Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 sacoche ou sac à dos

Aller en bas 
+16
bma
phil35
Christian59
col_du_glandon
Jean-claude PIPET
cocrelle
Roland
zapilon
Ivo
yann
tandem breton
ccglenan
STARSHIP
Titius
admin
20100team
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Daniel
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Daniel


Nombre de messages : 686
Age : 74
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85) - Accueil
Date d'inscription : 21/12/2006

sacoche ou sac à dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sacoche ou sac à dos   sacoche ou sac à dos - Page 2 Mini_h10Mar 6 Mar - 6:27

bma a écrit:
col_du_glandon a écrit:


Quant à Cocrelle, fais gaffe à l'attache de cette sacoche. L'attache a rendu l'ame sur le vélo de mon épouse. C'est juste une vis qui serre une lame d'acier (assez fine); Avec les trépidations et les kilomètres, cette petite lame se casse en deux ! Heureusement que c'était ici car sinon, on aurait été bec dans l'eau !

A++

CDG,

Si j'ai bien compris l'attache de la sacoche Cahors a cédé ? Au bout de combien de kilometres / combien de temps ?
Je m'inquiète du fait que je viens de m'en acheter une... As-tu une astuce pour eviter ca / prolonger la duree de vie / .... ?

A+
Bma

J'ai une sacoche Cahors que j'ai depuis 1993, l'attache n'a jamais cassé, elle a pourtant un certains nombres de km.
Au bout de 9 ans j'ai changé la partie métalique de la sacoche car un ressort qui sert à la fixation avait laché.
Pour cette anée, j'en ai quand même acheté une neuve !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cty85.fr/
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

sacoche ou sac à dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sacoche ou sac à dos   sacoche ou sac à dos - Page 2 Mini_h10Mar 6 Mar - 8:15

je suis d'accord avec daniel et je t'explique pourquoi

avant j'avais une chapak (un modèle un peu plus petit que le cahors)

le système klikfix est un anneau en alu avec un gros morceau de plastique dur qui se vise sur cette anneau et qui entoure la tige de selle (tu es obligé d'enlever la tige de selle pour passer l'anneau)
la tension du serrage ressere l'anneau et permet à celui ci de rester accrocher sur la tige de selle
une partie de cet anneau (environ 20%) est dans le plastique
j'ai une tige de selle carbone, pour assurer je mette un morceau de ruban adhésif pour que l'anneau ne raye pas la tige de selle

bien que déconseillé, la tige de selle ne casse pas

la vis n'appuie pas sur la tige de selle, c'est juste l'anneau

si l'anneau a cassé !!! probablement à l'endroit ou est vissé le système klikfix (il fait 10 mm de large sur environ 1mm d'épaisseur) je ne vois pas comment mis à part le fait d'avoir surcharger la sacoche (au dela des recommandations) cela ayant produit un effet de levier

la cahors est vendu pour 9 litres (de mémoire) soit 9 kgs
franchement j'irais pas mettre 9 kgs dedans et je sais pas comment d'ailleurs

si j'arrive à mettre 3 kgs ce sera déjà un gros maximum

de plus par rapport à ma plus petite (avec laquelle j'ai fait BPR sans casser l'anneau), elle est légèrement + courte et la différence de contenance réside dans le fait qu tu peux (grace à un soufflet) augmenter sa hauteur. Donc le poids est réparti plus en hauteur sur plus court (pour certainement atténuer l'effet de levier)

Attention, il y a 2 diamètres différent pour l'anneau (suivant le diamètre de la tige de selle)
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

sacoche ou sac à dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sacoche ou sac à dos   sacoche ou sac à dos - Page 2 Mini_h10Mar 6 Mar - 9:04

La sacoche Cahors est donnée pour 4,5 à 7,5 litres de volume utile en fonction du soufflet, MAIS une charge utile conseillée de 2 Kg.

Le volume utile n'a rien a voir avec la charge utile...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

sacoche ou sac à dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sacoche ou sac à dos   sacoche ou sac à dos - Page 2 Mini_h10Mar 6 Mar - 10:45

Roland a écrit:
La sacoche Cahors est donnée pour 4,5 à 7,5 litres de volume utile en fonction du soufflet, MAIS une charge utile conseillée de 2 Kg.

Le volume utile n'a rien a voir avec la charge utile...

c'est bien qu'est ce que je dis
Revenir en haut Aller en bas
Edgar Harvey
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 30
Age : 73
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/02/2007

sacoche ou sac à dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sacoche ou sac à dos   sacoche ou sac à dos - Page 2 Mini_h10Sam 17 Mar - 6:29

Yann a écrit:
Quand a mettre un double éclairage sur la fourche , ce n'est pas possible sur les fourches carbonne.

Mon vélo est carbone et je songe installer des phares sur ma fourche avec un systèm à dynamo SON. Peux-tu m'expliquer pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

sacoche ou sac à dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sacoche ou sac à dos   sacoche ou sac à dos - Page 2 Mini_h10Sam 17 Mar - 8:54

Edgar Harvey a écrit:
Yann a écrit:
Quand a mettre un double éclairage sur la fourche , ce n'est pas possible sur les fourches carbonne.

Mon vélo est carbone et je songe installer des phares sur ma fourche avec un systèm à dynamo SON. Peux-tu m'expliquer pourquoi pas ?

parce que pour installer un phare il te faut un collier de serrage pour le fixer sur la fourche et celui ci va écraser le carbone quand tu vas serrer (et donc le fragiliser)

on m'a parlé d'un système que je n'ai pas réussi à trouver et qui s'appelerait "redlight" ou quelque chose s'en rapprochant
c'est une sorte de disque que l'on fixe sur le moyeu et qui tourne avec la roue
sur l'attache de roue, il y a le phare avec un capteur et cela fonctionne par magnétisme
tant que la roue tourne le phare s'allume
on pourrait également acheter avec un petit condensateur qui permettrait d'emmagasiner du jus pour des arrêts de 4 - 5 mn

quelqu'un connait il ce systeme ?
Revenir en haut Aller en bas
bma
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 29
Age : 53
Localisation : Isere
Date d'inscription : 21/02/2007

sacoche ou sac à dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sacoche ou sac à dos   sacoche ou sac à dos - Page 2 Mini_h10Sam 17 Mar - 10:58

cocrelle a écrit:

on m'a parlé d'un système que je n'ai pas réussi à trouver et qui s'appelerait "redlight" ou quelque chose s'en rapprochant
c'est une sorte de disque que l'on fixe sur le moyeu et qui tourne avec la roue
sur l'attache de roue, il y a le phare avec un capteur et cela fonctionne par magnétisme
tant que la roue tourne le phare s'allume
on pourrait également acheter avec un petit condensateur qui permettrait d'emmagasiner du jus pour des arrêts de 4 - 5 mn

quelqu'un connait il ce systeme ?

Bonjour,

J'ai vu ca dans le catalogue 2007 du Culture Velo. Ca s'appelle REELIGHT. Ca a l'air efficace. L'inconvenient, majeur dans le cas du PBP, c'est que ca ne fait pas une lumiere continue: ce sont des flash clignotants. Ca marche sans pile ni batterie. Plus d'infos sur http://www.oredon.com/reelight.php, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

sacoche ou sac à dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sacoche ou sac à dos   sacoche ou sac à dos - Page 2 Mini_h10Sam 17 Mar - 11:06

bma a écrit:
cocrelle a écrit:

on m'a parlé d'un système que je n'ai pas réussi à trouver et qui s'appelerait "redlight" ou quelque chose s'en rapprochant
c'est une sorte de disque que l'on fixe sur le moyeu et qui tourne avec la roue
sur l'attache de roue, il y a le phare avec un capteur et cela fonctionne par magnétisme
tant que la roue tourne le phare s'allume
on pourrait également acheter avec un petit condensateur qui permettrait d'emmagasiner du jus pour des arrêts de 4 - 5 mn

quelqu'un connait il ce systeme ?

Bonjour,

J'ai vu ca dans le catalogue 2007 du Culture Velo. Ca s'appelle REELIGHT. Ca a l'air efficace. L'inconvenient, majeur dans le cas du PBP, c'est que ca ne fait pas une lumiere continue: ce sont des flash clignotants. Ca marche sans pile ni batterie. Plus d'infos sur http://www.oredon.com/reelight.php, par exemple.

merci mais c'est interdit en france par la FFCT comme c'est clignotant
Revenir en haut Aller en bas
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 49
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

sacoche ou sac à dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sacoche ou sac à dos   sacoche ou sac à dos - Page 2 Mini_h10Sam 17 Jan - 1:33

Roland a écrit:
La sacoche de guidon que tu indiques Yann semble s'ouvrir vers l'avant, donc on ne peut y prendre quelque chose facilement en roulant.
J'ai une Ortlieb Ultimate 5 plus (marque allemande) qui elle s'ouvre côté cycliste (elle existe en 6 litres et 9 litres; attention, pour 3 Kg dans tous les cas).

Roland, je déterre le post car en cherchant sur un moteur de recherche des renseignements sur l'ultimate 5 plus je suis tombée sur ton message ! peux-tu nous faire part de ton expérience avec ?
J'hésite entre :
- ortlieb ultimate 5 plus (large) http://www.twenga.fr/offre/823/1863463891113390557.html
- Vaude Road II http://www.cyclo-randonnee.fr/sacoche-velo-vaude-roadmaster-usage-intensif--36/sacoche-de-guidon-vaude-road-ii-gris-anthracite-/-marron-/-unite--74.html
- Altura Orkley http://www.sjscycles.co.uk/product-Altura-Altura-Orkney-Barbag-with-Klickfix-Handlebar-Fitting-15454.htm

-Cannondale Cross-roads II http://commerce.idmi.net/ecommerce/catalog_detail.asp?CID=168&PI=30869

Si quelqu'un d'autre utilise un de ces modèles ou un produit dont il est satisfait, qu'il n'hésite pas parler (ou se taire à jamais ?)

Merci !
Magaly
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

sacoche ou sac à dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sacoche ou sac à dos   sacoche ou sac à dos - Page 2 Mini_h10Sam 17 Jan - 13:18

Bonjour M&Ms!

Je suis tellement satisfait de ma sacoche Ortlieb "Ultimate 5 Plus" que... j'en ai deux!
En effet elle existe en deux tailles:
- M (7 litres, 680 g) 24 x 25 x 18 cm
- L (9 litres, 700 g) 24 x 25 x 24 cm

Les deux sont données pour 3 Kg max.

J'apprécie particulièrement leur étanchéité à toute épreuve!
Jusqu'ici je n'ai pas noté de faiblesse quelconque et pourtant je ne suis pas tendre avec le matériel.
Peut-être Ortlieb est plus chère que d'autres marques mais je trouve qu'il faut comparer la qualité et pas seulement 1 sacoche = 1 sacoche.
Lorsque je vois des cyclo se précipiter pour embaler leur sacoche sous un "préservatif" élastiqué dès qu'il se met à pleuvoir je suis bien content d'avoir des sacoches parfaitement étanches.

J'utilise soit la "petite" (au quotidien), soit la plus grande si j'ai besoin d'un peu plus de place, soit... les deux!
Au début je m'étais fabriqué un support pour sacoche de guidon sur tige de selle (une potence passée sur la tige de selle avec un petit bout de guidon et la fixation clic-fix) MAIS depuis l'an dernier j'ai découvert que la marque "Rixen & Kaul" fabriquait un support spécial, léger et élégant permettant de fixer une sacoche de guidon sur sa tige de selle (sa marche très bien avec la sacoche Ortlieb et son clic-fix).
C'est le système que j'ai adopté sur mon vélo que je me suis fait faire l'an dernier. L'aérodynamisme est excellent puisque la sacoche se retrouve derrière les fesses. En plus dans cette position les bourasque latérales n'ont pas d'effet sur la direction.

Tu peux voir une illustration sur ce site allemand où je commande régulièrement du matériel et que je trouve très bien:
Rixen&Kaul Extender
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

sacoche ou sac à dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sacoche ou sac à dos   sacoche ou sac à dos - Page 2 Mini_h10Sam 17 Jan - 13:33

Le vélo avec une "Ortlieb Ultimate 5 Plus" (M) montée sur "Rixen & Kaul Extender":
sacoche ou sac à dos - Page 2 Seven210
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 49
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

sacoche ou sac à dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sacoche ou sac à dos   sacoche ou sac à dos - Page 2 Mini_h10Sam 17 Jan - 14:15

Ah ! tu l'as mise à l'arrière ! Je l'envisageais comme sacoche de guidon !
En es-tu content ?

Pour les cailloux, je miserais sur la côté de granit rose, nord de la Bretagne...
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

sacoche ou sac à dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sacoche ou sac à dos   sacoche ou sac à dos - Page 2 Mini_h10Sam 17 Jan - 18:09

Sur la photo elle est-à l'arrière et c'est comme ça que je l'utilise généralement.
Mais j'en ai deux et peut en mettre une à l'avant et une à l'arrière.
J'en suis très content (je crois que tu n'as lu que le post avec la photo et que tu as zappé celui juste au-dessus! Je t'ai répondu en deux fois!)

Ce n'est pas la Côte de granite rose mais le nord Finistère (Brignogan-Plages) au mois de juin, superbe lumière (LE rayon 2008)
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

sacoche ou sac à dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sacoche ou sac à dos   sacoche ou sac à dos - Page 2 Mini_h10Dim 18 Jan - 6:47

toujours aussi superbe ce pet... euh! grand SEVEN, de plus bien mis en scène sacoche ou sac à dos - Page 2 Emotic10
alors dis-nous Roland, comment va t'il Question tes impressions maintenant que tu l'as bien en mains. qu'est-ce que tu lui reprocherais? si, si cherches bien scratch
avec une telle machine (et des si bonnes sacoches), ton programme pour cette année doit être... chargé, non Question
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

sacoche ou sac à dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sacoche ou sac à dos   sacoche ou sac à dos - Page 2 Mini_h10Dim 18 Jan - 9:34

Salut Roland
Je cite Pierre Dac " il sortait à reculons pour faire croire qu'il rentrait !"
Dans quel objectif (inavouable?) as-tu mis la sacoche de devant à l'arrière ? pour faire croire à ceux qui vont encore vers Brest que tu es déjà sur le retour ?
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 49
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

sacoche ou sac à dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sacoche ou sac à dos   sacoche ou sac à dos - Page 2 Mini_h10Dim 18 Jan - 11:23

Roland a écrit:
J'en suis très content (je crois que tu n'as lu que le post avec la photo et que tu as zappé celui juste au-dessus! Je t'ai répondu en deux fois!)
Effectivement Roland, je n'avais vu que la photo, éblouie par sa qualité et la beauté d'un vélo avec une sacoche... I love you Merci !
Si cela ne te gêne pas, et si tu as une balance ménagère de précision, peux-tu les peser à vide STP ?
Pour la qualité étanche j'ai eu la chance d'avoir des Ortlieb surbaissée avant à l'occasion d'une fête des mères et il est vrai que c'est justement ce côté "pas besoin de bacher" qui me plait. J'aime moins pas contre le système de fermeture (je préfère les fermetures éclair) et le système de pressions pour fixer le porte-carte.

L'idéal est pour moi une sacoche étanche, avec des poches latérales et une devant, qui ferme avec une fermeture éclair et possède un porte carte plastifié de qualité... Les vélocistes du coin n'ont plus rien et attendent février ou mars pour refaire le plein. Il est possible de commander directement mais il faut être sûre que ce soit le modèle qui nous intéresse... J'ai dû chercher pendant au moins 8 heures sur le net, et je n'ai pas trouvé... Autre solution, en acheter une d'occase en attendant de trouver LA sacoche.

Roland a écrit:
Ce n'est pas la Côte de granite rose mais le nord Finistère (Brignogan-Plages) au mois de juin, superbe lumière (LE rayon 2008)
LE rayon qui était déjà là le 22/08/2007, ne l'oublions pas ! Sur un PBP qualifié d'inondé, nous manquons tous de rappeler que le mercredi midi, il faisait beau sur Carhaix - Brest - Carhaix !
(Elle est belle notre Bretagne !)
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

sacoche ou sac à dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sacoche ou sac à dos   sacoche ou sac à dos - Page 2 Mini_h10Dim 18 Jan - 15:54

Roland a écrit:
je crois que tu n'as lu que le post avec la photo et que tu as zappé celui juste au-dessus! Je t'ai répondu en deux fois!)

Bis repetita, Magaly! Very Happy

Dès mon premier post je t'ai indiqué le poids des sacoches... tu m'as l'air bien fébrile Twisted Evil

Roland a écrit:
- M (7 litres, 680 g) 24 x 25 x 18 cm
- L (9 litres, 700 g) 24 x 25 x 24 cm
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 49
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

sacoche ou sac à dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sacoche ou sac à dos   sacoche ou sac à dos - Page 2 Mini_h10Dim 18 Jan - 16:00

Roland a écrit:
Dès mon premier post je t'ai indiqué le poids des sacoches... tu m'as l'air bien fébrile Twisted Evil
Gagné ! j'ai mal au coude droit, au genou gauche et je ne trouve pas de sacoche à me plaire... Rien ne va plus (faites vos jeux !)...

je vais aller faire de la vaisselle pour me changer les idées !

Merci effectivement pour le poids, je ne le trouvais pas sur les présentations de cette sacoche... C'est dur d'avoir tout ce qu'on veut en même temps (j'ai oublié, en plus dans l'optimum je la veux noir et/ou grise)...
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

sacoche ou sac à dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sacoche ou sac à dos   sacoche ou sac à dos - Page 2 Mini_h10Dim 18 Jan - 16:07

papou53 a écrit:
qu'est-ce que tu lui reprocherais? si, si cherches bien scratch

euh... de ne pas être auto-nettoyant ! Razz

papou53 a écrit:
avec une telle machine (et des si bonnes sacoches), ton programme pour cette année doit être... chargé, non Question

Je pense m'attaquer aux diagonales en commençant par Brest-Strasbourg.
La question est 1, 2 ou 3 d'un coup (Titius met la barre bien haut, on va pas se laisser ridiculiser indéfiniment par un gamin sans réagir Laughing )

Pour rester sur le fil "sacoches", j'ai un porte-bagage Tubus Cosmo (inox) et deux sacoches Ortlieb "Front Roller Plus" = 2 x 12,5 l que je peux monter pour des périples style diagonales justement.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

sacoche ou sac à dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sacoche ou sac à dos   sacoche ou sac à dos - Page 2 Mini_h10Dim 18 Jan - 16:15

tandem breton a écrit:
et possède un porte carte plastifié de qualité...

J'ai le porte-carte mais je ne trouve pas ça pratique (pas spécialement celui d'Ortlieb, mais tous les porte-carte.
On ne peux pas vraiment lire la carte en roulant sans prendre le risque de se casser la figure, on est forcément tout le temps sur la pliure, il faut sans cesse s'arrêter pour retirer la carte et changer son pliage et sa position.

Maintenant j'ai le porte-carte idéal (pour moi), un GPS au guidon (Cf. la photo). La carte est toujours positionnée centrée sur ma position, elle est étanche et je peux partir partout en Europe!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

sacoche ou sac à dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sacoche ou sac à dos   sacoche ou sac à dos - Page 2 Mini_h10Dim 18 Jan - 16:19

zapilon a écrit:
Dans quel objectif (inavouable?) as-tu mis la sacoche de devant à l'arrière ?
L'objectif étant inavouable, je ne l'avouerais pas ! Razz

Cela dit je suis le sens de l'histoire puisque ma vieille coccinelle (37 ans) a un coffre à l'avant et ma Prius un coffre à l'arrière...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

sacoche ou sac à dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sacoche ou sac à dos   sacoche ou sac à dos - Page 2 Mini_h10Dim 18 Jan - 19:35

tandem breton a écrit:

J'ai dû chercher pendant au moins 8 heures sur le net, et je n'ai pas trouvé...

tout s'explique Roland scratch
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

sacoche ou sac à dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sacoche ou sac à dos   sacoche ou sac à dos - Page 2 Mini_h10Dim 18 Jan - 19:43

Roland a écrit:
Cela dit je suis le sens de l'histoire puisque ma vieille coccinelle (37 ans) a un coffre à l'avant et ma Prius un coffre à l'arrière...

Roland c'est la synthèse idéale du yin et du yang, du bien et du mal Question
d'un côté il a une des voitures les plus polluantes What a Face et de l'autre une des moins sacoche ou sac à dos - Page 2 Applau10

heureusement c'est un adepte du voyage à vélo sacoche ou sac à dos - Page 2 Alienr10
Revenir en haut Aller en bas
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 49
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

sacoche ou sac à dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sacoche ou sac à dos   sacoche ou sac à dos - Page 2 Mini_h10Dim 18 Jan - 20:08

Roland a écrit:
Maintenant j'ai le porte-carte idéal (pour moi), un GPS au guidon (Cf. la photo). La carte est toujours positionnée centrée sur ma position, elle est étanche et je peux partir partout en Europe!
Mon chéri est parti dans l'idée de s'équiper du même outil... Après un 1er achat moyennement satisfaisant, il regarde à en acheter un autre modèle...

Le porte-carte serait d'autant plus optionnel que ma sacoche sera fixée sur une plateforme donc vraiment peu visible !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

sacoche ou sac à dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sacoche ou sac à dos   sacoche ou sac à dos - Page 2 Mini_h10Dim 18 Jan - 20:14

papou53 a écrit:
d'un côté il a une des voitures les plus polluantes et de l'autre une des moins

C'est vrai que la cox consomme le double de la Prius Rolling Eyes
Bon elle roule beaucoup moins (c'est une cabriolet...)
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Contenu sponsorisé





sacoche ou sac à dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sacoche ou sac à dos   sacoche ou sac à dos - Page 2 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
sacoche ou sac à dos
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» sacoche ou sac a dos
» Sac à dos / Portes bagages
» Eclairage et Saccoche
» Contenu de la sacoche
» sacoche de selle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: