Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Petit Dejeuner entre Mortagne et Villaines la juhel

Aller en bas 
+3
bma
Cath
col_du_glandon
7 participants
AuteurMessage
col_du_glandon
Papillon
Papillon
col_du_glandon


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 24/11/2006

Petit Dejeuner entre Mortagne et Villaines la juhel Empty
MessageSujet: Petit Dejeuner entre Mortagne et Villaines la juhel   Petit Dejeuner entre Mortagne et Villaines la juhel Mini_h10Mar 14 Aoû - 20:09

Salut à vous toutes et à vous tous

je suis en train de m'organiser pour pouvoir prendre un petit dej apres Mortagne, sachant qu'à mortagne , à l'heure où j'y suis passé en 2003, il y avait foule. Pour ceux qui ne me croit pas, voici le monde à mortagne:

Petit Dejeuner entre Mortagne et Villaines la juhel 20030819_0518_mortagne_au_perche_controle_r

alors, je me suis dit que j'allais recenser les boulangeries et les bistrots sur la parcours et de leur téléphoner pour voir si elles seraient ouvertes, c'est comme cela que je fais pour préparer les diagonales. Et j'ai bien fait, et je porte ces informations à votre connaissance car c'est aussi sympa de s'arreter dans les petits villages et de discuter un brin avec les artisans locaux.

Résultats des courses:
ca va vite car sur le parcours, il n'y a pas trop de boulangeries d'ouvertes , parfois il n'y en a pas, ou quand il y en a , elles sont en vacances la semaine prochaine !!!!!!!!!!!!!!!!!! (le boulanger fait le PBP, j'ai quand meme pas osé demander !!!)

mais cela suffit :

MAMERS :
la seule boulangerie d'ouverte est la boulangerie Hernandez,
2 rue chevalier
Tel : 02 43 97 60 56
il ne connait pas le PBP. il ouvre à 6h30. Quand je lui ai demandé s'il pouvait ouvrir un peu plus tot pour le pbp, il m'a demandé combien on serait et combien de croissants on allait grignoter. A tous les coups, il ne s'attendait à la réponse de 5000 participants... bon, il pourra ouvrir à partir de 5h30, si jamais il n'est pas ouvert, la methode habituelle consiste à renifler d'ou vient l'odeur du pain et à aller frapper à la porte. Il est au centre ville, donc ne pas suivre la déviation mais rentrer en ville. Ca ne doit pas faire de rallonge de kilometres !
il va prévoir des viennoiseries sucrées et des tartes salées : SUPER !!!


le seul bistrot d'ouvert est le PMU, la Civette : 02 43 97 61 91
1 rue gambetta, pas loin de la boulangerie sur le debut de la D38, en gros c'est dans la direction de Brest...
je n'ai pas réussi à les contacter, je vais ressayer et j'updaterai ce post


FRESNAY SUR SARTHE
la seule boulangerie d'ouverte est la boulangerie charpentier
02 43 97 23 73
26 place thiers
c'est pas sur le trajet, faut un peu rentrer en ville
ouvert à partir de 7h00


le seul bar d'ouvert est le bar du bon coin. C'est juste à droite quand on arrive et pour ceux qui veulent un repere visuel , voici à quoi ressemble ce bistrot, je m'y suis arreté avec des copains :

quand vous voyez ca :
Petit Dejeuner entre Mortagne et Villaines la juhel 20030819_0804_fresnay_sur_sarthe_r
le bar est juste devant le copain australien, d'ailleurs il y a un mec en bleu qui est arreté !

et c'était bon en 2003 :
Petit Dejeuner entre Mortagne et Villaines la juhel 20030819_0814_fresnay_sur_sarthe_pierre_cafe_r
et meme :
Petit Dejeuner entre Mortagne et Villaines la juhel 20030819_0829_fresnay_sur_sarthe_xavier_pasquet_r

donc : bar du bon coin: Tel : 02 43 97 20 78
je viens de les appeler et j'ai bien fait, car ils étaient justement en train de parler du PBP mais étaient un peu perdus car les gens qu'ils ont vu cette semaine leur ont dit d'ouvrir dans la nuit de mardi à mercredi !!!!!!!!
j'ai donné les heures de depart des 80h (20h), des 90h (21h30 à 23h00) et des 84h00 et dit en gros qu'ils passeront respectivement de 2h00 à 10h00 le mardi MATIN ! Accord trouvé, le bistrot serait ouvert à partir de 4h00 le mardi MATIN avec des brioches de fortune pour remplacer le pain et les viennoiseries qui arriveront plus tard !


donc, si vous ne prevoyez pas de pédaler la tete dans le guidon , vous savez où vous arreter !

A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
Cath
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Cath


Nombre de messages : 926
Age : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
Date d'inscription : 25/05/2007

Petit Dejeuner entre Mortagne et Villaines la juhel Empty
MessageSujet: gourmand ?   Petit Dejeuner entre Mortagne et Villaines la juhel Mini_h10Mar 14 Aoû - 20:45

he ben serais tu gourmands col du Glandon, j'en reviens pas de toutes ses infos, c'est sympa d'avoir appeler bar et boulangerie, on va pas tomber en hypoglicemie sur ce Brest !!!!
cath
Revenir en haut Aller en bas
bma
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 29
Age : 53
Localisation : Isere
Date d'inscription : 21/02/2007

Petit Dejeuner entre Mortagne et Villaines la juhel Empty
MessageSujet: Re: Petit Dejeuner entre Mortagne et Villaines la juhel   Petit Dejeuner entre Mortagne et Villaines la juhel Mini_h10Mar 14 Aoû - 22:43

col_du_glandon a écrit:
et meme :
Petit Dejeuner entre Mortagne et Villaines la juhel 20030819_0829_fresnay_sur_sarthe_xavier_pasquet_r


Salut CdG,

Ca serait pas Xavier P. le Toulousain que je reconnais sur la photo ?

A+
Bma
Revenir en haut Aller en bas
Michelangelo
Bitumator !
Bitumator !
Michelangelo


Nombre de messages : 182
Age : 71
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/12/2006

Petit Dejeuner entre Mortagne et Villaines la juhel Empty
MessageSujet: Re: Petit Dejeuner entre Mortagne et Villaines la juhel   Petit Dejeuner entre Mortagne et Villaines la juhel Mini_h10Mer 15 Aoû - 0:15

col_du_glandon a écrit:

[...]
FRESNAY SUR SARTHE
[...]

le seul bar d'ouvert est le bar du bon coin. C'est juste à droite quand on arrive [...]

bar du bon coin: Tel : 02 43 97 20 78
je viens de les appeler et j'ai bien fait, car ils étaient justement en train de parler du PBP mais étaient un peu perdus car les gens qu'ils ont vu cette semaine leur ont dit d'ouvrir dans la nuit de mardi à mercredi !!!!!!!!
j'ai donné les heures de depart des 80h (20h), des 90h (21h30 à 23h00) et des 84h00 et dit en gros qu'ils passeront respectivement de 2h00 à 10h00 le mardi MATIN ! Accord trouvé, le bistrot serait ouvert à partir de 4h00 le mardi MATIN avec des brioches de fortune pour remplacer le pain et les viennoiseries qui arriveront plus tard !
Merci pour cette info. Je me souviens qu'à Fresnay sur Sarthe, à gauche en entrant dans le village, il y avait un autre bistrot ouvert, et il avait des brioches en 1999, mais c'était peut-être après 7 heures du matin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abeille-cyclotourisme.fr/
col_du_glandon
Papillon
Papillon
col_du_glandon


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 24/11/2006

Petit Dejeuner entre Mortagne et Villaines la juhel Empty
MessageSujet: Re: Petit Dejeuner entre Mortagne et Villaines la juhel   Petit Dejeuner entre Mortagne et Villaines la juhel Mini_h10Mer 15 Aoû - 7:15

bma a écrit:
col_du_glandon a écrit:
et meme :
Petit Dejeuner entre Mortagne et Villaines la juhel 20030819_0829_fresnay_sur_sarthe_xavier_pasquet_r


Salut CdG,

Ca serait pas Xavier P. le Toulousain que je reconnais sur la photo ?

A+
Bma

salut bma

oui, on l'a retrouve sur la route et on a roule ensemble avant finalement d'aller prendre le petit dejeuner dans ce bistrot ! C'est bien lui !
A++
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
col_du_glandon
Papillon
Papillon
col_du_glandon


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 24/11/2006

Petit Dejeuner entre Mortagne et Villaines la juhel Empty
MessageSujet: Re: Petit Dejeuner entre Mortagne et Villaines la juhel   Petit Dejeuner entre Mortagne et Villaines la juhel Mini_h10Mer 15 Aoû - 7:16

[quote="Michelangelo"]
col_du_glandon a écrit:

[...]
FRESNAY SUR SARTHE
[...]

l... Je me souviens qu'à Fresnay sur Sarthe, à gauche en entrant dans le village, il y avait un autre bistrot ouvert, et il avait des brioches en 1999, mais c'était peut-être après 7 heures du matin

si je ne dis pas de betises, tu fait reference à l'autre bar qui m'a été conseillé par la boulangere, mais pas retenu car il n'est pas sur le parcours ! et peut etre en vacances car ils ne répondaient pas hier !

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Petit Dejeuner entre Mortagne et Villaines la juhel Empty
MessageSujet: Re: Petit Dejeuner entre Mortagne et Villaines la juhel   Petit Dejeuner entre Mortagne et Villaines la juhel Mini_h10Mer 15 Aoû - 8:38

En 2003 j'ai petit-déjeuné dans un café à gauche en arrivant à Fresnay, aux premières lueurs du jour.
En 2007 avec le vent de face et la pluie, la boulangère aura aussi le temps de se lever.
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Qui va piano va solo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Qui va piano va solo


Nombre de messages : 595
Age : 65
Date d'inscription : 05/06/2007

Petit Dejeuner entre Mortagne et Villaines la juhel Empty
MessageSujet: Re: Petit Dejeuner entre Mortagne et Villaines la juhel   Petit Dejeuner entre Mortagne et Villaines la juhel Mini_h10Mer 15 Aoû - 15:48

col_du_glandon a écrit:

Il est au centre ville, donc ne pas suivre la déviation mais rentrer en ville. Ca ne doit pas faire de rallonge de kilometres !
le parcours passe par le centre ville , mais c'est aussi le cas à Mamers
( un peu tôt peut-être ) mais pour les ( très ) rapides ne pas oublier une halte à ' La Tannière ' , çà sera plutôt pour mon gouter ! ......
Revenir en haut Aller en bas
col_du_glandon
Papillon
Papillon
col_du_glandon


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 24/11/2006

Petit Dejeuner entre Mortagne et Villaines la juhel Empty
MessageSujet: Re: Petit Dejeuner entre Mortagne et Villaines la juhel   Petit Dejeuner entre Mortagne et Villaines la juhel Mini_h10Ven 17 Aoû - 18:10

col_du_glandon a écrit:
Salut à vous toutes et à vous tous

MAMERS :
le seul bistrot d'ouvert est le PMU, la Civette : 02 43 97 61 91
1 rue gambetta, pas loin de la boulangerie sur le debut de la D38, en gros c'est dans la direction de Brest...
je n'ai pas réussi à les contacter, je vais ressayer et j'updaterai ce post


C'est fait !
je viens de téléphoner à ce bistrot PMU. Mardi 21 à Mamers, il n'y aura que deux bistrots ouverts les autres en vacances.
Il ouvre normalement à 7h00 ou 6h45.
Je lui ai raconté ce qu'était le PBP (5300 gonzes, 1230 kms...) et il ouvrira à 5h30 pour l'occasion

Conclusion : Petit dejeuner avec la boulangerie hernandez possible à Mamers à partir de 5h30

Qui s'arrete avec nous ?

a+

** COL DU GLANDON **
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
Cath
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Cath


Nombre de messages : 926
Age : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
Date d'inscription : 25/05/2007

Petit Dejeuner entre Mortagne et Villaines la juhel Empty
MessageSujet: ptit dej à Mamers   Petit Dejeuner entre Mortagne et Villaines la juhel Mini_h10Ven 17 Aoû - 18:28

hello col du Glandon,
au vue de mes temps de passage je devrais être à Mamers vers 6h45.. donc vous serez déjà en pleine digestion du croissant/café Crying or Very sad
mais merci du tuyau tout est bon à prendre
cath
Revenir en haut Aller en bas
Cyclaudax
Centmois
Centmois
Cyclaudax


Nombre de messages : 1031
Age : 64
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 18/05/2007

Petit Dejeuner entre Mortagne et Villaines la juhel Empty
MessageSujet: Re: Petit Dejeuner entre Mortagne et Villaines la juhel   Petit Dejeuner entre Mortagne et Villaines la juhel Mini_h10Ven 17 Aoû - 19:26

Cath, je t'aurais sans doute chauffé la place.
mon plan de route me donne quelques minutes d'avance sur toi à Mamers (passage à 6h20), mais ce n'est qu'une prévision et comme pour la météo, elle n'engage que ceux qui y croie.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/cyclaudax/
Contenu sponsorisé





Petit Dejeuner entre Mortagne et Villaines la juhel Empty
MessageSujet: Re: Petit Dejeuner entre Mortagne et Villaines la juhel   Petit Dejeuner entre Mortagne et Villaines la juhel Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit Dejeuner entre Mortagne et Villaines la juhel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Villaines-le-Juhel
» Disque mystérieux de Villaines-la-Juhel??
» Photos du Contrôle PBP2019 de Villaines-la-Juhel
» Photos du contrôle PBP2007 de Villaines-la-Juhel
» PBP 2015: Tout savoir sur : Villaines la Juhel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2007 :: Infos en vrac-
Sauter vers: