Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Chronique d'un Paris-Brest-Paris : Tandem Breton

Aller en bas 
+2
nanard
Cyclaudax
6 participants
AuteurMessage
Cyclaudax
Centmois
Centmois
Cyclaudax


Nombre de messages : 1031
Age : 63
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 18/05/2007

Chronique d'un Paris-Brest-Paris : Tandem Breton Empty
MessageSujet: Chronique d'un Paris-Brest-Paris : Tandem Breton   Chronique d'un Paris-Brest-Paris : Tandem Breton Mini_h10Mar 9 Oct - 18:40

Je viens de recevoir la revue Cyclotourisme d'octobre.
En le feuilletant, je m'arrête sur l'épilogue du feuilleton de l'été que vous nous avez proposé et vous en remercie. Succint mais précis. Sa lecture me donne la chair de poule.
Bravo encore et au plaisir de rouler ensemble plus longuement.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/cyclaudax/
nanard
Tapi
Tapi
nanard


Nombre de messages : 1343
Age : 67
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

Chronique d'un Paris-Brest-Paris : Tandem Breton Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'un Paris-Brest-Paris : Tandem Breton   Chronique d'un Paris-Brest-Paris : Tandem Breton Mini_h10Mar 9 Oct - 23:32

je confirme, ce court compte rendu m'a fait froid dans le dos et chaud au coeur. Bravo à vous et bonne continuation pour vos futurs aventures cyclistes et parentales. Les deux apportent bien des angoisses et de grands moments de bonheur.
Au plaisir de se croiser un jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://pbpaujourlejour.over-blog.com/
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 49
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Chronique d'un Paris-Brest-Paris : Tandem Breton Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'un Paris-Brest-Paris : Tandem Breton   Chronique d'un Paris-Brest-Paris : Tandem Breton Mini_h10Mer 10 Oct - 17:24

Merci cyclaudax et nanard ! Le but n'était pas de vous émouvoir... La première version était (beaucoup) plus longue mais que voulez-vous, la règle des quotas n'existe pas que dans le monde agricole...

Cette idée de chronique m'avait effrayée dans un premier temps car je ne voyais pas qui cela pourrait intéresser d'un part, et ensuite j'avais peur de l'échec lors des brevets.

J'en garderai finalement, a posteriori, une belle trace de nos "sensations" après chacun de nos périples. Je crois que l'aspect "brut de découverte" du fait que nous n'avions jamais dépassé les 200 bornes sur la journée restera ainsi dans nos mémoires. De plus, cela nous permettra de laisser aux filles un témoignage de notre expérience...

Bref, je suis assez contente finallement ! Wink Merci en tout cas de vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Chronique d'un Paris-Brest-Paris : Tandem Breton Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'un Paris-Brest-Paris : Tandem Breton   Chronique d'un Paris-Brest-Paris : Tandem Breton Mini_h10Mer 10 Oct - 18:25

Je viens aussi de lire.
Tout ce qu'il y a de plus réaliste ce titre, d'autant plus que vous ne pensiez pas avoir droit à une si petite page pour rapporter autant de choses. Nous considérons cet écrit comme un exploit complémentaire à PBP.
Félicitations pour cet excellent et très complet "résumé".
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Dominique
Grand plateau
Grand plateau
Dominique


Nombre de messages : 69
Age : 73
Localisation : Ardèche (Haute)
Date d'inscription : 24/03/2007

Chronique d'un Paris-Brest-Paris : Tandem Breton Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'un Paris-Brest-Paris : Tandem Breton   Chronique d'un Paris-Brest-Paris : Tandem Breton Mini_h10Jeu 11 Oct - 22:52

Bonsoir Tandem Breton
<40 Km avec une escalope de veau dans le cuissard> c’est sérieux ou une blague, j’ai toujours eu un doute !!
Question
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 49
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Chronique d'un Paris-Brest-Paris : Tandem Breton Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'un Paris-Brest-Paris : Tandem Breton   Chronique d'un Paris-Brest-Paris : Tandem Breton Mini_h10Ven 12 Oct - 11:17

Dominique votre Fruitier a écrit:
Bonsoir Tandem Breton
<40 Km avec une escalope de veau dans le cuissard> c’est sérieux ou une blague, j’ai toujours eu un doute !!
Question
Dominique
Bien sûr ! Je ne vois pas pourquoi je l'aurais écrit sinon !

Pour tout savoir, j'ai fait la première étape avec des sparadraps aux endroits de frottement. Le mardi soir, impossible de les retirer, je les ai donc gardés, mais je pense qu'en essayant de les enlever, j'ai créé des plis dans le sparadrap. Ajouté à la sudation, c'est devenu très irrité. J'ai donc morflé sur le vélo, douillé à les retirer, et ai mis une bonne escalope bien plate et toute fraiche directement sur la peau. 40 km plus tard, elle était aussi sèche qu'une escalope de dinde cuite... Mes fesses et la peau synthétique du cuissard avaient absorbé toute l'humidité contenue dans la viande. Ensuite, j'ai fait du préventif avec du cetavlon sur les fesses ET sur le fond du cuissard. C'était bien car la peau glissait sur la peau de chamois... A recommencer sans soucien cas d'irritation ...

Pour info :
- un collègue du club m'a dit plus tard qu'il ne fallait pas mettre le sparadrap car lui, il avait arraché la peau en le retirant...
- Pour ceux qui voudraient rouler plus longuement avec ce procédé, il faut envisager de remonter la selle, au risque de ne pas se retrouver dans une position correcte.
- Bien que ce fût du veau élevé sous la mère (Magaly) et mariné, nous ne l'avons pas mangé...
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Chronique d'un Paris-Brest-Paris : Tandem Breton Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'un Paris-Brest-Paris : Tandem Breton   Chronique d'un Paris-Brest-Paris : Tandem Breton Mini_h10Ven 12 Oct - 14:48

tandem breton a écrit:
Bien que ce fût du veau élevé sous la mère (Magaly) et mariné, nous ne l'avons pas mangé...

il est vrai que maintenant qu'elle a réussi son PBP (comme papa), on peut l'appeler la Mère Magaly
je sais ça vaut ce que ça veau No
Revenir en haut Aller en bas
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 49
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Chronique d'un Paris-Brest-Paris : Tandem Breton Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'un Paris-Brest-Paris : Tandem Breton   Chronique d'un Paris-Brest-Paris : Tandem Breton Mini_h10Ven 12 Oct - 15:12

le seul souci papou53, c'est que le jour où je suis devenue Mère Magaly (à ne pas confondre avec Mère Thérésa quand même !); le papa tant aimé est monté au grade de papy... Il y a 6 ans - 33 heures de cela...
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Chronique d'un Paris-Brest-Paris : Tandem Breton Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'un Paris-Brest-Paris : Tandem Breton   Chronique d'un Paris-Brest-Paris : Tandem Breton Mini_h10Sam 13 Oct - 9:43

tandem breton a écrit:
le seul souci papou53, c'est que le jour où je suis devenue Mère Magaly (à ne pas confondre avec Mère Thérésa quand même !); le papa tant aimé est monté au grade de papy... Il y a 6 ans - 33 heures de cela...
on peut (comme moi) être papy (4 fois) santa et débuter l'aventure PBP Wink
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Chronique d'un Paris-Brest-Paris : Tandem Breton Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'un Paris-Brest-Paris : Tandem Breton   Chronique d'un Paris-Brest-Paris : Tandem Breton Mini_h10Sam 13 Oct - 9:58

Précocité rime avec vélocité.
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Chronique d'un Paris-Brest-Paris : Tandem Breton Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'un Paris-Brest-Paris : Tandem Breton   Chronique d'un Paris-Brest-Paris : Tandem Breton Mini_h10Sam 13 Oct - 10:49

La vélocité c'est l'arme absolue en cyclisme Twisted Evil
et ça peut être bien aussi dans d'autres domaines scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chronique d'un Paris-Brest-Paris : Tandem Breton Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'un Paris-Brest-Paris : Tandem Breton   Chronique d'un Paris-Brest-Paris : Tandem Breton Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique d'un Paris-Brest-Paris : Tandem Breton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ordeaux - Paris & Paris - Brest - Paris en formule AUDAX
» 10 Paris-Brest-Paris... Ca vous fait rêver aussi ?
» CR Paris-Brest-Paris 2011 avec plus de soleil qu'en 2007...
» Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011
» Mon récit (bien tardif) de Paris-Brest-Paris 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2007 :: Brevets Randonneurs Mondiaux :: 1200 km-
Sauter vers: