Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 FLECHE DE FRANCE ACP

Aller en bas 
+7
krusti
Lenorman
Antonin
Roule toujours
zapilon
Portocéan
Titius
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




FLECHE DE FRANCE    ACP Empty
MessageSujet: FLECHE DE FRANCE ACP   FLECHE DE FRANCE    ACP Mini_h10Dim 4 Mai - 11:40

Bonjour Je vous envoi un petit compte rendu de notre petite ballade avec Antonin A plus Thierry FLECHE PARIS-CHERBOURG
29 et 30 avril 2008

Voilà, les derniers préparatifs se font :
Le choix du matériel,
Le choix des vêtements,
Le choix de l’alimentation.

Pour le matériel, l’hésitation est présente, je vais reprendre la même randonneuse que pour la flèche, en délaissant ma Singer du PBP et ma Dejouannet des diagonales.
Nettoyage du vélo, vérification des pneus, huilage des pièces, chaîne etc…
Le vélo est prêt, le bipède je ne sais pas.
Pour les vêtements, du chaud et de l’imperméable.
Pour l’alimentation, des petits sandwiches et de la boisson atomique !
Pour la météo, ils annoncent de la pluie et des rafales de vent, de 65 km /h, mais pas de neige ni de grêle, donc tout va bien.
Mes compagnons de routes sont Jean Gualbert et Philippe Tesson. Philippe, je l’ai repéré lors du 200 de Noisiel, imaginez un gars qui a des cuisses grosses comme mon torse, lors du 200 de Noisiel, il y avait pas mal de vent et il était devant moi. Oh bien sur, je l’ai relayé plusieurs fois, mais mon mètre soixante-dix et mes 58 kg le faisait bien rire, contre 1,90m, son poids par politesse je ne le dirais pas, en tout cas le lascar, il protège bien du vent et Jean Gualbert aura lui aussi un bien bel abri. Pour ce qui est de Jean Gualbert, du fiable, du dur, de l’éprouvé bref du costaud, me voilà présent avec une bien belle équipe, pour en finir avec le randonneur 5000.
Cela n’a pas été simple de se motiver après le PBP, la flèche Vélocio et des 200 randonneurs.
Ce mardi soir, 19h30 Porte Dauphine, il pleut, il vente mais nous sommes là au complet, je me fais tirer les oreilles par Geneviève car je n’ai pas de casque, tant pis je crois toujours en ma bonne étoile.
20h11, le départ, Philippe se charge de nous sortir de Paris à très grande vitesse, nous sommes à St Germain en Laye 45 mn plus tard, il pleut et le vent est bien présent.
A Meulan, premier pointage dans une pizzeria déserte, Philippe téléphone à son épouse pour la rassurer.
Mantes la Jolie, Mantes la Ville, là on tape dans du dur, le vent est tellement fort que nous roulons à 15 km/h nous sommes à fond, Philippe y laisse des plumes, il a froid et il n’avance plus, il décroche à la moindre petite bosse. Le grand Philippe, le beau Philippe, Philippe a le couteau entre les dents, il souffre le brave, il se démène et se déchaîne mais rien n’y fait, l’homme au marteau était là ce soir pour lui et lui a donné un petit coup bien sec derrière la tête, la belle mécanique est cassée, la petite musique s’est arrêtée, il ne veut plus en jouer…de cette symphonie humide et venteuse. Ma belle contrebasse est désaccordée. Cette symphonie nous la finirons en duo. Avec cette météo je suis entrain de m’interroger si nous allons pouvoir finir dans les délais de l’argent, Jean Gualbert me remonte un peu le moral, il suffit de rouler à 20 km/h me dit-il, je regarde mon compteur, on roule entre 15 et 20 km/h, le moral n’est pas brillant, il est 2 h du matin et le vent souffle toujours.
Puis, les choses s’arrangent, le vent oh ce joli vent de côté et de trois quart face tombe et du côté de Livarot nous le retrouvons dans le dos, et là on met du braquet, on est bien, on est vraiment très bien, il pleut averse mais moi je m’en fiche car le vent nous pousse. Les descentes sont dangereuses on y voit rien avec cette pluie et le reflet des phares des voitures sur nos verres de lunette trempés. L’horaire de la montre et du tableau de marche est bon, on a repris le temps perdu. A 6 h dans la banlieue de Caen, on s’offre un petit déjeuner. On sait maintenant que la partie est presque gagnée, il nous reste moins de 200 bornes, le plus dur reste à faire.
Sur les 150 derniers kilomètres on retrouve un vent face à trois quart face, Jean Gualbert doit me trouver bien maigrichon, je ne dois pas le protéger des masses du vent, de plus avec les bourrasques des écarts se font et des petites escapades sur l’extrême droite de la route voir limite fossé, à cet instant Philippe nous manque. Toutes les bosses se montent en force avec un gros braquet, ça y est l’un comme l’autre sommes pas mal entamés, mais Cherbourg se rapproche, on est heureux.
La pluie est toujours présente mais moins tenace, les 20 derniers kilomètres sont très durs pour moi, je ne peux plus relayer Jean Gualbert, de plus une petite erreur de parcours due à mon étourderie nous fera faire 15 kilomètres en plus.
Voilà, le panneau Cherbourg est là devant nos yeux, il est 14 h 30, fait rigolo, j’avais prévu l’arrivée à 14 h 30, contrat rempli avec un total de pause de 1 h 40, nous sommes contents de nous.
On retrouve Nathalie et Clémence à l’hôtel. Une bonne douche (chaude) nous y attend.
Nathalie emmène Jean Gualbert à la gare pour aller lui aussi retrouver sa belle … et sa petite famille.

Un grand merci à Jean Gualbert pour sa gentillesse son humeur toujours égale et sa très grande courtoisie.

Et toi Philippe, excuses moi de t’avoir embarqué dans cette galère, il ne te reste plus qu’à réa corder ton bel instrument et j’aurais grand plaisir d’écouter tes notes de musique.

Thierry MITON

PS. : Ce compte rendu a été écrit à Omonville la Petite, les doigts de pieds en éventail sur cette belle petite plage et sous un soleil radieux !
Revenir en haut Aller en bas
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius


Nombre de messages : 1299
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2006

FLECHE DE FRANCE    ACP Empty
MessageSujet: Re: FLECHE DE FRANCE ACP   FLECHE DE FRANCE    ACP Mini_h10Dim 4 Mai - 13:50

Bonjour merci pour le compte rendu. Combien avez vous de kms ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FLECHE DE FRANCE    ACP Empty
MessageSujet: Re: FLECHE DE FRANCE ACP   FLECHE DE FRANCE    ACP Mini_h10Dim 4 Mai - 14:13

Bonjour Nous avons parcouru 403 km , une tres belle aventure en 18h 18 mn A plus Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

FLECHE DE FRANCE    ACP Empty
MessageSujet: Re: FLECHE DE FRANCE ACP   FLECHE DE FRANCE    ACP Mini_h10Mer 12 Nov - 19:01

A propos des flèches de France, les normandes m'intéressent en 2009. Paris Le Havre, Paris Dieppe et pourquoi pas Paris Cherbourg et Paris le Mont St Michel. Mais en version cyclo.
En regardant le parcours, le point de départ m'interloque. "Paris Pied de cochon" ?
J'ai découvert que c'est un resto. Exact ?
Il faut vraiment pointer à cet endroit ?
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

FLECHE DE FRANCE    ACP Empty
MessageSujet: Re: FLECHE DE FRANCE ACP   FLECHE DE FRANCE    ACP Mini_h10Mer 12 Nov - 20:14

Comment Beuzeville, quand tu étais plus jeune, tu n'as pas fréquenté le quartier chaud des Halles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Roule toujours
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Roule toujours


Nombre de messages : 899
Age : 71
Localisation : Rennes (Cesson-Sévigné)
Date d'inscription : 25/05/2007

FLECHE DE FRANCE    ACP Empty
MessageSujet: Re: FLECHE DE FRANCE ACP   FLECHE DE FRANCE    ACP Mini_h10Mer 12 Nov - 20:46

Beuzeville 130 a écrit:
A propos des flèches de France, les normandes m'intéressent en 2009. Paris Le Havre, Paris Dieppe et pourquoi pas Paris Cherbourg et Paris le Mont St Michel. Mais en version cyclo.
En regardant le parcours, le point de départ m'interloque. "Paris Pied de cochon" ?
J'ai découvert que c'est un resto. Exact ?
Il faut vraiment pointer à cet endroit ?

En effet, c'est un restaurant du centre de Paris, mais tu peux aussi pointer à la porte de Paris qui correspond à la direction de ta Flèche.

J'ai pointé une seule fois au "Pied de cochon" , pour la derniére Flèches...
C'étais il y a .... bien longtemps, en fait les Flèches de France (et les "Relais de France"), à l'époque c'étais une façon de faire son apprentissage du "métier" bounce
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

FLECHE DE FRANCE    ACP Empty
MessageSujet: Re: FLECHE DE FRANCE ACP   FLECHE DE FRANCE    ACP Mini_h10Mer 12 Nov - 22:08

zapilon a écrit:
Comment Beuzeville, quand tu étais plus jeune, tu n'as pas fréquenté le quartier chaud des Halles ?
Non Zap, je n'ai pas ton vécu !!!
A ce propos, à 14 / 15 ans, avec mon lycée, j'ai participé à un voyage en Hollande de 2 à 3 jours. Quartier libre le soir à Amsterdam... Notre première reflexion avec un copain : merde ici les filles elles travaillent tard le soir pour refaire la vitrine des magasins !!!
Bon, on a vite compris...

Merci Roule Toujours ça me rassure... car rouler dans le centre de Paris c'est pas mon truc.
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

FLECHE DE FRANCE    ACP Empty
MessageSujet: Re: FLECHE DE FRANCE ACP   FLECHE DE FRANCE    ACP Mini_h10Mer 12 Nov - 22:10

Je vais encore une fois utilisé un lien "non officiel" mais c'est tellement plus simple pour vous emmener directement au bon endroit sur le site de l'ACP!
Vous trouverez tous les renseignements sur la partie consacrée aux Flèche de France ici :
http://www.paris-brest-paris.org/ACP/FR/index.php?showpage=331
Il y a les parcours, le règlement, les bulletins d'inscription, etc... Toutes les Flèches sont proposées en deux parcours (Classique ou Touristique) et en trois catégories (Or, argent ou bronze), la dernière catégorie ne nécessitant que 80 km par jour minimum.
Effectivement, il n'est pas obligatoire de partir du centre de Paris. Une grande majorité des participants part des portes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
Lenorman
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Lenorman


Nombre de messages : 114
Age : 75
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 01/02/2007

FLECHE DE FRANCE    ACP Empty
MessageSujet: FLECHE DE FRANCE ACP   FLECHE DE FRANCE    ACP Mini_h10Jeu 13 Nov - 9:48

Citation :
A 6 h dans la banlieue de Caen

Thury Harcourt n'est pas vraiment la banlieue de Caen.
Le parcours aurait changé??
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

FLECHE DE FRANCE    ACP Empty
MessageSujet: Re: FLECHE DE FRANCE ACP   FLECHE DE FRANCE    ACP Mini_h10Jeu 13 Nov - 22:11

Lenorman a écrit:
Citation :
A 6 h dans la banlieue de Caen
Thury Harcourt n'est pas vraiment la banlieue de Caen.
Le parcours aurait changé??
Le parcours n'a pas changé. Nous avons effectué le parcours "Classique" qui passe par Livarot, Caen, Tilly-sur-Seules, Balleroy, etc... Thury-Harcourt est sur le parcours "Touristique".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

FLECHE DE FRANCE    ACP Empty
MessageSujet: Re: FLECHE DE FRANCE ACP   FLECHE DE FRANCE    ACP Mini_h10Dim 5 Juil - 22:49

Si la météo est bonne, je pense effectuer ma première flèche vendredi prochain. Paris Le Havre.
En formule cyclo. Comme cela je peux la reculer. Comme la fusée Ariane... je me donne deux fenêtres météo. bounce bounce
Après, c'est repoussé en septembre.
Merci pour les conseils...
Revenir en haut Aller en bas
krusti
Super randonneur
Super randonneur
krusti


Nombre de messages : 460
Localisation : Alfortville
Date d'inscription : 14/01/2008

FLECHE DE FRANCE    ACP Empty
MessageSujet: Re: FLECHE DE FRANCE ACP   FLECHE DE FRANCE    ACP Mini_h10Lun 6 Juil - 12:58

thierry a écrit:
PS. : Ce compte rendu a été écrit à Omonville la Petite, les doigts de pieds en éventail sur cette belle petite plage et sous un soleil radieux !
Sympa ce CR.

Beuzeville 130 a écrit:
je pense effectuer ma première flèche vendredi prochain. Paris Le Havre.
En formule cyclo.
Tu pars d'où vers quelle heure vendredi ?
Si c'est pas trop indiscret bien sur ...
Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krusti.net
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

FLECHE DE FRANCE    ACP Empty
MessageSujet: Re: FLECHE DE FRANCE ACP   FLECHE DE FRANCE    ACP Mini_h10Lun 6 Juil - 13:29

Je serai chez ma fille à Bourg la Reine. Je prendrai le RER B jusqu'à Chatelet les halles puis le A jusqu' à Charles de Gaulle et là j'enfourche mon vélo vers la porte Maillot pour le tampon et le départ.
J'espère pouvoir être à porte maillot vers 6h
Je bosse ce soir le parcours de départ et je t'en dis plus.
Mais pas de problème, tu peux m'accompagner jusqu'au Havre ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

FLECHE DE FRANCE    ACP Empty
MessageSujet: Re: FLECHE DE FRANCE ACP   FLECHE DE FRANCE    ACP Mini_h10Lun 6 Juil - 21:46

Beuzeville 130 a écrit:
Merci pour les conseils...
Je n'ai pas de conseil à donner pour cette Flèche, si ce n'est de bien regarder l'arrivée sur Le Havre. J'ai un mauvais souvenir d'un parcours qui n'en finissait pas de tourner dans le port de commerce... qui est immense (ou alors j'étais fatigué! Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

FLECHE DE FRANCE    ACP Empty
MessageSujet: Re: FLECHE DE FRANCE ACP   FLECHE DE FRANCE    ACP Mini_h10Lun 6 Juil - 22:02

Alors l'arrivée devrait me poser aucun problème car Beuzeville c'est à 40 km du Havre et depuis la construction du Pont de Normandie, c'est notre lieu commercial.
Et d'ici un à deux ans je serai domicilié dans cette belle ville trop longtemps décriée.
Cest vrai, le port (sud nord est ouest) est immense.
Non ce qui me pose problème, c'est le départ.
Si je descends du RER A à ch de gaulle Etoile, puisse-je rejoindre Porte Maillot par l'avenue de la grande Armée ?
Revenir en haut Aller en bas
krusti
Super randonneur
Super randonneur
krusti


Nombre de messages : 460
Localisation : Alfortville
Date d'inscription : 14/01/2008

FLECHE DE FRANCE    ACP Empty
MessageSujet: Re: FLECHE DE FRANCE ACP   FLECHE DE FRANCE    ACP Mini_h10Lun 6 Juil - 22:17

Beuzeville 130 a écrit:
Si je descends du RER A à ch de gaulle Etoile, puisse-je rejoindre Porte Maillot par l'avenue de la grande Armée ?
C'est idéal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krusti.net
krusti
Super randonneur
Super randonneur
krusti


Nombre de messages : 460
Localisation : Alfortville
Date d'inscription : 14/01/2008

FLECHE DE FRANCE    ACP Empty
MessageSujet: Re: FLECHE DE FRANCE ACP   FLECHE DE FRANCE    ACP Mini_h10Ven 10 Juil - 14:53

Une pensée pour l'ami Beuzeville130 au cœur de son périple... FLECHE DE FRANCE    ACP Special_Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krusti.net
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

FLECHE DE FRANCE    ACP Empty
MessageSujet: Re: FLECHE DE FRANCE ACP   FLECHE DE FRANCE    ACP Mini_h10Ven 10 Juil - 20:50

quelqu'un sait où il en est ?
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

FLECHE DE FRANCE    ACP Empty
MessageSujet: Re: FLECHE DE FRANCE ACP   FLECHE DE FRANCE    ACP Mini_h10Ven 10 Juil - 22:01

C'est fait !
230 km au compteur ...départ Porte Maillot à 6h arrivée au Havre à 20h.
Petite moyenne, un gros coup de bambou vers midi (oublié de manger) mais mieux en fin de parcours.
Petit CR et qqs photos à venir.
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

FLECHE DE FRANCE    ACP Empty
MessageSujet: Re: FLECHE DE FRANCE ACP   FLECHE DE FRANCE    ACP Mini_h10Ven 10 Juil - 23:12

He bé quelle célérité ! Tu emmènes ton ordi portable avec toi sur le vélo ?

Ah non c'est vrai tu habites presque en face.

On attend tes belles photos avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

FLECHE DE FRANCE    ACP Empty
MessageSujet: Re: FLECHE DE FRANCE ACP   FLECHE DE FRANCE    ACP Mini_h10Ven 10 Juil - 23:38

Beuzeville 130 a écrit:
C'est fait !
230 km au compteur ...départ Porte Maillot à 6h arrivée au Havre à 20h.
Petite moyenne, un gros coup de bambou vers midi (oublié de manger) mais mieux en fin de parcours.
Petit CR et qqs photos à venir.

...oublié de manger... affraid Question

ma parole, tu pensais à quoi ? lol! hein ???
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
nanard
Tapi
Tapi
nanard


Nombre de messages : 1343
Age : 67
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

FLECHE DE FRANCE    ACP Empty
MessageSujet: Re: FLECHE DE FRANCE ACP   FLECHE DE FRANCE    ACP Mini_h10Sam 11 Juil - 21:44

A mon tour de me lancer sur une flèche.
Ayant du annulé mes vacances dans le pays basque, je projette une flèche après le 15 août. Charleville Mézière et retour jusqu'à Melun.
Question: Si je dois partir de Paris vers 6 heures du Matin . est-ce -que le Pied de cochon est ouvert?
Sinon , puis-je pointer ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
http://pbpaujourlejour.over-blog.com/
krusti
Super randonneur
Super randonneur
krusti


Nombre de messages : 460
Localisation : Alfortville
Date d'inscription : 14/01/2008

FLECHE DE FRANCE    ACP Empty
MessageSujet: Re: FLECHE DE FRANCE ACP   FLECHE DE FRANCE    ACP Mini_h10Sam 11 Juil - 22:08

nanard a écrit:
Question: Si je dois partir de Paris vers 6 heures du Matin . est-ce -que le Pied de cochon est ouvert?
La légende veut que cet endroit ne ferme jamais. Il est normalement ouvert 24/24h Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krusti.net
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

FLECHE DE FRANCE    ACP Empty
MessageSujet: Re: FLECHE DE FRANCE ACP   FLECHE DE FRANCE    ACP Mini_h10Sam 11 Juil - 23:43

nanard a écrit:
A mon tour de me lancer sur une flèche.
Ayant du annulé mes vacances dans le pays basque, je projette une flèche après le 15 août. Charleville Mézière et retour jusqu'à Melun.
Question: Si je dois partir de Paris vers 6 heures du Matin . est-ce -que le Pied de cochon est ouvert?
Sinon , puis-je pointer ailleurs?
Il y a peut-être des boulangeries ouvertes Porte de Pantin à 06h00. Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

FLECHE DE FRANCE    ACP Empty
MessageSujet: Re: FLECHE DE FRANCE ACP   FLECHE DE FRANCE    ACP Mini_h10Sam 11 Juil - 23:52

nanard a écrit:
A mon tour de me lancer sur une flèche.
Ayant du annulé mes vacances dans le pays basque, je projette une flèche après le 15 août. Charleville Mézière et retour jusqu'à Melun.
Question: Si je dois partir de Paris vers 6 heures du Matin . est-ce -que le Pied de cochon est ouvert?
Sinon , puis-je pointer ailleurs?

tout vert ? saloperie de fièvre porcine ! pas bon à manger ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
Contenu sponsorisé





FLECHE DE FRANCE    ACP Empty
MessageSujet: Re: FLECHE DE FRANCE ACP   FLECHE DE FRANCE    ACP Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
FLECHE DE FRANCE ACP
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» fleche de l'ouest
» Flèche Velocio ?????
» Flèche Vélocio 2020
» Flèche Vélocio
» parcours fléché?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les formules longues distances :: Autres...-
Sauter vers: