Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 PROMOTION de la LONGUE DISTANCE

Aller en bas 
+7
zapilon
cyclochica
ly masse
groufi
Antonin
CTC86
Jean-claude PIPET
11 participants
AuteurMessage
Jean-claude PIPET
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 220
Age : 82
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 19/10/2006

PROMOTION  de la  LONGUE DISTANCE Empty
MessageSujet: PROMOTION de la LONGUE DISTANCE   PROMOTION  de la  LONGUE DISTANCE Mini_h10Lun 17 Déc - 18:03

Ce nouveau sujet afin de recueillir toutes les idées, en vue de relancer le gout du grand fond- surtout parmi les jeunes de 20 à 35 ans.
Certes qq. forumeurs ont commencé à en débattre sur un autre sujet (celui des causes d'abandon),mais la question mérite à elle seule un vrai dossier bien distinct.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-claude PIPET
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 220
Age : 82
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 19/10/2006

PROMOTION  de la  LONGUE DISTANCE Empty
MessageSujet: Re: PROMOTION de la LONGUE DISTANCE   PROMOTION  de la  LONGUE DISTANCE Mini_h10Mar 18 Déc - 11:35

Avec l'autorisation d'ANTONIN, [i]je me permets de reciter en tête de ce nouveau sujet de débat, un message qu'il nous avait fait passer dans la rubrique "des causes d'abandon" :
Son message rejoignait les causes de désaffection des jeunes pour le grand fond .
mwmwmwmwmwmwmwmwmwmwmwmwmwmwmwmwmwmwmwmwm
Je pense qu'il n'y a pas de manque d'intérêt pour les longues distances. Au contraire, je crois que les longues distances font rêver... il suffit de voir les yeux des personnes à qui vous faites découvrir le PBP. Entre incrédulité, surprise et admiration, il ne laisse jamais indifférent.Je suis le premier observateur de la passion pour la randonnée longue distance en dehors de la France. Il y a un enthousiasme dans ces pays qui fait plaisir à voir. Il est vrai que les participants étrangers sont un peu plus jeunes que les français.Je rejoins l'analyse d'Alain sur la "responsabilité" de la FFCT pour ce manque d'interêt. Cette fédération est résolument engagée dans la voie du loisir et le cyclotourisme devient ainsi de plus en plus une activité pour jeune retraité actif. Peut-elle faire autrement? L'administration ne voit que deux activités pour les cyclistes : faire la course ou se promener sur des chemins de campagne. La FFC et l'UFOLEP ont pris le premier créneau et la FFCT le deuxième Les randonneurs ne se rangent dans aucune de ces deux catégories... et aucune fédération ne les représente. Je trouve que la FFCT, grâce à son histoire, est encore celle qui se rapproche le plus de nos valeurs mais jusqu'à quand? L'administration de plus en plus tatillonne avec les manifestations sportives sur la voie publique ne peut que conduire vers de moins en moins de sport sur la route, donc de moins en moins de randonnées au sens où nous l'entendons. La vivacité des organisations "Randonneur" à travers le monde m'empêche de croire que la fin de notre activité est inéluctable. J'espère que les ayatholas du vélo loisir de la FFCT comprendront que l'avenir de la FFCT ne se trouve que dans les futurs licenciés et qu'ils n'attireront personne en proposant un sport d'arrière-grand-père. La FFC et l'UFOLEP sont malheureusement beaucoup plus fins... ils accompagnent maintenant leurs licenciés vers le sport loisir pour conserver leurs effectifs et ils obtiennent une croissance en attirant les jeunes avec un aspect sportif. Si la FFCT fait le pari de récupérer les licenciés FFC et UFOLEP fatigués, elle risque de perdre rapidement du terrain... alors que la randonnée serait pour elle une belle vitrine pour attirer des jeunes sportifs, certes lassés de la compétition mais souhaitant se mesurer dans un bon état d'esprit.Bien entendu, ces propos n'engagent que moi. Ils sont certainement un peu trop caricaturaux car je manque de vision globale mais je pense que le débat doit exister.
mwmwmwmwmwmwmwmwmwmwmwmwmwmwmwmwmwmwmwmwmw
Qu'est-ce qu'en dit notre ami ALAIN qui me semble sur la même longueur d'ondes (?)
Revenir en haut Aller en bas
CTC86
Super randonneur
Super randonneur
CTC86


Nombre de messages : 364
Age : 76
Localisation : Châtellerault (86)
Date d'inscription : 03/02/2008

PROMOTION  de la  LONGUE DISTANCE Empty
MessageSujet: Re:PROMOTION de la LONGUE DISTANCE   PROMOTION  de la  LONGUE DISTANCE Mini_h10Mar 4 Mar - 23:06

Curieusement le débat lancé à propos d'un autre sujet (abandons sur PBP)s'est arrêté net avec l'ouverture de ce nouveau sujet très important pour les randonneurs que nous sommes.
Beaucoup de choses intéressantes ont été écrites, inutile de les répéter.Je vais essayer de prolonger certains des propos tenus.
Qui organise quoi?
FFCT : randonnées
FFC : courses , cyclosportives
UFOLEP : courses, cyclosporives , randonnées
FSGT : courses , cyclosportives , randonnées

enfin ASO, organisateur privé :courses et 2 cyclosportives.

Chaque fédération définit le règlement exact de chacune de ses activités: en gros les définitions sont les mêmes. Libre à chacun de participer en fonction de ses désirs et de ses moyens aux activité proposées, en tenant compte des divers règlements. Toutes les solutions ne sont pas possibles mais un même cycliste peut par exemple faire des courses UFOLEP, des randonnées FFCT et des cyclosportives FFC.

La FFCT est tout à fait libre de définir ce que doivent être ses randonnées et elle a ensuite le devoir de faire appliquer ses règlements. Par contre les licenciés que nous sommes devraient pouvoir donner leur avis plus facilement et être plus écoutés.
Personnellement:
- nécessité de redéfinir la notion de randonnée(s) à la FFCT
- oui à la politique " loisirs" mais sans sacrifier la tendance "sport"
- reconsidérer les modifications apportées aux brevets montagnards
- se poser sérieusement la question de PBP (qui constitue déjà une importante exception): garder cette randonnée en appliquant le règlement commun ou la laisser partir ( avec le danger d'une reprise par un privé _ par exemple ASO _)
...
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

PROMOTION  de la  LONGUE DISTANCE Empty
MessageSujet: Re: PROMOTION de la LONGUE DISTANCE   PROMOTION  de la  LONGUE DISTANCE Mini_h10Mer 5 Mar - 22:01

CTC86 a écrit:
- reconsidérer les modifications apportées aux brevets montagnards
Je ne sais si la désaffection actuelle dans ces BCMF est le résultat d'une politique résolument tournée vers le loisir (2 jours pour faire ce qui était autrefois uniquement proposé en une grosse journée de vélo) ou la conséquence de l'augmentation constante de l'âge moyen du licencié FFCT. Si la deuxième hypothèse est la bonne, un retour en arrière ne servirait à rien. Il existe toujours la possibilité de faire ces brevets en partant tôt le matin, ce qui peut permettre d'attirer les plus fougueux (les plus jeunes?). Les autres perdraient la possibilité de faire un trajet difficile dans des conditions raisonnables par rapport à leurs capacités. Au final, il y aurait encore moins de monde. A mon avis, il serait préférable de promouvoir les randonnées sur la journée pour attirer des personnes qui, par la force des choses, se tourneront ensuite vers des randonnées sur deux jours quand ils prendront de l'âge ou auront moins de temps pour se préparer à ce genre de randonnées. La promotion du loisir sur ce type de randonnée est illusoire car il est évident qu'un BCMF est avant tout une exercice physique avant d'être une promenade dans un cadre bucolique.
CTC86 a écrit:
se poser sérieusement la question de PBP (qui constitue déjà une importante exception): garder cette randonnée en appliquant le règlement commun ou la laisser partir ( avec le danger d'une reprise par un privé _ par exemple ASO _)
Vu les contraintes d'organisation de ce type d'évènement, je doute qu'ASO ou un autre soit vraiment intéressé par PBP.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
groufi
Mollet d'acier
Mollet d'acier
groufi


Nombre de messages : 104
Age : 73
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/03/2007

PROMOTION  de la  LONGUE DISTANCE Empty
MessageSujet: Re: PROMOTION de la LONGUE DISTANCE   PROMOTION  de la  LONGUE DISTANCE Mini_h10Mer 5 Mar - 23:27

Je trouve que l'organisation des randonnées de longue distance en France est beaucoup trop tournée vers PBP. J'en veux pour preuve le fait que cette année il y a très peu de BRM de plus de 200 km organisés en France. Ce n'est pas du tout la même chose dans les pays étrangers, en consultant la plaquette de l'ACP j'ai constaté qu'il y a plein de 300, 400, 600 et même de 1000 km dans les autres pays cette année, alors qu'en France il n'y en a presque pas.
C'est dommage, parce que je pense que les BRM sont un des meilleurs moyens d'attirer du monde vers la longue distance. Flèches et diagonales nécessitent pour les participants une logistique un peu plus compliquée.

Une autre chose qui manque : une meilleure publicité pour les randonnées. Il y a bien le site de la FFCT, sur lequel on trouve la liste des organisations, mais il est en général impossible de trouver les parcours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PROMOTION  de la  LONGUE DISTANCE Empty
MessageSujet: Re: PROMOTION de la LONGUE DISTANCE   PROMOTION  de la  LONGUE DISTANCE Mini_h10Jeu 6 Mar - 9:18

groufi a écrit:
Je trouve que l'organisation des randonnées de longue distance en France est beaucoup trop tournée vers PBP. J'en veux pour preuve le fait que cette année il y a très peu de BRM de plus de 200 km organisés en France...
PROMOTION  de la  LONGUE DISTANCE GS_7a6f09edeceac54435ec0dcdda36b649
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Grand plateau
Grand plateau
ly masse


Nombre de messages : 63
Age : 115
Localisation : Perpignan 66
Date d'inscription : 03/09/2007

PROMOTION  de la  LONGUE DISTANCE Empty
MessageSujet: Re: PROMOTION de la LONGUE DISTANCE   PROMOTION  de la  LONGUE DISTANCE Mini_h10Jeu 6 Mar - 10:13

Pas facile les Audax lorsque l'on est loin de l'IDF
c'est misère dans le sud
j'adhèrerais à la FFCT si elle était plus active dans mon département.

En 2011 il n'y aura plus de brevets dans le 66, c'est pourtant un super région pour rouler entre plaine et montagne


j'sé que dAb va me prouver le contraire , j'attends Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PROMOTION  de la  LONGUE DISTANCE Empty
MessageSujet: Re: PROMOTION de la LONGUE DISTANCE   PROMOTION  de la  LONGUE DISTANCE Mini_h10Jeu 6 Mar - 11:08

Je ne te prouverais pas le contraire pour le fait que le 66 soit un super département pour le vélo ! Laughing
Je ne veux pas prendre le risque d'être lynché par la moitié de ma famille !

Il n'y a pas de brevet Audax dans le 66, mais ce n'est pas le désert complet dans ton "coin" : Jacou et Fabrègues dans le 34, Saverdun dans le 09. (mais s'il y en avait plus, ça serait mieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

PROMOTION  de la  LONGUE DISTANCE Empty
MessageSujet: Re: PROMOTION de la LONGUE DISTANCE   PROMOTION  de la  LONGUE DISTANCE Mini_h10Jeu 6 Mar - 21:08

groufi a écrit:
Une autre chose qui manque : une meilleure publicité pour les randonnées. Il y a bien le site de la FFCT, sur lequel on trouve la liste des organisations, mais il est en général impossible de trouver les parcours.
Je suis en train de revoir le site de l'ACP pour faire une meilleure publicité aux BRM en France. "Col-du-Glandon" devrait me donner un coup de main pour faire le lien avec son propre travail sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
ly masse
Grand plateau
Grand plateau
ly masse


Nombre de messages : 63
Age : 115
Localisation : Perpignan 66
Date d'inscription : 03/09/2007

PROMOTION  de la  LONGUE DISTANCE Empty
MessageSujet: Re: PROMOTION de la LONGUE DISTANCE   PROMOTION  de la  LONGUE DISTANCE Mini_h10Jeu 6 Mar - 22:43

dAb a écrit:

Je ne veux pas prendre le risque d'être lynché par la moitié de ma famille !

la moitié de ta famille me dit que tu ne passes pas souvent ds le 66 Basketball

tu ne devais pas faire une diagonale
XXXX>>Perpignan?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PROMOTION  de la  LONGUE DISTANCE Empty
MessageSujet: Re: PROMOTION de la LONGUE DISTANCE   PROMOTION  de la  LONGUE DISTANCE Mini_h10Ven 7 Mar - 9:20

Oui, j'avais un moment envisagé de faire Dunkerque-Perpignan l'an dernier...
Revenir en haut Aller en bas
cyclochica
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclochica


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

PROMOTION  de la  LONGUE DISTANCE Empty
MessageSujet: Re: PROMOTION de la LONGUE DISTANCE   PROMOTION  de la  LONGUE DISTANCE Mini_h10Ven 7 Mar - 9:55

Ben moi j'ai entre 20 et 35 ans et j'aime bien faire des longues distances pour rouler avec dAb Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tourdeuropeavelo.blogspot.com/
Invité
Invité




PROMOTION  de la  LONGUE DISTANCE Empty
MessageSujet: Re: PROMOTION de la LONGUE DISTANCE   PROMOTION  de la  LONGUE DISTANCE Mini_h10Ven 7 Mar - 10:04

Ben moi j'ai entre 30 et 45 ans (mais beaucoup vachement très plus près de 45 ans) et j'aime bien faire des longues distances pour rouler avec Cyclochica Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

PROMOTION  de la  LONGUE DISTANCE Empty
MessageSujet: Re: PROMOTION de la LONGUE DISTANCE   PROMOTION  de la  LONGUE DISTANCE Mini_h10Ven 7 Mar - 12:56

Quand on aime on ne compte pas, vous pourriez donc faire, avec notre bénédiction et notre approbation, zapilon-ly masse ensemble au prochain temps des cerises.
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité




PROMOTION  de la  LONGUE DISTANCE Empty
MessageSujet: Re: PROMOTION de la LONGUE DISTANCE   PROMOTION  de la  LONGUE DISTANCE Mini_h10Ven 7 Mar - 14:12

zapilon a écrit:
Quand on aime on ne compte pas, vous pourriez donc faire, avec notre bénédiction et notre approbation, zapilon-ly masse ensemble au prochain temps des cerises.
Avec des merles moqueurs, aussi ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean-lou
Grand plateau
Grand plateau
jean-lou


Nombre de messages : 65
Localisation : Nerville F95
Date d'inscription : 02/12/2006

PROMOTION  de la  LONGUE DISTANCE Empty
MessageSujet: Re: PROMOTION de la LONGUE DISTANCE   PROMOTION  de la  LONGUE DISTANCE Mini_h10Mar 11 Mar - 23:51

cyclochica a écrit:
Ben moi j'ai entre 20 et 35 ans et j'aime bien faire des longues distances pour rouler avec dAb Wink Wink
Dab a écrit:
Ben moi j'ai entre 30 et 45 ans (mais beaucoup vachement très plus près de 45 ans) et j'aime bien faire des longues distances pour rouler avec Cyclochica Wink Wink

Ben moi j'ai entre 25 et 40 et les deux autres ils me forcent
Sad
Revenir en haut Aller en bas
Qui va piano va solo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Qui va piano va solo


Nombre de messages : 595
Age : 65
Date d'inscription : 05/06/2007

PROMOTION  de la  LONGUE DISTANCE Empty
MessageSujet: Re: PROMOTION de la LONGUE DISTANCE   PROMOTION  de la  LONGUE DISTANCE Mini_h10Mer 12 Mar - 8:42

Jean-claude PIPET a écrit:
Ce nouveau sujet afin de recueillir toutes les idées, en vue de relancer le gout du grand fond- surtout parmi les jeunes de 20 à 35 ans.
Certes qq. forumeurs ont commencé à en débattre sur un autre sujet (celui des causes d'abandon),mais la question mérite à elle seule un vrai dossier bien distinct.
Je crois que le titre de ce sujet est incomplet ; il faut lire :

PROMOTION DES EPREUVES DE LONGUES DISTANCES

je dis çà , parce que la longue distance en toute liberté , cad avec juste une direction cardinale ( voir une destination finale ) et la carte routière sous les yeux avec le droit de dévier un parcours jamais fixe , pas de carton à pointer , pas de médaillles à glaner , rien que son vélo et quelques affaires ( c'est pas plus mal avec aussi quelques amis ) , mais des sujets sur l'autonomie il y en a aussi ; dans ce genre d'excercice , l'abandon n'existe pas puisque le seul but est de 'tailler la route' , d'aller voir ailleurs....J'avais essayer de démarrer cette discussion au 'BDS' :
pourquoi fait-on de la longue distance ?

Et puis quelle est l'échelle , Brest ? Pekin ?
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

PROMOTION  de la  LONGUE DISTANCE Empty
MessageSujet: Re: PROMOTION de la LONGUE DISTANCE   PROMOTION  de la  LONGUE DISTANCE Mini_h10Mer 12 Mar - 10:26

Qui va piano va solo a écrit:

Et puis quelle est l'échelle , Brest ? Pekin ?

Brest, c'est pas de la longue distance c'est à 15 bornes de chez moi... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

PROMOTION  de la  LONGUE DISTANCE Empty
MessageSujet: Re: PROMOTION de la LONGUE DISTANCE   PROMOTION  de la  LONGUE DISTANCE Mini_h10Mer 12 Mar - 12:11

Bonjour Roland
Tu peux aussi aller acheter ton pain en passant par Pékin.
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Qui va piano va solo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Qui va piano va solo


Nombre de messages : 595
Age : 65
Date d'inscription : 05/06/2007

PROMOTION  de la  LONGUE DISTANCE Empty
MessageSujet: Re: PROMOTION de la LONGUE DISTANCE   PROMOTION  de la  LONGUE DISTANCE Mini_h10Ven 14 Mar - 8:17

Roland a écrit:
Qui va piano va solo a écrit:

Et puis quelle est l'échelle , Brest ? Pekin ?

Brest, c'est pas de la longue distance c'est à 15 bornes de chez moi... Rolling Eyes

En partant un jour de début juillet vers la bretagne ( au passage : 3 jours de vent dans la figure avec quelques bassines de flottes ) , après une demi-journée de vélo , j m'arrête dans un petit 'rad' pour manger et je retrouve un couple qui étaient parti depuis 3 jours ...d'Ablis , soit 15 bornes de moins que moi ; ils faisaient entre 30 et 40 km par jour et devaient ralier La Baule en 15j ; et bien pour ce couple là je peux vous dire que 15 km c'est dèjà une longue distance ....
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

PROMOTION  de la  LONGUE DISTANCE Empty
MessageSujet: Re: PROMOTION de la LONGUE DISTANCE   PROMOTION  de la  LONGUE DISTANCE Mini_h10Ven 14 Mar - 10:00

zapilon a écrit:
Bonjour Roland
Bonjour Zap

zapilon a écrit:
Tu peux aussi aller acheter ton pain en passant par Pékin.
D'autant qu'en Chine ils mangent avec des... baguettes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
CTC86
Super randonneur
Super randonneur
CTC86


Nombre de messages : 364
Age : 76
Localisation : Châtellerault (86)
Date d'inscription : 03/02/2008

PROMOTION  de la  LONGUE DISTANCE Empty
MessageSujet: RE:PROMOTION de la LONGUE DISTANCE   PROMOTION  de la  LONGUE DISTANCE Mini_h10Sam 15 Mar - 10:17

Renseignements pris auprès de mon Président de club (FFCT):
Nombre de licenciés au club : 130
Parmi ces licenciés, combien ont entre 20 et 30 ans ? : 0

Sans doute le cas est-il extrême, mais il risque bien d'être "tendance"...
Qu'en est-il dans vos clubs (FFCT ou autres ) ?


Constatation-réflexion que je vais placer ici: quand j'étais dans cette tranche d'âge (20/30) et licencié FFC, la participation à quelques brevets montagnards (dans le respect total des règlements) n'aurait été que très largement bénéfique à mon activité cycliste de l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PROMOTION  de la  LONGUE DISTANCE Empty
MessageSujet: Re: PROMOTION de la LONGUE DISTANCE   PROMOTION  de la  LONGUE DISTANCE Mini_h10Sam 15 Mar - 11:15

CTC86 a écrit:
Renseignements pris auprès de mon Président de club (FFCT):
Nombre de licenciés au club : 130
Parmi ces licenciés, combien ont entre 20 et 30 ans ? : 0

Sans doute le cas est-il extrême, mais il risque bien d'être "tendance"...
Qu'en est-il dans vos clubs (FFCT ou autres ) ?


Constatation-réflexion que je vais placer ici: quand j'étais dans cette tranche d'âge (20/30) et licencié FFC, la participation à quelques brevets montagnards (dans le respect total des règlements) n'aurait été que très largement bénéfique à mon activité cycliste de l'époque.
C'est normal, et c'est un creux de vague dans toutes les disciplines sportives ou presque...
C'est l'âge auquel on fait ses études, commence sa vie professionnelle, crée une famille, etc => pas le temps de faire du sport...
C'est à partir de 35-45 ans que l'on se remet à faire du sport : la situation est stable coté travail, les enfants commencent à être un peu grand...
Mais il y a bien sûr des exceptions...
Revenir en haut Aller en bas
krusti
Super randonneur
Super randonneur
krusti


Nombre de messages : 460
Localisation : Alfortville
Date d'inscription : 14/01/2008

PROMOTION  de la  LONGUE DISTANCE Empty
MessageSujet: Re: PROMOTION de la LONGUE DISTANCE   PROMOTION  de la  LONGUE DISTANCE Mini_h10Dim 12 Juil - 20:37

jean-lou a écrit:
cyclochica a écrit:
Ben moi j'ai entre 20 et 35 ans et j'aime bien faire des longues distances pour rouler avec dAb Wink Wink
Dab a écrit:
Ben moi j'ai entre 30 et 45 ans (mais beaucoup vachement très plus près de 45 ans) et j'aime bien faire des longues distances pour rouler avec Cyclochica Wink Wink

Ben moi j'ai entre 25 et 40 et les deux autres ils me forcent
Sad
Ah ben je me sens moins seul dans la tenaille. Very Happy
Merci Jean-lou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krusti.net
Contenu sponsorisé





PROMOTION  de la  LONGUE DISTANCE Empty
MessageSujet: Re: PROMOTION de la LONGUE DISTANCE   PROMOTION  de la  LONGUE DISTANCE Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
PROMOTION de la LONGUE DISTANCE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PROMOTION de la LONGUE DISTANCE
» Promotion des LD
» Promotion pour le forum pendant les BRM ?????
» GoPro et longue distance
» ultra longue distance !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Cyclo-Club-
Sauter vers: