Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 BRM 200 ANGERS

Aller en bas 
+2
pharmaton29
Cath
6 participants
AuteurMessage
Cath
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Cath


Nombre de messages : 926
Age : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
Date d'inscription : 25/05/2007

BRM 200 ANGERS Empty
MessageSujet: BRM 200 ANGERS   BRM 200 ANGERS Mini_h10Jeu 6 Avr - 13:07

CR BRM 200 KM D’ANGERS  LE 2 AVRIL 2023
Voilà ca y est je suis au pied du mur, 1er brevet de qualification, y a du monde , beaucoup de Mecs je ne repère que 2 femmes une de Rennes au vue de son maillot, avec un vélo tout léger et elle  toute fine, une autre que j’ai vue la semaine d avant sur le 150 d’Acigné, et pas du tout le même rythme, donc je sais que je ne roulerai pas avec elle.
Je retrouve l’ambiance des brevets , ça papotte , ça rigole, on me demande même « dis donc t as pas fait le PBP 2011 ? .. hehehe à priori les jumelles ont marqué les esprits. Aujourd’hui ma jumelle n’est pas là pour les brevets ni mes compagnons de route habituels, les âges avançant, ont arrêté la longue distance , sauf Kipousse, mais il avait choisi un brevet en Bretagne. On se retrouvera pour le 300..
J’ai dormi chez mon grand frère qui me propose de m’accompagner sur la fin de parcours si jamais ca va pas ou que je suis seule.. (il a fait PBP 2015).. depuis un grave accident lui a laissé des séquelles à un pied et ne peux plus faire de sport aussi intense ..
8h comme promis et bien organisé Jean-claude nous fait partir par vagues de 20 cyclos, beaucoup sont en « mode » cyclosportifs… je laisse passer les 4 première vagues et me décide de prendre la 5eme.. ils vont me distancer dès la sortie d’Angers...
Les vagues qui suivent 2 de mémoires, me « déposent » aussi, le vent est de face pour l’aller… tant pis j’avais pas du tout envisagé de rouler seule, mais faut s’adapter, musique dans les oreilles je donne le meilleur de moi-même, les cotes sont longues et dure avec le vent, heureusement depuis 2 semaines j’ai fait un travail de puissance 3 fois / semaines monter et descendre la cote devant chez moi pendant 1h 30, assise sur la selle et ça paye, les jambes sont bien et je monte à un rythme soutenu (enfin pour moi !...).
Le parcours est de toute beauté ! je voie l’envol d’une oie , d’un héron cendré, la nature est belle verdoyante, pas de pluie malgré un ciel bien gris, mais le vent n’a aucune pitié… quelques temps plus tard, ca y est je ressens le Bonheur extrême d’être là ! de revivre ce dépassement de soi ! j’aime cette « souffrance jouissante » … je pédale les yeux rivées sur la moyenne pour être au plus proche du 19… roulée. Je suis heureuse au final , la solitude ne me pèse pas, faut dire que depuis mon retour sur le vélo en janvier, après 3 ans d’accidents , et en arrêt pour harcèlement moral de mon employeur depuis le 13 juin 2022… (je ne vais pas m’étendre sur ce sujet douloureux encore…) je n’ai fais que m’entrainer seule en ayant pour objectif seul le PBP , pour pouvoir me Tenir debout ! et ne pas recraquer… alors autant dire qu’il est primordial pour moi de réussir ce brevet. Ma sortie la plus longue 161 km la semaine d’avant..
Les cotes s’enchaînent et le 1er contrôle arrive vite (au 75e km) Jean-Claude est tout heureux de me voir ! (faut dire qu’en 2019 sur le 400 le pauvre m’a attendu jusqu’à la fermeture du brevet.. là je suis largement dans les temps..il est 12h38. A 12h44 j’envoie le panneau « Laval » à mon grand frère, lieu de sa naissance, où nous avions aussi notre oncle et grands-parents. Je redouble d’effort pour ne pas perdre la cadence, le gps est nickel, j’envoi un message au frangin qui lui part s’entrainer en « fauteuil «  pour le Marathon de Chester (Liverpool) où nous irons ensemble pour le soutenir (moi sur la fin seulement..ehehe) mais déplacement surtout pour accompagner un Ami à lui qui souffrant de sclérose en plaque se retrouve en fauteuil, et qui tient à participer au Marathon, ces Amis seront avec lui pour l’aider et pousser le  fauteuil (un beau geste d’Amitié).. bon je m’égare…
 
Quelques kms plus tard je m’arrête pour un « arrêt technique » et avec mon nouveau cuissard Assos à bretelles femmes (les bretelles sont aimantées) génial !!! plus besoin de se déshabiller ! un gain de temps et de confort surtout ! je me suis arrêter dans un « cimetière de sanglier » gloups.. à peine cachée sous des feuilles, j’en vois 3, tant pis je tiens plus et vais reperdre du temps à chercher un coin cachée car la campagne que je traverse a très peu de chemin caché à la vue des voitures…
A 14h30 je m’arrête 5 mn chrono pour manger (riz au lait maison) et ben c est parfait ! à refaire sur les autres brevets je me sens super bien, je respire le Bonheur du moment, ma Liberté , ma nouvelle sensation ‘d être capable, d’être Debout ! j suis dans ma bulle "mode PBP.. dépassement de soi"..
A 15h50 2ème contrôle, les 2 bénévoles sont frigorifiés, je les remercie d’être là pour nous ! j’apprends qu’il reste que 3 cyclos derrière moi ! ben ils me rattraperont pas ! j’appuis sur les pédales j’ai tourné et le vent est maintenant de travers ou de dos selon l’endroit, j’envoi un message au frangin il reste 66km, il décide de venir à ma rencontre pour m’acccompagner. Moi pendant ce temps je roule je roule sans rien lâcher .. sa compagne va le déposer à 45 km de l’arrivée ! nous voilà 2 et ce bougre me mène la vie dure il roule un peu devant et m’encourage aux max dans les bosses pour que je lâche pas, il a des beaux mollets le grand frère !!!  et on roule roule roule. J’ suis à bloc et commence à avoir mal aux jambes dans les bosses et les fessiers (muscles) seulement ! il ne cesse de m’encourager !! et c’est super chouette de partager ce moment , ça faisait si longtemps….
A 19h45 nous posons pieds à terre au vélodrome, Jean-claude est Ravie et surpris !!!
11h30 au total, 2h avant la clôture, cela ne m’est jamais arrivée ! surtout seule. Je suis heureuse
Au retour jaccuzy chez le frangin et le lendemain matin retour chez le kiné directement où j’ai droit à un massage de champion et aux bottes de récupération !
Place à la récup et maintenant en visuel le 300 km de Montauban de Bretagne que je ferai avec Kipousse.
 
Un Grand Merci à Jean-Claude et son toute son équipe !  pour l’accueil, le parcours magnifique, les sourires et la bonne humeur ! on se retrouve pour le 400 ! et j’espère être aussi bien, et avoir cette fois des cyclos à ma main pour pouvoir le faire en groupe…
cath
BRM 200 ANGERS 70212510
BRM 200 ANGERS Resize42
BRM 200 ANGERS Resize41
BRM 200 ANGERS Img-2010
BRM 200 ANGERS Resize43
Revenir en haut Aller en bas
pharmaton29
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 27
Age : 69
Localisation : Larmor-Plage
Date d'inscription : 23/03/2019

BRM 200 ANGERS Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 ANGERS   BRM 200 ANGERS Mini_h10Jeu 6 Avr - 18:27

Félicitations ! Et un grand merci pour ce super compte-rendu.
Revenir en haut Aller en bas
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1118
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

BRM 200 ANGERS Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 ANGERS   BRM 200 ANGERS Mini_h10Jeu 6 Avr - 21:29

Nous suivrons la suite de tes aventures avec un grand intérêt. Vraiment content de te lire à nouveau. Top
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3971
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

BRM 200 ANGERS Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 ANGERS   BRM 200 ANGERS Mini_h10Ven 7 Avr - 7:12

Super Cath que je suis également sur Facebook  cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

BRM 200 ANGERS Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 ANGERS   BRM 200 ANGERS Mini_h10Ven 7 Avr - 8:42

Ouais, un grand bravo à Cath pour son brevet solitaire et parfaitement mené et pour son récit très vivant et sympa. C'est vrai que je t'attendais plus tard à revenir. Là, tu avais 2 h de rab sur le délai et tu semblais pleine d'énergie et d'enthousiasme.
Je pense sincèrement que tu es bien partie pour cette série de BRMs et PBP. Parce que ce parcours n'était quand même pas facile, surtout au début avec la succession de bosses assez méchantes et le vent défavorable.
Avec Nicole, nous avons passé une super journée à accueillir tous ces cyclos plus sympathiques les uns que les autres. Et de même pour les 22 bénévoles impliqués à un moment ou à un autre.
Notre série de BRMs semble très bien partie avec déjà pas mal d'engagés sur tous nos brevets ; et même déjà 7 pour le BRM 1000 du 14 juillet.
Le 300 sera vite venu (dimanche 16 avril) et j'ai déjà dans les 80 engagés.
Cath, je te dis donc "au 400" !
Bonnes Pâques à toutes et tous.
Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
FRANCOIS DU 53
Super randonneur
Super randonneur



Nombre de messages : 331
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 11/06/2018

BRM 200 ANGERS Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 ANGERS   BRM 200 ANGERS Mini_h10Ven 7 Avr - 21:26

lmvv a écrit:
Ouais, un grand bravo à Cath pour son brevet solitaire et parfaitement mené et pour son récit très vivant et sympa. C'est vrai que je t'attendais plus tard à revenir. Là, tu avais 2 h de rab sur le délai et tu semblais pleine d'énergie et d'enthousiasme.
Je pense sincèrement que tu es bien partie pour cette série de BRMs et PBP. Parce que ce parcours n'était quand même pas facile, surtout au début avec la succession de bosses assez méchantes et le vent défavorable.
Avec Nicole, nous avons passé une super journée à accueillir tous ces cyclos plus sympathiques les uns que les autres. Et de même pour les 22 bénévoles impliqués à un moment ou à un autre.
Notre série de BRMs semble très bien partie avec déjà pas mal d'engagés sur tous nos brevets ; et même déjà 7 pour le BRM 1000 du 14 juillet.
Le 300 sera vite venu (dimanche 16 avril) et j'ai déjà dans les 80 engagés.
Cath, je te dis donc "au 400" !
Bonnes Pâques à toutes et tous.
Jean-Claude
Bravo Jean claude pour cette belle réussite
Bravo également à toute ton équipe
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

BRM 200 ANGERS Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 ANGERS   BRM 200 ANGERS Mini_h10Sam 8 Avr - 10:37

Merci François.
Je pense que ton 300 "Tour de France" va encore connaître un gros succès !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BRM 200 ANGERS Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 ANGERS   BRM 200 ANGERS Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
BRM 200 ANGERS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 300 d'Angers
» brevet 600 depart angers
» BRM 400 d'Angers
» 600 d'angers
» 200 d'angers le 10/04

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2023 :: Qualification :: 200-
Sauter vers: