Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Stationnement des camping-car

Aller en bas 
+3
col_du_glandon
Jean-claude PIPET
tandem breton
7 participants
AuteurMessage
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Stationnement des camping-car Empty
MessageSujet: Stationnement des camping-car   Stationnement des camping-car Mini_h10Dim 26 Nov - 15:34

Bonjour,

pour ceux, qui semblent de plus en plus nombreux, qui envisagent une assistance par camping-car, pouvez-vous nous préciser comment cela se passe SVP ?

Le site où nous devons présenter les vélos le dimanche permet-il de garer tout ces véhicules et d'y attendre l'heure de départ du lundi soir (21h pour nous car 90h ne seront pas de trop !) ?

Je crois savoir que ces véhicules sont autorisés sur les 5 km qui précèdent et qui suivent les points de contrôle. Qu'en est-il réellement ? Cela est-il réellement possible sans gêner les participants ? Je suppose que là, il y a comme partout de tout ! Des gens qui respectent les autres et l'environnement et d'autres qui se moquent de tout le monde et ne voient que leur intérêt personnel...

Merci de nous faire part de votre expérience sur ce sujet annexes !

PS : je ne souhaite pas relancer le débat pour ou contre une assistance... Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
Jean-claude PIPET
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 220
Age : 82
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 19/10/2006

Stationnement des camping-car Empty
MessageSujet: Re: Stationnement des camping-car   Stationnement des camping-car Mini_h10Dim 26 Nov - 16:04

tandem breton a écrit:
Bonjour,

pour ceux, qui semblent de plus en plus nombreux, qui envisagent une assistance par camping-car, pouvez-vous nous préciser comment cela se passe SVP ?

Le site où nous devons présenter les vélos le dimanche permet-il de garer tout ces véhicules et d'y attendre l'heure de départ du lundi soir (21h pour nous car 90h ne seront pas de trop !) ?

Je crois savoir que ces véhicules sont autorisés sur les 5 km qui précèdent et qui suivent les points de contrôle. Qu'en est-il réellement ? Cela est-il réellement possible sans gêner les participants ? Je suppose que là, il y a comme partout de tout ! Des gens qui respectent les autres et l'environnement et d'autres qui se moquent de tout le monde et ne voient que leur intérêt personnel...

Merci de nous faire part de votre expérience sur ce sujet annexes !

PS : je ne souhaite pas relancer le débat pour ou contre une assistance... Merci !
------------------------------------------------------------------------------------
C'est l'idéal à mes yeux - sauf à être un pur et dur sans assistance, ce que j'admire - pas de problème de statioonnement dans les contrôles qui sont à la campagne - c'est moins facile aux abords à PARIS et à BREST oùl'espace est plus restreint mais ça reste possible pour tous - Ces véhicules ne genent aucunement les participitants en vélo, tout se passe à la bonne franquette - Pour ma part ce n'est si facile d'avoir la bonne assistance..car il faut être deux pour se relayer à dormir - et ne pas rester tous les deux éveillés la première nuit - il faut aussi des gens MOTIVES, pas des vacanciers trop décontractés venus seulement pour rigoler..il faut des gens qui vous poussent et vous aiguillonnent , pas des mamans trop tendres qui vous dorlotent..sinon vous ne repartez plus !! Il faut des assistants assez solides , car ils doivent faire des trajets bis plus longs que le trajet vélo - souvent ils se déplacent à la queue leu leu
pour ne pas se perdre dans les petites routes - mais croyez-moi, ils doivent être super-organisés,sinon ils seront presqu'aussi fatigués que vous à l'arrivée..
Revenir en haut Aller en bas
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Stationnement des camping-car Empty
MessageSujet: Re: Stationnement des camping-car   Stationnement des camping-car Mini_h10Dim 26 Nov - 16:20

J'avoue que ces accompagnateurs ne nous posent pas trop de soucis dans la mesure où, sauf soucis, nous pensons les avoir ! 2 anciens participants à l'épreuve en toute autonomie... Alors pour nous booster, nous motiver, comprendre nos mauvaises humeurs ou nos engueulades (rappelons que nous devons partir en couple...) cela devrait nous aider... Idem en cas de besoin mécaniques...

Merci d'avoir mis la lumière sur ces personnes de l'ombre auxquelles on ne réfléchit pas toujours et qui se donnent sans compter, sans pouvoir jouir de cette satisfaction qui doit être immense quand on termine l'épreuve dans les temps dévolus et réalise donc notre défi personnel...

Tiens d'ailleurs, cela m'amène une autre question : les véhicules d'assistance sont-ils autorisés sur les BRM ? Ce doit être agréable aussi pour les accompagnants de se préparer avant le jour J !
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
col_du_glandon
Papillon
Papillon
col_du_glandon


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 24/11/2006

Stationnement des camping-car Empty
MessageSujet: Re: Stationnement des camping-car   Stationnement des camping-car Mini_h10Lun 27 Nov - 22:06

tandem breton a écrit:

Tiens d'ailleurs, cela m'amène une autre question : les véhicules d'assistance sont-ils autorisés sur les BRM ? Ce doit être agréable aussi pour les accompagnants de se préparer avant le jour J !

J'interviens ici mais je vais juste répondre à la question de l'assistanat
pendant les BRM. Pendant le PBP, ma réponse est nuancée car les voitures
d'accompagnement sont parkées dans des parkings et il y a des controles
secret sur la route pour reperer de l'assistanat sauvages et disqualifier
d'un seul coup le mec (ou la nana!) qui voudrait se faire assister sur la
route officielle !

Les BRM sont des brevets de randonneurs où l'on doit apprendre à rouler en se débrouillant tout seul. J'ai bien peur que si tu te fais assister pendant
un BRM, tu en prennes l'habitude ensuite. Si c'est le cas , tu ne pourras pas faire d'interessantes randonnées comme les Diagonales ( car là, il faut être autonome, c'est le reglement ) et pas monter de cols intéressants. Si tu te fais assister en montagne , tu vas géner les autres cyclistes (il y a déjà assez de voitures qui n'ont rien à foutre en montagne et qui genent les cyclistes , comme par exemple pendant la RCP de 1996 , le BRA de 2005 ou la marmotte 2006 et j'en oublie). De toute facon, l'article 7 du
reglement sur les BRM et clair et stipule :

Article 7 : Chaque randonneur doit pourvoir lui-même à tout ce que demande l'accomplissement de son brevet. Aucun service organisé d'entraîneurs, soigneurs, avec voiture suiveuse, n'est autorisé sur le parcours en dehors des points de contrôle. Les participants contrevenant à cet article seront éliminés sans appel.

En plus d'un point de vue écologique je trouve de plus en plus qu'il est
vraiment dommage d'utiliser un moteur avec au moins une tonne de féraille pour pouvoir faire du vélo en polluant l'atmosphere et en detruisant l'environnement qu'on va laisser à nos enfants. Alors, tant que faire ce peu, essayons de laisser la voiture au garage pendant les tours de vélo.

Mon message va peut etre vous paraitre abrupt, mais il faut quand meme penser aux plaisirs des accompagnants qui voient arriver le cyclo ou la cyclote qu'ils accompagnent. Et bien pour eux, j'ai trouvé la solution: avant de partir en vélo , vous leur offrez une télé (ils l'ont déjà: super), vous leur offrez un lecteur de DVD (ils l'ont déjà: encore super) et vous leur donner un DVD de vos dernieres sorties de vélo: comme ça, ils seront au sec, sans polution et vous et nous, on respirera de l'air pur pendant nosrandonnées !

Quant à assister un participant sur le PBP à tous les controles, c'est à dire
tous les 80 kms, il faut etre costaud entre: les courses à faire, la bouffe
à faire, les pleins d'essence à faire , les photos à prendre, la route à trouver, les bidons à remplir, la lessive à faire, discuter avec les autres cyclos car on n'est pas des sauvages hein ? Non, tout ca c'est vraiment inhumain !

Pas vrai ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Stationnement des camping-car Empty
MessageSujet: Re: Stationnement des camping-car   Stationnement des camping-car Mini_h10Lun 27 Nov - 23:12

Complétement d'accord avec toi sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Stationnement des camping-car Empty
MessageSujet: Re: Stationnement des camping-car   Stationnement des camping-car Mini_h10Lun 27 Nov - 23:14

Merci pour l'article Col du Glandon.

Ton texte n'est absolument pas abrupt et j'y adhère fortement !

Comme indiqué dans un autre message, cela fera 20 ans l'an prochain que je me suis promise de m'aligner au PBP. bounce Nous avons donc fait le choix de tenter de mettre toutes nos chances de notre côté en prévoyant une assistance par camping-car sur cette 1ère tentative. Je ne souhaite en rien polluer mes compères et encore moins me "faire suivre" ! Il s'agit pour moi d'un plus qui me permettra, peut-être, de mieux atteindre l'objectif : réussir mon PBP !

Cette assitance est essentiellement matérielle : plus de fringues propres et sèches, de piles chargées, de bouffe à ma convenance, de sommeil avec la garantie d'être réveillée exactement à l'heure demandée (je connais une des personnes responsables du dortoir de Tinténiac qui m'expliquait qu'elle avait 45 personnes à réveiller à 3h00 du matin sur 3 étages différents... forcément, elle n'a que 2 jambes, 2 bras, et la volonté de ne réveiller que celui qui l'a demandé...). Plus de coup de pouce "mental" aussi par la présence de 2 personnes qui l'ont déjà fait plusieurs fois.

Ce n'est en rien une attitude de couraillon, mon objectif n'est que physique et mental, 89h59min me combleraient ! cheers

Comme indiqué, ma seule idée de bénéficier d'une assistance sur le 600 serait plus de permettre à mes accompagnateurs de se rôder plutôt que d'avoir besoin d'eux réellement ! Et ce, uniquement au point de contrôle. Mes randonnées, je les désire, je les rêve, je me les construis dans la tête et c'est pour cela que je réfute l'idée d'être "accompagnée" sur la route par un quelconque véhicule routier ! C'est d'ailleurs facile puisque mon mari est à environ 60 cm de moi !!!! (Bon d'accord, il devrait me montrer son postérieur durant plus de 1200 bornes mais bon, je ne suis pas rancunière !!!)

Et comme on y est, je te livre mes rêves suivants : diagonales en 2008, 2009 et 2010 pour envisager un PBP en totale autonomie en 2011 mais ne le dis pas à mon mari, je ne lui annonce mon prochain projet, que lorsque je viens d'atteindre le dernier envisagé... affraid

Comme quoi, l'assistance camping-car n'est vraiment qu'un moyen et surtout pas une fin !!! Smile

Merci encore de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Stationnement des camping-car Empty
MessageSujet: Re: Stationnement des camping-car   Stationnement des camping-car Mini_h10Lun 27 Nov - 23:18

J'oubliais : 16 flèches de l'ouest de réalisées à ce jour dont la majorité en cyclo-camping... Un vélo de 27 kg pour une bonne femme de 1,61m et 55 kg...

Ce sont mes meilleurs souvenirs de vélo avec le plaisir de rouler avec ma fille de 4 ans 1/2 en tandem aménagé...
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
Jean-claude PIPET
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 220
Age : 82
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 19/10/2006

Stationnement des camping-car Empty
MessageSujet: Re: Stationnement des camping-car   Stationnement des camping-car Mini_h10Mar 28 Nov - 16:13


---------------------------------------------------------------------------
Il m'est arrivé d'avoir un véhicule d'assistance pour le 600 - et comme tu l'écris, cela peut être un trés bon entrainement pour des assistants qui ne l'ont jamais fait..Je sais que certains vont crier "au loup!!" ça m'est bien égal - j'admire sans réserve celui qui réussit tout en autonomie , moi à 65 ans je m'accorde ce confort et cette sécurité car des galères j'en ai connu depuis 30 ans !! des nuits glaciales vers Luce la croix haute ou le col de la Faucille, des canicules vers ALES des trombes d'eau vers CARPENTRAS - des erreurs de parcours sur les pentes du VENTOUX - A chacun son niveau d'exigence et sa rigueur et à chacun ses propres satisfactions - Sur un qualif de 600 je n'ai aucun état d'âme , si un club accepte de s'organiser pour roder l' assistance de 3 ou 4 randonneurs.
Revenir en haut Aller en bas
MIRABELLE
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 216
Age : 78
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 21/10/2006

Stationnement des camping-car Empty
MessageSujet: Re: Stationnement des camping-car   Stationnement des camping-car Mini_h10Mar 28 Nov - 16:54

veloblan a écrit:
Complétement d'accord avec toi sunny

Tu fais PBP en autonomie?
Revenir en haut Aller en bas
http://pieclo13@gmail.com
CINGLEE DU VENTOUX
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 10/11/2006

Stationnement des camping-car Empty
MessageSujet: Re: Stationnement des camping-car   Stationnement des camping-car Mini_h10Mar 28 Nov - 19:43

MIRABELLE a écrit:
veloblan a écrit:
Complétement d'accord avec toi sunny

Tu fais PBP en autonomie?
Et toi ?
Moi je l'envisage, mais GG n'est pas chaud. D'un autre côté trouver quelqu'un qui soit au top comme mon GG sur mes 5 derniers P.B.P ce n'est pas évident, et je connais trop les contraintes d'un assistant pour préférer m'en passer. L'autonomie en fait c'est l'esprit même d'un P.B.P, mais puisque c'est autorisé, chacun est libre.
Avant GG ne m'aurait jamais laissée partir seule, et moi je n'aurai pas voulu non plus, mais maintenant qu'il pédale aussi, on pourrait se faire ce petit plaisir ! et vous savez, il ne faut pas transporter tant de chose que ça à part des euros et la carte bancaire !
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Stationnement des camping-car Empty
MessageSujet: Re: Stationnement des camping-car   Stationnement des camping-car Mini_h10Mar 28 Nov - 21:27

MIRABELLE a écrit:


Tu fais PBP en autonomie?

Si je le fais ce sera en autonomie.
En 91 j'ai fait l'assistance pour 4 copains! Vu l'experience, 4 abandons a Brest! et je parle pas des engueulades!
Je ferais plus jamais une assistance!
Plus pénible que sur le vélo!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
MIRABELLE
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 216
Age : 78
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 21/10/2006

Stationnement des camping-car Empty
MessageSujet: Re: Stationnement des camping-car   Stationnement des camping-car Mini_h10Mar 28 Nov - 22:24

CINGLEE DU VENTOUX a écrit:
MIRABELLE a écrit:
veloblan a écrit:
Complétement d'accord avec toi sunny

Tu fais PBP en autonomie?
Et toi ?
Moi je l'envisage, mais GG n'est pas chaud. D'un autre côté trouver quelqu'un qui soit au top comme mon GG sur mes 5 derniers P.B.P ce n'est pas évident, et je connais trop les contraintes d'un assistant pour préférer m'en passer. L'autonomie en fait c'est l'esprit même d'un P.B.P, mais puisque c'est autorisé, chacun est libre.
Avant GG ne m'aurait jamais laissée partir seule, et moi je n'aurai pas voulu non plus, mais maintenant qu'il pédale aussi, on pourrait se faire ce petit plaisir ! et vous savez, il ne faut pas transporter tant de chose que ça à part des euros et la carte bancaire !

J'ai toujours fait PBP avec assistance parce que l'organisation ne permet pas d'assurer le gîte et le couvert dans de bonnes conditions ( perte de temps aux contrôles trop importante au détriment des heures de sommeil). La première fois, ma femme seule, assurait cette assistance et cela nous a imposé des arrêts...pour qu'elle se repose. les deux suivantes, elle était accompagnée et me rejoignait à un contrôle sur deux et cela s'est très bien passé.En 2003, nous l'avons fait ensemble avec des amis,anciens lauréats, qui nous assistaient...le top! PBP représente pour moi le brevet que j'attends avec le plus d'impatience et je mets toutes les chances de mon côté pour le réaliser dans les conditions optimales. J'ai fait les diagonales, deux Tours de France et de nombreux voyages itinérants en autonomie et j'y ai pris beaucoup de plaisir d'autant qu' en cas d'échec on repart dans la foulée; mais PBP c'est autre chose, j'y suis accro et ne laisse rien au hasard!
En 2007 ce sera avec assistance...et peut être quelques compagnons( 2 au maximum)......
Revenir en haut Aller en bas
http://pieclo13@gmail.com
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Stationnement des camping-car Empty
MessageSujet: Re: Stationnement des camping-car   Stationnement des camping-car Mini_h10Mar 12 Déc - 22:55

Les camping-cars seront certainement de plus en plus nombreux en assistance sur le PBP et cela ne sera pas une partie de plaisir pour les accompagnateurs.
Comme plusieurs l'ont déjà dit, il est très fatiguant d'être accompagnateur car les étapes sont courtes pour ceux qui doivent préparer à manger, faire les courses, se déplacer, installer un coin de table, préparer à manger, à boire, du change...
De plus, il y aura peu de place disponible dans les contrôles, à part au contrôle de Dreux et surtout au contrôle de Carhaix. Il est fortement recommandé à ceux qui veulent camper (tente, caravane ou car-camping) de dormir à Carhaix où sera mise à disposition l'infrastructure du "festival des vieilles Charues". C'est vraiment la solution idéale pour le prochain PBP.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
Contenu sponsorisé





Stationnement des camping-car Empty
MessageSujet: Re: Stationnement des camping-car   Stationnement des camping-car Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Stationnement des camping-car
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dormir à Loudéac à l'aller et au retour
» Recherche stationnement à Brest
» Camping
» Camping-car d'assistance
» 1000 du sud - édition 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2007 :: Infos en vrac-
Sauter vers: