM 200 dans les Côtes d'Armor  Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 dans les Côtes d'Armor    BRM 200 dans les Côtes d'Armor  Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
BRM 200 dans les Côtes d'Armor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combien de côtes ?
» les côtes du parcours
» Tri Côtes 200 - 300 - 600 à Kingersheim
» Sur les côtes bretonnes...
» tour des cotes d armor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2023 :: Qualification :: 200-
Sauter vers: