Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Ceux qui ont abandonné

Aller en bas 
+7
Antonin
zapilon
Michelangelo
PhilGuen
doctof
Qui va piano va solo
jaclio25
11 participants
AuteurMessage
jaclio25
Grand plateau
Grand plateau
jaclio25


Nombre de messages : 73
Age : 68
Localisation : Neuville-Bosc
Date d'inscription : 07/06/2007

Ceux qui ont abandonné Empty
MessageSujet: Ceux qui ont abandonné   Ceux qui ont abandonné Mini_h10Jeu 23 Aoû - 14:43

hélas je fais parti de cette categorie j'ai jeté l'eponge à Caraix (aller)je n'ai pas reussi à bien gérer le sommeil et je commencais à rouler comme un zombie.Ca reste malgré tout une sacrée experience,j'ai maintenant devant moi quatre années de préparation pour replonger dans cette folle aventure.Bon courage et bravo à ceux qui sont encore sur la route et grosse bise à Fred pour son accueil à Chateauneuf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.us-cergy-cyclo.fr
Qui va piano va solo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Qui va piano va solo


Nombre de messages : 595
Age : 65
Date d'inscription : 05/06/2007

Ceux qui ont abandonné Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont abandonné   Ceux qui ont abandonné Mini_h10Ven 24 Aoû - 11:54

jaclio25 a écrit:
hélas je fais parti de cette categorie j'ai jeté l'eponge à Caraix (aller)je n'ai pas reussi à bien gérer le sommeil et je commencais à rouler comme un zombie.Ca reste malgré tout une sacrée experience,j'ai maintenant devant moi quatre années de préparation pour replonger dans cette folle aventure.Bon courage et bravo à ceux qui sont encore sur la route et grosse bise à Fred pour son accueil à Chateauneuf
Je suppose que comme moi , elle était déjà bien humide avant de la jeter , l'éponge !!
Cette édition était réservée aux fou-furieux ; tout le monde regrette que cette fête soit gaché par cette p... de météo , ce qui a remonté la barre bien haut .
Quand je vois les temps réalisés par ceux que je connais , qui maintenant visent l'arrivée ' dans les temps ' alors qu'ils avaient une préparation pour faire moins de 80h ...

En tout cas , cette année , je n'étais pas à la hauteur , mais on verra dans 4 ans
Revenir en haut Aller en bas
doctof
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
doctof


Nombre de messages : 11
Age : 54
Localisation : Meaux (77)
Date d'inscription : 26/10/2006

Ceux qui ont abandonné Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont abandonné   Ceux qui ont abandonné Mini_h10Ven 24 Aoû - 12:14

Hélas moi aussi j'ai du abandonner, car mon ami OUFTI, c'est senti mal à peine à 200 km du départ, nous avons tout de même ateint Loudéac aller, et des amis sont venu nous chercher. j'aurai pu tout de même continuer car je roulais bien sans trop de problème particulier,mais je ne voulais pas laisser oufti seul.
Je pense que je renouvellerai l'expérience dans 4 ans, mais cette fois si avec une voiture suiveuse pour pouvoir ce changer car nous étions trempés et sans affaire de rechange, on a froid constament.
juste une petite désseption par le manque d'accueil dans les villes de passage malheureusement le temps n'y était pas.
enfin bon courage à tous pour la suite de vos exploits
Revenir en haut Aller en bas
PhilGuen
Super randonneur
Super randonneur
PhilGuen


Nombre de messages : 354
Age : 74
Localisation : LA JARRIGE (36)
Date d'inscription : 13/12/2006

Ceux qui ont abandonné Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont abandonné   Ceux qui ont abandonné Mini_h10Sam 25 Aoû - 10:03

Abandon à Mortagne au retour ... syndrome de la "grosse tête" ... les muscles du cou ne tenaient plus ma tête ... champ de vision 30 cms devant moi ... me suis arrêté à Fougères acheter une minerve ... mais ca n'a pas été beaucoup mieux ... j'ai continué toute la nuit en tenant le guidon d'une main et en soulevant ma tête avec l'autre ... j'ai ainsi passé Villaines et suis arrivé à Mortagne à 7 heures après une chute dans la nuit en percutant un vélo arrêté sur la route et que je n'avais pu voir à temps à cause de mon cou ... mais je n'en pouvais plus et ca devenait totalement dangereux.

très très déçu d'arrêter à 150 km de but ... mais les jambes n'en pouvaient plus non plus (le vélo aussi avait besoin de soins car mes dérailleurs complètements lavés ne fonctionnaient plus) ... je ne serais pas repati avant 8H30 et il m'aurait au moins fallu 10 heures pour arriver à Paris, donc hors délais de toutes façons ... suis allé au bout de ce que je pouvais faire ... tant pis.

Un énorme BRAVO à tous ceux qui ont terminé et mes pensées les plus sincères à ceux qui ont dû arrêter

Un grand merci à tous les bénévoles de chaque contrôle. Ils étaient réellement super ....

dommage que les organisateurs aient oublié de commander le sunny (sauf à Brest) pour cette édition. J'espère que le responsable sera sévèrement puni. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclos-descartes.org
Michelangelo
Bitumator !
Bitumator !
Michelangelo


Nombre de messages : 182
Age : 71
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/12/2006

Ceux qui ont abandonné Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont abandonné   Ceux qui ont abandonné Mini_h10Sam 25 Aoû - 13:32

PhilGuen a écrit:
Abandon à Mortagne au retour ... syndrome de la "grosse tête" ... les muscles du cou ne tenaient plus ma tête ... champ de vision 30 cms devant moi ... me suis arrêté à Fougères acheter une minerve ... mais ca n'a pas été beaucoup mieux ... j'ai continué toute la nuit en tenant le guidon d'une main et en soulevant ma tête avec l'autre ... j'ai ainsi passé Villaines et suis arrivé à Mortagne à 7 heures après une chute dans la nuit en percutant un vélo arrêté sur la route et que je n'avais pu voir à temps à cause de mon cou ... mais je n'en pouvais plus et ca devenait totalement dangereux.
Je ne dirai jamais assez le mal que je pense des inconscients (et surtout des égoistes) qui s'arrêtent sur la route sans même avoir la courtoisie de se ranger sur le bas coté. En complément, leurs éclairages sont souvent (étrange coincidence) déficients ou constitués d'un lumignon unique à l'arrière, rendant ainsi toute appréciation de distance impossible. Désolé, donc Philguen, pour ta mésaventure. Tu as été bien courageux de continuer ainsi cette interminable route après Fougères en tenant ta tête avec la main

À l'Abeille, nous avons ainsi un abandon présidentiel sur totticolis (même cause mais pas -encore- d'accident)

Pour ma part, j'avais fini PBP'03 à l'hopital d'Alençon à cause d'un abruti (français) qui s'était tranquillement arrêté sur la belle route droite entre Fresnay sur Sarthe et la Hutte pour fourrager dans sa sacoche. Il était 22h30, il faisait nuit et on avait un délicieux vent portant. Le gars n'avait q'une lumière rouge et pas même de chasuble visible. Il est reparti en m'abreuvant d'insultes en laissant deux personnes par terre sur le bord de la route, dont un audax Dk qui était tombé et s'était cassé la clavicule à la vue des vélos que j'avais alors pourtant rangés sur l'herbe à droite de la route.
elephant Depuis, j'ai un éclairage de tracteur en labours. Ca surprend mais je vois tous les objets non éclairés ou bizarres drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abeille-cyclotourisme.fr/
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Ceux qui ont abandonné Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont abandonné   Ceux qui ont abandonné Mini_h10Sam 25 Aoû - 13:47

Lorsque je dois m'arrêter, j'essaie au maximum de le faire sur la gauche de la route après m'être assuré de pouvoir me déporter en sécurité. Je redémarre donc aussi sur la gauche et ne me remet en file que lorsque ma vitesse est voisine du groupe qui passe.
Un vélo qui redémarre sur le bord droit est aussi dangereux qu'à l'arrêt parce qu'en plus il ne roule alors pas droit.

Pour Philguen, il est possible que tes ennuis de tête soient dûs à une largeur de guidon insuffisante (cf expérience d'un ami médecin lors d'un pbp passé, n°2883 en 2007)
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
PhilGuen
Super randonneur
Super randonneur
PhilGuen


Nombre de messages : 354
Age : 74
Localisation : LA JARRIGE (36)
Date d'inscription : 13/12/2006

Ceux qui ont abandonné Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont abandonné   Ceux qui ont abandonné Mini_h10Sam 25 Aoû - 14:03

Michelangelo a écrit:

Je ne dirai jamais assez le mal que je pense des inconscients (et surtout des égoistes) qui s'arrêtent sur la route sans même avoir la courtoisie de se ranger sur le bas coté.

C'est vrai que cet Américain était avec son vélo en travers la route (j'en ai vu arrêter en plein milieu de la chaussée) en train d'avaler un petit reconstituant ... mais je ne critique pas du tout .... à ce moment de l'épreuve, nous étions tous dans un "état second" et je suis au moins autant responsable d'avoir roulé dans des conditions insécurisantes par mon état de santé. J'aurai pu, moi aussi provoquer un problème. Et cette chute à faible vitesse, n'a eu absolument aucune conséquence néfaste ... C'était peut-être simplement un avertissement pour m'indiquer que je prenais trop de risques pour moi et les autres à continuer ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclos-descartes.org
doctof
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
doctof


Nombre de messages : 11
Age : 54
Localisation : Meaux (77)
Date d'inscription : 26/10/2006

Ceux qui ont abandonné Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont abandonné   Ceux qui ont abandonné Mini_h10Sam 25 Aoû - 14:25

qui serait combien il y a eu d'abandon ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Ceux qui ont abandonné Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont abandonné   Ceux qui ont abandonné Mini_h10Sam 25 Aoû - 18:24

Il y aurait environ 30% d'abandons. J'attends d'avoir les données informatiques et le recoupement avec les cartes de route pour être plus précis, ce qui prendra quelques jours.
Cela sera de toute façon un nombre impressionnant d'abandons. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
Nouchka
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 93
Age : 82
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 05/02/2007

Ceux qui ont abandonné Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont abandonné   Ceux qui ont abandonné Mini_h10Lun 27 Aoû - 16:10

Voila moi aussi j'ai abandonne a carhaix mercredi 7H31 probleme de boutons que javais au depart et tres deçu vu les sacrifices fait mais la sante avant tout et depuis que je suis rentre une dysentrie je me mets debout aujourd'hui a 15H30 ERREURE MON sac a dos trop dur alors chapeau a tous ceux qui ont treminés et bravos au autres a +
Revenir en haut Aller en bas
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35


Nombre de messages : 2250
Age : 55
Localisation : 35
Date d'inscription : 29/01/2007

Ceux qui ont abandonné Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont abandonné   Ceux qui ont abandonné Mini_h10Lun 27 Aoû - 18:07

salut noucka,

je suis phil35, nous nous sommes vu au départ, je suis déçu pour toi, mais tu as raison la santé avant tout!

alors je te dis à dans 4 ans!

phil35
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius


Nombre de messages : 1299
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2006

Ceux qui ont abandonné Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont abandonné   Ceux qui ont abandonné Mini_h10Ven 31 Aoû - 1:12

Nouchka a écrit:
Voila moi aussi j'ai abandonne a carhaix mercredi 7H31 probleme de boutons que javais au depart et tres deçu vu les sacrifices fait mais la sante avant tout et depuis que je suis rentre une dysentrie je me mets debout aujourd'hui a 15H30 ERREURE MON sac a dos trop dur alors chapeau a tous ceux qui ont treminés et bravos au autres a +

phil35 a écrit:
salut noucka,

je suis phil35, nous nous sommes vu au départ, je suis déçu pour toi, mais tu as raison la santé avant tout!

alors je te dis à dans 4 ans!

phil35

Salut Nouchka, salut Phil35,

Déjà, désolé que tu ne sois pas arrivé au bout Nouchka. J'ai aussi eu des moments difficiles qui ont failli m'ammené à abandonner aussi.

Vous m'avez interpellé au départ. Je crois que c'est Phil35. C'est pour ça que je pensais que vous rouliez ensemble. Je m'aperçois que je me suis trompé. Je suis arrivé dans les derniers de ceux du départ des - de 80h (19h10 environ). Je n'ai pas osé discuter avec vous à cause de mon horaire tardive d'arrivé mais, j'ai regretté après sachant que j'étais quasiment le dernier. Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Ivo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 591
Age : 56
Localisation : Département de la Meuse Inférieure
Date d'inscription : 06/02/2007

Ceux qui ont abandonné Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont abandonné   Ceux qui ont abandonné Mini_h10Ven 31 Aoû - 8:05

Je suis entre les abandons. J'ai perdu trop de temps en l'environs de Brest pour le vent. Et je perdu du temps pendent le premier nuit quand les grand pelotons attendait le fin du pleut en Mortagne. Suit de ça je n'avais pas de temps pour dormir plus que 15minutes pendent le 2ème nuit. Une erreur de route avant Loudeac s'ajoute au temps perdu. Donc après Loudèac j'ai déja 1h40 de temps emprunté, moins de 3 heurs de sommeil et un grand attack de sommeil 15km après Loudéac. Just près du petit dortoir non-officiel. J'arreté la et dormi 9 heures.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zonerama.com/ivomiesen
Contenu sponsorisé





Ceux qui ont abandonné Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont abandonné   Ceux qui ont abandonné Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Ceux qui ont abandonné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon premier PBP abandonné 2015
» Le faire ????
» se soutenir quand on reste chez soi
» Groupetto (ceux qui veulent faire 90h moins 10 mn )
» Pour ceux qui voudraient visiter Beaujolais et Bourgogne...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2007 :: Le débriefing-
Sauter vers: