Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Alimentation: gérer au mieux le niverau de carburant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Michelangelo
Bitumator !
Bitumator !
Michelangelo


Nombre de messages : 182
Age : 71
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/12/2006

Alimentation: gérer au mieux le niverau de carburant Empty
MessageSujet: Alimentation: gérer au mieux le niverau de carburant   Alimentation: gérer au mieux le niverau de carburant Mini_h10Sam 25 Aoû - 21:01

Oui, on a beaucoup parlé de nourriture avant le départ. Mais maintenant qu'on a vraiment testé tout ça, et sous la pluie, peut-on améliorer nos certitudes, pour viser un niveau constant d"énergie, et donc un pédalage à vitesse moyenne constante toutes choses égales par ailleurs?

Pour ma part, j'ai été impressionné au cours de ce PBP par les fluctuations de mon niveau de carburant, qui chez moi se traduisent par de la somnolence et une baisse incroyable de la vitesse de base (et que dire en côtes?), suivies de hausses de forme dans la même proportion me donnant une capacité étonnante (et anormale) de surrégime. Ce n'est pas comme ça qu'on est régulier!

Passée l'euphorie des premiers 140 km dopés au gâteau Overstim's du départ (amélioré par Tandem Breton Smile et pas survendu, pour sa part), il me semble que l'indicateur de tout ça, c'est la chiasse qui finira quand-même toujours par venir. Alors la digestion se fait mal, on sur-mange, on repart sans même un temps de sieste et la digestion ne part pas, bloquée par l'effort du pédalage, on s'arrête tous les 30 km au café pour un thé et un arrêt-toilettes salutaire, etc.

Qu'alors y faire?

-Voir un médecin?
-Moins manger?
-Plus manger?
-Manger moins souvent?
-Manger plus souvent?
-Passer son temps à grignoter des barres (je n'en emporte même pas)?
-Se résigner à ce que chacun soit un cas particulier inclassable?
-Laisser tomber le vélo et se lancer dans l'étude du crochet et du point de croix study ?

C'ezst fou le nombre de cyclos que j'ai entendus entamer des négociations de paix sur leur vélo (qui marchaient à réaction, si vous préférez)

Merci pour vos reformulations et avis, y compris les avis débiles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abeille-cyclotourisme.fr/
Cyclaudax
Centmois
Centmois
Cyclaudax


Nombre de messages : 1031
Age : 63
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 18/05/2007

Alimentation: gérer au mieux le niverau de carburant Empty
MessageSujet: Re: Alimentation: gérer au mieux le niverau de carburant   Alimentation: gérer au mieux le niverau de carburant Mini_h10Dim 26 Aoû - 8:18

Après réflexion sur mes consommations durant ces 4 jours, je suis un peu surpris du peu de nourriture emmagasiné (en proportion aux km parcourus)
Avant le départ : diner vers 16h30 avec pates et jambon
Chateauneuf : 2 riz au lait, 1 café, 1 coca dilué dans le bidon
Mortagne : potage, pates bolognèses
Villaines : petit déjeuner 1 croissant, pain, café dans un resto à la sortie car je ne voulais pas faire l'attente au point repas
Fougères : un repas chaud peu après le contrôle (même motif) chez un restaurateur qui n'avait pas de scrupule et ne connaissait rien aux cyclos. Le seul chaud était saucisse grillée et frites, et il se plaignait de ne guère profiter des cyclos pour son commerce. Du coup, j'ai pris sandwich jambon beurre et café
Tinténiac : potage, pates, tarte aux pommes ou riz
La Trinité Porhoet : soupe, pate et poulet, crème brulée au resto ouvert par Col du Glandon
Loudéac : 4 tartines, café, banane pour la route
Carhaix : potage, carottes, viandes froides que j'ai mangé en route plus tard
Guipavas : pates, poulet, crème brulée
Carhaix : riz au lait, pain au raisin, gateau maison
Villaines : soupe, pates bolognèses, ris au lait, banane pour la route
Mortagne : soupe, riz au lait
Mortagne : café, pain et pain au chocolat
Dreux : soupe, ?
Et en plus sur la route, 6 à 8 riz au lait, 6 parts de gateau maison, quelques pates de fruits et barres de céréales.

En boisson sur la route, de l'eau toujours, et plus le premier jour sous ma bache que s'il avait fait beau soleil.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/cyclaudax/
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

Alimentation: gérer au mieux le niverau de carburant Empty
MessageSujet: Re: Alimentation: gérer au mieux le niverau de carburant   Alimentation: gérer au mieux le niverau de carburant Mini_h10Dim 26 Aoû - 9:57

Michelangelo a écrit:
Oui, on a beaucoup parlé de nourriture avant le départ. Mais maintenant qu'on a vraiment testé tout ça, et sous la pluie, peut-on améliorer nos certitudes, pour viser un niveau constant d"énergie, et donc un pédalage à vitesse moyenne constante toutes choses égales par ailleurs?

Pour ma part, j'ai été impressionné au cours de ce PBP par les fluctuations de mon niveau de carburant, qui chez moi se traduisent par de la somnolence et une baisse incroyable de la vitesse de base (et que dire en côtes?), suivies de hausses de forme dans la même proportion me donnant une capacité étonnante (et anormale) de surrégime. Ce n'est pas comme ça qu'on est régulier!

Passée l'euphorie des premiers 140 km dopés au gâteau Overstim's du départ (amélioré par Tandem Breton Smile et pas survendu, pour sa part), il me semble que l'indicateur de tout ça, c'est la chiasse qui finira quand-même toujours par venir. Alors la digestion se fait mal, on sur-mange, on repart sans même un temps de sieste et la digestion ne part pas, bloquée par l'effort du pédalage, on s'arrête tous les 30 km au café pour un thé et un arrêt-toilettes salutaire, etc.

Qu'alors y faire?

-Voir un médecin?
-Moins manger?
-Plus manger?
-Manger moins souvent?
-Manger plus souvent?
-Passer son temps à grignoter des barres (je n'en emporte même pas)?
-Se résigner à ce que chacun soit un cas particulier inclassable?
-Laisser tomber le vélo et se lancer dans l'étude du crochet et du point de croix study ?

C'ezst fou le nombre de cyclos que j'ai entendus entamer des négociations de paix sur leur vélo (qui marchaient à réaction, si vous préférez)

Merci pour vos reformulations et avis, y compris les avis débiles

sur les brevets un gars me disait ne tourner qu'avec un mélange de 640+malto de chez overstims

sur BPR (en 35 h) un autre me disait avoir fonctionné avec du sportdej ou des poudres pour bébés (parfumé vanille ou chocolat, c'est vendu en dosage en sachet) !!
Revenir en haut Aller en bas
nanard
Tapi
Tapi
nanard


Nombre de messages : 1343
Age : 67
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

Alimentation: gérer au mieux le niverau de carburant Empty
MessageSujet: Alimentation   Alimentation: gérer au mieux le niverau de carburant Mini_h10Dim 26 Aoû - 22:35

A peu près le même régime que cyclaudax, c'est à dire soupe et pates au repas et des ceréales le matin. Par contre comme je suis diabétique et sous insuline il fallait que par les injections j'apporte cette insuline à mon sang pour qu'il diffuse les glucides dans les organes qui en ont besoin et particulièrement les muscles.
Mais à l'inverse de vous je ne peux pas faire de réserve de glucides au rique d'être en hyper clyémie et de tomber dans les pommes.
J'ai donc utilisé sur les conseils de mon médecin des glucides lents en poudre a diluer.
En fait dans un bidon de 75 cl je mets l'équivalant de 150 g de pâtes. 2 bidons par jour m'ont permis de ne jamais manquer et de plus de pouvoir m'alimenter en continu. Un autre bidon de sirop pour les sucres rapides et l'affaire est jouée. De fait je n'avais plus besoin de m'alimenter souvent en nourriture solide ce qui est bien vers la fin tant il est difficile d'avaler par manque de salive . Voilà, c'est un remède pour diabétique mais cela peut être aussi efficcace pour tout un chacun.
Salut et au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
http://pbpaujourlejour.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Alimentation: gérer au mieux le niverau de carburant Empty
MessageSujet: Re: Alimentation: gérer au mieux le niverau de carburant   Alimentation: gérer au mieux le niverau de carburant Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation: gérer au mieux le niverau de carburant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 600 de Bellerive
» Comment gérer une fatigue trainante ?
» Qui dit mieux ?
» à deux c'est mieux !
» mieux vaut tard...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2007 :: Le débriefing-
Sauter vers: