Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Selle Brooks: comparaison Team Pro et Swift ?

Aller en bas 
+11
pascalb
normandie-bents
ggacrovelo
Cath
Roland
Qui va piano va solo
Roule toujours
zapilon
Quasimoto
Piépié
Vélodumatin
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vélodumatin
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 28/02/2007

Selle Brooks: comparaison Team Pro et Swift ? Empty
MessageSujet: Selle Brooks: comparaison Team Pro et Swift ?   Selle Brooks: comparaison Team Pro et Swift ? Mini_h10Mar 11 Sep - 18:38

Bonjour tout le monde,

Je fais en principe partie de la secte des amateurs de Brooks depuis que je suis tombé amoureux d'une B17 il y a déjà 4 ans. Mais depuis, j'ai essuyé quelques revers et désillusions.

D'abord, la B17, qui était si confortable au début, ferme et souple à la fois, a commencé à s'avachir, oh, un tout petit peu, et les flancs ont commencé à se relever sur les côtés et à me gêner en haut des cuisses. J'ai essayé de les maintenir serrés en les attachant ensemble selon une recette répandue sur le web: là, plus de flappissement des flancs mais une selle devenue dure comme du bois, plus la moindre élasticité. Donc exit la B17, après moins d'une année de service.

Puis, l'hiver dernier, lors de la commande de ma nouvelle randonneuse, j'ai re-tenté le coup avec une Team Pro. Première déception: le cuir n'était pas glissant comme sur la B17 (chose que certains abhorrent mais que moi j'adorais). Quelque 8000 km plus tard, je n'ai toujours pas trouvé de position idéale sur cette selle: entre l'arrière tout plat et l'avant très étroit, la transition est abrupte, où s'installer ? La selle est en partie formée, mais d'une manière bizarre, avec un creux trop en avant, là où je n'ai pas envie d'être assis. Je me souviens de douleurs non seulement au c...ul mais aussi aux c...ouilles (ouille, c'est le cas de le dire) qui pour moi montrent bien que je ne devais pas avoir une position adéquate. Et les flancs qui, là aussi, commencent à se relever et à me gêner. En fait, à 1 mois de Paris-Brest, j'étais arrivé à un stade où je ne la supportais plus même pour 50 km, même si maintenant ça va de nouveau un peu mieux.

Alors que faire ? J'aimerais tellement retrouver, mais de manière durable, la délicieuse sensation de cuir souple et lisse découverte à l'origine sur la B17, mais je commence à en avoir marre de me planter. J'hésite à faire un dernier essai avec une Swift, mais j'apprécierais quelques avis éclairés sur la question. Est-ce que quelqu'un a essayé les deux (la Team Pro et la Swift) de manière durable, et peut les comparer ? Est-ce que la Swift va me poser les mêmes problèmes de flappissement des flancs ? Tous avis bienvenus...
Revenir en haut Aller en bas
Piépié
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 3
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 25/08/2007

Selle Brooks: comparaison Team Pro et Swift ? Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks: comparaison Team Pro et Swift ?   Selle Brooks: comparaison Team Pro et Swift ? Mini_h10Mar 11 Sep - 19:58

Bonjour
Je ne peux pas faire la comparaison demandée. Toutefois mon expérience avec une Brooks Swift peut peut-être aider à la réflexion générale.
Tenté par les descriptions fréquentes du confort des Brooks, j'ai donc acheté une Swift. Passé l'étonnement du début (sentiment de glisser effectivement, mais aussi difficulté à me caler ) je me suis grosso modo habitué. Je croyais avoir le support idéal pour réaliser les longues chevauchées dont je rêvais. Pourtant , 6 000 km après, le cuir (toujours aussi beau il est vrai) ne s'est pas affaissé du tout, le confort (longuement) attendu n'est pas vraiment au rendez-vous, bref, je me sens plus ou moins assis sur un bout de bois. Peut-être mon gabarit (65 kg) aurait dû me pousser à en fait la détendre.
Plus grave peut-être, je me suis rendu compte que n'étant pas calé, j'ai eu tendance à toujours chercher à m'assoir très en arrière, quasiment sur la lune qui constitue l'armature. Cette position dégradée m'a peut-être coûté une participation au PBP puisque mes deux genoux ont demandé grâce, ayant bien voulu collaborer à un 400 mais refusant tout net la perspective d'un 600, faisant valoir comme ultime argument une belle tendinite pour chacun d'eux.
Pardon si tout ceci te paraît hors sujet, peut-être que la lumière pourra venir de nombreux avis. La selle Brooks en tout cas reste un superbe objet de débat ou tous les arguments ne sont jamais totalement sans fondement.
Piépié
Revenir en haut Aller en bas
Piépié
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 3
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 25/08/2007

Selle Brooks: comparaison Team Pro et Swift ? Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks: comparaison Team Pro et Swift ?   Selle Brooks: comparaison Team Pro et Swift ? Mini_h10Mar 11 Sep - 20:01

Pardon de ne pas avoir directement répondu à ta question, mais vu que cette Swift ne s'est jamais creusée, les flancs ne se sont jamais relevés non plus et sont restés tout à fait verticaux.
Piépié
Revenir en haut Aller en bas
Quasimoto
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 119
Age : 67
Localisation : Deux-Sévres : Forêt de Chizé
Date d'inscription : 13/12/2006

Selle Brooks: comparaison Team Pro et Swift ? Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks: comparaison Team Pro et Swift ?   Selle Brooks: comparaison Team Pro et Swift ? Mini_h10Mar 11 Sep - 20:12

Y'a longtemps que j'ai viré la Brooks pour une Royal Contour , modèle 4-ALL avec une bonne épaisseur de je ne sais quoi qui est trés confortable et tout et tout ........mais qui ne me sert plus que rarement roulant couché désormais .
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Selle Brooks: comparaison Team Pro et Swift ? Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks: comparaison Team Pro et Swift ?   Selle Brooks: comparaison Team Pro et Swift ? Mini_h10Mar 11 Sep - 20:47

J'ai préparé et réalisé pbp 2003 avec une swift: pas de problème (voir sur mon site) malgré mes 78 kg.
Cette selle étant ensuite sur mon vélo de "course", j'ai commencé à préparer 2007 avec une brooks "lourde" au cuir plus épais qui a 15 ou 20 ans. Ensuite j'ai fait les BRM ....et pbp, étant très bien installé dessus.
Je n'ai jamais graissé mes brooks, la vielle selle s'est au cours des âges assouplie par diffusion soit de ma graisse locale, soit de la crème à fond de cuissard que j'ai pu utiliser épisodiquement.
Ma swift est percée et ma "old" coupée dans le sens longitudinal pour rendre les deux côtés indépendants.
Le sujet position sur brooks est traité dans un autre fil de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Roule toujours
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Roule toujours


Nombre de messages : 899
Age : 71
Localisation : Rennes (Cesson-Sévigné)
Date d'inscription : 25/05/2007

Selle Brooks: comparaison Team Pro et Swift ? Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks: comparaison Team Pro et Swift ?   Selle Brooks: comparaison Team Pro et Swift ? Mini_h10Mar 11 Sep - 20:50

Après plusieurs Brooks et une expérience malheuse avec la derniére, j'ai acheté des Rolls.
Ce n'est pas parfait mais cela me convient pour le moment.

Amicalement
.*´¨ )
,.•´¸.•*¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*• roule toujours¸.•*´¯`*•

"Pas de plaisir sans peine"
Revenir en haut Aller en bas
Vélodumatin
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 28/02/2007

Selle Brooks: comparaison Team Pro et Swift ? Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks: comparaison Team Pro et Swift ?   Selle Brooks: comparaison Team Pro et Swift ? Mini_h10Mer 12 Sep - 8:02

zapilon a écrit:
J'ai préparé et réalisé pbp 2003 avec une swift: pas de problème (voir sur mon site) malgré mes 78 kg.

Quand tu dis "malgré mes 78 kg", qu'est-ce que tu sous-entends ? Que tu pourrais être trop léger ? ou trop lourd ?
Moi je n'arrive qu'à 60 kg tout habillé. Penses-tu que ça soit insuffisant pour former une selle, comme Piépié à l'air de le penser ?
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Selle Brooks: comparaison Team Pro et Swift ? Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks: comparaison Team Pro et Swift ?   Selle Brooks: comparaison Team Pro et Swift ? Mini_h10Mer 12 Sep - 8:27

Je précise mon poids parce que la selle brooks chargée prend la forme d'un hamac et si je ne veux pas la sentir trop creuse je suis obligé de la tendre plus.
D'autre part avec le poids elle a tendance à se déformer en creux aux points d'appui des ishions, il faut dire que je suis un pédaleur plutôt assis.
Il me faut une saison pour avoir une brooks à mon "profil" sans la graisser, moins avec la swift qui a un cuir plus mince.
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Qui va piano va solo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Qui va piano va solo


Nombre de messages : 595
Age : 65
Date d'inscription : 05/06/2007

Selle Brooks: comparaison Team Pro et Swift ? Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks: comparaison Team Pro et Swift ?   Selle Brooks: comparaison Team Pro et Swift ? Mini_h10Mer 12 Sep - 9:52

Qd j'ai repris le vélo en 93 , j'avais une IDEAL que j'ai troqué en 95 contre une Brooks PRO , mais les oeillets extérieurs me faisaient des bleus sur l'externe de la fesse (PBP Audax 96 ); j'ai acheté en 97 une Brooks PRO 'retaillé'
( le croissant est refermé vers le bas et le cuir et (re)travaillé ) livré très grasse - cuissard noir obligatoire - , je me suis tout de suite trouvé bien et aucun rodage nécessaire ; malheureusement l'artisan qui faisait çà est à la retraite ( dixit RANDO-CYCLE ) . Au début de l'année qd j'ai acheté ma nouvelle randonneuse , j'ai fait mettre l'une des dernières selles de ce genre , mais elle ne m'a pas plu et après le 400 j'ai remis cette première
Du coup , j'ai 2 randonneuses mais une seule selle !
Pour moi , toute selle BROOKS est unique et dans le même modéle on a des différences .
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Selle Brooks: comparaison Team Pro et Swift ? Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks: comparaison Team Pro et Swift ?   Selle Brooks: comparaison Team Pro et Swift ? Mini_h10Mer 12 Sep - 18:29

ma vieille brooks, 19 ans
Selle Brooks: comparaison Team Pro et Swift ? Selleb14

je lui ai coupé les ailes et retiré la moële épinière pour mon confort optimum dans le pbp 2007
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Qui va piano va solo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Qui va piano va solo


Nombre de messages : 595
Age : 65
Date d'inscription : 05/06/2007

Selle Brooks: comparaison Team Pro et Swift ? Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks: comparaison Team Pro et Swift ?   Selle Brooks: comparaison Team Pro et Swift ? Mini_h10Mer 12 Sep - 18:54

zapilon a écrit:
ma vieille brooks, 19 ans
je lui ai coupé les ailes et retiré la moële épinière pour mon confort optimum dans le pbp 2007

on a la même porte de garage ! dis donc Very Happy

Ouais je sais : hors sujet ...
Revenir en haut Aller en bas
Vélodumatin
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 28/02/2007

Selle Brooks: comparaison Team Pro et Swift ? Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks: comparaison Team Pro et Swift ?   Selle Brooks: comparaison Team Pro et Swift ? Mini_h10Sam 15 Sep - 21:01

Aujourd'hui je suis allé au magasin essayer quelques selles. La Brooks Swift est éliminée car le bord d'attaque me rentre immédiatement dans le gras de l'entrejambe (je veux dire: mes puissants muscles). J'ai bien aimé (en essayage au magasin, 0 km parcourus) la classique Selle Italia Flite Ti et la Fizik Aliante, qui est la plus chère du rayon. Je n'arrive à trouver une position supportable sur aucune de toutes ces selles fendues au milieu. Pour aller faire cet essayage j'ai passé 150 km sur ma Team Pro, et finalement je ne suis plus si sûr de vouloir la remplacer...

Sinon, pendant que j'essayais une moitié du rayon selles, il y avait à côté de moi une dame qui essayait l'autre moitié. Elle avait une Brooks "pré-assouplie" depuis plus années, et se plaignait qu'elle soit touours aussi dure que du béton. En effet, elle avait encore sa forme d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Selle Brooks: comparaison Team Pro et Swift ? Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks: comparaison Team Pro et Swift ?   Selle Brooks: comparaison Team Pro et Swift ? Mini_h10Lun 17 Sep - 10:27

Vélodumatin a écrit:
Sinon, pendant que j'essayais une moitié du rayon selles, il y avait à côté de moi une dame qui essayait l'autre moitié. Elle avait une Brooks "pré-assouplie" depuis plus années, et se plaignait qu'elle soit touours aussi dure que du béton. En effet, elle avait encore sa forme d'origine.

La dame ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Vélodumatin
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 28/02/2007

Selle Brooks: comparaison Team Pro et Swift ? Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks: comparaison Team Pro et Swift ?   Selle Brooks: comparaison Team Pro et Swift ? Mini_h10Lun 17 Sep - 13:50

Roland a écrit:
Vélodumatin a écrit:
Sinon, pendant que j'essayais une moitié du rayon selles, il y avait à côté de moi une dame qui essayait l'autre moitié. Elle avait une Brooks "pré-assouplie" depuis plus années, et se plaignait qu'elle soit touours aussi dure que du béton. En effet, elle avait encore sa forme d'origine.

La dame ?

Oui, c'est bien ce que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Selle Brooks: comparaison Team Pro et Swift ? Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks: comparaison Team Pro et Swift ?   Selle Brooks: comparaison Team Pro et Swift ? Mini_h10Jeu 7 Fév - 9:55

Je relance ce sujet sur les selles, mon prochain destrier prenant forme (dans la tête, sur le papier et... le compte en banque Rolling Eyes )

Je pense rester fidèle à Brooks. Jusqu'ici je n'ai eu que des Team Pro (dont une dont les rails ont cassé lors du 600, mais j'ai pu finir grace à mon ingéniosité Razz ).

Plus haut dans ce fil certains parlent de la Swift, en fait je m'interroge sur la Swallow (dont les bords sont réunis en dessous pour eviter qu'ils ne s'affaissent. Connaissez-vous ?

Brooks_Swallow_chez_RandoB
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Qui va piano va solo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Qui va piano va solo


Nombre de messages : 595
Age : 65
Date d'inscription : 05/06/2007

Selle Brooks: comparaison Team Pro et Swift ? Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks: comparaison Team Pro et Swift ?   Selle Brooks: comparaison Team Pro et Swift ? Mini_h10Jeu 7 Fév - 16:42

Roland a écrit:
Je relance ce sujet sur les selles, mon prochain destrier prenant forme (dans la tête, sur le papier et... le compte en banque Rolling Eyes )

Je pense rester fidèle à Brooks. Jusqu'ici je n'ai eu que des Team Pro (dont une dont les rails ont cassé lors du 600, mais j'ai pu finir grace à mon ingéniosité Razz ).

Plus haut dans ce fil certains parlent de la Swift, en fait je m'interroge sur la Swallow (dont les bords sont réunis en dessous pour eviter qu'ils ne s'affaissent. Connaissez-vous ?

Brooks_Swallow_chez_RandoB

Pas essayer , mais elle est moins chère chez Salmon : http://www.cyclesdsalmon.com/boutique/SEL20608S.HTML
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Selle Brooks: comparaison Team Pro et Swift ? Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks: comparaison Team Pro et Swift ?   Selle Brooks: comparaison Team Pro et Swift ? Mini_h10Jeu 7 Fév - 17:40

Qui va piano va solo a écrit:
elle est moins chère chez Salmon

Merci QVPVS, je savais, j'avais utilisé le lien RandoB uniquement pour l'illustration qui montrait également le dessous de la selle avec la liaison entre les bords.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Quasimoto
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 119
Age : 67
Localisation : Deux-Sévres : Forêt de Chizé
Date d'inscription : 13/12/2006

Selle Brooks: comparaison Team Pro et Swift ? Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks: comparaison Team Pro et Swift ?   Selle Brooks: comparaison Team Pro et Swift ? Mini_h10Jeu 7 Fév - 18:55

Ah, non seulement les mythes ont la vie dure , mais vous mènent aussi la vie dure ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Selle Brooks: comparaison Team Pro et Swift ? Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks: comparaison Team Pro et Swift ?   Selle Brooks: comparaison Team Pro et Swift ? Mini_h10Jeu 7 Fév - 21:48

Quasimoto a écrit:
les mythes ont la vie dure

Pour moi les selles Brooks ne sont pas un mythe mais une réalité que j'ai découverte en 1985 lorsque je me suis fait faire un vélo de raid.

Depuis je n'utilise rien d'autre (en dehors de mon fauteuil de bureau et de mon canapé).

J'ai un ergomètre Kettler (Ergoracer GT) qui était livré avec une superbe selle particulièrement confortable au touché car gorgée de gel. Mais au bout d'une heure je ne la supporte plus. Je l'ai remplacée par une de mes vieilles selles Brooks, dure au touché mais "confortable" pour pédaler.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Cath
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Cath


Nombre de messages : 926
Age : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
Date d'inscription : 25/05/2007

Selle Brooks: comparaison Team Pro et Swift ? Empty
MessageSujet: selle brooks   Selle Brooks: comparaison Team Pro et Swift ? Mini_h10Ven 8 Fév - 12:52

hello
j'ai une brooks (femme) depuis le PBP 99, toujours la même, après quelques difficulté en début de saison 2007 pour me remettre sur la selle (arrêt du vélo 2 ans)...( j'ai enfin après avoir trouvé le bon cuissard ! sans couture spécial femme là aussi) J'ai retrouvé TOUT MON CONFORT d'assise de la selle,
pas de douleur au c.l rien aux c....lles (normale !!!!!!) hehe .
des pbp, sans JAMAIS avoir eu l'angoisse de me rassoir ! sans échauffement QUE DU BONHEUR ! je dormirai sur ma selle c'est pas peu dire !!!!

voilà j'ai mis mon grain de "selle"" ! lol! lol!
biz à tous !
cath
Revenir en haut Aller en bas
ggacrovelo
Mollet d'acier
Mollet d'acier
ggacrovelo


Nombre de messages : 109
Age : 71
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/01/2007

Selle Brooks: comparaison Team Pro et Swift ? Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks: comparaison Team Pro et Swift ?   Selle Brooks: comparaison Team Pro et Swift ? Mini_h10Ven 8 Fév - 14:11

apres avoir usé une selle idéale 90 pour les connaisseurs(qui s'était déformée sous mes 65kg tout mouillé!)passé par plusieurs rolls san marco (3pbp sans probleme! hélas ne se fabrique plus)passé l'an dernier sur fizik alliante pour les brevets et pbp un peu chere mais bon confort,mais j'abonde dans le sens de cath et de mme jpb qui préconisait lutilisation de tres bons cuissards(de marque a...s)pas essaye moi apre des sant..i j'ai usé des ad...as l'an dernier satisfaisant.mais le cyclo étant toujours a la recherche du meilleur confort et attention au effets marketting dur de trouver selle a son séant!pas encore expérimenté mais cet hiver je pense tester la selle proust,le fabricant est a quelques km seulement de chez moi,pas loin de Plumelec(circuit championnat de france,arrivée d'étape du tour 2008)je vous tiendrai au courant ...
Revenir en haut Aller en bas
normandie-bents
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
normandie-bents


Nombre de messages : 523
Age : 52
Localisation : La Harengere ( 27)
Date d'inscription : 17/11/2006

Selle Brooks: comparaison Team Pro et Swift ? Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks: comparaison Team Pro et Swift ?   Selle Brooks: comparaison Team Pro et Swift ? Mini_h10Dim 6 Fév - 15:38

Salut a tous, j'ai mis une selle Selle Brooks B17 pré-rodée sur ma gitane . j'ai a proxi 300 km avec et bien c'est quand même une selle très dur lol! Je vais bien voir avec le temps ... Affaire a suivre .....
http://ultravelopassion.blogspot.com/2011/01/selle-brooks-b17.html
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/xjozb7_tour-de-france-1971_spor
Qui va piano va solo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Qui va piano va solo


Nombre de messages : 595
Age : 65
Date d'inscription : 05/06/2007

Selle Brooks: comparaison Team Pro et Swift ? Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks: comparaison Team Pro et Swift ?   Selle Brooks: comparaison Team Pro et Swift ? Mini_h10Dim 6 Fév - 16:00

normandie-bents a écrit:
Salut a tous, j'ai mis une selle Selle Brooks B17 pré-rodée sur ma gitane . j'ai a proxi 300 km avec et bien c'est quand même une selle très dur lol! Je vais bien voir avec le temps ... Affaire a suivre .....
http://ultravelopassion.blogspot.com/2011/01/selle-brooks-b17.html

contrairement à certains qui ne graisse pas leur selle , j'ai aussi voulu essayé la B17 qui est arrivé raide comme un bout de bois ( même bruit )
je l'ai bien huilé/graissé ( pied de boeuf/Proofide ) détendu et un peu travaillé à la main et j'ai relié les 2 flancs par un lacet .
Elle est très confortable avec une assise plate bien plus large qu'une PRO ;
çà n'est pas du tout la même approche d'assise car la PRO ( swift ou pas ) reste orienté 'perf' .
Revenir en haut Aller en bas
normandie-bents
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
normandie-bents


Nombre de messages : 523
Age : 52
Localisation : La Harengere ( 27)
Date d'inscription : 17/11/2006

Selle Brooks: comparaison Team Pro et Swift ? Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks: comparaison Team Pro et Swift ?   Selle Brooks: comparaison Team Pro et Swift ? Mini_h10Ven 4 Mar - 13:38

Salut, presque 1 mois avec la B17 et la vache ! c'est super dur ! ma selle carbone de mon vtt est plus confortable Laughing
Bizarre ! Bizarre ......
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/xjozb7_tour-de-france-1971_spor
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Selle Brooks: comparaison Team Pro et Swift ? Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks: comparaison Team Pro et Swift ?   Selle Brooks: comparaison Team Pro et Swift ? Mini_h10Ven 4 Mar - 14:16

Encore trop jeune donc trop léger Didier, et pas assez de graisse sous la peau au niveau des ishions pour qu'elle diffuse dans le cuir en roulant ! !
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Contenu sponsorisé





Selle Brooks: comparaison Team Pro et Swift ? Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks: comparaison Team Pro et Swift ?   Selle Brooks: comparaison Team Pro et Swift ? Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Selle Brooks: comparaison Team Pro et Swift ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelle selle utilisez vous ??
» choix selle brooks
» quand retendre selle Brooks
» Selle Brooks : quelle inclinaison ?
» Selle Anatomica et selle Rivet?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: