Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 en vrac

Aller en bas 
+4
Antonin
CTC86
ccglenan
biclouteux
8 participants
AuteurMessage
biclouteux
Grand plateau
Grand plateau
biclouteux


Nombre de messages : 73
Age : 57
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 07/01/2008

en vrac Empty
MessageSujet: en vrac   en vrac Mini_h10Jeu 24 Jan - 21:50

pour moi je vais a pbp pour le finir ! pour cela je prends le delai max malgres des temps de 72h en 1995 et 67h cette annee mais personne n est a l abri d une defalliance meca ou physique
il serait interressant de pouvoir connaitre les motifs d abandon
il y a peut etre un role a jouer dans les clubs organisateur des brms
il y a des vieux briscards dans tout les clubs pour expliquer aux novices ce qui les attends
12degres pluie et vent ou cannicule...moi j ai moins souffert ce millesime que 95 ou meme la nuit on roulait en court...
le cyclo evolue dans les annees 85 90 les sorties de 120bornes du dimanche matin n etait pas rare maintenant les rallyes remettent les coupes a 11h30...ou des sorties annulees pour mauvais temps et oui ça existe ! des parcours edulcores au fil des ans je fais un cyclo coteur belge depuis 1990 de 220km il est passé a 190 km les cotes les plus dur sont suprimee...
je pense que c est a nous randonneurs d etre les "vrp"de notre passion
et de transmettre le virus ...pour que vive encore pbp etautres diago...
.
Revenir en haut Aller en bas
ccglenan
Grand plateau
Grand plateau
ccglenan


Nombre de messages : 74
Age : 57
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/11/2006

en vrac Empty
MessageSujet: Re: en vrac   en vrac Mini_h10Mer 6 Fév - 22:29

Tout à fait d'accord!
C'est en aceptisant toutes les randos que les cyclos n'ont plus autant l'habitude d'affronter des épreuvres comme PBP.
Pour info j'ai abandonné sur casse mécanique sur la ligne de départ!
Revenir en haut Aller en bas
http://gcplouvien.ifrance.com/
CTC86
Super randonneur
Super randonneur
CTC86


Nombre de messages : 364
Age : 76
Localisation : Châtellerault (86)
Date d'inscription : 03/02/2008

en vrac Empty
MessageSujet: Re:en vrac   en vrac Mini_h10Sam 15 Mar - 20:17

Ma question s'adresse plus spécifiquement à Antonin, en regard de sa qualité de G.O. (Grand Organisateur), mais chacun est invité à donner son avis !

Pourquoi après PBP n'y a-t-il pas , sous une forme ou une autre, de petit souvenir remis à ceux qui terminent dans le temps de Charles TERRONT,ou dans un temps proche ?

Si mon ordinateur dit juste, 82 randonneurs ont terminé entre 71 H 00 et 71 H 59.
Pour le temps exact de Charles TERRONT, le problème est que même le site "paris-brest-paris" donne deux temps différents:
_ 71 H 22 dans l'historique
_ 71 H 27 dans le classement de la première édition
et sauf erreur personne n'a terminé dans ces temps en 2007.

Certes cette distinction "individuelle" serait basée sur un "temps" mais :
_la réussite même à PBP n'est-elle pas basée sur une prise de temps (on est Hors Délai au-delà d'un certain horaire)
_ le temps de Charles TERRONT reste un très bon temps mais est accessible à un bon nombre de participants sans "recherche de performance inutile et désuète"...
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

en vrac Empty
MessageSujet: Re: en vrac   en vrac Mini_h10Sam 15 Mar - 21:27

Effectivement, ce pourrait être un clin d'oeil au premier PBP. Mais si cela pourrait être "amusant" une année, il ne faudrait pas que les années suivantes, il y ait une "course" pour obtenir exactement le temps de Charles Terront. Cela deviendrait alors moins drôle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
CTC86
Super randonneur
Super randonneur
CTC86


Nombre de messages : 364
Age : 76
Localisation : Châtellerault (86)
Date d'inscription : 03/02/2008

en vrac Empty
MessageSujet: Re:en vrac   en vrac Mini_h10Lun 17 Mar - 17:54

Merci Antonin d'avoir répondu aussi rapidement à ma question.

Effectivement, vouloir chercher à réaliser très exactement le temps de Charles TERRONT et réussir à le faire enregistrer relève, sinon de l'impossible, du moins du hasard le plus total. De plus , malgré les départs décalés, si un nombre important de randonneurs venaient à tenter la chose il y a risque de bousculades ou autres situations pas sympas qui seraient contraires au but recherché...

Alors je reformule mon idée:
c' est la 72ème heure (de 71 H 00 à 71 h 59) et non le temps précis de C. Terront qui servirait à désigner ceux qui recevraient un "souvenir C. Terront".
Certes celà risque de faire un nombre relativement important mais avec les départs en horaires décalés les éventuels "bouchons" au contrôle final sont peu probables.
De plus les "rapides" ne seront pas intéressés, je les vois mal freiner pour se caser dans ce créneau ! Quant à tous ceux qui sont au_delà de 75 h il est peu probable qu'ils prennent le risque de faire du sur-régime.

J' ai mis une idée dans la boite du même nom, je ne suis pas organisateur... !
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

en vrac Empty
MessageSujet: Re: en vrac   en vrac Mini_h10Lun 17 Mar - 21:38

CTC86 a écrit:

J' ai mis une idée dans la boite du même nom, je ne suis pas organisateur... !
Toutes les idées sont bonnes à prendre et celle-ci est déjà notée pour 2011!
Mais je n'ai pas dis qu'elle sera retenue par les organisateurs de la prochaine édition Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
felix78
Mollet d'acier
Mollet d'acier
felix78


Nombre de messages : 130
Age : 70
Localisation : Viroflay
Date d'inscription : 18/12/2006

en vrac Empty
MessageSujet: Dans la boite à idées   en vrac Mini_h10Mar 18 Mar - 20:02

Je lance à tout hasard la proposition suivante:
-le groupe des 80 heures part le lundi matin, par exemple à 10 heures.
- les autres, c'est-à-dire le groupe des 90 heures part en petits paquets échelonnés (disons 20, toutes les 2 ou 3 minutes), le lundi dans la journée Le départ s'effectue "sur rendez-vous", comme le contrôle des vélos.
On peut aussi faire partir tout le monde le dimanche, dans les mêmes conditions.
Avantages potentiels:
1) on réduit le long temps d'attente un peu oisive qui va de la journée du samedi au lundi soir (j'habite pas loin de Versailles, ça va, merci, mais je pense aux étrangers et aux provinciaux)
2) en échelonnant les départs de 90 h sur une dizaine d'heures, on doit réduire un peu l'encombrement dans les contrôles
3) pour ceux qui visent entre 80 et 90 heures (pas les moins nombreux), on doit gagner en moyenne une demi-nuit de route
4) on supprime l'heure d'attente au départ (toujours en moyenne), à trépigner dans le bruit et la fureur, ce qui est source de fatigue nerveuse toujours préjudiciable au départ d'une telle épreuve. Le processus doit aussi être plus "cool" pour les organisateurs, même s'il est évidemment plus long.
5) le "spectacle" du départ (il en faut quand même un...) est assuré par le peloton des 80 heures, qui part groupé comme jusqu'à présent
6) moins de risque d'accident en peloton, sur les bordures, trottoirs, ralentisseurs et autres...

Inconvénients: je vous laisse la parole...
Revenir en haut Aller en bas
http://Mauvaizesprit.fr
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

en vrac Empty
MessageSujet: Re: en vrac   en vrac Mini_h10Mar 18 Mar - 21:55

Je prends la parole pour les inconvénients!
- si le départ de 80h est à 10h00 (lundi ou dimanche), cela veut dire que les premiers arriveront vers 06H00. Cela ne touche évidemment qu'une infime portion des participants mais cela veut dire que la gestion de la deuxième nuit sera plus compliquée pour la tranche 44h-55h. Au-delà, avec un départ à 20h00, il y avait une troisième nuit à gérer et dans ce cas, un départ à 10h00 est plus favorable, le début de la troisième nuit étant reculé de 10h00.
- si le départ de 90h est à 11h00, cela veut dire que la grande majorité (délai 80 à 90 heures) terminera entre 19h00 et 05h00, les derniers arrivant à 15h00 si les départs doivent s'étaler sur 10 heures. Dans ces conditions, je vous parie que tout le monde voudra partir entre 16h00 et 20h00... ce qui rendra la constitution des groupes de 20 personnes compliquée.
- comment envisagez-vous de créer des groupes de 20 personnes quand vous avez plus de 5000 personnes au départ? Cela veut dire 250 départs, soit environ un départ toutes les deux minutes... soit un flot continue pendant dix heures dans la ville de Saint-Quentin-en-Yvelines. Et cela ne vous empêchera pas d'avoir une file d'attente d'une heure, voire beaucoup plus car "seulement" 500 personnes partiront par heure.
- en donnant 10 heures d'écart entre le premier partant pour 90 heures et le dernier partant, vous obligez les contrôles à ouvrir 5 à 6 heures plus longtemps.
- un grand nombre de personnes viennent sur le PBP car il y a un phénomène de masse. Avec des départs par 20 personnes, les participants vont se sentir seuls sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
felix78
Mollet d'acier
Mollet d'acier
felix78


Nombre de messages : 130
Age : 70
Localisation : Viroflay
Date d'inscription : 18/12/2006

en vrac Empty
MessageSujet: Re: en vrac   en vrac Mini_h10Mar 18 Mar - 23:39

Antonin a écrit:
Je prends la parole pour les inconvénients!
- si le départ de 80h est à 10h00 (lundi ou dimanche), cela veut dire que les premiers arriveront vers 06H00. Cela ne touche évidemment qu'une infime portion des participants mais cela veut dire que la gestion de la deuxième nuit sera plus compliquée pour la tranche 44h-55h. Au-delà, avec un départ à 20h00, il y avait une troisième nuit à gérer et dans ce cas, un départ à 10h00 est plus favorable, le début de la troisième nuit étant reculé de 10h00.

D'accord


- si le départ de 90h est à 11h00, cela veut dire que la grande majorité (délai 80 à 90 heures) terminera entre 19h00 et 05h00, les derniers arrivant à 15h00 si les départs doivent s'étaler sur 10 heures. Dans ces conditions, je vous parie que tout le monde voudra partir entre 16h00 et 20h00... ce qui rendra la constitution des groupes de 20 personnes compliquée.

Je pense qu'il y aura une bonne fraction des cyclos qui, comme moi, voudront au contraire partir tôt en se disant que toute heure à rouler le jour est toujours bonne à prendre. Donc, si nous avons tous les deux raison, ce qui est possible, on pourrait bien avoir des départs équilibrés sur la journée.

- comment envisagez-vous de créer des groupes de 20 personnes quand vous avez plus de 5000 personnes au départ? Cela veut dire 250 départs, soit environ un départ toutes les deux minutes... soit un flot continue pendant dix heures dans la ville de Saint-Quentin-en-Yvelines. Et cela ne vous empêchera pas d'avoir une file d'attente d'une heure, voire beaucoup plus car "seulement" 500 personnes partiront par heure.

Un départ toutes les deux minutes, ce sont des pelotons de 20 séparés d'un kilomètre, ce qui laisse place à la circulation automobile. Je maintiens que, comme pour le contrôle des vélos, le départ s'effectue sur rendez-vous, imposés par l'organisateur, connus bien à l'avance, et sur la base des préférences exprimées par les participants.

- en donnant 10 heures d'écart entre le premier partant pour 90 heures et le dernier partant, vous obligez les contrôles à ouvrir 5 à 6 heures plus longtemps.

C'est vrai, surtout évidemment pour les premiers contrôles. Une autre manière de dire les choses est qu'on "lisse" leur fréquentation. A supposer que le cyclo moyen gagne dix minutes de queue à chaque contrôle, il gagne deux heures. Je parle de ceux qui roulent sans assistance, bien sûr, mais ne sont-ce pas les plus "vertueux", qui pourraient ainsi être récompensés?

- un grand nombre de personnes viennent sur le PBP car il y a un phénomène de masse. Avec des départs par 20 personnes, les participants vont se sentir seuls sur la route.

Disons que je préfèrerais me sentir seul sur la route que bien au chaud à deux dans mon lit, si je ne puis prendre le départ à cause d'un quota de participants .
Et même dans la formule actuelle, l'expérience montre qu'on ne tarde jamais à se retrouver en petits groupes.
Celà étant, ce n'est qu'une idée...

Amicalement
PM
Revenir en haut Aller en bas
http://Mauvaizesprit.fr
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

en vrac Empty
MessageSujet: Re: en vrac   en vrac Mini_h10Mer 19 Mar - 14:28

felix78 a écrit:
Disons que je préfèrerais me sentir seul sur la route que bien au chaud à deux dans mon lit, si je ne puis prendre le départ à cause d'un quota de participants .
Et même dans la formule actuelle, l'expérience montre qu'on ne tarde jamais à se retrouver en petits groupes.
Celà étant, ce n'est qu'une idée...

Amicalement
PM
Nous avons une réunion de débriefing prochainement et je suis preneur de toutes les idées, de leurs inconvénients et de leurs avantages. Il n'y a donc aucune mauvaise idée mais il faut bien les étudier, comme nous venons de le faire avec notre échange. Il n'y a finalement qu'un point où je reste dubitatif : préférer se sentir seul sur la route que bien au chaud à deux dans son lit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
Invité
Invité




en vrac Empty
MessageSujet: Re: en vrac   en vrac Mini_h10Mer 19 Mar - 17:21

Antonin a écrit:
Il n'y a finalement qu'un point où je reste dubitatif : préférer se sentir seul sur la route que bien au chaud à deux dans son lit Very Happy
J'en connais une qui va être soulagée... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

en vrac Empty
MessageSujet: Re: en vrac   en vrac Mini_h10Mer 19 Mar - 21:10

dAb a écrit:
Antonin a écrit:
Il n'y a finalement qu'un point où je reste dubitatif : préférer se sentir seul sur la route que bien au chaud à deux dans son lit Very Happy
J'en connais une qui va être soulagée... Smile
Il n'est pas précisé avec qui... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
nanard
Tapi
Tapi
nanard


Nombre de messages : 1343
Age : 67
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

en vrac Empty
MessageSujet: Re: en vrac   en vrac Mini_h10Mer 19 Mar - 21:12

Ce serait plutôt me sentir mieux à deux sur la route que seul dans mon lit. Non!
Revenir en haut Aller en bas
http://pbpaujourlejour.over-blog.com/
felix78
Mollet d'acier
Mollet d'acier
felix78


Nombre de messages : 130
Age : 70
Localisation : Viroflay
Date d'inscription : 18/12/2006

en vrac Empty
MessageSujet: Re: en vrac   en vrac Mini_h10Mer 19 Mar - 22:59

Soyons clairs: je suis mieux dans mon lit (4x365-5+1)/(4x365+1)=99;59% du temps. Le -5, ce sont les nuits de PBP et des brevets, +1 c'est pour l'année bissextile.
Revenir en haut Aller en bas
http://Mauvaizesprit.fr
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 49
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

en vrac Empty
MessageSujet: Re: en vrac   en vrac Mini_h10Dim 23 Mar - 18:43

CTC86 a écrit:
Alors je reformule mon idée:
c' est la 72ème heure (de 71 H 00 à 71 h 59) et non le temps précis de C. Terront qui servirait à désigner ceux qui recevraient un "souvenir C. Terront".
Ben a quoi cela vous servira ? La satisfaction personnelle de l'avoir réussi ne suffit-elle pas à elle même ? Les conditions sont tellement différentes qu'à l'époque de C Terront qu'il n'y a, à mon humble avis, aucune comparaison à faire... Mais ce n'est que mon avis !

Dis Antonin, on ne pourrait pas aussi remettre un souvenir "tandem breton" en 2001 pour celui qui réussi en tandem mixte à parcourir la boucle en 89h29 ? Allez, plutôt que d'offrir un truc de plus qui finit inutile dans un placard, je propose qu'à la place le "trophée" soit une crêpe au chocolat... Razz Ou un chocosuisse... Razz ou mieux : le top du top : une escalope de veau Very Happy

Magaly (qui n'aime toujours pas les breloques et préfère son ventre...)
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
Christian59
Bitumator !
Bitumator !
Christian59


Nombre de messages : 156
Age : 75
Localisation : Nord
Date d'inscription : 30/11/2006

en vrac Empty
MessageSujet: Re: en vrac   en vrac Mini_h10Dim 23 Mar - 19:51

cheers
Bonsoir à tous !
Je crois que tous les 4 ans, le souvenir serait pour moi !! (Christian THERON 72h58)
Laughing

Au fait demain, y aura t il des fous pour le BRM que nous organisons au départ d'Orchies (59) vers la haute somme ?? A skis ou à vélo selon le cas ...

scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccorchies.com/
Contenu sponsorisé





en vrac Empty
MessageSujet: Re: en vrac   en vrac Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
en vrac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» infos en vrac
» Site de l'ACP en vrac ?
» Quelques questions en vrac... SVP
» Quelques questions en vrac
» Quelques photos, en vrac, du PBP 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2007 :: Infos en vrac-
Sauter vers: