Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Etourdi

Aller en bas 
+2
veloblan
Jipe4
6 participants
AuteurMessage
Jipe4
Super randonneur
Super randonneur
Jipe4


Nombre de messages : 480
Age : 68
Localisation : Drôme et Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 14/09/2015

Etourdi Empty
MessageSujet: Etourdi   Etourdi Mini_h10Mar 20 Juin - 13:06

Samedi 17 juin je me suis présenté au départ du 600 du club de Bellerive sur Allier 03. Et là, horreur je n’ai pas mes chaussures ; elles sont restées à mon domicile. 
Je suis équipé de pédales Look Blade.
Que faire ? Je décide de partir avec mes baskets en me disant que je vais essayer d’aller jusqu’à Nevers où je pourrais trouver des chaussures ou des pédales plates. Chemin faisant j’arrive à supporter et je me dis que je ne vais pas faire un détour et des kilomètres inutiles pour aller à Nevers. Je continue.
Voilà j’ai bouclé le 600 en luttant pour maintenir les pieds sur les pédales, pour garder une position acceptable. 
J’ai terminé avec des douleurs aux pieds mais surtout aux niveau des épaules sur lesquels j’ai forcé pour maintenir la position.
J’espère ne pas les oublier pour PBP si j’y vais.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3971
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Etourdi Empty
MessageSujet: Re: Etourdi   Etourdi Mini_h10Mar 20 Juin - 14:54

Il m'est arrivé d'oublier les bidons mais les pompes  lol! ca n'a pas du être facile  Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1118
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

Etourdi Empty
MessageSujet: Re: Etourdi   Etourdi Mini_h10Mar 20 Juin - 18:19

Rouler avec des baskets aux pieds, je ne le fais même pas pour aller chercher mon pain.
         Alors, je n'imagine même pas pour 600 pitons.
         Il m'est arrivé de partir à un BRM à Angers sans ma roue avant que je démontais pour mettre le vélo dans la voiture. Elle était restée à la porte du garage! J'ai réalisé mon oubli en me réveillant le matin.
         Ce fut Jean-Claude Chabirand qui me dépanna d'une roue pour ce BRM600.
         Maintenant, entre frein à patins ou à disque, se posent par ailleurs des problèmes de compatibilité.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCOIS DU 53
Super randonneur
Super randonneur



Nombre de messages : 331
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 11/06/2018

Etourdi Empty
MessageSujet: Re: Etourdi   Etourdi Mini_h10Mar 20 Juin - 20:40

Bah alors là lol! lol! 
Essaye de ne pas oublier ton vélo pour la kermesse d'Aout
Bon ma petite histoire à moi
BRM 200 à Alençon en Mars, j'y invite mon beau père, je démonte mon vélo pour le mettre dans ma voiture (la voiture à ma femme car elle avait besoin de la mienne) je démonte JAMAIS mon vélo mais là pas le choix....
On arrive à Alençon 80KM plus loin..... purée le CON que je suis j'ai oublié l'axe dans mon garage lol! 
Demi tour, je retrouve l'axe en question et nous voila reparti pour 80 km de voiture pour prendre le départ 1H30 après les premiers lol! 

La petite histoire aurait pu s’arrêter là mais.... j'ai roulé un peu trop vite pour revenir chercher l'axe.... j'ai pris une prune lol!
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Etourdi Empty
MessageSujet: Re: Etourdi   Etourdi Mini_h10Mar 20 Juin - 20:54

Le coup des pompes oubliées, ça ne m'est jamais arrivé, mais c'est arrivé à un copain qui partait à Bordeaux pour faire Bordeaux-Paris Randonneurs il y a bien 25 ans. Il a pu s'arrêter à Niort et s'était acheté des godasses neuves...
Revenir en haut Aller en bas
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1118
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

Etourdi Empty
MessageSujet: Re: Etourdi   Etourdi Mini_h10Mer 21 Juin - 16:06

FRANCOIS DU 53 a écrit:
Bah alors là lol! lol! 
Essaye de ne pas oublier ton vélo pour la kermesse d'Aout
Bon ma petite histoire à moi
BRM 200 à Alençon en Mars, j'y invite mon beau père, je démonte mon vélo pour le mettre dans ma voiture (la voiture à ma femme car elle avait besoin de la mienne) je démonte JAMAIS mon vélo mais là pas le choix....
On arrive à Alençon 80KM plus loin..... purée le CON que je suis j'ai oublié l'axe dans mon garage lol! 
Demi tour, je retrouve l'axe en question et nous voila reparti pour 80 km de voiture pour prendre le départ 1H30 après les premiers lol! 

La petite histoire aurait pu s’arrêter là mais.... j'ai roulé un peu trop vite pour revenir chercher l'axe.... j'ai pris une prune lol!
         Avec des freins à patins, çà ne te serait pas arrivé!
         Bon, je reconnais être un peu cynique sur ce coup... (Débat clos parce que refermé! )Pas top
Revenir en haut Aller en bas
Lilian40
Super randonneur
Super randonneur
Lilian40


Nombre de messages : 395
Localisation : Mont de Marsan té
Date d'inscription : 15/01/2017

Etourdi Empty
MessageSujet: Re: Etourdi   Etourdi Mini_h10Mer 21 Juin - 22:01

Bravo pour la persévérance je ne sais pas si j’aurais tenté le coup Cool
Du coup moi qui hésite à passer en plate meme en route ça me fait dire que c’est largement faisable à nos rythme de Cyclo Idea
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etourdi Empty
MessageSujet: Re: Etourdi   Etourdi Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Etourdi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2023 :: Qualification :: 600-
Sauter vers: