Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 conseils sur marque de cuissard

Aller en bas 
+4
breizh22
veloblan
Audax
GrosKev
8 participants
AuteurMessage
GrosKev
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
GrosKev


Nombre de messages : 24
Localisation : quimper
Date d'inscription : 05/04/2022

conseils sur marque de cuissard Empty
MessageSujet: conseils sur marque de cuissard   conseils sur marque de cuissard Mini_h10Sam 25 Fév - 18:42

Salut la team. Quelle marque de cuissard vous me conseillerez pour le PBP. Je roule généralement avec des cuissards d'équipes cyclistes, mais sur le brevet de 600 bornes c'était limite...Si vous avez une marque confort, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Audax
Grand plateau
Grand plateau
Audax


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 25/11/2018

conseils sur marque de cuissard Empty
MessageSujet: Re: conseils sur marque de cuissard   conseils sur marque de cuissard Mini_h10Sam 25 Fév - 19:00

GrosKev a écrit:
Salut la team. Quelle marque de cuissard vous me conseillerez pour le PBP. Je roule généralement avec des cuissards d'équipes cyclistes, mais sur le brevet de 600 bornes c'était limite...Si vous avez une marque confort, je suis preneur.

C'est ce que j'utilise :

https://www.castelli-cycling.com/II/en/Men-Spring-Summer-Collection/ENDURANCE-3-SHORT/p/4521006_010

N'achetez pas de cuissard a bretelles pour les BRM. Ils sont difficiles à enlever si vous avez besoin de faire caca.

Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

conseils sur marque de cuissard Empty
MessageSujet: Re: conseils sur marque de cuissard   conseils sur marque de cuissard Mini_h10Sam 25 Fév - 19:34

J'ai essayé quantité de marques, pour moi celui ou je me sens le mieux.

https://www.ozio.eu/produit/cuissard-homme-gran-fondo/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
breizh22
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
breizh22


Nombre de messages : 553
Age : 60
Localisation : Côtes d'Armor (Bretagne)
Date d'inscription : 18/01/2015

conseils sur marque de cuissard Empty
MessageSujet: Re: conseils sur marque de cuissard   conseils sur marque de cuissard Mini_h10Sam 25 Fév - 22:31

1er PBP : Horreur à ce niveau là.

Puis, je me suis équipé : Cuissard Assos en ce qui me concerne + selle en cuir brooks.

Impeccable sur les 2 derniers PBP  Top
Revenir en haut Aller en bas
kmacleod
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
kmacleod


Nombre de messages : 23
Localisation : Québec
Date d'inscription : 08/01/2022

conseils sur marque de cuissard Empty
MessageSujet: Re: conseils sur marque de cuissard   conseils sur marque de cuissard Mini_h10Dim 26 Fév - 13:42

Retour d'expérience : Assos sur plusieurs PBP et randonnées longues distances sur plusieurs jours et milliers de km en bivouac.
Sur le dernier périple, des compagnons de route roulaient en Ozio et ne se sont jamais plaint malgré les heures passées sur le vélo. Les Ozio ont des poches latérales sur le côté, ce qui est pratique pour y glisser le portable lorsqu'on est au contrôle, pour PBP.
Les cuissards équipes ou club ne sont pas conseillés sauf à les avoir expérimentés. Après, c'est chacun selon son fessier.
Revenir en haut Aller en bas
GrosKev
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
GrosKev


Nombre de messages : 24
Localisation : quimper
Date d'inscription : 05/04/2022

conseils sur marque de cuissard Empty
MessageSujet: Re: conseils sur marque de cuissard   conseils sur marque de cuissard Mini_h10Dim 26 Fév - 15:03

Merci pour vos retour. Top
Revenir en haut Aller en bas
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1117
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

conseils sur marque de cuissard Empty
MessageSujet: Re: conseils sur marque de cuissard   conseils sur marque de cuissard Mini_h10Lun 27 Fév - 12:20

Je ne me suis jamais ruiné en cuissard. J'ai fait mon premier PBP avec un cuissard DK. Aucun problème.
          Le second, avec un cuissard Ekoï payé 50 euros en promo. Aucun problème (mais j'en aurai peut-être eu si j'avais roulé quelques heures de plus).
          Mais je ne me contente pas d'un bon cuissard. J'utilise largement de la crème Overstim et je mets des pansements anti-escarres. J'attribue à ces derniers une efficacité largement aussi importante qu'un bon choix de cuissard.
Revenir en haut Aller en bas
Jipe4
Super randonneur
Super randonneur
Jipe4


Nombre de messages : 480
Age : 68
Localisation : Drôme et Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 14/09/2015

conseils sur marque de cuissard Empty
MessageSujet: Choix de cuissard   conseils sur marque de cuissard Mini_h10Lun 27 Fév - 16:57

J’utilise des cuissards ASSOS et une selle Brooks Cambium Carved. Au quotidien j’aime bien les cuissards CASTELLI.
Revenir en haut Aller en bas
serge.
L'asperge
L'asperge
serge.


Nombre de messages : 1074
Age : 52
Localisation : SAUMUR
Date d'inscription : 30/12/2011

conseils sur marque de cuissard Empty
MessageSujet: Re: conseils sur marque de cuissard   conseils sur marque de cuissard Mini_h10Mar 28 Fév - 12:15

Pour la petite anecdote, en 2019 , 2 heures avant le départ je me rend compte qe j 'ai oublier de prendre mon cuissard dans mes affaires.
Rapidement je vais a un stand pleurer ma misère et le gars me propose un cuissard dont je ne connaissais pas la marque: APGCYCLING le modèle Speed fondo.
J 'ai fais mon PBP sans douleur au popotin et il me suis a toutes les longues distance que je fais maintenant 
A savoir aussi que j 'utilise de l'homéo plasmine crème préventive et curative qui a un effet anesthésiant en cas de brulures.
Elle se trouve en toutes bonnes pharmacies a un prix abordable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils sur marque de cuissard Empty
MessageSujet: Re: conseils sur marque de cuissard   conseils sur marque de cuissard Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils sur marque de cuissard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: