| Dunkerque-Hendaye (partie 3/3) | |
|
+16loulou Mathieu zapilon groufi Lenorman col_du_glandon Portocéan Mimabe40 Antonin Cath CTC86 admin tandem breton phil35 krusti Titius 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lenorman Mollet d'acier

Nombre de messages : 114 Age : 75 Localisation : Basse-Normandie Date d'inscription : 01/02/2007
 | Sujet: Re: Dunkerque-Hendaye (partie 3/3) Mar 9 Sep - 8:54 | |
| - Titius a écrit:
- Sinon j'avais prévu de partir sur des pneus quasi neuf (une ou deux sorties) mais un rigolo m'a piqué ma roue a la fac début juin... le jour où mon second antivol refuse de s'ouvrir...
Je compatis, les imbéciles qui font cela, pas toujours pour en tirer profit, ne s'imaginent pas combien ils pourrissent la vie de leur victime. |
|
 | |
loulou Petit plateau

Nombre de messages : 39 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/01/2008
 | Sujet: Re: Dunkerque-Hendaye (partie 3/3) Lun 9 Mar - 22:38 | |
| - krusti a écrit:
- Voila la diagonale que j'aimerais bien "commettre" en 2009.
Idem. Mais je n'en ai jamais fait... |
|
 | |
krusti Super randonneur

Nombre de messages : 460 Localisation : Alfortville Date d'inscription : 14/01/2008
 | |
 | |
marcus Vélocipédus Rigolus

Nombre de messages : 5601 Age : 57 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
 | |
 | |
krusti Super randonneur

Nombre de messages : 460 Localisation : Alfortville Date d'inscription : 14/01/2008
 | Sujet: Re: Dunkerque-Hendaye (partie 3/3) Mar 12 Mai - 22:35 | |
| Un de mes amis pourra en parler avec encore plus d'acuité, il se propose de rallier Paris au Havre en Vélib.
Voir : http://deparisauhavre.free.fr/ |
|
 | |
marcus Vélocipédus Rigolus

Nombre de messages : 5601 Age : 57 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
 | Sujet: Re: Dunkerque-Hendaye (partie 3/3) Mar 12 Mai - 23:47 | |
| comment ça fonctionne la location d'un vélib, il peut quitter Paris ? ça va lui coûter cher (mon gaillard) !  |
|
 | |
loulou Petit plateau

Nombre de messages : 39 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/01/2008
 | Sujet: Re: Dunkerque-Hendaye (partie 3/3) Jeu 14 Mai - 9:04 | |
| - Titius a écrit:
- Ce n'était pas une erreur de partir avec des pneus de 23, j'ai un vélo course et je n'ai pas trop le choix pour plus grand. Je suis maintenant équipé de section 25 mais je n'ai surement pas très bien choisi le modèle vu que je n'ai pas senti la différence niveau confort...
Je ne peut pas mettre plus.
J'avais la même expérience: le passage à 25mm ne m'a pas paru changer le confort. Mais lors de la dernière révision mon vélociste a changé le pourtant pas vieux Michelin tout entaillé par un "Spectro Duramax X-3 Réflex Ruby", et là ça change: c'est un pneu sans doute ordinaire et costaud, et j'ai l'impression que ça "rebondit" bien mieux qu'avec les précédents: bien caoutchouteux, moelleux et tout et tout. Bon, évidemment, quand je prends le vélo de ma femme, pneus de 32... Mais on m'a dit que je pouvais monter jusqu'à 28 avec les mêmes jantes sans problème. Certains feraient ça couramment. |
|
 | |
Titius E.T(itius)

Nombre de messages : 1299 Age : 36 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/11/2006
 | Sujet: Re: Dunkerque-Hendaye (partie 3/3) Jeu 14 Mai - 10:38 | |
| Il y a aussi les étriers de frein, il faut voir si ça passe. J'ai acheté des nouveaux pneus plus cher : des Vittoria Rubino Pro vraiment au pif ! Il n'y avait que ce modèle à décat en 25 (26 €). J'espère ne pas m'être trompé, je les essayerais d'ici peu. |
|
 | |
zapilon Vénérable

Nombre de messages : 2931 Age : 87 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
 | Sujet: Re: Dunkerque-Hendaye (partie 3/3) Jeu 21 Mai - 17:16 | |
| Ce matin bien avant l'aurore, au retour de la boite de nuit, j'ai assisté à une rétro-migration (donc nord-sud à cette saison) Trois extra-terrestre sont partis vers le sud, ce que j'ai pu vérifier en les suivant jusqu'à St Omer J'ai essayé de les phtographier dans le poste de garde de la réserve naturelle de DK mais leur rayonnement naturel a faussé la photo. L'un d'eux a sur son gant droit une sorte de croix prolongée d'une fleur de lys Quelqu'un peut-il aider à en identifier l'espèce ?  |
|
 | |
Roland Déménageur Breton

Nombre de messages : 6510 Age : 61 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
 | Sujet: Re: Dunkerque-Hendaye (partie 3/3) Jeu 21 Mai - 17:26 | |
| - zapilon a écrit:
- L'un d'eux a sur son gant droit une sorte de croix prolongée d'une fleur de lys
Quelqu'un peut-il aider à en identifier l'espèce ? Ne serait-ce "Pascal 35" qui le 19 mai dans ce post disait partir "demain" pour une diagonale DH ? |
|
 | |
EKINOX Bitumator !

Nombre de messages : 162 Age : 69 Localisation : dinan Date d'inscription : 10/02/2008
 | Sujet: dunkerque hendaye Jeu 21 Mai - 18:28 | |
| zapilon tu viens de commettre un grave sacrilege , tu as confondu la peau d hermine et la fleur de lys. l hermine est est pour les bretons ce que la fleur de lys etait aux rois . bof .... on te pardonne . |
|
 | |
papou Le cannibale mayennais

Nombre de messages : 6724 Age : 69 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
 | Sujet: Re: Dunkerque-Hendaye (partie 3/3) Jeu 21 Mai - 19:49 | |
| - Roland a écrit:
- Ne serait-ce "Pascal 35" qui le 19 mai disait partir "demain" pour une diagonale DH ?
breton jusqu'au bout des doigts, ça doit être lui |
|
 | |
Roland Déménageur Breton

Nombre de messages : 6510 Age : 61 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
 | Sujet: Re: Dunkerque-Hendaye (partie 3/3) Jeu 21 Mai - 20:06 | |
| - papou53 a écrit:
- [breton jusqu'au bout des doigts, ça doit être lui
Si ce n'est lui c'est donc son frère... puisque les Bretons ont Quimper! |
|
 | |
phil35 P'tit Philou

Nombre de messages : 2250 Age : 55 Localisation : 35 Date d'inscription : 29/01/2007
 | Sujet: Re: Dunkerque-Hendaye (partie 3/3) Jeu 21 Mai - 21:01 | |
| - Citation :
- Si ce n'est lui c'est donc son frère... puisque les Bretons ont Quimper!
guingamp avec une fleur de lys  (pardon zap  ) phil35 |
|
 | |
tandem breton M&M's

Nombre de messages : 2585 Age : 49 Localisation : Corps Nuds (35) Date d'inscription : 15/11/2006
 | Sujet: Re: Dunkerque-Hendaye (partie 3/3) Ven 22 Mai - 19:39 | |
| En effet c'est bien Pascal 35 avec en arriere plan un de ses comperes des Cheminots Rennais. Je n'arrive pas a renconnaitre la personne du milieu mais ayant discute avec Pascal lors du BRM300 de Chantepie je pense que c'est un autre membre du cub des cheminots Rennais ( rappel RBR est sous l'egide de ce club)
Marc |
|
 | |
col_du_glandon Papillon

| Sujet: Re: Dunkerque-Hendaye (partie 3/3) Dim 24 Mai - 16:56 | |
| salut à toutes et à tous
Plus de précisions sur cette diagonale sont disponibles sur : http://diagonales.homelinux.net/adf/?page=715&menu=6#meeting05
A++ |
|
 | |

Nombre de messages : 6724 Age : 69 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
 | |
 | |
zapilon Vénérable

Nombre de messages : 2931 Age : 87 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
 | Sujet: Re: Dunkerque-Hendaye (partie 3/3) Dim 24 Mai - 17:38 | |
| Salut Papou la photo est prise avec un APN flash auto. La lumière renvoyée par les bandes réfléchissantes a coupé le flash avant que l'exposition soit suffisante. Photo ou gilet réglo il faut choisir ! |
|
 | |
Roland Déménageur Breton

| Sujet: Re: Dunkerque-Hendaye (partie 3/3) Dim 24 Mai - 17:41 | |
| - zapilon a écrit:
- Photo ou gilet réglo il faut choisir !
C'est bon à savoir pour échapper aux radars la nuit: portez votre gilet fluo  |
|
 | |

| Sujet: Re: Dunkerque-Hendaye (partie 3/3) Dim 24 Mai - 18:08 | |
| Roland, tu crois que les plaques d'immat fluo, ç'est réglementaire  |
|
 | |
Roland Déménageur Breton

| Sujet: Re: Dunkerque-Hendaye (partie 3/3) Dim 24 Mai - 20:54 | |
| - papou53 a écrit:
- Roland, tu crois que les plaques d'immat fluo, ç'est réglementaire
La plaque non, mais si toute ta bagnole est fluo, on doit rien pouvoir te dire et ça doit faire un effet bœuf en cas de flash...  |
|
 | |

| Sujet: Re: Dunkerque-Hendaye (partie 3/3) Lun 25 Mai - 18:04 | |
| en même temps, une voiture fluo c'est pas courant (on n'est plus en 68) du coup t'est vite "repéré"  |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Dunkerque-Hendaye (partie 3/3)  | |
| |
|
 | |
| Dunkerque-Hendaye (partie 3/3) | |
|