Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Pantalon de pluie

Aller en bas 
+6
Audax
yocef
zazouille
pascalb
veloblan
Ghibli
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ghibli
Bitumator !
Bitumator !
Ghibli


Nombre de messages : 157
Age : 66
Localisation : Caen
Date d'inscription : 03/06/2018

Pantalon de pluie Empty
MessageSujet: Pantalon de pluie   Pantalon de pluie Mini_h10Mer 26 Avr - 8:36

Bonjour
Ayant été bien saucé la matinée du 300 de Longjumeau, utilisez vous un pantalon de pluie dans ces conditions?
Existe t'il des modèles imperméables, respirants et surtout  compactables (avec les 2 premières on en trouve)?
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3971
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Pantalon de pluie Empty
MessageSujet: Re: Pantalon de pluie   Pantalon de pluie Mini_h10Mer 26 Avr - 12:05

Bonjour
Un pantalon de pluie n'est pas un vêtement de cycliste, sauf si tu es en costard et que tu vas chercher le pain  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Ghibli
Bitumator !
Bitumator !
Ghibli


Nombre de messages : 157
Age : 66
Localisation : Caen
Date d'inscription : 03/06/2018

Pantalon de pluie Empty
MessageSujet: Re: Pantalon de pluie   Pantalon de pluie Mini_h10Mer 26 Avr - 16:31

Certains sont des durs d'autres des poules mouillées.
J'ai eu l'occasion de croiser les 2èmes et trouve l'idée intéressante
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Pantalon de pluie Empty
MessageSujet: Re: Pantalon de pluie   Pantalon de pluie Mini_h10Mer 26 Avr - 17:50

Bonjour, pour avoir utilisé successivement pantalon rain legs et short long censés résoudre la gêne en cas de pluie voici mes ressentis:
Pantalon fini par glisser sur la selle mais peut être me fallait il ajuster la ceinture. Gêne lors du pédalage mais en sommes nous là lorsque la drache se fait sévère?
Rain legs : assez long à mettre dito pour le pantalon d’ailleurs mais au moins les chaussures ne sont pas un obstacle infranchissables. Du coup privilégier un pantalon avec des fermetures éclairs en partie basse.
Le surshort permet une mise en place présentant les mêmes inconvénients que le pantalon.
Le BRM 300 d’Albi 2023 fut bien humide pendant 6 heures l’après-midi. je n’ai mis aucune protection. Je préfère rouler avec du mouillé et emporter avec moi un change complet dans une sacoche qui elle se devrait d’être étanche! 
Autre solution la cape mais attention à terme vous transportez une bassine!
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3971
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Pantalon de pluie Empty
MessageSujet: Re: Pantalon de pluie   Pantalon de pluie Mini_h10Mer 26 Avr - 19:02

Ghibli a écrit:
Certains sont des durs d'autres des poules mouillées.
J'ai eu l'occasion de croiser les 2èmes et trouve l'idée intéressante
Si c'est pour moi, je suis loin d'être un dur, j'ai horreur d'avoir le tronc mouillé ainsi que les bras et la tête mais les jambes on s'en fout, elles sont toujours en mouvement et je n'ai jamais eu froid même pour le PBP 2007  cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
zazouille
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 14/01/2023

Pantalon de pluie Empty
MessageSujet: Re: Pantalon de pluie   Pantalon de pluie Mini_h10Jeu 27 Avr - 11:56

Un pantalon de pluie peut tout à fait être un vêtement de cycliste n'en déplaise à d'autres...
Perso quand il pleut je mets le pantalon de trail de d4. Léger, super compact quand rangé et tient un certain temps sous la pluie...
Et même si à un moment on est quand même mouillé dedans au moins on a pas froid...
Il fait partie de mon kit de pluie au même titre que la veste, la casquette GORE, les surgants de trek de D4 et les surchaussures
Revenir en haut Aller en bas
Ghibli
Bitumator !
Bitumator !
Ghibli


Nombre de messages : 157
Age : 66
Localisation : Caen
Date d'inscription : 03/06/2018

Pantalon de pluie Empty
MessageSujet: Re: Pantalon de pluie   Pantalon de pluie Mini_h10Jeu 27 Avr - 14:19

Merci gazouille
Etre mouillé quand les températures sont clémentes OK par contre quand il fait 5° comme samedi dernier bof
Je regarde le DK
Revenir en haut Aller en bas
yocef
Petit plateau
Petit plateau
yocef


Nombre de messages : 30
Age : 61
Localisation : Viana do Castelo
Date d'inscription : 26/04/2015

Pantalon de pluie Empty
MessageSujet: Re: Pantalon de pluie   Pantalon de pluie Mini_h10Jeu 27 Avr - 15:21

J'ai déjà porté des pantalons, mais ils pincent aux genoux et provoquent une gêne.
Maintenant, j'utilise ces Rain Legs. Elles protègent suffisamment du froid et prennent peu de place lorsqu'elles sont enroulées.

https://www.bike-discount.de/en/rainlegs-rain-guard-1?number=20085510-40217061&__delivery=279&__currency=1&gclid=CjwKCAjwuqiiBhBtEiwATgvixNn6EpDdq0pNDGzSbLS3eA8goAFBJiBeB7dfUWCAbo7RTMVpWjHJTBoCR2AQAvD_BwE
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3971
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Pantalon de pluie Empty
MessageSujet: Re: Pantalon de pluie   Pantalon de pluie Mini_h10Jeu 27 Avr - 20:15

zazouille a écrit:
Un pantalon de pluie peut tout à fait être un vêtement de cycliste n'en déplaise à d'autres...
Perso quand il pleut je mets le pantalon de trail de d4. Léger, super compact quand rangé et tient un certain temps sous la pluie...
Et même si à un moment on est quand même mouillé dedans au moins on a pas froid...
Il fait partie de mon kit de pluie au même titre que la veste, la casquette GORE, les surgants de trek de D4 et les surchaussures
Very Happy Tu peux mettre un pantalon de pluie ca me déplait pas  Very Happy mais de toute ma vie de cyclo jamais j'ai vu un cycliste porter un pantalon de pluie  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Audax
Grand plateau
Grand plateau
Audax


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 25/11/2018

Pantalon de pluie Empty
MessageSujet: Re: Pantalon de pluie   Pantalon de pluie Mini_h10Jeu 27 Avr - 21:09

Ghibli a écrit:
Bonjour
Ayant été bien saucé la matinée du 300 de Longjumeau, utilisez vous un pantalon de pluie dans ces conditions?
Existe t'il des modèles imperméables, respirants et surtout  compactables (avec les 2 premières on en trouve)?


J'ai récemment fait un 600 avec ceux-ci:

https://stolengoat.com/product/stolen-goat-climb-conquer-deep-winter-full-length-cycle-tights-men-women/

Il n'a pas plu, donc je ne peux pas dire comment ils fonctionnent sous la pluie. Les collants étaient très agréables par temps froid et même par temps d'environ 20 degrés. Ils recommandent de prendre une taille trop grande. Je pense que c'est parce que le matériau est épais et comme la combinaison de plongée peut tirer sur vos genoux. J'avais beaucoup de douleurs aux genoux, mais c'était peut-être dû à un manque d'entraînement.

J'ai aussi apporté ceux-ci :

https://fr.endurasport.com/pantacourt-impermeable-adrenaline-fs260-pro/12927080.html

Je les ai amenés avec moi mais je n'ai jamais eu l'occasion de les essayer. Ils se replient très petit.


Quand même, ce couvre-casque en combinaison avec un perfetto gardera le haut du corps au chaud et au sec.

https://www.amazon.fr/GORE-WEAR-Couvre-casque-GORE-TEX-54-58/dp/B07R62YZYT/

Une chose à propos de cet équipement de pluie c'est qu'il est très volumineux. Il faut un grand sac pour tout ranger. Je l'apporterai probablement pour le PBP mais je me demande si cela en vaut la peine. Peut-être que ce n'est pas si mal d'être mouillé ?








Revenir en haut Aller en bas
cdlr27
Grand plateau
Grand plateau
cdlr27


Nombre de messages : 98
Age : 71
Localisation : Bourgtheroulde (Eure)
Date d'inscription : 24/06/2010

Pantalon de pluie Empty
MessageSujet: Re: Pantalon de pluie   Pantalon de pluie Mini_h10Mar 9 Mai - 8:58

Ghibli a écrit:
Bonjour
Ayant été bien saucé la matinée du 300 de Longjumeau, utilisez vous un pantalon de pluie dans ces conditions?
Existe t'il des modèles imperméables, respirants et surtout  compactables (avec les 2 premières on en trouve)?
J'utilise depuis de nombreuses années les "Rains Leg", je ne suis pas d'accord @Pascalb, elles se mettent facilement et cela protège les genoux, le dessus des cuisses et l'entrejambe de l'humidité.
  Dernièrement, j'ai testé le pantalon de trial de D4t, mais s'il protège totalement de la pluie, il a l'inconvénient d'un vêtement assez étanche, la sueur reste dedans.
Maintenant, il y a une différence entre traverser un orage et rouler toute la journée sous une pluie continuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Ghibli
Bitumator !
Bitumator !
Ghibli


Nombre de messages : 157
Age : 66
Localisation : Caen
Date d'inscription : 03/06/2018

Pantalon de pluie Empty
MessageSujet: Re: Pantalon de pluie   Pantalon de pluie Mini_h10Mar 9 Mai - 9:23

Sur le 400 d'Angers j'ai testé les chaussettes étanches, très bien j'ai eu les pieds au sec durant l'épreuve :plus efficace que les couvre chaussures.
Je testerai plus tard un pantalon de pluie en gore tex que j'ai commandé, pantalon souvent porté en vit ou part les randonneurs
Il y a en effet une différence entre une averse passagère ou la pluie en continu ainsi qu'être mouillé la nuit et le jour où l'on sèche plus rapidement
Revenir en haut Aller en bas
kalmos
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 03/04/2019

Pantalon de pluie Empty
MessageSujet: Re: Pantalon de pluie   Pantalon de pluie Mini_h10Mar 9 Mai - 9:57

Ghibli a écrit:
Sur le 400 d'Angers j'ai testé les chaussettes étanches, très bien j'ai eu les pieds au sec durant l'épreuve :plus efficace que les couvre chaussures.
Je testerai plus tard un pantalon de pluie en gore tex que j'ai commandé, pantalon souvent porté en vit ou part les randonneurs
Il y a en effet une différence entre une averse passagère ou la pluie en continu ainsi qu'être mouillé la nuit et le jour où l'on sèche plus rapidement
Bonjour, quelle est la référence des chaussettes étanches?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ghibli
Bitumator !
Bitumator !
Ghibli


Nombre de messages : 157
Age : 66
Localisation : Caen
Date d'inscription : 03/06/2018

Pantalon de pluie Empty
MessageSujet: Re: Pantalon de pluie   Pantalon de pluie Mini_h10Mar 9 Mai - 12:17

https://www.verjari.fr/products/chaussette-impermeable-waterproof-etanche-trail-dry-jaune

Attention elles sont un peu épaisse comme une chaussette hiver moyenne
Revenir en haut Aller en bas
cdlr27
Grand plateau
Grand plateau
cdlr27


Nombre de messages : 98
Age : 71
Localisation : Bourgtheroulde (Eure)
Date d'inscription : 24/06/2010

Pantalon de pluie Empty
MessageSujet: Re: Pantalon de pluie   Pantalon de pluie Mini_h10Mar 9 Mai - 13:13

Je me permet de rajouter à la proposition de @Ghibli une autre marque de même prestation :


OTTER Chaussettes Respirantes imperméables pour Hommes et Femmes pour activités de Plein air Golf Course Cyclisme randonnée Marche Technologie Coolmax® Core (Gris Noir Grand)
Revenir en haut Aller en bas
zazouille
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 14/01/2023

Pantalon de pluie Empty
MessageSujet: Re: Pantalon de pluie   Pantalon de pluie Mini_h10Dim 14 Mai - 14:15

veloblan a écrit:
zazouille a écrit:
Un pantalon de pluie peut tout à fait être un vêtement de cycliste n'en déplaise à d'autres...
Perso quand il pleut je mets le pantalon de trail de d4. Léger, super compact quand rangé et tient un certain temps sous la pluie...
Et même si à un moment on est quand même mouillé dedans au moins on a pas froid...
Il fait partie de mon kit de pluie au même titre que la veste, la casquette GORE, les surgants de trek de D4 et les surchaussures
Very Happy Tu peux mettre un pantalon de pluie ca me déplait pas  Very Happy mais de toute ma vie de cyclo jamais j'ai vu un cycliste porter un pantalon de pluie  Very Happy
He bien tu n'es pas dans les bons endroits pour en voir... 
Juste notre groupe de 5 ya 5 pantalons... 
Dans les vidéos YouTube que je regarde sur des cyclistes longues distances ils ont pour la plupart des pantalons de pluie... 

Si tu habites dans une région peu pluvieuse ça se comprend... sinon c'est juste que tu n'as pas tout vu dans ta vie de cyclo

En juillet 2021 quand il y a eu 15 jours de pluie en juillet dans l'est (les fameuses inondations qui ont suivi  en Belgique et allemagne), j'ai plus mis mon pantalon de pluie que le maillot de bain...
Revenir en haut Aller en bas
rara63
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 16/10/2020

Pantalon de pluie Empty
MessageSujet: Re: Pantalon de pluie   Pantalon de pluie Mini_h10Dim 14 Mai - 15:29

Tout est une question de "vouloir avoir l'air d'un cycliste pro" vs "vouloir être confort"

Véloblan étant un jeune minet, il ne veux surtout pas paraitre "has been"...  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://raphaelenvelo.blogspot.com/
zazouille
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 14/01/2023

Pantalon de pluie Empty
MessageSujet: Re: Pantalon de pluie   Pantalon de pluie Mini_h10Dim 14 Mai - 20:21

rara63 a écrit:
Tout est une question de "vouloir avoir l'air d'un cycliste pro" vs "vouloir être confort"

Véloblan étant un jeune minet, il ne veux surtout pas paraitre "has been"...  Twisted Evil
C'est ça... tout est dans le paraître dès fois... 
Perso je fais plus de km avec mon pantalon  de pluie que certains cyclistes routiers que je croise sur mes routes et dont je connais le kilométrage sur strava ...
 d'ailleurs je ne les croise jamais quand il pleut 🤣🤣🤣🤔🤔🤔

Donc en fait je m'en fiche un peu de ce que pensent les autres, moi je veux juste être bien sur mon vélo par tous les temps !
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3971
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Pantalon de pluie Empty
MessageSujet: Re: Pantalon de pluie   Pantalon de pluie Mini_h10Lun 15 Mai - 7:51

rara63 a écrit:
Tout est une question de "vouloir avoir l'air d'un cycliste pro" vs "vouloir être confort"

Véloblan étant un jeune minet, il ne veux surtout pas paraitre "has been"...  
Samedi j'ai assisté au départ de notre 400 qui fut très pluvieux et pas chaud, pas vu un seul pantalon de pluie  lol!
J'ai également pris la douche, jambes mouillées des heures ne me gênent pas contrairement au dos, sous la pluie toujours des gardes boue.
Quand j'ai débuté ma vie de cyclo, mon président Bernard Piguet nous disait, un Kway n'est pas un vêtement de cycliste, je ne l'ai jamais vu avec un Kway mais bon en ce temps là les cyclos n'étaient pas douillet   lol! lol! lol! c'est l'époque qui veut ca, du confort, bientot on fera le PBP en VAE  lol! le cyclo est devenu fragile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
zazouille
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 14/01/2023

Pantalon de pluie Empty
MessageSujet: Re: Pantalon de pluie   Pantalon de pluie Mini_h10Lun 15 Mai - 12:40

veloblan a écrit:
rara63 a écrit:
Tout est une question de "vouloir avoir l'air d'un cycliste pro" vs "vouloir être confort"

Véloblan étant un jeune minet, il ne veux surtout pas paraitre "has been"...  
Samedi j'ai assisté au départ de notre 400 qui fut très pluvieux et pas chaud, pas vu un seul pantalon de pluie  lol!
J'ai également pris la douche, jambes mouillées des heures ne me gênent pas contrairement au dos, sous la pluie toujours des gardes boue.
Quand j'ai débuté ma vie de cyclo, mon président Bernard Piguet nous disait, un Kway n'est pas un vêtement de cycliste, je ne l'ai jamais vu avec un Kway mais bon en ce temps là les cyclos n'étaient pas douillet   lol! lol! lol! c'est l'époque qui veut ca, du confort, bientot on fera le PBP en VAE  lol! le cyclo est devenu fragile
Ah c'est sûr... 

avant c'était mieux... de nos jours c'est moins bien... 

La fameuse phrase... 

Bref. Chacun fait comme il l'entend...
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3971
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Pantalon de pluie Empty
MessageSujet: Re: Pantalon de pluie   Pantalon de pluie Mini_h10Lun 15 Mai - 17:57

Hé hé, j'ai jamais dit que c'était mieux avant, j'ai dit avant y avait pas de chochottes  lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
cdlr27
Grand plateau
Grand plateau
cdlr27


Nombre de messages : 98
Age : 71
Localisation : Bourgtheroulde (Eure)
Date d'inscription : 24/06/2010

Pantalon de pluie Empty
MessageSujet: Re: Pantalon de pluie   Pantalon de pluie Mini_h10Lun 15 Mai - 19:28

Citation :
Hé hé, j'ai jamais dit que c'était mieux avant, j'ai dit avant y avait pas de chochottes

 Je ne peux suivre cette discussion sans émettre des doutes sur les jugements.

On ne peut avoir le même équipement maintenant et pour l'été que lorsque l'on fait les premières sorties de l'année (janvier à mars). Habitant en Normandie, j'aime bien ces protections supplémentaires (rainlegs ou pantalon type Kway) lorsque la température descend en dessous des 10 degrés, voir joue le 0° et que le temps risque d'être très très humide.
 Et avec l'âge, cela semble empirer.
Revenir en haut Aller en bas
zazouille
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 14/01/2023

Pantalon de pluie Empty
MessageSujet: Re: Pantalon de pluie   Pantalon de pluie Mini_h10Lun 15 Mai - 21:41

cdlr27 a écrit:
Citation :
Hé hé, j'ai jamais dit que c'était mieux avant, j'ai dit avant y avait pas de chochottes

 Je ne peux suivre cette discussion sans émettre des doutes sur les jugements.

On ne peut avoir le même équipement maintenant et pour l'été que lorsque l'on fait les premières sorties de l'année (janvier à mars). Habitant en Normandie, j'aime bien ces protections supplémentaires (rainlegs ou pantalon type Kway) lorsque la température descend en dessous des 10 degrés, voir joue le 0° et que le temps risque d'être très très humide.
 Et avec l'âge, cela semble empirer.
Ha bah voilà. Moi aussi j'habite en Normandie et même encore le week-end dernier, 4h de pluie par 7 degrés...
Revenir en haut Aller en bas
Ghibli
Bitumator !
Bitumator !
Ghibli


Nombre de messages : 157
Age : 66
Localisation : Caen
Date d'inscription : 03/06/2018

Pantalon de pluie Empty
MessageSujet: Re: Pantalon de pluie   Pantalon de pluie Mini_h10Mar 16 Mai - 8:47

Moi aussi j'habite en Normandie:D et je ne pensais pas en lançant ce post qu'il serait aussi animéLaughing
Quand je vois la météo annoncée pour le WE du 27 mai pour mon  600 je me dis vivement que Meteo France ait des prévisions à 1 an pour que les organisateurs puissent proposer des dates avec soleil garanti Very Happy Cool
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3971
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Pantalon de pluie Empty
MessageSujet: Re: Pantalon de pluie   Pantalon de pluie Mini_h10Mar 16 Mai - 9:26

Tu as eu le mérite de réveiller ce forum endormi  Very Happy 
Mais je ne voudrais pas de polémique, c'est juste qu'on donne notre avis sur l'habillement du cycliste, bien sur chacun porte bien le vêtement qu'il veut.
J'ai accompagné le brevet de 400 de mon club, à 1000m sous la flotte il faisait 4°, j'ai vu une jeune fille en cuissard court  Very Happy perso j'avais le long et mon goretex. Shocked
Comme dans la vie y a les frileux et y a les autres  Very Happy

La semaine dernière j'ai reçu un cycliste à vélo couché venu de Genève 320 km, il est reparti le lendemain sous une pluie battante  Shocked pendant presque 300 bornes, bon il ne portait pas de pantalon de pluie  Very Happy il n'avait même rien pour protéger sa tête a part le casque. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Contenu sponsorisé





Pantalon de pluie Empty
MessageSujet: Re: Pantalon de pluie   Pantalon de pluie Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Pantalon de pluie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» chaussure et pluie
» Attirail pour la pluie
» Vêtement de pluie
» BRM 200 en Bretagne
» qui qu'a roulé aujourd'hui . 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2023 :: Qualification :: 200-
Sauter vers: