Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Diagonale hivernale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
FRANCOIS DU 53
Super randonneur
Super randonneur



Nombre de messages : 331
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 11/06/2018

Diagonale hivernale Empty
MessageSujet: Diagonale hivernale   Diagonale hivernale Mini_h10Ven 1 Sep - 18:29

Bonjour à tous

Quelqu'un sur ce forum à t'il déjà tenté une diagonale hivernale?
Un projet me trotte dans la tête depuis un moment...
Brest Strasbourg entre Noël et Nouvel an...
Projet que je sais difficile.
J'ai beaucoup lu des bouquins sur des alpinistes tentant des défis hivernaux, dans la plus grande beauté de l'alpinisme...

Au plaisir de vous lire
Francois
Revenir en haut Aller en bas
alkashi
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 565
Age : 38
Date d'inscription : 26/05/2011

Diagonale hivernale Empty
MessageSujet: Re: Diagonale hivernale   Diagonale hivernale Mini_h10Ven 1 Sep - 23:04

Alors techniquement ce n'était pas l'hiver mais j'ai fait Brest Strasbourg en 2012 en novembre du 12 au 15.

Dodo à Fougères, ensuite Malesherbes et la troisième nuit sur le vélo car je n'avais pas beaucoup avancé le jour 3.

Le jour 4 je suis arrivé à moins de 40min du délai, je me souviens d'avoir vu une température de 2°C en passant à Nemours vers 6h du mat le jour 3.

J'avais une flèche Vélocio et 4 Diagos dans les jambes cette année mais le froid n'aide vraiment pas, idem pour le fait de mettre les loupiotes pour terminer la journée.

mon CR ici http://mikamika48197646.free.fr/diagonales/CR-Mike-BS.doc
Revenir en haut Aller en bas
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1117
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

Diagonale hivernale Empty
MessageSujet: Re: Diagonale hivernale   Diagonale hivernale Mini_h10Sam 2 Sep - 11:32

Tu peux aussi interroger Pascal Bride qui nous a fait une diagonale Bridou pur jus en février cette année ou l'année dernière, je ne sais plus... Il n'a pas eu le temps de préparer vraiment l'aventure, occupé par ses concerts. Quand j'ai lu son compte-rendu, je n'ai vraiment pas eu envie de l'imiter.
           La météo évolue par ailleurs en nous réservant des surprises de toute nature. Je me souviens que le 31 décembre 2021, il faisait 18° à Bergerac, tu pouvais en pleine journée quasiment rouler en court.
           Quant au parrallèle avec les hivernales des alpinistes, il me semble hasardeux car ces derniers, contrairement aux cyclos, n'ont pas les mêmes solutions de repli dans le cas de mauvaises conditions climatiques.
           Il faut aussi songer que lors de la dernière semaine de l'année, les journées sont très courtes et tu rouleras beaucoup de nuit dans des conditions de visibilité qui peuvent être très moyennes (brouillard, pluie). Et ceci est pour moi très dissuasif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diagonale hivernale Empty
MessageSujet: Re: Diagonale hivernale   Diagonale hivernale Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Diagonale hivernale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les formules longues distances :: Diagonales de France-
Sauter vers: