Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Randonneuse 650 B

Aller en bas 
+2
zapilon
Portocéan
6 participants
AuteurMessage
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Randonneuse 650 B Empty
MessageSujet: Randonneuse 650 B   Randonneuse 650 B Mini_h10Mer 29 Aoû - 14:43

Bonjour, connaissez-vous des cyclos qui auraient bouclé le PBP sur une randonneuse 650 B ?

Mon vélo standard (gitane Mac 2) arrive en fin de vie (15 saisons) et il va falloir le remplacer.
Présent un peu à la semaine fédérale, la confrérie des 650 m'a séduit par leur machine. Et j'ai rencontré sur les routes des cyclos ainsi équipés qui m'ont dit que du bien, en particulier au niveau du confort.

Et puis le prix (- de 2000 €) est séduisant.
Pour moi qui roule 20 23 de moyenne qq soit les distances ( 50 à 200 km) et qq soit la surcharge de bagage je pensais que cela pouvait être la solution.

J'attends vos avis
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Randonneuse 650 B Empty
MessageSujet: Re: Randonneuse 650 B   Randonneuse 650 B Mini_h10Mer 29 Aoû - 17:24

Sans aller chercher loin je crois qu'Admin est équipé ainsi.

Comme référence de réalisation de pbp, mon président de club (JC Loire) qui a fait partie des instances de la FFCT a sur 8 éditions, terminé 6 fois, arrêté 1 fois par casse de pédalier et une fois en 2007 pour trop forte douleur à l'épaule. Je crois qu'il n'a jamais eu d'autre vélo que des 650 équipés de sacoches surbaissées à l'avant et d'éclairage par dynamo.
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 49
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Randonneuse 650 B Empty
MessageSujet: Re: Randonneuse 650 B   Randonneuse 650 B Mini_h10Mer 29 Aoû - 21:02

J'ai personnellement vu des randonneuses de la confrérie sur cette édition 2007. Malheureusement, je suis incapable de te dire s'ils sont arrivés mais je ne vois pas pourquoi ils ne le seraient pas plus que d'autres...
Excellent choix que ce vélo à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Randonneuse 650 B Empty
MessageSujet: Re: Randonneuse 650 B   Randonneuse 650 B Mini_h10Mer 29 Aoû - 21:51

Mon beau-père a bouclé son PBP sur un tandem équipé en 650b... et cela lui convient très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
col_du_glandon
Papillon
Papillon
col_du_glandon


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 24/11/2006

Randonneuse 650 B Empty
MessageSujet: Re: Randonneuse 650 B   Randonneuse 650 B Mini_h10Mer 29 Aoû - 22:29

Beuzeville 130 a écrit:
Bonjour, connaissez-vous des cyclos qui auraient bouclé le PBP sur une randonneuse 650 B ?

...
J'attends vos avis


Salut Beuzeville 130

J'en connais au moins un ! Alors que je mettais encore des couches, un cyclo répondant au nom d'Henri Bosc a bouclé un PBP avec son vélo qui a feté ses 50 ans l'an dernier

Pour en savoir plus sur son vélo, une page lui est consacré sur le site de l'amicale des diagonalistes. Pour la lire , cliques sur :

http://diagonales.homelinux.net/adf/?page=665&menu=6

A la prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Randonneuse 650 B Empty
MessageSujet: Re: Randonneuse 650 B   Randonneuse 650 B Mini_h10Jeu 30 Aoû - 10:59

Merci pour toutes ces précisions, il ne me reste plus qu'à prendre la décision et ce n'est pas toujours le plus facile ...
Pour H Bosc je connaissais c'est certainement le pape de la 650 B !
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
Vincent


Nombre de messages : 13
Age : 56
Localisation : Andrésy
Date d'inscription : 03/09/2007

Randonneuse 650 B Empty
MessageSujet: Re: Randonneuse 650 B   Randonneuse 650 B Mini_h10Lun 3 Sep - 22:54

Bonsoir,

j'ai personnellement bouclé cette édition avec une Evolution 3 de la Confrérie des 650 (N° de plaque 2093). C'était ma première édition, je n'ai donc pas beaucoup de recul pour juger de la pertinence de ce choix. Mais je suis rentré entier et en assez bonne forme. Je pense que le confort du vélo et son comportement sécurisant de nuit et sous la pluie y sont pour quelque chose. Un vélo un peu plus léger, équipé en 700c, me semble cependant être un meilleur compromis pour une telle épreuve.

A ta disposition pour plus de renseignement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Randonneuse 650 B Empty
MessageSujet: Re: Randonneuse 650 B   Randonneuse 650 B Mini_h10Mar 4 Sep - 9:48

Si tu compte rouler hors de France, le 26" me semble un choix plus pertinent (tu trouve des pièces de VTT partout dans le monde, alors que du 650B hors de l'hexagone,y'a pas...)
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
Vincent


Nombre de messages : 13
Age : 56
Localisation : Andrésy
Date d'inscription : 03/09/2007

Randonneuse 650 B Empty
MessageSujet: Re: Randonneuse 650 B   Randonneuse 650 B Mini_h10Mar 4 Sep - 13:48

dAb a écrit:
Si tu compte rouler hors de France, le 26" me semble un choix plus pertinent (tu trouve des pièces de VTT partout dans le monde, alors que du 650B hors de l'hexagone,y'a pas...)


Pas tout à fait juste. On trouve du 650B aux Etats Unis et au Japon et je crois aux Pays Bas. Et puis les pneus Michelin Meganium sont très solides et àtringle souple. On peut toujours en emmener un de rechange dans une sacoche.
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Randonneuse 650 B Empty
MessageSujet: Re: Randonneuse 650 B   Randonneuse 650 B Mini_h10Mar 4 Sep - 17:46

Merci Vincent pour tes précisions, surtout que je pense faire comme toi, c'est à dire passer par la confrérie des 650.
Question que je me pose :
Sur mon vélo actuel en 700, ma hauteur de cadre est de 55 cm (axe en axe).
Sur un 650, quelle serait ma hauteur de cadre à commander ? Existe t-il un tableau de conversion ?
Je mesure 1m 75
Pour les pneus j'avais aussi lu que le Michelin était présent dans plusieurs pays.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
Vincent


Nombre de messages : 13
Age : 56
Localisation : Andrésy
Date d'inscription : 03/09/2007

Randonneuse 650 B Empty
MessageSujet: Re: Randonneuse 650 B   Randonneuse 650 B Mini_h10Mar 4 Sep - 21:00

Beuzeville 130 a écrit:
Merci Vincent pour tes précisions, surtout que je pense faire comme toi, c'est à dire passer par la confrérie des 650.
Question que je me pose :
Sur mon vélo actuel en 700, ma hauteur de cadre est de 55 cm (axe en axe).
Sur un 650, quelle serait ma hauteur de cadre à commander ? Existe t-il un tableau de conversion ?
Je mesure 1m 75
Pour les pneus j'avais aussi lu que le Michelin était présent dans plusieurs pays.

Pour ma part les tailles de mon vélo de course (acier type classique) et de ma randonneuse sont à peu près identiques. Mais tu n'as pas à te soucier de choisir ta taille : au moment de commander à la Confrérie, tu remplis un formulaire très précis avec toutes tes côtes et ils se chargent de définir pour toi la taille du cadre. Pour moi, ça a très bien fonctionné. J'ai juste changé la potence pour une plus courte car je voulais une position un peu plus relevée, dont je suis parfaitement satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Randonneuse 650 B Empty
MessageSujet: Re: Randonneuse 650 B   Randonneuse 650 B Mini_h10Mar 4 Sep - 22:05

Et quel a été le délai entre la commande et la livraison ?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
Vincent


Nombre de messages : 13
Age : 56
Localisation : Andrésy
Date d'inscription : 03/09/2007

Randonneuse 650 B Empty
MessageSujet: Re: Randonneuse 650 B   Randonneuse 650 B Mini_h10Mer 5 Sep - 21:38

Beuzeville 130 a écrit:
Et quel a été le délai entre la commande et la livraison ?

Le délai annoncé est de 4 mois au maximum. Ma randonneuse a été livrée au bout de ce délai, à peu près.
La description technique qui figure sur le site a un peu évolué, en particulier au niveau de la transmission. C'est maintenant du Campagnolo Veloce 10V.
Autre petit détail technique : le petit plateau, livré en 26 dents me paraît un peu petit. Je l'ai remplacé par un 30 qui me paraît plus homogène avec les deux autres (48 et 38). Je m'en suis très bien porté au cours de ce PBP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Randonneuse 650 B Empty
MessageSujet: Re: Randonneuse 650 B   Randonneuse 650 B Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Randonneuse 650 B
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ou trouver un velo d'occasion
» Recherche Randonneuse d'occasion
» ma randonneuse maison
» Gravel spécialized sequoïa élite
» Ma nouvelle monture.....pour 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: