Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 C'est reparti pour un tour...

Aller en bas 
+9
zapilon
oufti77
Qui va piano va solo
Cyclaudax
PhilGuen
Pompier22
Nouchka
cocrelle
admin
13 participants
AuteurMessage
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

C'est reparti pour un tour... Empty
MessageSujet: C'est reparti pour un tour...   C'est reparti pour un tour... Mini_h10Sam 1 Sep - 14:44

Salut à tous,
N'hésitez pas à nous donner un maximum d'infos sur l'épreuve. C'est mon objectif 2008, normalement mon beau-frère Laurent sera sur mon porte-bagages Very Happy .

Yvan

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

C'est reparti pour un tour... Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour un tour...   C'est reparti pour un tour... Mini_h10Sam 1 Sep - 17:04

Admin a écrit:
Salut à tous,
N'hésitez pas à nous donner un maximum d'infos sur l'épreuve. C'est mon objectif 2008, normalement mon beau-frère Laurent sera sur mon porte-bagages Very Happy .

Yvan

un tour de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

C'est reparti pour un tour... Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour un tour...   C'est reparti pour un tour... Mini_h10Sam 1 Sep - 17:07

de pédale Very Happy

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
Nouchka
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 93
Age : 82
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 05/02/2007

C'est reparti pour un tour... Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour un tour...   C'est reparti pour un tour... Mini_h10Sam 1 Sep - 21:22

BONJOUR AVEZ vous les dates de bordeaux paris ( le mois) 2008
car apres pbp abandon a carhaix c'est dure
Revenir en haut Aller en bas
Pompier22
Grand plateau
Grand plateau
Pompier22


Nombre de messages : 73
Age : 44
Localisation : Plénée-Jugon (22)
Date d'inscription : 12/11/2006

C'est reparti pour un tour... Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour un tour...   C'est reparti pour un tour... Mini_h10Sam 1 Sep - 21:49

Nouchka a écrit:
BONJOUR AVEZ vous les dates de bordeaux paris ( le mois) 2008
car apres pbp abandon a carhaix c'est dure


En général c'est le 3éme week end du mois de Juin
Revenir en haut Aller en bas
PhilGuen
Super randonneur
Super randonneur
PhilGuen


Nombre de messages : 354
Age : 74
Localisation : LA JARRIGE (36)
Date d'inscription : 13/12/2006

C'est reparti pour un tour... Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour un tour...   C'est reparti pour un tour... Mini_h10Lun 3 Sep - 16:28

Admin a écrit:
Salut à tous,
N'hésitez pas à nous donner un maximum d'infos sur l'épreuve. C'est mon objectif 2008, normalement mon beau-frère Laurent sera sur mon porte-bagages Very Happy .

Yvan
Je l'ai fait en 2004 en autonomie (avec seulement 4000 kms de vélo depuis 30 ans) et en 2006 avec deux amis du club (avec assistance) dans la catégorie 59 heures. cool

Je voudrais le faire en - 35 heures cette année, sans doute en autonomie.

C'est vrai que la difficulté du parcours n'a rien à voir avec celle du PBP.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclos-descartes.org
Cyclaudax
Centmois
Centmois
Cyclaudax


Nombre de messages : 1031
Age : 64
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 18/05/2007

C'est reparti pour un tour... Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour un tour...   C'est reparti pour un tour... Mini_h10Sam 8 Sep - 13:15

En 2004, Bordeaux Paris Randonneur fut ma 1° longue distance.
Parti pour une randonnée sans aucune assistance, le départ fut celui d'un cyclosportive avec tous les écarts possibles au réglement.
Une bonne première expérience pour moi.

Vous pouvez consulter mon résumé sur : http://perso.orange.fr/cyclaudax/html/bpr.html

Au départ, il faut savoir ce que l'on veut et organiser sa randonnée selon ses objectifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/cyclaudax/
Qui va piano va solo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Qui va piano va solo


Nombre de messages : 595
Age : 65
Date d'inscription : 05/06/2007

C'est reparti pour un tour... Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour un tour...   C'est reparti pour un tour... Mini_h10Sam 8 Sep - 13:26

je l'ai fait une fois en 2002 ( 36h ) et l'ambiance ( surtout la nuit ) m'a bien déçu !
s'il se trouve quelques forumeurs pour le faire en touriste ( 3 jours ) je ne dis pas ; et çà me fera un PBP 2008 , car comme en 2002 j'irais chercher le départ en vélo ! RDV à Ballainvillier Mardi pour le départ vers Bordeaux
Revenir en haut Aller en bas
oufti77
Mollet d'acier
Mollet d'acier
oufti77


Nombre de messages : 100
Age : 49
Localisation : ile de france (77)
Date d'inscription : 25/10/2006

C'est reparti pour un tour... Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour un tour...   C'est reparti pour un tour... Mini_h10Sam 8 Sep - 18:40

pour moi et mon college doctof en 59 h me va tres bien pour evité encore un abandon apres p/B/P 20070
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/ESCGCYCLO
oufti77
Mollet d'acier
Mollet d'acier
oufti77


Nombre de messages : 100
Age : 49
Localisation : ile de france (77)
Date d'inscription : 25/10/2006

C'est reparti pour un tour... Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour un tour...   C'est reparti pour un tour... Mini_h10Sam 8 Sep - 18:41

oufti77 a écrit:
pour moi et mon college doctof en 59 h me va tres bien pour evité encore un abandon apres p/B/P 20070

lol! en 20070 je serai plus la lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/ESCGCYCLO
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

C'est reparti pour un tour... Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour un tour...   C'est reparti pour un tour... Mini_h10Sam 8 Sep - 18:56

J'ai 2 médailles BPR dans un tiroir

une fois avec un départ le vendredi soir, un repas assuré par l'organisation quelque part en route, un matelas mousse dans une salle de sport à Olivet, une arrivée en matinée du dimanche

une fois avec départ le vendredi matin, la nuit précdente logé à proximité du départ par l'organisation dans un internat d'école, une nuit à l'hotel en route, un repos sur matelas mousse à Olivet précédé d'un repas au self, arivée dimanche dans la matinée.

Beaucoup moins dur qu'un BRM 600 (peu de dénivellé)

Asphixie garantie à cause des voitures suiveuses qui font des sauts de puce continuellement (99,5 % d'assistés ?)

0,5 % de sacochards.
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Qui va piano va solo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Qui va piano va solo


Nombre de messages : 595
Age : 65
Date d'inscription : 05/06/2007

C'est reparti pour un tour... Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour un tour...   C'est reparti pour un tour... Mini_h10Sam 8 Sep - 18:58

zapilon a écrit:
J'ai 2 médailles BPR dans un tiroir

une fois avec un départ le vendredi soir, un repas assuré par l'organisation quelque part en route, un matelas mousse dans une salle de sport à Olivet, une arrivée en matinée du dimanche

une fois avec départ le vendredi matin, la nuit précdente logé à proximité du départ par l'organisation dans un internat d'école, une nuit à l'hotel en route, un repos sur matelas mousse à Olivet précédé d'un repas au self, arivée dimanche dans la matinée.

Beaucoup moins dur qu'un BRM 600 (peu de dénivellé)

Asphixie garantie à cause des voitures suiveuses qui font des sauts de puce continuellement (99,5 % d'assistés ?)

0,5 % de sacochards.

Euh ! tu peux m'expliquer en quelle année , il faisait des départ le vendredi SOIR au TCGuyenne .... affraid
Parce que justement , si je prends un départ Vendredi , j'aimerais bien évité le 06h00 du MAT.
Revenir en haut Aller en bas
Vélodumatin
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 28/02/2007

C'est reparti pour un tour... Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour un tour...   C'est reparti pour un tour... Mini_h10Sam 8 Sep - 20:28

Qui va piano va solo a écrit:
je l'ai fait une fois en 2002 ( 36h ) et l'ambiance ( surtout la nuit ) m'a bien déçu !
s'il se trouve quelques forumeurs pour le faire en touriste ( 3 jours ) je ne dis pas ; et çà me fera un PBP 2008 , car comme en 2002 j'irais chercher le départ en vélo ! RDV à Ballainvillier Mardi pour le départ vers Bordeaux

Tu peux élaborer par rapport à l'ambiance ? Pourquoi elle t'a déçu et pourquoi surtout la nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

C'est reparti pour un tour... Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour un tour...   C'est reparti pour un tour... Mini_h10Dim 9 Sep - 9:22

Qui va piano va solo a écrit:

Euh ! tu peux m'expliquer en quelle année , il faisait des départ le vendredi SOIR au TCGuyenne .... affraid
Parce que justement , si je prends un départ Vendredi , j'aimerais bien évité le 06h00 du MAT.

non c'est fini ça ; zap il te parle des BPR d'avant 1940 maintenant c'est vendredi 6 h, samedi 6 h et samedi 14 h

a moins qu'il ne change cette année !!

mais en 2006 (à cause de la coupe du monde de foot, il parait), nous n'étions pas plus de 200-250 le vendredi matin (en tout un peu plus de 1000 arrivants, je sais pas si il y a eu beaucoup d'abandon)
le plus gros départ c'est celui des 35 h (à cause de Aubry)
Revenir en haut Aller en bas
Qui va piano va solo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Qui va piano va solo


Nombre de messages : 595
Age : 65
Date d'inscription : 05/06/2007

C'est reparti pour un tour... Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour un tour...   C'est reparti pour un tour... Mini_h10Dim 9 Sep - 18:26

Vélodumatin a écrit:
Qui va piano va solo a écrit:
je l'ai fait une fois en 2002 ( 36h ) et l'ambiance ( surtout la nuit ) m'a bien déçu !
s'il se trouve quelques forumeurs pour le faire en touriste ( 3 jours ) je ne dis pas ; et çà me fera un PBP 2008 , car comme en 2002 j'irais chercher le départ en vélo ! RDV à Ballainvillier Mardi pour le départ vers Bordeaux

Tu peux élaborer par rapport à l'ambiance ? Pourquoi elle t'a déçu et pourquoi surtout la nuit ?
Qd je me suis inscrit , je savais que le 36 h. était juste dans mes délais ( en même temps je suis descendu en 3 jours sur mon vélo prendre ce départ et donc je n'ai pas besoin d'une organisation pour faire le retour dans le même délai ), mais je voulais me faire une nuit sous la lune avec ma luciole ; hors avec ce départ j'ai surtout vu des sportifs avident de moyenne ( je ne reproche pas ! ) mais qd la nuit je me suis retrouvé avec des diesels aux fesses avec une rangée de spots qui t'allument la route sur 500m. , j'avais pas ce que je voulais . Maintenant je redis : SI quelques forumeurs veulent le faire en 3 jours , j'y penserai ....Surtout si la rumeur veut que ce soit le dernier ...
Revenir en haut Aller en bas
Qui va piano va solo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Qui va piano va solo


Nombre de messages : 595
Age : 65
Date d'inscription : 05/06/2007

C'est reparti pour un tour... Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour un tour...   C'est reparti pour un tour... Mini_h10Dim 9 Sep - 18:40

cocrelle a écrit:
Qui va piano va solo a écrit:

Euh ! tu peux m'expliquer en quelle année , il faisait des départ le vendredi SOIR au TCGuyenne .... affraid
Parce que justement , si je prends un départ Vendredi , j'aimerais bien évité le 06h00 du MAT.

non c'est fini ça ; zap il te parle des BPR d'avant 1940 maintenant c'est vendredi 6 h, samedi 6 h et samedi 14 h

a moins qu'il ne change cette année !!

mais en 2006 (à cause de la coupe du monde de foot, il parait), nous n'étions pas plus de 200-250 le vendredi matin (en tout un peu plus de 1000 arrivants, je sais pas si il y a eu beaucoup d'abandon)
le plus gros départ c'est celui des 35 h (à cause de Aubry)

Moi je trouve çà bizarre de faire partir un touriste à 06h00 du mat. parce que les syndicats d'initiatives sont fermés à ct'heure !
Revenir en haut Aller en bas
doctof
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
doctof


Nombre de messages : 11
Age : 54
Localisation : Meaux (77)
Date d'inscription : 26/10/2006

C'est reparti pour un tour... Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour un tour...   C'est reparti pour un tour... Mini_h10Dim 9 Sep - 20:56

c"est reparti pour les motivations 2008 un petit Bordeaux- Paris
sa devrait être sympa en 89 heures avec une nuit d'hotel pour recharger les batteries
faudrait que l'on soit plusieurs à faire la même chose pour une rando cool.
Revenir en haut Aller en bas
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

C'est reparti pour un tour... Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour un tour...   C'est reparti pour un tour... Mini_h10Lun 10 Sep - 7:34

Qui va piano va solo a écrit:
....Surtout si la rumeur veut que ce soit le dernier ...

ils ont changé un peu leur site et ils marquent BPR 2008 dernière édition
alors est ce la dernière fois ou est ce la dernière dans le sens la prochaine ?

le nombre de km n'est plus que de 583 !!

sinon doctof en 89 h c'est vraiment cool
Revenir en haut Aller en bas
Qui va piano va solo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Qui va piano va solo


Nombre de messages : 595
Age : 65
Date d'inscription : 05/06/2007

C'est reparti pour un tour... Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour un tour...   C'est reparti pour un tour... Mini_h10Lun 10 Sep - 8:23

doctof a écrit:
c"est reparti pour les motivations 2008 un petit Bordeaux- Paris
sa devrait être sympa en 89 heures avec une nuit d'hotel pour recharger les batteries
faudrait que l'on soit plusieurs à faire la même chose pour une rando cool.

Moi je connais pas la version 89h , çà aussi çà devait être avant 1940 ! ( ou bien aler/retour )
j'avais cru comprendre 59h !
Revenir en haut Aller en bas
doctof
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
doctof


Nombre de messages : 11
Age : 54
Localisation : Meaux (77)
Date d'inscription : 26/10/2006

C'est reparti pour un tour... Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour un tour...   C'est reparti pour un tour... Mini_h10Mer 12 Sep - 11:16

doctof a écrit:
c"est reparti pour les motivations 2008 un petit Bordeaux- Paris
sa devrait être sympa en 89 heures avec une nuit d'hotel pour recharger les batteries
faudrait que l'on soit plusieurs à faire la même chose pour une rando cool.

lol! non en 59 heures sa suffira.
Revenir en haut Aller en bas
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 49
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

C'est reparti pour un tour... Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour un tour...   C'est reparti pour un tour... Mini_h10Lun 8 Oct - 0:14

Des fourmis, des fourmis, tojours des fourmis... (cf post sur les diagonales)
Magaly
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

C'est reparti pour un tour... Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour un tour...   C'est reparti pour un tour... Mini_h10Lun 8 Oct - 11:30

Un engin vraiment particulier ce vélo: quand on roule il donne des fourmis dans les mains et les pieds, quand on ne roule pas il donne des fourmis dans les jambes.
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
jaclio25
Grand plateau
Grand plateau
jaclio25


Nombre de messages : 73
Age : 68
Localisation : Neuville-Bosc
Date d'inscription : 07/06/2007

C'est reparti pour un tour... Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour un tour...   C'est reparti pour un tour... Mini_h10Dim 30 Déc - 1:28

j'ai deja fait 3 B-P 2002 2004 2006 avec mon pote du club de Cergy mais en fait on partait 4 a 5 jours avant le départ de l'arrivée direction bordeaux et on le faisait en 59h
c'est une formule sympa on prend le temps de flaner de boire des bières au bistro de dormir ou on peut (hotel pelouse).Cette année je pense que nous allons le refaire dans la formule de -59h mais plus dans l'optique d'un brevet de 600 km j'ai par contre pas du tout envie de partir avec les cinglés du samedi ils sont trop dans la compet et l'ambiance n'est pas super avec eux
on s'est souvent rencontré dans les dernier 100km le dimanche matin et j'en garde un assez mauvais souvenir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.us-cergy-cyclo.fr
Contenu sponsorisé





C'est reparti pour un tour... Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour un tour...   C'est reparti pour un tour... Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est reparti pour un tour...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est reparti pour les 24H Téléthon CCK
» qui qu'a roulé aujourd'hui . 3
» Cest cadeau
» c'est reparti mon kiki
» Date butoir pour envoyer une demande de flèche pour 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Bordeaux Paris 2008-
Sauter vers: