Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011

Aller en bas 
+34
Bucky
jean-louis
Ptitjoe35
Roland
Mélinès
ERIC
veloblan
CTC86
papou
PhilGuen
marcus
ly masse
ccglenan
nicolas
Qui va piano va solo
jepe
groufi
GÉGÉ DE MONTMARTRE
RV
20100team
Titius
Cath
STARSHIP
ggacrovelo
Cyclaudax
tandem breton
Ivo
Roule toujours
zapilon
phil35
Antonin
felix78
nanard
jmax
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011   Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011 - Page 3 Mini_h10Ven 1 Fév - 22:05

jepe a écrit:
Pfoej, beaucoup de solutions sur un sujet difficile... JE susi l'organisateur hollandais, nouveau sur ce forum, et IVO m'a envoye ce lien.
Salut jepebe! Very Happy Heureux de te retrouver sur ce forum.
Qui va piano va solo a écrit:
L'objectif avouée , c'est QUOI ?
diminuer le nombre de participants ou le nombre d'abandons ....
Du point de vue organisation, l'objectif est plus d'organiser une randonnée avec une qualité de plus en plus importante. La diminution du nombre d'abandons est un souhait mais cela ne joue pas sur la qualité. Si la diminution du nombre d'inscrits doit être le facteur permettant d'améliorer la qualité, alors il faudra bien trouver des critères pour éviter une nouvelle augmentation de 25%. Un critère sportif pourrait permettre de diminuer également le nombre des abandons mais comme plusieurs personnes l'ont écrit, la préparation n'est pas le seul facteur d'abandon.
Si nous ne voulons pas limiter le nombre d'inscrits, il faut imaginer ce qu'il faudrait mettre en place pour accueillir 6000 randonneurs, tout en sachant que le nombre de bénévoles et les capacités d'accueil ne sont pas extensibles à l'infini.
Tiens... je viens de rejoindre le club des "intarissables sur le sujet" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
Ivo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 591
Age : 56
Localisation : Département de la Meuse Inférieure
Date d'inscription : 06/02/2007

Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011   Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011 - Page 3 Mini_h10Ven 1 Fév - 22:41

Sur le theme de l'heur de départ. Je pense que ça dépend especiallement du biorhytme du participant. Les gens qui n'ont pas des problèmes de reveiller tôt peut bien profiter d'un départ a 5 heures le matin. En contrast, ceux qui aiment la nuit sont souvent des gens qui ne fonctionnent pas au petit matin. Avec les conditions du meteo de ce fois les gens qui ont parti au mardi matin avait une adventage. Mais si le prochain fois sera très chaud, ceux qui ont le capacité de rouler tous les nuits ont un adventage en évitente le chaleur du après-midi. Et ceux qui part au petit matin ont un reserve de temps très faible au après-midi, donc pas de temps pour une siesta sous un arbre.

Rouler la nuit avec le materiel de ce moment n'est plu très dangereuse. A ce epoque existe une grand choix des phares puissante et un enorme quantité des lumières arrière du type LED. Et chaque année des nouveautés assistons nous pour faciliter une nuit très facile. En '99 j'ai participé en un 400 au nord de France. Au départ l'organisateur nous a conseillé de être très prudente pendant la nuit, especiallement en le region ou était une des accidents en '95. Quand j'étais en ça endroit j'ai vu une des participants avec un lumière tres, tres faible. Il a simplement oublié de changer les piles. Une préparation plus serieux du partie du participant fait une grande difference au risque de rouler la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zonerama.com/ivomiesen
nicolas
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 79
Age : 46
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 17/11/2006

Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: qualif 2011   Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011 - Page 3 Mini_h10Sam 2 Fév - 14:47

Le débat est passionnant et très constructif, comme le dit Gégé, il peut y avoir autant de solutions que de participants : voici donc mon point de vue sur la question.
Comment limiter le taux d'abandon et faire que les participants soient mieux préparés ?
le taux record d'abandon de la dernière édition n'est bien évidement pas uniquement lié a un manque de préparation des randonneurs. Nous ne sommes que des hommes (et des femmes) qui pratiquent une activité par pur plaisir et même si nous aspirons à vouloir dépasser nos limites, nous savons dire stop quand notre santé ne peut plus aller au delà de nos propres limites. c'est encore plus humain de renoncer quand les conditions météos exécrables s'invitent à la fête.

Si l'on exclue ce point (essentiel) que constitue la météo, il me semble que la préparation idéale du PBP doit se dérouler sur 2 ans. Avec pourquoi pas un objectif proche du 1000 Km à J- 1an. Cela permet de se motiver et de ce préparer aux grands brevets. La tradition des randonneurs perdure tous les 4ans, mais entre temps, que reste-t-il ? Quelques brevets d'ici et là et peu de grande manifestation de masse qui peuvent motiver les randonneurs à rouler de nuit (malgré les nombreuses manifestations du calendrier, je sais Antonin que les bénévoles ne peuvent pas être clonés !). Les cyclosportives ne remplacent pas les brevets randonneurs. Le BP est un bon objectif, seulement peut être un peu court. Il me semble trop juste de participer uniquement à 4 brevets à moins de 7 mois du PBP pour qu'un néophyte ai toutes ses chances de réussite. Malgrè la progressivité des brevets qualificatifs, l'expérience de la longue distance ne s'acquière pas en 1 an.
Doit-on l'imposer ? peut être pas, mais plutôt conseiller fortement.

Comment limiter le nombre où plutôt doit-on limiter le nombre ?
Je ne sais pas qu'elles sont les limites de l'organisations, je trouve que plus on est et mieux c'est. C'est quand même une chance d'avoir près de chez nous une organisation unique pour une manifastation unique et tellement anachronique avec le monde du vélo d'aujourd'hui.

Assistance : avec ou sans ?
Il me semble que limiter la participation aux randonneurs autonomes n'est pas la solution. Ce serait un frein pour beaucoup. A mon avis la question est de savoir pourquoi et pourqui est-ce qu'on pédale ? Chacun est libre de se lancer ses propres défis. Au delà du temps réalisé, la façon de le boucler (avec ou sans sacoche) est à mon avis plus remarquable. Boucler le PBP 07 en 60 H avec assistance est une belle performance, mais le terminer dans les délais impartis sans assistance est beaucoup plus remarquable. Chacun son envie, chacun son défi, chacun son style.

Bon je m'éloigne un peu, mais ça faisait longtemps que je n'avais pas participé au forum.

Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://ninimouline.oghma. com
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 49
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011   Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011 - Page 3 Mini_h10Dim 3 Fév - 19:21

Antonin a écrit:
Tiens... je viens de rejoindre le club des "intarissables sur le sujet" Rolling Eyes
Cela fait bien longtemps que l'on te considérait dans cette catégorie !

Qui va piano va solo a écrit:
il fallait une condition physique capable de le faire en 70h par beau temps et un moral de 'Junki' ( limite maso. quoi , çà fait mal mais çà fait du bien ?)
Il est certain que le moral et/ou la préparation mentale est l'un des facteurs primoradiaux dans le PBP et sans doute encore plus au cours de cette édition.
Personnellement, j'ai pleuré de douleurs aux fesses à Tinténiac et j'ai eu la chance d'être entourée de gens qui me comprenaient, qui étaient passés par là (Merci Madeleine!). Jamais je n'ai songé à abandonner car je l'avais dans la peau depuis 20 ans, mais avec le recul, je me demande si cela aurait été sage si j'avais été plus "atteinte". Je ne suis pas certaine avec le recul que j'aurai eu à un moment la sagesse que beaucoup d'entre vous avez eu, la sagesse d'arrêter. j'ai la chance de ne plus souffrir ensuite et de m'être remise de ce PBP "comme une fleur" mais je pense vraiment que la limite entre ceux qui ont choisi d'arrêter et ceux qui ont continué a été très fine pour bon nombre de cyclos. Pour ceux comme moi qui n'ont jamais pensé à l'abandon mais ont pédalé jusqu'au bout des 90h ou presque, peut-être as-tu raison de parler de maso !
Qui va piano va solo a écrit:
ET ENCORE 'CHAPEAU' BAS A CEUX QUI L'ONT FINI l'année dernière , moi j'étais trop court !
Non, pas dé felicitations, la réussite sera là pour toi aussi une prochaine fois, et je te souhaite que ce soit en 2011. A ce moment, tu savoureras doublement le passage sur la planche et ta réussite !

Magaly
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
nanard
Tapi
Tapi
nanard


Nombre de messages : 1343
Age : 67
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011   Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011 - Page 3 Mini_h10Dim 3 Fév - 21:27

[ mais je pense vraiment que la limite entre ceux qui ont choisi d'arrêter et ceux qui ont continué a été très fine pour bon nombre de cyclos. Non, pas dé felicitations, la réussite sera là pour toi aussi une prochaine fois, et je te souhaite que ce soit en 2011. A ce moment, tu savoureras doublement le passage sur la planche et ta réussite !

Magaly[/quote]

J'avais déjà fait ces remarques il y a quelques temps déjà.
Quant à savoir si les 4 brevets suffisent, Je n'en n'ai pas fais beaucoup plus en 2007. Mais j'ai beaucoup roulé entre et particulièrement entre le 600 et mi aoùt. Vérité? Je ne crois pas.
Pour ce qui est de l'assistance, je disait qu'il faut favoriser les cyclos sans assistance. (Faire payer l'assistance me paraissait juste). Pourquoi ne pas faire partir les sans assistance les premiers qu'ils partent pour 80 ou 90 heures et les assistés dans les autres vagues. Ce serait les mettre ne évidence et leur permettre d'être parmi les premiers sur les contrôles et ne pas perdre trop de temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://pbpaujourlejour.over-blog.com/
ccglenan
Grand plateau
Grand plateau
ccglenan


Nombre de messages : 74
Age : 57
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/11/2006

Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011   Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011 - Page 3 Mini_h10Mer 6 Fév - 22:17

Bon ce qui pose problème ce n'est ni le nombre d'inscrits ni les abandons, mais les étalements des départs pour éviter l'affluence au points de contrôle.
Plus il y a d'inscrits plus PBP devient sublime. Vous referiez PBP s'il n'y avait que 600 paticipants ?
Les abandons sont essentiellement dû au temps pourri d'août 2007. Les hommes ont souffert et les machines certainement aussi, sans compter les chutes!
Je pense donc qu'il faut plus de départs, mais surtour plus étalé. De 18h00 à 24H00 avec des groupes de 500 maxi toutes les demi heures?
Je sais c'est dur de faire patienter les concurents...
Ou alors créer un petit privilège pour le départ de 5H00: moins cher? plus de délais ? 90 heures idem à celui du soir et plus de problème...
Revenir en haut Aller en bas
http://gcplouvien.ifrance.com/
Qui va piano va solo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Qui va piano va solo


Nombre de messages : 595
Age : 65
Date d'inscription : 05/06/2007

Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011   Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011 - Page 3 Mini_h10Jeu 7 Fév - 16:48

[quote="tandem breton] Je ne suis pas certaine avec le recul que j'aurai eu à un moment la sagesse que beaucoup d'entre vous avez eu, la sagesse d'arrêter. j'ai la chance de ne plus souffrir ensuite et de m'être remise de ce PBP "comme une fleur" mais je pense vraiment que la limite entre ceux qui ont choisi d'arrêter et ceux qui ont continué a été très fine pour bon nombre de cyclos. Magaly[/quote]

çà mérite une réponse , mais la limite de la ponctuation ne traduira pas le ton d'un dialogue , j'éspère avoir l'occasion d'en discuter de vive voie ( bien au chaud derrière vous - of course - lors d'une ballade sur Rennes par exemple )
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Grand plateau
Grand plateau
ly masse


Nombre de messages : 63
Age : 115
Localisation : Perpignan 66
Date d'inscription : 03/09/2007

Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011   Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011 - Page 3 Mini_h10Ven 10 Avr - 16:30

j'suis moins que novice alors tapez pas clown

J'ai du mal à comprendre l'assistance, soit le candidat est capable de gérer en totalité 1200 km soit il ne participe pas

sur le BP en 35h il m'a semblé croiser plus de 80% d'assistés

Je me demande même si l'assistance n'induit pas plus d'abandons
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011   Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011 - Page 3 Mini_h10Dim 12 Avr - 17:42

ly masse a écrit:
Je me demande même si l'assistance n'induit pas plus d'abandons
Pour le PBP 2011, 25,8% des personnes n'ayant pas déclaré d'assistance ont abandonné alors que ce pourcentage monte à 30,5% pour les personnes ayant déclaré une assistance.
Il est évident que l'assistance incite à l'abandon pour une simple question de facilité. Quand vous n'avez pas de véhicule pour vous transporter, vous et votre vélo, il est plus compliqué d'abandonné.
D'un autre côté, l'assistance permet de gagner un peu de temps dans les contrôles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011   Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011 - Page 3 Mini_h10Dim 12 Avr - 18:46

pour avoir fait mon premier PBP en 2007 avec assistance (eh oui, que voulez-vous, je ne me sentais pas capable de finir sans), j'ai failli mettre le vélo 20 fois dans la voiture, alors oui, une assistance n'est pas forcément un avantage dans le cas d'une météo défavorable.

pour revenir au débat, je ne pense pas que le principal souci soit d'avoir des gros pelotons sur la route, je me suis vraiment retrouvé bien seul, ils étaient où les 5300 autres ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
PhilGuen
Super randonneur
Super randonneur
PhilGuen


Nombre de messages : 354
Age : 74
Localisation : LA JARRIGE (36)
Date d'inscription : 13/12/2006

Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011   Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011 - Page 3 Mini_h10Dim 12 Avr - 19:31

marcus a écrit:
je me suis vraiment retrouvé bien seul, ils étaient où les 5300 autres ? Shocked

J'ai eu le même sentiment. J'ai roulé 90% du PBP seul et n'ai jamais rencontré de groupes de plus de 20-30 personnes.

Quant à l'assistance, il est certain que si ma femme n'avait pas été là au petit matin à Mortagne, il aurait bien fallu que je rentre à bicyclette ... danger ou pas compte-tenu de mon champ de vision réduit. Je n'aurai d'ailleurs peut-être pas fini dans les délais.

Si j'ai la chance de pouvoir retenter cette aventure en 2011, je le ferai sans assistance et partirai en 84 heures
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclos-descartes.org
nanard
Tapi
Tapi
nanard


Nombre de messages : 1343
Age : 67
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011   Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011 - Page 3 Mini_h10Lun 13 Avr - 8:46

Idem pour moi, beaucoup de moment à rouler suel. Mais peut ^étre que le temps explique cela.
Il est désagréable et danbereux de rouler sous la pluis, qui plus est de nuit ; on y voit rien, on s'en prend plein la tronche catr beaucoup n'ont pas de garde boue, pour ceux qui ont des lunettes de vue, c'est encore bien plus compliqué. Bref on devient prudent et on augmente les distances.

Mais, peut être que je me trompe.
En tout cas, si je faits 2011, j'aimerais le faire aussi en 84 heures et sans assitance. On se vera peut être PhilGuen.
Revenir en haut Aller en bas
http://pbpaujourlejour.over-blog.com/
PhilGuen
Super randonneur
Super randonneur
PhilGuen


Nombre de messages : 354
Age : 74
Localisation : LA JARRIGE (36)
Date d'inscription : 13/12/2006

Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011   Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011 - Page 3 Mini_h10Lun 13 Avr - 19:26

nanard a écrit:

En tout cas, si je faits 2011, j'aimerais le faire aussi en 84 heures et sans assitance. On se vera peut être PhilGuen.

Je croise les doigts car je repars de 0 après presqu'une année d'interruption totale. Et c'est dur !!! A 60 ans si on s'arrête on est mort! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclos-descartes.org
20100team
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
20100team


Nombre de messages : 851
Age : 65
Localisation : brest
Date d'inscription : 07/10/2006

Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011   Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011 - Page 3 Mini_h10Jeu 16 Avr - 21:55

Bonsoir

Je n'ai pas tout suivi, mais pour 2011 si je peux je le ferai en 90 heures, avec assistance.

Vincentime
Revenir en haut Aller en bas
http://www.runtastic.com/fr/utilisateurs/Vincent-Jaouen/mur#
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011   Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011 - Page 3 Mini_h10Jeu 16 Avr - 23:50

BONSOIR

je vais me faire huer par les puristes, mais tant pis, je me lance :

je vise 55 heures sans dormir, avec assistance, et j'en ré-écrirai un livre, na !

et pour les qualifs, on fera ce qu'il faut, parce que j'ai trop apprécié mon
1er PBP en 2007 (même si par moment, j'en ai vraiment eû marre!)
et je voudrais revivre ça au moins une fois, avant de revenir en 2015, cette
fois-ci sans assistance, et avec un engin assez spécial...jamais vu sur PBP je crois...mais je demanderai alors aux incollables...en temps voulu, je ne voudrais pas que l'on me pique l'idée.

allez, essayez-donc de deviner lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius


Nombre de messages : 1299
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2006

Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011   Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011 - Page 3 Mini_h10Ven 17 Avr - 0:13

Un vélib ? un monocycle

Un truc comme ça :
Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011 - Page 3 Velo_grandbi

Ou tu te trouve une équipe :
Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011 - Page 3 20060619230503_cirque%20(4)

Ceci peut-être ?
Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011 - Page 3 Mini_velo_rouge
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011   Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011 - Page 3 Mini_h10Ven 17 Avr - 8:26

titius est sur les rangs, Marcus, Twisted Evil


et il ne va pas te lâcher d'ici 2015 Evil or Very Mad

moi avec une équipe comme sur la photo 2 je le fais pendant.... scratch


au moins autant d'années qu'il y a d'équipières geek
bin oui c'est pour les remercier....Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011 - Page 3 6410
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011   Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011 - Page 3 Mini_h10Ven 17 Avr - 8:31

marcus a écrit:
je vise 55 heures sans dormir, avec assistance,

petit joueur,
en 2007 sans assistance et avec mes petits moyens, j'ai 54h58 sur le vélo Twisted Evil

(mais 27h de pauses en plus) Sleep
Revenir en haut Aller en bas
RV
Grand plateau
Grand plateau
RV


Nombre de messages : 97
Age : 68
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/12/2006

Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011   Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011 - Page 3 Mini_h10Ven 17 Avr - 8:47

Le vrai défi à mon avis serait de battre le record de l'épreuve en moins de 40 heures. lol! Avec ou sans assistance, tous les 80 km (en moyennne) on trouve de quoi se sustenter, se soigner et réparer éventuellement la machine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccorchies.com/
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011   Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011 - Page 3 Mini_h10Ven 17 Avr - 9:43

eh eh, ça rigole dur ! lol!

40 heures ! lol!

27 heures de sommeil ! lol!

les engins à TITIUS lol!

1 . 1 . 10 en bas de l'écran :






























4 roues

affraid Question
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
nanard
Tapi
Tapi
nanard


Nombre de messages : 1343
Age : 67
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011   Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011 - Page 3 Mini_h10Sam 18 Avr - 8:18

Ca commence à me gonfler ces histoire de recort sur le PBP.
Le record de quoi. Si vous voulez battre des records où vous mesurez aux autres, prenez une licence FFC.
PBP c'est du cyclo tourisme FFCT, qui plus est dans l'esprit Audax.
J' encourage donc les organisateurs à tout faire pour limiter plutôt ces énérgumènes qui ne respectent rien ( Ni les feux et les stops, ni les autres randonneurs qui arrivent dans l'autre sens aux contôles) que les candidats qui veulent faire - de 90 heures.
Il suffit de retarder l'ouvertrure des contrôles et ne pas céder à la pression quand ils se pointent trop tôt.
En 2003, certains n'avaient pas été validé pour leur comportement inadapté à l'esprit PBP, il faut continuer dans ce sens.

"A Diabétique, rien d'impossible"
Revenir en haut Aller en bas
http://pbpaujourlejour.over-blog.com/
CTC86
Super randonneur
Super randonneur
CTC86


Nombre de messages : 364
Age : 76
Localisation : Châtellerault (86)
Date d'inscription : 03/02/2008

Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris   Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011 - Page 3 Mini_h10Sam 18 Avr - 18:28

marcus a écrit:

4 roues

affraid Question

Un peu dans ce style ? :
[img]Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011 - Page 3 Fourcr10[/img][img]
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011   Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011 - Page 3 Mini_h10Dim 19 Avr - 13:19

ah ah, c'est reparti ! je crois que dans 150 ans, on en parlera toujours !

"ce n'est pas une course!"

mais RV rigolait quand il parlait de 40 heures (d'ailleurs il a mis le petit LOL lol! )

de + , l'ACP a bien réagi puisque depuis 2007, les temps de pointages sont calculés pour limiter la vitesse moyenne à 27 je crois et donc que le record ne peut être battu, dans les 43h je crois)

voilà, c'est bien, on ne va pas en faire un plat, c'est dommage d'entendre des propos d'intolérance, j'ai personnellement essayé de le faire le + vite possible, j'ai le droit, je ne critiquerai jamais quelqu'un qui veut le faire tranquillement, chacun fait ce qu'il veut.

si l'organisation permet de le faire avec assistance en 43 heures, eh bien, pourquoi critiquer ceux qui le font ainsi ?

je n'ai pas grillé un stop, ni un feu, j'ai salué d'un sourire beaucoup de randonneurs qui venaient en face, il ne faut pas mettre tous les "coureurs" dans le même sac

bonne route à tous, et @ bientôt j'espère de vous rencontrer sur les belles routes de France ou d'ailleurs (Straits)
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
RV
Grand plateau
Grand plateau
RV


Nombre de messages : 97
Age : 68
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/12/2006

Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011   Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011 - Page 3 Mini_h10Dim 19 Avr - 14:32

Bien sûr que je rigole même si il me plaît souvent d'utiliser la formule de Spinoza :
"Ni rire, ni pleurer : comprendre !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccorchies.com/
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011   Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011 - Page 3 Mini_h10Dim 19 Avr - 15:21

Etant de ceux qui approuvent le fil précédent de nanard (peut-être parce que mon acte de naissance est en 77 !) j'en suis à me demander pourquoi on peut en être amené à s'exprimer sur ce sujet.

La réponse (farfelue ?) qui me vient à l'esprit est que cohabitent dans ce fil deux catégories de participants:
. ceux qui visent un temps le plus inférieur possible à celui pour lequel il se sont inscrits
. ceux qui visent un temps le plus près possible de cette limite.

La première catégorie est la "majorité silencieuse" sans état d'âme et la seconde est tourmentée à l'idée du chalenge qu'elle se donne et de ce fait intervient majoritairement sur le forum.

PBP est une belle balade (dixit CDG)
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Contenu sponsorisé





Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011   Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011 - Page 3 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» evolution pour 2011 du Paris Brest Paris
» CR Paris-Brest-Paris 2011 avec plus de soleil qu'en 2007...
» Pré-inscriptions Paris-Brest-Paris Audax 2011
» Portraits des randonneurs de Paris-Brest-Paris 2011
» Paris Brest Paris 2011 en vélo couché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2011 :: En attendant 2011...-
Sauter vers: