Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Éclairage arrière

Aller en bas 
+9
cauchy
Carril
veloblan
yocef
pascalb
Audax
rara63
Egareg
JYC
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zazouille
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 14/01/2023

Éclairage arrière  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière    Éclairage arrière  - Page 2 Mini_h10Mar 13 Juin - 11:21

Audax a écrit:
zazouille a écrit:
Ok, merci pour ces éléments !
Je ne roule jamais en groupe donc d'ordinaire je préfère une lumière de 20 lm min qui se voit bien des voitures... et qu'en plus je mets en mode clignotant car cela interpelle bien plus les automobilistes que du fixe...
Mais si au PBP il y a du monde partout et que du coup, en effet, il faut mettre moins que 20 pour ne pas éblouir le collègue alors je vais trouver facilement un petit truc qui va tenir longtemps... et qui ne va pas me coûter un bras par rapport à ce qui m'est nécessaire en temps normal.
Mais je vais prendre un truc à pile pour ne pas avoir ça a charger toutes les 4h pendant 2h...

Si nous parlons de PBP, il existe certaines règles.

(1) le feu doit être monté avec un support solide au cadre ou à la fourche. Cela laisse de côté de nombreux feux de vélo normal. Le RotLicht Max, par exemple, est fixé au cadre avec un élastique.


(2) La lumière ne doit pas être en mode clignotant. Je ne fais pas très attention à cette règle mais en principe on peut être retirer de la course si on utilise une lumière clignotante.

La lumière que j'ai utilisée dans le dernier PBP était une Cateye Rapid Mini. Cette lumière est l'une des rares lumières que j'ai pu trouver qui avait une fixation solide au cadre. En mode « balade en groupe », il a une autonomie de 11 heures et une puissance lumineuse de 50 lumens. C'est un peu trompeur. La lumière deviendra progressivement plus sombre et plus lumineuse pendant environ une minute. Je dirais que cela ne compte pas comme un clignotement à des fins légales. Bref, ça marche. Vous devez le recharger tous les jours. C'est plus un problème que vous ne le pensez. Il est difficile de trouver une prise électrique pendant le PBP.





Quand on lit le règlement qui dit que " Cet éclairage doit être solidement fixé et en permanence sur le cycle, même le jour, en constant état de fonctionnement."   je ne comprends pas votre phrase de votre point 1 qui dit que cela exclue beaucoup de lampes... il faut juste que la lampe soit fixée solidement et qu'elle y reste en permanence... 
La plupart des lampes ont des élastiques solides... 

Et je vous rejoins, je vois la recharge des éléments comme une problématique c'est pour ça que je cherche une lampe à pile et non à usb comme toutes celles que j'ai déjà ;-)
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Éclairage arrière  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière    Éclairage arrière  - Page 2 Mini_h10Mar 13 Juin - 11:26

T'inquiètes pas, j'ai toujours eu des éclairages arrière avec elastic et jamais eu de souci aux contrôles des vélos   Very Happy, actuellement j'ai une lampe Garmin évidemment avec un élastic et vu le prix, pas envie de la perdre mais ca tient bien  cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Audax
Grand plateau
Grand plateau
Audax


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 25/11/2018

Éclairage arrière  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière    Éclairage arrière  - Page 2 Mini_h10Mar 13 Juin - 13:03

veloblan a écrit:
T'inquiètes pas, j'ai toujours eu des éclairages arrière avec elastic et jamais eu de souci aux contrôles des vélos   :D, actuellement j'ai une lampe Garmin évidemment avec un élastic et vu le prix, pas envie de la perdre mais ca tient bien  :cheers:

C'est formidable qu'une figure aussi émanante que M. veloblan ait eu de la chance avec ses lumières. Je m'en remets à l'Audax Club Parisien:

Cet éclairage doit être solidement fixé et en permanence sur le cycle, même le jour, en constant état de fonctionnement. A l’arrière, la diode rouge en fonction clignotante est interdite.



Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Éclairage arrière  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière    Éclairage arrière  - Page 2 Mini_h10Mar 13 Juin - 16:36

Méfie-toi ! Véloblan il a ses entrées à l'ACP et ce qui est admis pour lui ne le sera peut-être pas pour les autres 🤔
Revenir en haut Aller en bas
grecko
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 06/03/2019

Éclairage arrière  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière    Éclairage arrière  - Page 2 Mini_h10Dim 18 Juin - 18:03

Tu te prends bien le chou Audax. Je vois pas ce que tu peux conclure de la phrase citée. "Solidement fixé" est ici à interpréter de manière subjective, difficile de définir le terme sinon. Un élastique n'est pas liquide ou gazeux si on veut aller dans la rigueur à l’extrême.
Revenir en haut Aller en bas
Audax
Grand plateau
Grand plateau
Audax


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 25/11/2018

Éclairage arrière  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière    Éclairage arrière  - Page 2 Mini_h10Dim 18 Juin - 20:20

grecko a écrit:
Tu te prends bien le chou Audax. Je vois pas ce que tu peux conclure de la phrase citée. "Solidement fixé" est ici à interpréter de manière subjective, difficile de définir le terme sinon. Un élastique n'est pas liquide ou gazeux si on veut aller dans la rigueur à l’extrême.

Pour ceux qui ne savent pas; El Grecko a récemment terminé un BRM 600 en moins de 24 heures.


https://www.reddit.com/r/randonneuring/comments/13uuare/i_validated_my_last_qualifying_brevet_for_the_pbp/

Je me souviens d'une course que j'ai faite autour du Mont Blanc où j'ai vu une dizaine de lumières au sol. C'était un danger car les vitesses étaient très élevées et il y avait plus de 300 cyclistes sur la route. Je peux imaginer pendant le PBP avec 8000 coureurs qu'environ 200 lumières tomberont pendant le trajet. Je ne fais pas confiance aux supports élastiques et je ne pense pas que l'ACP ne le fasse non plus.


Aucun de nous n'est avocat. Mon interprétation des règles n'est certainement pas officielle.










Revenir en haut Aller en bas
grecko
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 06/03/2019

Éclairage arrière  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière    Éclairage arrière  - Page 2 Mini_h10Lun 19 Juin - 9:39

Audax a écrit:
Pour ceux qui ne savent pas; El Grecko a récemment terminé un BRM 600 en moins de 24 heures.
Rien d'exceptionnel dans ce forum où traînent bons nombres de randonneurs aguerris je pense, beaucoup on déjà dû le faire ici, peut-être il y a quelques années certes.
Ça n'a pas grand chose à voir avec le sujet par contre Wink

Comme dit Véloblan, je n'ai pas connaissance de personnes s'être vu refuser le contrôle PBP dû à une fixation de lampe élastique. Les fixations tiennent bien si t'as une lampe sérieuse. Il faut faire preuve de bon sens, je ne vois pas ton interpretation être applicable sans être plus explicite.
Revenir en haut Aller en bas
alkashi
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 565
Age : 38
Date d'inscription : 26/05/2011

Éclairage arrière  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière    Éclairage arrière  - Page 2 Mini_h10Lun 19 Juin - 10:04

Voilà, si la lampe ne bouge pas et n'est pas brinquebalante c'est le principal Smile.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Audax
Grand plateau
Grand plateau
Audax


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 25/11/2018

Éclairage arrière  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière    Éclairage arrière  - Page 2 Mini_h10Lun 19 Juin - 10:41

alkashi a écrit:
Voilà, si la lampe ne bouge pas et n'est pas brinquebalante c'est le principal :).

Connaissez-vous le pari de Pascal ? L'idée est que nous ne pouvons jamais savoir si Dieu existe. Par conséquent, nous devons agir comme s'il existait pour nous assurer que nous entrons au ciel ... juste au cas où. C'est la même chose. Nous n'avons aucun moyen de connaître l'esprit des ACP, nous devons donc nous comporter comme s'ils étaient des autocrates légalistes. Cela garantit que nous ne serons jamais retirés de la course pour la moindre infraction.



Revenir en haut Aller en bas
grecko
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 06/03/2019

Éclairage arrière  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière    Éclairage arrière  - Page 2 Mini_h10Lun 19 Juin - 10:45

Je préfère « Les Paris Stupides » de Jacques Prévert.

Pense à prendre une lampe en titane le plastique c'est pas solide...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Éclairage arrière  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière    Éclairage arrière  - Page 2 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Éclairage arrière
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: