Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 BRM300 Milizac, samedi 29 avril

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Carril
Petit plateau
Petit plateau
Carril


Nombre de messages : 34
Age : 60
Localisation : Pays d'Iroise (29)
Date d'inscription : 08/04/2022

BRM300 Milizac, samedi 29 avril Empty
MessageSujet: BRM300 Milizac, samedi 29 avril   BRM300 Milizac, samedi 29 avril Mini_h10Jeu 4 Mai - 19:06

Bonjour à tous
Le brevet de 300km s'est bien passé. Voici mon comptre-rendu


Pour ce deuxième brevet de la série, nous sommes encore gâtés par la météo. Pas de pluie prévue, vent faible et même chaleur possible l’après-midi. Nous sommes nombreux à nous élancer du terrain de sports de Milizac, un peu trop pour moi, d’autant que l’allure est assez rapide.  Je me laisse dépasser pour arriver en queue de groupe et, dès le premier relief, je prends 200m dans la vue. En haut de la deuxième bosse le groupe est encore plus loin. Personne n’arrivant derrière moi, je sais que je suis parti pour rouler un moment seul. Après Lesneven, un gars revient sur moi. Il aimerait faire un petit groupe avec deux autres juste devant nous mais nos allures ne sont pas les mêmes et je préfère rester à mon rythme. On commence à se rapprocher de la mer et le brouillard fait son apparition accompagnée de rosée, il fait même bien frais au passage de Plouescat. A Sibiril je suis repris par un groupe de quinze et je reste avec eux. Plus loin un autre groupe revient sur nous et nous sommes une quarantaine à rentrer dans St-Pol-de-Léon, lieu du premier contrôle. Tout le monde ne pointe pas au même endroit, certains repartent sitôt la carte tamponnée, moi, je prends le temps d’une pause pour manger un morceau et faire marcher le commerce. Je repars de St-Pol seul. En rentrant dans les terres le brouillard devient moins dense et, passé Morlaix,  les premiers rayons du soleil commencent à poindre. En cours de route je rencontre des gars seuls ou en petits groupes mais j’arrive seul à Carhaix où je retrouve plusieurs cyclos à la terrasse du bistrot habituel. Là encore, je prends le temps de bien me restaurer pour tenir sur la durée, surtout que, pour rejoindre le troisième contrôle, on va avoir la partie la plus coriace du parcours avec des côtes à 10% et plus. J’arrive à Plogonnec un peu entamé physiquement. Après une bonne pause réparatrice, je repars avec un groupe. Nous sommes sept et il y a dans le groupe plusieurs gars avec qui j’ai déjà roulé. Le rythme est plutôt tranquille, tout le monde s’attend dans les bosses, l’entente est parfaite. Et c’est important à ce moment-là de rester ensemble car le vent, même s’il n’est pas fort, est défavorable pour rejoindre le quatrième contrôle. Nous arrivons à Guimilliau en fin d’après-midi. Il fait encore beau et nous pouvons nous installer en terrasse pour nous restaurer et boire un verre. Avant de repartir, je prends soin de me couvrir car je crains la fraîcheur du début de soirée. Effectivement, peu de temps après le départ de Guimilliau, je sens dans une descente que le fond de l’air est un peu frais. Le retour à Milizac est assez facile, 50km avec vent favorable et une seule côte importante. Plusieurs fois nous serons à plus de 35km/h, bien aidé par un gars d’un club voisin qui fait la fin de parcours avec nous. Retour à Milizac à 20h10, 12h de vélo, 2h10 de pause pour un parcours de 3400m de dénivelé.
Revenir en haut Aller en bas
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1117
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

BRM300 Milizac, samedi 29 avril Empty
MessageSujet: Re: BRM300 Milizac, samedi 29 avril   BRM300 Milizac, samedi 29 avril Mini_h10Ven 5 Mai - 17:53

Tu as eu la bonne attitude en restant à l'allure qui te convenait. C'est comme çà que les brevets se passent le mieux. De toute façon, on retrouve toujours du monde aux contrôles pour repartir avec un groupe.
        Il y a ceux qui roulent sur un bon tempo mais s'arrêtent plus longtemps. D'autres ont une allure plus modérée mais s'arrêtent moins. A chacun ses habitudes.
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

BRM300 Milizac, samedi 29 avril Empty
MessageSujet: Re: BRM300 Milizac, samedi 29 avril   BRM300 Milizac, samedi 29 avril Mini_h10Ven 5 Mai - 20:41

Y'en a aussi comme moi qui n'ont plus trop le choix... C'est-à-dire rouler cool et essayer de ne pas trop s'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BRM300 Milizac, samedi 29 avril Empty
MessageSujet: Re: BRM300 Milizac, samedi 29 avril   BRM300 Milizac, samedi 29 avril Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
BRM300 Milizac, samedi 29 avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BRM 300 Milizac (Brest) le 21-22 avril
» BRM300 : 02 avril 2023 à Fleury-les-Aubrais (45-Loiret)
» BRM 300 à FLEURY LES AUBRAIS (45 près d'Orléans ) le 7 avril
» BRM 200 GAP SAMEDI 21 AVRIL
» BRM 300 VCA Aubagne - Samedi 8 Avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2023 :: Qualification :: 300-
Sauter vers: