Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 200 à Angers

Aller en bas 
+5
lmvv
FRANCOIS DU 53
alkashi
bubu24
veloblan
9 participants
AuteurMessage
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

200 à Angers Empty
MessageSujet: 200 à Angers   200 à Angers Mini_h10Ven 23 Fév - 11:13

J'espère que ce n'est pas Jean Claude l'organisateur  lol! lol! lol!

Sinon 70€ pour un 200, c'est pour les bobos d'Angers?  cheers
Bon dans le prix, y a une bière, j'espère qu'elle sera bonne  Very Happy

https://natureisbike.com/events/2024/le-defi-200?_se=bHlsaWFuZS5ib2hua2VAbnVtZXJpY2FibGUuZnI%3D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1117
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

200 à Angers Empty
MessageSujet: Re: 200 à Angers   200 à Angers Mini_h10Ven 23 Fév - 11:54

C'est sûr que certains montants d'engagement sont d'un niveau abusif et deviennent hors de portée de toutes les bourses. Mais le cyclisme n'est plus un sport populaire.
           Mais ceux qui acceptent de payer ne sont-ils pas les plus à blamer?
           En course à pied, la situation est la même pour les trails les plus renommés. Mais pas que ceux-ci car d'autres épreuves moins huppées ont ausi connu une belle inflation des tarifs d'engagement.
           En 2002, quand je courais encore à pied, j'ai connu les 10km à 10 francs en 2001 qui sont passés à 10 euros après le passage à l'euro.
           Bon... Quoi qu'il en soit, quand on veut faire du vélo à Angers, on sait à qui s'adresser. Top
Revenir en haut Aller en bas
alkashi
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 565
Age : 38
Date d'inscription : 26/05/2011

200 à Angers Empty
MessageSujet: Re: 200 à Angers   200 à Angers Mini_h10Sam 24 Fév - 21:04

11 pages de règlement c'est pas mal ! (13 pour le 300)

Dire que le règlement du PBP tient sur une page !

Avec nos BRM à 4-6€ du côté de Béthune "c'est une autre culture".

Le 300 est à 111,50 € pour un non-licencié, ça nous ferait un PBP à 446 €, pas mal !

J'aime bien le "La légende 300 n’est pas une course mais une randonnée cycliste, Ultra Gravel, en semi- autonomie, non-chronométrée" alors que ça ne parle que de coureurs !

Là à voir l'organisation que c'est, parfois en gravel on paye cher pour quasi rien à part au départ ou à l'arrivée.

Au moins dans nos BRM à Béthune on n'a pas grand chose au départ à l'arrivée mais on paye entre 4 et 6 €.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCOIS DU 53
Super randonneur
Super randonneur



Nombre de messages : 331
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 11/06/2018

200 à Angers Empty
MessageSujet: Re: 200 à Angers   200 à Angers Mini_h10Dim 25 Fév - 11:35

alkashi a écrit:
11 pages de règlement c'est pas mal ! (13 pour le 300)

Dire que le règlement du PBP tient sur une page !

Avec nos BRM à 4-6€ du côté de Béthune "c'est une autre culture".

Le 300 est à 111,50 € pour un non-licencié, ça nous ferait un PBP à 446 €, pas mal !

J'aime bien le "La légende 300 n’est pas une course mais une randonnée cycliste, Ultra Gravel, en semi- autonomie, non-chronométrée" alors que ça ne parle que de coureurs !

Là à voir l'organisation que c'est, parfois en gravel on paye cher pour quasi rien à part au départ ou à l'arrivée.

Au moins dans nos BRM à Béthune on n'a pas grand chose au départ à l'arrivée mais on paye entre 4 et 6 €.
Tu as clairement raison,
Restons dans nos "standard", ce que l'on sait faire... surtout si cela fonctionne...
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

200 à Angers Empty
MessageSujet: Re: 200 à Angers   200 à Angers Mini_h10Lun 26 Fév - 8:57

Tiens, je n'avais pas vu passer ce post de "veloblan" mis sur le forum vendredi dernier...
Bien entendu, ce n'est pas un BRM 200 RCA que j'organise. Tout le monde avait bien compris, je pense...
La grosse organisation de gravel "Nature is Bike" a dû commencer il y a 3 ou 4 ans et la première année, comme ils cherchaient des bénévoles, avec Nicole, nous nous étions proposées pour l'arrivée de la "GOLD" (Gravel Of LegenD) (300 km gravel dans la journée entre Arromanches (Plages du Débarquement) et Angers). Notre fils Olivier a d'ailleurs participé à la 2ème édition avec succès. D'ailleurs maintenant il fait pas mal de gravel et plus de longues distances sur route (il avait fait PBP 2015 et 2019). Il préfère le côté ludique et plus "jeune" du gravel.
Les tarifs d'engagement en gravel sont souvent prohibitifs (de l'ordre de 50 € pour 100 km par exemple) pour des prestations guère supérieures (et encore...) à celles de nos BRM à 6 €. Mais bon, tant que les gens veulent bien payer... C'est aussi comme pour le Bordeaux-Paris "commercial" qui a eu lieu ces dernières années (230 € l'engagement, il me semble, pour ne presque rien avoir comme prestations) et sans doute pour pas mal d'autres "épreuves" au nom plus ou moins clinquant.

Si vous voulez rouler à Angers pour des tarifs raisonnables, venez nous voir. 
En 2024, nous n'organisons que 2 choses : le traditionnel BRM 200 le samedi 6 avril et les "24 h et 13 h d'Angers" le samedi 18 mai (limité en places ; à l'heure actuelle, il ne reste que 8 places en "24 h" sur 60 et 5 places en "13 h" sur 20 ! ).
Allez faire un tour sur notre site RCA :
                                                        https://rc-anjou-asso.fr    
pour découvrir tous les documents de nos 2 organisations et vous serez abasourdis par nos tarifs calculés au plus juste notamment pour nos "24 h et 13 h d'Angers" pour des prestations très complètes.
Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
rara63
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 16/10/2020

200 à Angers Empty
MessageSujet: Re: 200 à Angers   200 à Angers Mini_h10Lun 26 Fév - 10:01

La liste du matos obligatoire/ interdit est assez amusante...  Laughing Laughing Suspect
Par exemple, se présenter pour le 300 "gravel" avec un vtt/vtc est interdit par le règlement... lol!
Ou "pneus de 32 minimum", ce qui, de fait, interdit la plupart des cadres "route"...
Bref vélo typé gravel obligatoire... hum hum... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://raphaelenvelo.blogspot.com/
Orangina56
Super randonneur
Super randonneur
Orangina56


Nombre de messages : 464
Age : 50
Localisation : Forêt de Brocéliande
Date d'inscription : 16/06/2014

200 à Angers Empty
MessageSujet: Re: 200 à Angers   200 à Angers Mini_h10Ven 1 Mar - 19:44

Décidément nous ne vivons pas dans le même monde.
Avec 70€ je refais les freins avant de la 106...question de priorité, et les frais d"inscriptions peuvent même aller jusqu'à 81€50 après le 12 Mars, là je refait carrément l’embrayage  Rolling Eyes en OEM s'il vous plait!
Si tu perd la balise GPS c'est 250€ ....
Ça fait cher du kilomètre.
Ils ont pas préciser le volume de la bière peut-être y a t'il un tonneau par personne ?

Bon j'ai un peu chercher et voilà ce que l'on trouve en quelques clics:

Le festival Nature Is Bike, une organisation Destination Angers
Société Publique Locale (SPL) créée le 1er janvier 2018 au capital de 1.5 million d’euros


C'est une société qui doit faire du CA, il faut payer les salariés et actionnaires et comme le bénévolat en club/association diminue, cela laisse de la place pour ce type d'organisation.
Le monde change.
Revenir en haut Aller en bas
pierrotg01
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 7
Age : 64
Localisation : Ain (La Dombes)
Date d'inscription : 15/05/2019

200 à Angers Empty
MessageSujet: Re: 200 à Angers   200 à Angers Mini_h10Dim 10 Mar - 8:47

Il s'agit en plus d'une compétition et la licence FFvélo n'est pas valable dans ces cas là! Il faut donc ajouter des frais médicaux à la charge de la société en grande partie pour les licenciés FFCT.
Depuis ma dernière cyclosportive avec un prix élevé et une organisation lamentable à l'Alpin Bike d'Annecy, j'ai juré que l'on ne m'y reprendrai plus.
On a tellement de possibilités avec nos BRM de partout en France!
Revenir en haut Aller en bas
cyclo45
Grand plateau
Grand plateau
cyclo45


Nombre de messages : 70
Age : 60
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 08/09/2007

200 à Angers Empty
MessageSujet: Et nos standards BRM fonctionnent très bien   200 à Angers Mini_h10Dim 10 Mar - 22:52

Sur les deux formules BRM200 km proposées par la Raboliot, le WE dernier : 737 inscrits et au final 564 homologués. Et il est vrai qu'avec des prix bas, vous attirez du monde tant chez les coursiers qui règlent cher leur inscription à des courses sur route ou à des épreuves gravel dont il faut absolument avoir la ligne sur la carte de visite que chez ceux et celles qui découvrent la 1ère étape le longue distance. La dernière homologuée est arrivée en courant une minute avant la fermeture du contrôle final. Je lui ai demandé si elle avait l'habitude de faire du vélo. Elle m'a répondu oui, elle fait 14 kms par jour de vélotaf !

Beaucoup en étaient à leur premier 200 et certains se projettent déjà sur PBP 2027. C'est comme le trail ou le triathlon, le longue distance semble attirer de plus en plus, une façon pour beaucoup de se lancer des défis...

Si nous proposons de beaux circuits et des accueils sympas, les BRM ont de beaux jours devant eux. Nous n'avons pas à rougir des organisations proposées par des boites événementiels. Nous sommes tout aussi capables et nous avons surtout une sacré expérience d'organisateurs par rapport à ces sociétés privées. Et cela, mettons le en avant !

Mais si le WE dernier s'est absolument impeccablement passé (aucune chute sur les premiers kilomètres en traversant pourtant le vieil Orléans par des rues étroites), nous avons peut-être atteint nos limites d'organisateurs bénévoles avec des chiffres pareils. Une petite question par exemple : comment faites-vous pour envoyer plus de 500 mails par jour sans être suspecté de spammeur ? Pour 2025, nous lançons une véritable réflexion... pour nous professionnaliser un peu. 200 à Angers 1f600
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cjf-cyclo-marche-fleury.fr/
alkashi
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 565
Age : 38
Date d'inscription : 26/05/2011

200 à Angers Empty
MessageSujet: Re: 200 à Angers   200 à Angers Mini_h10Lun 11 Mar - 9:45

737 inscrits et partants ?
Bravo en tout cas pour l'organisation ! C'est quand même environ 10% des participants au PBP c'est énorme et il faut une bonne logistique avec les bénévoles associés.
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

200 à Angers Empty
MessageSujet: Re: 200 à Angers   200 à Angers Mini_h10Mar 12 Mar - 8:55

Félicitations à cyclo 45 et à son équipe pour l'énorme participation à son BRM 200. Ça ne devait quand même pas être simple à gérer et cela devait demander beaucoup de bénévoles.
Le samedi 6 avril, nous allons organiser à Angers notre traditionnel BRM 200 RCA. Je souhaite bien sûr une participation correcte, mais raisonnable car nous ne serions pas en mesure d'assumer correctement plusieurs centaines de personnes. Mais le risque est très faible...
Tous les documents sont sur le site RCA :
https://rc-anjou-asso.fr
À bientôt en Anjou ?
Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
cyclo45
Grand plateau
Grand plateau
cyclo45


Nombre de messages : 70
Age : 60
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 08/09/2007

200 à Angers Empty
MessageSujet: Re: 200 à Angers   200 à Angers Mini_h10Mar 12 Mar - 10:14

Pour répondre à Alkashi, nous organisions en parallèle du 200, un parcours de 90 km rookie gravel, pour les cyclos qui ne voulaient pas se lancer sur une distance de 200 km. Au final, sur le 200 route, sur le 200 gravel, sur le 90 gravel, nous avons eu 854 inscriptions et 735 partants. L'équipe de bénévoles était constituée d'une petite trentaine de personnes réparties entre la distribution des cartons, l'accueil au départ et l'arrivée, le placement des voitures sur les parkings, les points de contrôle. Pour donner une petite idée du temps consacré à la logistique, le classement des cartes de route par ordre alphabétique pour faciliter la distribution a nécessité 4 heures à 3 personnes. 

Au retour, 2 postes avec ordi pour contrôler les cartes et enregistrer les temps. L'homologation n'a donc pas pu se faire en direct mais le lendemain après avoir compilé les 2 fichiers pour les arrivées. Les homologués ont tous reçu un mail avec un lien pour récupérer leur numéro d'homologation et l’inscrire sur leur carton. Nous n'envoyons plus les cartes homologuées par la poste au vu du prix du timbre et du travail engendré. 

Pour le petit ravitaillement au départ, nous devons nous améliorer sur la production de cafés bien que nous avions un percolateur professionnel. le rythme n'a pas suivi. Et pour le ravitaillement du retour, outre les achats classiques que nous faisons tous (dont le fameux tuc chocolat promu spontanément par Monsieur Phal, cf sa chaîne Youtube), nous avons fait appel à un boulanger qui nous a livré 750 très belles et gourmandes tartes aux pommes pour rappeler que la Sologne a pour spécialité la tarte tatin des sœurs Tatin de Lamotte-Beuvron.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cjf-cyclo-marche-fleury.fr/
Contenu sponsorisé





200 à Angers Empty
MessageSujet: Re: 200 à Angers   200 à Angers Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
200 à Angers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 300 d'Angers
» BRM 200 Angers
» BRM 400 d'Angers
» 600 d'angers
» 200 d'angers le 10/04

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les Brevets Randonneurs Mondiaux :: 200 km-
Sauter vers: