Tout le monde connait les "Cinglés du Ventoux"(*) ... là c'est vraiment les "Fadas du Ventoux"...!!!
Je ne sais pas trop quoi penser du Vélib, sauf peut-être qu'avec du temps et moultes pauses même une voiture à pédales arriverait au sommet.
Par contre la performance et surtout la manière du "monocycliste" m'interpellent. Il est jeune et apparemment pas très lourd (mais çà ...hélas !) ; même si on le voit un peu peiner sur la fin on peut noter son rythme de pédalage très élevé ,qui contraste avec celui des cyclistes qu'il dépasse (et qui ne sont pas forcément des "touristes"). Pour lui un tour de "pédalier" = un tour de roue (ce qu'on peut reproduire par exemple avec un braquet "tour de roue") et en plus il avance peu à chaque tour de sa petite roue (minuscule par rapport à nos 700 et même 650) . Est-ce que par hasard nous n'avons pas tendance à "mettre tros gros ?"
Le vélo-fusée , j'aurais drôlement aimé ça dans la dernière ligne droite des "3 et 4" !!!
(*)- A un moment j'avais envisagé de tenter le défi des " Cinglés du Ventoux". Pour le moment, je me suis contenté du défi "belge" :" Le Ventoux,une fois..."