Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 CANTILEVER sur sa randonneuse?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
digweed
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 07/09/2007

CANTILEVER sur sa randonneuse? Empty
MessageSujet: CANTILEVER sur sa randonneuse?   CANTILEVER sur sa randonneuse? Mini_h10Mar 11 Sep - 20:32

Salut qui a des cantilevers sur sa randonneuse ?

Le freinage est il efficace par rapport à des freins à machoires classiques type 105 ou veloce ?

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

CANTILEVER sur sa randonneuse? Empty
MessageSujet: Re: CANTILEVER sur sa randonneuse?   CANTILEVER sur sa randonneuse? Mini_h10Mar 11 Sep - 21:10

Salut
Sur ma randonneuse ( une cannondale Touring ) j'ai des freins Cantilever. Le freinage est bon .En effet cette randonneuse a ete utilise a 95% du temps avec une remorque enfant ( avec ponctuellement des saccoches surbaissees avant ) et je n'ai jamais eu de probleme ou de suprise. De plus vu la section des pneus ( 35mm en 700 ) et le guidon course , il n'y avait que ce type de freins qui pouvait etre monte.
Le precedent velo ( un course en campa veloce ) freinait bien mais quelle fut la galere pour y installer des garde boue Salmon ( ancien modele ) car tres peu d'espace entre le pneu ( 700 *23) et les machoires. Quand je lui ait attele la premiere remorque et au bout de qqs kms je me suis dit qu'il etait temps d'investir dans qqs chose de plus adapte.

Marc pilote de Tandem Breton ( un cannondale avec freins a disques mecaniques qui ne sont pas aussi efficace que des magura hydraulique mais non compatibles avec un guidon course equipe en shimano ultegra donc !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
RV
Grand plateau
Grand plateau
RV


Nombre de messages : 97
Age : 68
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/12/2006

CANTILEVER sur sa randonneuse? Empty
MessageSujet: Re: CANTILEVER sur sa randonneuse?   CANTILEVER sur sa randonneuse? Mini_h10Mer 12 Sep - 10:03

J'ai des cantilever sur ma randonneuse artisanale.
J'ai le sentiment d'avoir un excellent freinage.
J'ai tout de même eu quelques frayeurs sous la pluie battante entre Carhaix et Loudéac dans la nuit du 22 au 23 août. Il pleuvait trop fort, j'étais d'abord obligé de donner un coup de patin pour évacuer l'eau des jantes pour ensuite d'envisager de freiner. J'ai toujours réussi à ralentir pour éviter les collisions avec les objets roulants non identifiés, je myope et ne voyais que des gouttes, pardon, je n'y voyais que goutte.
En résumé les cantilever, c'est efficace. Si cela peut être utile je jeux dévoiler la marque de ces freins mais il faut que j'aille voir dans le garage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccorchies.com/
Qui va piano va solo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Qui va piano va solo


Nombre de messages : 595
Age : 65
Date d'inscription : 05/06/2007

CANTILEVER sur sa randonneuse? Empty
MessageSujet: Re: CANTILEVER sur sa randonneuse?   CANTILEVER sur sa randonneuse? Mini_h10Mer 12 Sep - 10:18

J'ai toujours préféré le ' tirage central ' , sur ma SINGER j'ai des MAFAC et sur la photo j'ai des ' DEORE XT ' ( ce qui ce fait sur VTT ) l'intérêt c'est d'avoir un patin de grande taille , en plus d'être spécifique à la jante céramique et qasi inusable , j'en connais qui on fait monter des V-Brake , mais avec les poignées de freins ( Campa ou Shimano ) la course de cable est vraiment réduite , les patins sont très proche de la jante et çà ne pardonne pas un voilage de roue ( dès que j'ai fait qques photos , je vous montre )
Revenir en haut Aller en bas
Vélodumatin
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 28/02/2007

CANTILEVER sur sa randonneuse? Empty
MessageSujet: Re: CANTILEVER sur sa randonneuse?   CANTILEVER sur sa randonneuse? Mini_h10Lun 17 Sep - 14:01

L'avantage des cantilever est d'accepter toutes les tailles de pneus. Donc si tu prévois de charger à mort et de faire du mauvais chemin, c'est ce qu'il te faut. Mais si tu vises une randonneuse légère, à mon avis tu ferais mieux de mettre des freins route classiques. Tektro, en particulier, en fait avec des mâchoires assez grandes pour enjamber des pneus de 700x25 + garde-boue. Selon mon expérience perso, les freins classiques à tirage latéral de ma randonneuse freinent au moins aussi bien, sont plus facile à régler, et ont moins tendance à siffler que les cantilevers de mon mulet-taf.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CANTILEVER sur sa randonneuse? Empty
MessageSujet: Re: CANTILEVER sur sa randonneuse?   CANTILEVER sur sa randonneuse? Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
CANTILEVER sur sa randonneuse?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: