Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Barcelone-Perpignan-Barcelone BRM600

Aller en bas 
+3
admin
ERIC
cyclochica
7 participants
AuteurMessage
cyclochica
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclochica


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Barcelone-Perpignan-Barcelone BRM600 Empty
MessageSujet: Barcelone-Perpignan-Barcelone BRM600   Barcelone-Perpignan-Barcelone BRM600 Mini_h10Mar 30 Oct - 17:19

Il y en a qui l'ont deja fait? Apparement c'est 3 semaines avant Bordeaux-Paris. Personnellement ca me brancherait de le faire plutot que le BPR. Des volontaires?
Revenir en haut Aller en bas
http://tourdeuropeavelo.blogspot.com/
Invité
Invité




Barcelone-Perpignan-Barcelone BRM600 Empty
MessageSujet: Re: Barcelone-Perpignan-Barcelone BRM600   Barcelone-Perpignan-Barcelone BRM600 Mini_h10Mar 30 Oct - 17:43

Celui qui t'a envoyé l'info doit être intéressé, je pense... Rolling Eyes Laughing

Le lien vers l'édition 2006
Revenir en haut Aller en bas
ERIC
Super randonneur
Super randonneur
ERIC


Nombre de messages : 476
Age : 55
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/06/2009

Barcelone-Perpignan-Barcelone BRM600 Empty
MessageSujet: Re: Barcelone-Perpignan-Barcelone BRM600   Barcelone-Perpignan-Barcelone BRM600 Mini_h10Jeu 25 Juin - 10:18

C'est un truc qui pourrait me brancher...y aura t il une édition en 2010 ? je ne trouve pas d'infos récente sur le net

merci
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Barcelone-Perpignan-Barcelone BRM600 Empty
MessageSujet: Re: Barcelone-Perpignan-Barcelone BRM600   Barcelone-Perpignan-Barcelone BRM600 Mini_h10Jeu 25 Juin - 18:37

ERIC a écrit:
C'est un truc qui pourrait me brancher...y aura t il une édition en 2010 ? je ne trouve pas d'infos récente sur le net

merci

Idem, c'est quand ??? Shocked

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
jfv
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 05/05/2010

Barcelone-Perpignan-Barcelone BRM600 Empty
MessageSujet: Re: Barcelone-Perpignan-Barcelone BRM600   Barcelone-Perpignan-Barcelone BRM600 Mini_h10Mer 5 Mai - 17:36

C'est là
C'est Samedi 29 et Dimanche 30 Mai

Inscriptions closes le 10 Mai. Profils, règlement, cartes ... tout est sur le site.

Je m'y suis inscrit, pour voir. Même distance que BP mais trois différences importantes:

  • D+ bien plus importante, ~6000m de mémoire
  • Ce 600 est comptabilisé comme un BRM600 normal, donc il compte pour le PBP
  • IL est nécessaire d'avoir un 300 ou un 400 récent validé pour s"inscrire.
Revenir en haut Aller en bas
jfv
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 05/05/2010

Barcelone-Perpignan-Barcelone BRM600 Empty
MessageSujet: Re: Barcelone-Perpignan-Barcelone BRM600   Barcelone-Perpignan-Barcelone BRM600 Mini_h10Lun 31 Mai - 10:51

jfv a écrit:
C'est là
C'est Samedi 29 et Dimanche 30 Mai

Inscriptions closes le 10 Mai. Profils, règlement, cartes ... tout est sur le site.

Je m'y suis inscrit, pour voir. Même distance que BP mais trois différences importantes:

  • D+ bien plus importante, ~6000m de mémoire
  • Ce 600 est comptabilisé comme un BRM600 normal, donc il compte pour le PBP
  • IL est nécessaire d'avoir un 300 ou un 400 récent validé pour s"inscrire.

Bon, c'est fait. Petit compte rendu:
Seul français et seul vélo couché sur 180 engagés, ne parlant ni espagnol ni, surtout, catalan, j'ai eu quelques difficultés de communication. Mais le nombre de photos et de questions sur le vélo ...
Mon seul point de comparaison est le BPR de 2008, et les différences sont énormes:
  • D+ de 7200m. Franchement c'est très dur (pour moi en VC). Avec en prime un léger vent du Nord pendant toute la remontée vers Perpignan.
  • Une organisation parfaite: cette épreuve est coorganisée par la FCC (catalogne) et FFCT (roussilon?). Du coup, chaque point de contrôle est dans un gymnase, une structure sportive municipale ... Avec des douches, des toilettes en nombre et propres, des matelas, des tables, chaises ... À chaque fois une alimentation variée (on mange presque trop), plats chauds, boissons isotoniques, ...
    Quelle différence avec BPR où c'était un peu débrouilles toi.
  • Un fléchage vraiment parfait.

Perso, j'ai eu beaucoup de mal à gérer le sommeil. La fatigue sans doute. ET je me suis retrouvé plusieurs fois à dormir quelques dizaines de minutes sur le bord de la route. J'ai aussi voulu un peu jouer avec les VD (vélos droits) pendant les 100 premiers kilomètres où le profil convenait assez bien. 30 km/h de moyenne sur 100 kms. J'étais pris en chasse par un groupe d'une vingtaine de VD qui collaboraient, mais avec un vent de face. Dans mon rétro je les voyais revenir à quelques dizaines de mètres dans les bosselttes, et puis dès la bosse passée je leur prenais quelques centaines de mètres, à fond. Quelle rigolade: il me semble que j'ai progressé en espagnol/catalan. Le mot qui convient est "caça" (chasse?).
Sinon, par la suite, dans les vraies montées, tout le monde me passait avec des commentaires sympa (je crois), mais sans doute apitoyés. Heureusement il y a eu des descentes.
Bon, pas trop de bobos, une grosse fatigue. Je me pose des questions sur PBP. J'espère que la D+ sur PBP n'est pas de même nature...
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Barcelone-Perpignan-Barcelone BRM600 Empty
MessageSujet: Re: Barcelone-Perpignan-Barcelone BRM600   Barcelone-Perpignan-Barcelone BRM600 Mini_h10Lun 31 Mai - 23:54

Intéressant ce 600.
Félicitations.

Avec 7000m de dénivelé tu étais bien plus haut en proportion que le total de PBP (officieusement entre 10 000 et 11 000), mais certaines des montées de ce 600 semblent de nature différente, plus longues. Donc la comparaison est difficile.
Pour toutes ces prestations l'écot à payer était de combien ?
Revenir en haut Aller en bas
jfv
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 05/05/2010

Barcelone-Perpignan-Barcelone BRM600 Empty
MessageSujet: Re: Barcelone-Perpignan-Barcelone BRM600   Barcelone-Perpignan-Barcelone BRM600 Mini_h10Mar 1 Juin - 0:17

jean-louis a écrit:
...
Pour toutes ces prestations l'écot à payer était de combien ?

75 euros, avec un maillot de belle facture, qui ne me servira sans doute pas beaucoup avec les poches dans le dos (pour un vélo couché, la poche fait une petite bosse pénible), un repas (moyen) servi à l'arrivée, un transport de bagage au point de contrôle de son choix, ...
Il fallait être affilié à la FFCT, mais qui n'a pas sa licence? sinon de mémoire c'était 20 euros de plus
Vraiment une épreuve à considérer.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Barcelone-Perpignan-Barcelone BRM600 Empty
MessageSujet: Re: Barcelone-Perpignan-Barcelone BRM600   Barcelone-Perpignan-Barcelone BRM600 Mini_h10Mar 1 Juin - 7:52

Bravo, faut le faire cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Barcelone-Perpignan-Barcelone BRM600 Empty
MessageSujet: Re: Barcelone-Perpignan-Barcelone BRM600   Barcelone-Perpignan-Barcelone BRM600 Mini_h10Mar 1 Juin - 9:30

Bravo cheers
Intéressant. En tout cas plus attirant pour moi que BP(R)...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Contenu sponsorisé





Barcelone-Perpignan-Barcelone BRM600 Empty
MessageSujet: Re: Barcelone-Perpignan-Barcelone BRM600   Barcelone-Perpignan-Barcelone BRM600 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Barcelone-Perpignan-Barcelone BRM600
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Barcelone-Perpignan-Barcelone BMR 600
» BRM600 de TOURS UCT
» BRM600 St Meen Le Grand (35) - 03 Juin 2023
» BRM600 : 03 juin 2023 à Fleury-les-Aubrais (45-Loiret)
» BRM600 à Fleury-les-Aubrais (Orléans nord) les 06 et 07 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les Brevets Randonneurs Mondiaux :: 600 km-
Sauter vers: