Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Je voudrais avoir votre avis

Aller en bas 
+4
cocrelle
Qui va piano va solo
papou
vesolo
8 participants
AuteurMessage
vesolo
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/09/2007

Je voudrais avoir votre avis Empty
MessageSujet: Je voudrais avoir votre avis   Je voudrais avoir votre avis Mini_h10Mer 12 Sep - 17:34

Voilà, je me présente : j’ai la chance d’habiter à Guyancourt à moins d'1 km du gymnase des droits de l'homme, et donc d’avoir pu assister en tant que spectateur (mais aussi hébergeant) à toute la semaine du Paris-Brest-Paris 2007, qui restera longtemps dans ma mémoire.J’ai aussi lu attentivement votre forum depuis plusieurs mois. Et pour 2011, je souhaite peut être y participer. D’un point de vue cycliste, si je fais entre 10000 et 12000 km par an, si je participe à, entre 12 et 15 cyclosportives par an (dont l’Etape du Tour), si je suis capable de rouler à 30-31 km/h de moyenne seul sur 200 km sur un parcours moyen (environ 1500 m de dénivelé à environ 70% FC), j’ai malheureusement le terrible handicap d’avoir une mauvaise vue (handicap bien réel me concernant).
Aussi, je souhaite rouler vraiment un minimum la nuit car même si je ne l’ai jamais fait, je pense que cela serait très difficile pour moi. J’évite déjà la conduite de nuit en voiture. Alors voici mon optique : 3 grosses étapes de jour (450 km – 400 km – 375 km) ; je souhaiterai prendre le départ de 5 heures le mardi, essayer d’atteindre Loudéac mardi soir (449 km) avant 23 heures, repartir vers 5 heures du mâtin mercredi et atteindre Tinténiac le soir (858 km), repartir le jeudi mâtin, toujours vers 5 heures, et arriver à Guyancourt (chez moi Laughing ) jeudi soir ou éventuellement dans la nuit sachant que je connais très bien les 100 derniers kilomètres et que donc ce trajet de nuit ne me fait pas trop peur (mais un peu quand même). Je souhaiterai avoir l’avis de ceux qui ont déjà participé au PBP sur la possibilité de réaliser cela, sachant que si cela se passe mal, j’aurais toujours la journée de vendredi pour terminer.
Mon copain, qui a un niveau cycliste un peu supérieur à moi, et qui visait les 52 heures en temps normal, à mis 64 heures cette année (départ à 20 heures) dont environ 6 heures d’arrêts (3 heures de sommeil + 3 heures de perdus pour un pb mécanique).
En clair, ma question est : Sachant que mon but n’est vraiment pas de faire le meilleur temps possible, mais de participer à une grande aventure, peut-on faire Paris-Brest-Paris, mais aussi les brevets sans rouler la nuit ou est-ce complètement illusoire ?
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Je voudrais avoir votre avis Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais avoir votre avis   Je voudrais avoir votre avis Mini_h10Mer 12 Sep - 17:38

vesolo a écrit:
Alors voici mon optique :
Important l'optique quand on ne voit pas bien lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je voudrais avoir votre avis Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais avoir votre avis   Je voudrais avoir votre avis Mini_h10Mer 12 Sep - 17:44

A mon avis, ce n'est pas possible de ne rouler que le jour ou presque (du fait des délais aux contrôles...), mais bon, à vérifier...
Revenir en haut Aller en bas
Qui va piano va solo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Qui va piano va solo


Nombre de messages : 595
Age : 65
Date d'inscription : 05/06/2007

Je voudrais avoir votre avis Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais avoir votre avis   Je voudrais avoir votre avis Mini_h10Mer 12 Sep - 18:51

Faut voir ! tu dis que ton ami + costaud a mis 64 h avec 6h d'arrêt
et toi tu veux faire 2x6h d'arrêt , il faut tenir un bon 28 !
la preuve en tableau : calcul avec 28Km/h Aller et 26 Km/h retour
https://i.servimg.com/u/f23/11/48/35/34/pbp28a10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

Je voudrais avoir votre avis Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais avoir votre avis   Je voudrais avoir votre avis Mini_h10Mer 12 Sep - 19:17

tu sera embêté avec le brevet de 400 et celui de 600

celui de 400 part en general en début d'après midi
si tu en trouves au départ de 5-6 h du matin et même à 30 à l'heure faudra pas t'arrêter pour pisser car en avril il fait nuit tot. Sur le 400 de Mours, il y a un gars qui s'est arrêté pour dormir mais c'était un bon et il a fallu qu'il calcule les heures de controle (à un controle il n'avait que 15 mn de marge, une crevaison et c'était cuit)

pour le 600, tu as 40 heures et c'est en mai, donc départ à 5 h, arrêt avant la nuit (à 25 de moyenne cela doit faire vers 18-19 suivant les arrêts), tu devras repartir le lendemain de manière à arriver avant 20 heures

mais tu vas te mettre la pression si jamais tu as un ennui mécanique
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Je voudrais avoir votre avis Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais avoir votre avis   Je voudrais avoir votre avis Mini_h10Mer 12 Sep - 20:54

Fait le en tandem (et monte derrière !) !
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius


Nombre de messages : 1299
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2006

Je voudrais avoir votre avis Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais avoir votre avis   Je voudrais avoir votre avis Mini_h10Mer 12 Sep - 22:50

Pour les brevets, je ne pense pas que ce soit un problème pour toi.
Le 400, je l'ai fais 1h de nuit au départ et 1h de nuit à l'arrivé et j'avais 24km/h de moyenne à l'arrivé mais très peu de temps d'arrêt. Quand tu dis que tu peux tenir un 200km à 31km/h de moyenne seul, je pense que le 400km à 28km/h est faisable.
Pour le 600, encore moins de problèmes : facile de faire 300km de jour.
Maintenant, pour PBP, faut voir... si tu roule bien pendant tout le PBP, ça peu le faire mais, tu risque de ne plus trouver de groupe à partir du second jour. Peu de monde s'arrête la première nuit pour le départ du mardi matin. Aussi, tu peux t'accorder un jour de plus pour finir la randonnée (vendredi avant 17h). Je pense donc que celà reste possible.
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Je voudrais avoir votre avis Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais avoir votre avis   Je voudrais avoir votre avis Mini_h10Jeu 13 Sep - 13:36

Franchement, je ne pense pas que ce soit possible en visant une arrivée le jeudi.
L'arrivée à Loudéac vers 23h est tout à fait faisable pour une personne de ton niveau, voire même un peu plus tôt (vers 21h30).
Le trajet Loudéac (aller) - Tinténiac a été réalisé cette année en 15h30 par les premiers et entre 17h30 et 18h00 pour des personnes ayant terminé en 50h. En tablant sur 19h (ce qui est assez rapide), tu arriverais vers 24h, soit 2h30 de trajet de nuit. Il est donc préférable de s'arrêter à Loudéac mais cela fait une très longue étape pour revenir à SQY.
Les premiers vont effectuer le trajet Loudéac-SQY en 18h, ceux qui visent 50h mettront environ 21h et environ 24h pour ceux visant 55h... ce qui fait bcp plus que 100km de nuit. Il faut donc prévoir de dormir à Mortagne pour terminer le vendredi midi, quelques heures avant la fin du délai.
Ce planning ne tient pas compte des horaires de fermeture des contrôles mais, à vue de nez, cela me semble passer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
vesolo
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/09/2007

Je voudrais avoir votre avis Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais avoir votre avis   Je voudrais avoir votre avis Mini_h10Jeu 13 Sep - 19:10

Merci pour vos avis forts contructifs. Franchement, je ne sais pas ce que je ferais dans 4 ans. Mais, même comme spectateur, vivre PBP, c'est fabuleux !
Et encore bravo à tous !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Je voudrais avoir votre avis Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais avoir votre avis   Je voudrais avoir votre avis Mini_h10Mer 26 Sep - 16:01

vesolo a écrit:
Merci pour vos avis forts contructifs. Franchement, je ne sais pas ce que je ferais dans 4 ans. Mais, même comme spectateur, vivre PBP, c'est fabuleux !
Dans 4 ans ? Tu y seras ! Y penser, c'est déjà s'être engagé...

Veinard quand même car nous, on a du rouler 2 nuits entières sur 4 pour terminer.. dans la dernière demi-heure des 90h allouées...

Bon alors pour l'aspect tandem, j'avoue que c'est mieux pour dormir à l'arrière que sur un solo qui te demande plus de concentration... (Va vraiment falloir que je convainque Marc d'y retourner en tandem et non en solo...)

Bonne route l'ami ! Tu verras, le départ est palpitant mais l'arrivée n'a pas d'égal !
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
Invité
Invité




Je voudrais avoir votre avis Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais avoir votre avis   Je voudrais avoir votre avis Mini_h10Mer 26 Sep - 16:08

Et pourquoi ne pas profiter des 3 ans et demi qu'ils te restent avant les premiers brevets qualificatifs pour te trouver un copain pour le faire en tandem ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je voudrais avoir votre avis Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais avoir votre avis   Je voudrais avoir votre avis Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Je voudrais avoir votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2007 :: Infos en vrac-
Sauter vers: