Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Douleur gênante

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Joseph B
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/10/2023

Douleur gênante  Empty
MessageSujet: Douleur gênante    Douleur gênante  Mini_h10Dim 22 Oct - 8:49

Bonjour à tous,

J’ai un souci à soumettre à vos connaissances.
Sans être particulièrement limitatif à ce  stade, j’ai un problème qui me gêne tout de même un peu dans mes sorties.
Sujet que je dois nécessairement régler dans mon ambition de pratique longue distance 
Après quelques heures, j’ai une gêne au niveau de l’ischion gauche, localisée plus précisément sur le tendon d’insertion des ischios-jambiers… Il me semble.
Ça ne s’apparente pas à une tendinite, je sais fournir et poursuivre les efforts mais la gêne est présente même en dehors du vélo, en position assise 
J’ai essayé énormément de selles et de réglages différents, je pratique beaucoup d’étirements, j’ai vu mon Osteo, bref…. 
Aujourd’hui, je roule avec une Infinity E2, elle libère bien les points d’appuis mais résolument, je n’aime pas cette selle…je pense que je ne m’y ferai jamais 
Si l’un d’entre-vous a connu une situation similaire, je serai ravi d’avoir son retour d’expérience 

Merci d’avance 
Joseph
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Douleur gênante  Empty
MessageSujet: Re: Douleur gênante    Douleur gênante  Mini_h10Mar 24 Oct - 9:23

Il m'est arrivé à moi aussi d'avoir des douleurs à l'ischion gauche, mais c'est très variable ; parfois au bout de 10 km, parfois presque pas même sur du très long comme un BRM 600 par exemple. J'ai plutôt mal quand je roule lentement voire très lentement (quand j'attends des ami(e)s plus lent(e)s que moi) ; en brevets, si je roule assez fort, j'éprouve moins cette douleur (ce qui est logique, puisque si l'on appuie davantage sur les pédales, on appuie moins sur la selle).
Au PBP 2019, j'ai eu mal dès le départ, puis dans le feu de l'action, c'est disparu ensuite assez vite, je crois.
Au PBP de cette année, je n'ai pas eu de soucis de ce côté-là. Des irritations certes, à la longue, mais pas ce problème au niveau de l'ischion gauche.
Cependant, je n'ai pas de solution miracle à te proposer, malheureusement...
Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
Joseph B
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/10/2023

Douleur gênante  Empty
MessageSujet: Re: Douleur gênante    Douleur gênante  Mini_h10Mer 25 Oct - 22:10

Merci pour ton retour d’expérience
Je vais poursuivre mes recherches
Je vais tenter d’autres essais de selles
Je n’ai pas encore essayé de Brooks en C15 ou C13
J’envisagerai peut être en dernier recours une selle sur mesures
Merci
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Douleur gênante  Empty
MessageSujet: Re: Douleur gênante    Douleur gênante  Mini_h10Mer 25 Oct - 22:22

J'ai oublié de te dire que ma selle en cuir est une "Brooks Professional" que j'utilise depuis au moins 5 ou 6 ans. Elle est donc parfaitement rodée à mon séant. Mais ce n'est pas pour cela que je n'ai jamais mal.
Pour les selles, on peut difficilement donner des conseils. Tout dépend de la morphologie du cycliste à cet endroit précis et peut-être aussi de sa position sur le vélo ? Certains sont bien sur des "selles en bois" et mal sur des selles cuir alors que l'on pourrait penser le contraire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Douleur gênante  Empty
MessageSujet: Re: Douleur gênante    Douleur gênante  Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Douleur gênante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Santé-
Sauter vers: