Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Le forum va continuer !

AuteurMessage
admin
Yvan Le Terrible
Yvan Le Terrible
admin

Le forum va continuer ! Empty
MessageSujet: Le forum va continuer !   Le forum va continuer ! Mini_h10Sam 25 Aoû - 13:26

Salut à tous,
Le PBP 2007 étant achevé une page de ce forum se tourne. Mais il n'y a pas de raisons que ce soit la fin. Quand j'ai mis le forum en ligne c'était uniquement pour l'épopée PBP et je pensais en rester là. Mais au vu du "succès" rencontré depuis sa création je ne peux me résoudre à fermer le forum.

J'ai donc decidé de le faire évoluer en restant toujours dans l'esprit de la longue distance, il y a tant de chose à dire et à faire. Dans un premier temps je vais ajouter des salons de discussions concernant par exemple:
- les diagonales de France
- Les mers montagnes
- Les Audax
- Les randonnées perso

N'hésitez pas à me donner des idées, des sujets à aborder, des épreuves à faire, etc...

Ce forum est le vôtre, j'espère qui continura encore longtemps, je suis à votre disposition, n'hésitez pas à me contacter.

Merci à tous.

Yvan

~
Le vélo c'est très super !  [Léane, trois ans et demi ]

Super Randonneur, la longue distance à vélo

Dernière édition par admin le Mer 31 Mar - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://superandonneur.fr/
Qui va piano va solo
Intarissable sur le sujet
Qui va piano va solo

MessageSujet: Re: Le forum va continuer !   Le forum va continuer ! Mini_h10Sam 25 Aoû - 13:37

Admin a écrit:
Salut à tous,
Le PBP 2007 étant achevé une page de ce forum se tourne. Mais il n'y a pas de raisons que ce soit la fin. Quand j'ai mis le forum en ligne c'était uniquement pour l'épopée PBP et je pensais en rester là. Mais au vu du "succès" rencontré depuis sa création je ne peux me résoudre à fermer le forum.

J'ai donc decidé de le faire évoluer en restant toujours dans l'esprit de la longue distance, il y a tant de chose à dire et à faire. Dans un premier temps je vais ajouter des salons de discutions concernant par exemple:
- Les mers montagnes
- Les Audax
- Les randonnées perso

N'hésitez pas à me donner des idées, des sujets à aborder, des épreuves à faire, etc...

Ce forum est le vôtre, j'espère qui continura encore longtemps, je suis à votre disposition, n'hésitez pas à me contacter.

Merci à tous.

Yvan

EXCELLENT !
Michelangelo
Bitumator !
Bitumator !
Michelangelo

MessageSujet: Re: Le forum va continuer !   Le forum va continuer ! Mini_h10Sam 25 Aoû - 13:53

Admin a écrit:
Salut à tous,

[...]

Merci, Yvan. Le temps était vraiment éxcécrable sur ce PBP, abandonner était acte de sagesse. Ceux et celles qui ont continué quand-même (j'en suis) on tous un grain dans la tête. Pour le forum, Pourquoi ne pas ajouter tout de suite une rubrique "Débriefing PBP", avec ou sans les sous-rubriques usuelles (conpte-rendus, alimentation, santé (bobos) du cyclo, Equipement du vélo, gestion du temps, etc. ?
À l'heure qu'il est, alors que les non-parisiens ne sont pas encore de retour face à leur clavier, on commence à saturer la rubrique "vrac PBP"

Merci pour ton énorme travail (ainsi qu'à sab) sur ce forum
https://www.abeille-cyclotourisme.fr/
admin
Yvan Le Terrible
Yvan Le Terrible
admin

MessageSujet: Re: Le forum va continuer !   Le forum va continuer ! Mini_h10Sam 25 Aoû - 14:06

Merci Michelangelo,
Bonne idée le debrif, je l'ajoute tout de suite.

~

zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon

MessageSujet: Re: Le forum va continuer !   Le forum va continuer ! Mini_h10Sam 25 Aoû - 14:24

Merci MichelAnge, je viens d'interrompre ma sieste (méritée?) pour me connecter et demander le débriefing, je confirme donc que c'est une nécessité surtout après une telle "guerre"
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Piépié
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille

MessageSujet: Re: Le forum va continuer !   Le forum va continuer ! Mini_h10Sam 25 Aoû - 23:20

Bonjour TOUS les courageux. J'ai suivi avec passion ce forum. Je ne suis pas allé plus loin que le 400 (que j'ai quand même fini) pour cause de genoux défaillants. Mais ma première nuit sur le vélo entre les grillons par millions et l'odeur des fleurs d'acacia restera pour moi un souvenir inoubliable. Alors même si il n'y a pas un PBP 2011 en vue pour moi, il reste le sentiment de partager une certaine façon de pédaler qui est en fait une vraie grande sagesse de vie. Je sais que c'est un boulot énorme pour celui qui gère le forum au quotidien, mais j'espère de tout coeur que cette belle énergie que nous avons tous sentie ne s'évanouira pas dans les brumes de l'hiver qui s'annonce déjà. En tout cas merci à tous de préserver ce petit coin d'humanité.
Cyclaudax
Centmois
Centmois
Cyclaudax

MessageSujet: Re: Le forum va continuer !   Le forum va continuer ! Mini_h10Dim 26 Aoû - 7:27

Encore Merci pour ce forum qui a été un élément de préparation et d'échange important pour ce PBP. Pas autant d'heures de discussion que de pédalage, mais quand même.
Quand à la suite à lui donner, l'esprit de la longue distance me convient bien. Après PBP, pour moi ce doit être les (ou une) diagonales. Je serai donc toujours présent sur ce forum pour prendre des conseils, mais aussi partager mes expériences.
http://perso.orange.fr/cyclaudax/
cocrelle

MessageSujet: Re: Le forum va continuer !   Le forum va continuer ! Mini_h10Dim 26 Aoû - 9:42

super ton forum et ton idée de le faire perdurer

2 propositions aller dans le sens d"un forum dédié au longues distances :
- ouvrir une rubrique Bordeaux - Paris (le prochain est en 2008)
- est il possible de le débaptiser pour le renommer par exemple "longues distances" cela de manière à attirer d'autres personnes ne se sentanpas concerné par le pBp
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le forum va continuer !   Le forum va continuer ! Mini_h10Dim 26 Aoû - 13:10

Et le randonneur 5000 à boucler au plus tard dans les 3 ans à venir...
admin
Yvan Le Terrible
Yvan Le Terrible
admin

MessageSujet: Re: Le forum va continuer !   Le forum va continuer ! Mini_h10Dim 26 Aoû - 13:12

Merci à tous pour votre soutien,
Aucun problème pour Bordeaux-Paris, ce sera fait. Je pensais aussi rebatiser le forum " Super Randonneur, l'esprit de la longue distance "
Qu'en pensez-vous Question

Je prend note aussi du randonneur 5000 Wink

~

Quasimoto
Mollet d'acier
Mollet d'acier

MessageSujet: Re: Le forum va continuer !   Le forum va continuer ! Mini_h10Dim 26 Aoû - 13:34

Que ça serait bien dans l'esprit de la chose !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le forum va continuer !   Le forum va continuer ! Mini_h10Dim 26 Aoû - 21:16

Admin a écrit:
Aucun problème pour Bordeaux-Paris, ce sera fait. Je pensais aussi rebatiser le forum " Super Randonneur, l'esprit de la longue distance "

Il y avait il y a quelques années un navigateur, Lionel Péan qui appelait toujours ses bateaux "Esprit de ...".
Les (mauvaises) langues disaient que le seul esprit était dans le nom du bateau... lol!
Jean-claude PIPET
Bitumator !
Bitumator !

MessageSujet: Re: Le forum va continuer !   Le forum va continuer ! Mini_h10Mar 28 Aoû - 16:24

Piépié a écrit:
il reste le sentiment de partager une certaine façon de pédaler qui est en fait une vraie grande sagesse de vie. . En tout cas merci à tous de préserver ce petit coin d'humanité.
------------------------------------------------------------------------------------
BRAVO à PIEPIE pour ses belles pensées -
----------------------------------------------------------------------------------- Je me suis évertué de faire passer le message à ceux que j'ai convertis à PBP en leur disant : rouler à l'économie - rouler fluide en souplesse - rouler régulier - laisser glisser les cotes sous les roues,etc..mais lors des premiers brevets qualif. lorsque les chevaux sont lâchés , il est difficile de les retenir : ce n'est qu'aprés le brevet de 600 ou aprés le PBP qu'ils commençent à comprendre... qu'il faut aborder AUTREMENT la façon de pédaler sur les longues distances. Mouliner C'est tout un art !!
Même lors du stage soi-disant de "prépa à PBP" à AUBUSSON, pas une seule fois je n'ai entendu prononcer ces conseils impératifs : ECONOMIE REGULARITE SOUPLESSE.
Jean-claude PIPET
Bitumator !
Bitumator !

MessageSujet: Re: Le forum va continuer !   Le forum va continuer ! Mini_h10Mar 28 Aoû - 16:35

Admin a écrit:

-------------------------------------------------------------------------------------
Il faudra dans quelques mois effectivement rebaptiser le forum afin qu'il soit plus généraliste et adapté à la longue distance en général - Pour l'instant la rubrique "DEBRIEFING" a bien démarré et elle aura sans doute besoin de s'étoffer avec sous-titres du genre : " RECIT de votre PBP " et " BILAN de CHACUN " ou " ENSEIGNEMENTS retirés pour l'avenir" ou " comment l'avez-vous vécu ?" ou " Compte rendu particulier des participants en VC."
col_du_glandon
Papillon
Papillon
col_du_glandon

MessageSujet: Re: Le forum va continuer !   Le forum va continuer ! Mini_h10Mer 29 Aoû - 20:51

Admin a écrit:
Salut à tous,
....
...
Yvan

Salut Admin et Cher Yvan

je suis tout à fait d'accord avec la suite des evolutions que tu proposes mais attention, pour les diagonales de France, il existe dejà un forum
sur cette adresse :

http://fr.groups.yahoo.com/group/diagonalistes/

et il regroupe des diagonalistes debutants, des futurs diagonalistes et des diagonalistes confirmés !

Allez y si vous voulez !
A++
http://jeanpba.homeip.net
TI973
Petit plateau
Petit plateau
TI973

MessageSujet: Re: Le forum va continuer !   Le forum va continuer ! Mini_h10Ven 6 Juin - 14:26

Hop!
Juste pour dire que je me suis permis de mettre un lien vers Super Randonneur dans mon blog (même si mon blog n'est lu, en gros, que par ma famille lol! ) avec un petit article ICI

Wink
http://tournerlesjambes.uniterre.com/
admin
Yvan Le Terrible
Yvan Le Terrible
admin

MessageSujet: Re: Le forum va continuer !   Le forum va continuer ! Mini_h10Ven 6 Juin - 17:50

TI973 a écrit:
Hop!
Juste pour dire que je me suis permis de mettre un lien vers Super Randonneur dans mon blog (même si mon blog n'est lu, en gros, que par ma famille lol! ) avec un petit article ICI

Wink

Merci pour le lien et ton article très sympa Wink

~

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le forum va continuer !   Le forum va continuer ! Mini_h10

Le forum va continuer !