Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Problème de roue libre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius


Nombre de messages : 1299
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2006

Problème de roue libre Empty
MessageSujet: Problème de roue libre   Problème de roue libre Mini_h10Jeu 16 Aoû - 1:30

Pendant la SF la semaine dernière, j'ai forcé dans une montée, je me suis arrêté en haut de la côte (ravitaillement). En repartant, j'ai vu quel quelque chose n'allait pas : je ne pouvais pas arrêté de pédaler, la roue libre était bloquée et ne revenait pas. J'ai donc fini les 20 derniers kilomètres en pédalant sans arrêt.

Je suis allé voir un 1er vélociste à la permanance de la SF et m'a dit que la roue libre était encrassée et qu'il fallait regraisser. Je suis allé voir un 2ème qui m'a annoncé que je devais changer la roue libre... Je suis donc retourné voir le premier...
En démontant le corp de roue libre, il s'est aperçu que c'était l'une des pattes d'un des 2 cliquets qui c'était pété. Malchance, il n'en avait pas en rechange.
Il m'a dit que c'était la première fois qu'il voyait ça : surement un défaut de fabrication. Il m'a aussi annoncé que ça pouvait tenir 10000km sans problème vu la fluidité avec laquelle ça tournait.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69


Nombre de messages : 1529
Age : 53
Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014
Date d'inscription : 05/03/2007

Problème de roue libre Empty
MessageSujet: Re: Problème de roue libre   Problème de roue libre Mini_h10Jeu 16 Aoû - 6:25

n'y connaissant rien en technique, je te souhaite simplement ne pas être embêté sur PBP...

Je serai toi, je changerai la roue libre, mais cela irai aussi alors à l'encontre de "Ne plus rien changer avant PBP..."

Bon courage Titius
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri-le-cyclo.over-blog.com/
Qui va piano va solo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Qui va piano va solo


Nombre de messages : 595
Age : 65
Date d'inscription : 05/06/2007

Problème de roue libre Empty
MessageSujet: Re: Problème de roue libre   Problème de roue libre Mini_h10Jeu 16 Aoû - 8:15

Titius a écrit:
Pendant la SF la semaine dernière, j'ai forcé dans une montée, je me suis arrêté en haut de la côte (ravitaillement). En repartant, j'ai vu quel quelque chose n'allait pas : je ne pouvais pas arrêté de pédaler, la roue libre était bloquée et ne revenait pas. J'ai donc fini les 20 derniers kilomètres en pédalant sans arrêt.

Je suis allé voir un 1er vélociste à la permanance de la SF et m'a dit que la roue libre était encrassée et qu'il fallait regraisser. Je suis allé voir un 2ème qui m'a annoncé que je devais changer la roue libre... Je suis donc retourné voir le premier...
En démontant le corp de roue libre, il s'est aperçu que c'était l'une des pattes d'un des 2 cliquets qui c'était pété. Malchance, il n'en avait pas en rechange.
Il m'a dit que c'était la première fois qu'il voyait ça : surement un défaut de fabrication. Il m'a aussi annoncé que ça pouvait tenir 10000km sans problème vu la fluidité avec laquelle ça tournait.

Qu'en pensez-vous ?

tu peux donner la marque du moyeu , parce que maintenant la roue libre en fait partie ( ou bien tu es encore avec une roue libre qui se visse )
Revenir en haut Aller en bas
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius


Nombre de messages : 1299
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2006

Problème de roue libre Empty
MessageSujet: Re: Problème de roue libre   Problème de roue libre Mini_h10Jeu 16 Aoû - 12:46

C'est un moyeu Mavic Aksium et en effef la roue libre doiten faire parti.
Revenir en haut Aller en bas
Qui va piano va solo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Qui va piano va solo


Nombre de messages : 595
Age : 65
Date d'inscription : 05/06/2007

Problème de roue libre Empty
MessageSujet: Re: Problème de roue libre   Problème de roue libre Mini_h10Jeu 16 Aoû - 13:47

Titius a écrit:
C'est un moyeu Mavic Aksium et en effef la roue libre doiten faire parti.
Chez Mavec , le corps de roue libre ( type FTS-L ) est différent suivant la transmission utilisée ( Shimano ou Campa 8/9/10 v) , je ne te conseillerai pas de partir avec une (demi) roue-libre , d'abord il va y avoir un mauvais couple sur le moyeu , tu risques de détériorer ce qui reste de la RL , si tu trouve un mécano qui te remplace le cliquet manquant : PARFAIT , mais sinon tu en as pour 60€
à changer le corps de RL.
voir : http://www.mavic.fr/e_upload/pdf/crl_mt.pdf
Je me souviens d'une aventure qui est arrivée sur un 600 , un collégue a eu le problème inverse : la roue libre ne bloquait plus , et il restait 100 km ! ( on a bloqué la K7 avec du fil de fer dans les rayons et il a fini en pignon fixe ; excellent pour la vélocité mais pas pour se reposer les jambes , et puis très dangereux pour la roue arrière )


Dernière édition par le Jeu 16 Aoû - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

Problème de roue libre Empty
MessageSujet: Re: Problème de roue libre   Problème de roue libre Mini_h10Jeu 16 Aoû - 16:39

Titius a écrit:
C'est un moyeu Mavic Aksium et en effef la roue libre doiten faire parti.

mon fils a eu ça sur un VTT de marque BH (corps shimano série spéciale avec les crans d'une dimension non standart, merci shimano) délai 3 mois car modèle à commander chez shimano japon !!!!!

cela est arrivé car il fait des wheeling et saute beaucoup (je me demande si il est de moi car sur son vélo c'est plus un kangourou qu'un garçon)

ne tardes pas à tout changer (le moyeu + le corps pour être tranquille)
les aksium ne sont pas chères (c'est relatif) mais les moyeux ont tendance avec le temps à devenir moins étanche ; par contre regarde le prix car une aksium d'occase tu dois trouver ça pour moins de 150euros la paire
Revenir en haut Aller en bas
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius


Nombre de messages : 1299
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2006

Problème de roue libre Empty
MessageSujet: Re: Problème de roue libre   Problème de roue libre Mini_h10Jeu 16 Aoû - 19:00

Bon merci bien, le mieux serait que je trouve un cliquet de rechange, ça coûterait moins cher...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de roue libre Empty
MessageSujet: Re: Problème de roue libre   Problème de roue libre Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de roue libre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roue libre Atom 5 vitesses
» Rotation des pignons sur roue libre mavic
» BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018
» Montage de roue
» Roue avant de 700 à disque 6 vis avec moyeu dynamo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: