Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Choix du départ en fonction...de la météo ?

3 participants
AuteurMessage
ptit braquet
Mollet d'acier
Mollet d'acier
ptit braquet

Choix du départ en fonction...de la météo ? Empty
MessageSujet: Choix du départ en fonction...de la météo ?   Choix du départ en fonction...de la météo ? Mini_h10Sam 16 Déc - 10:30

Bonjour,

Ma question en comporte deux :

1) jusqu'à quand peut-on choisir son horaire de départ ?

2) si on peut le faire jusqu'au dernier moment(le lundi 20/Cool y-a-t-il intérêt à le faire en fonction de la météo annoncée (vent , pluie , canicule (ben ouai il peut faire chaud !)) et non pas sur le seul critère du sommeil ?

Merci pour vos réponses.

> La météo est une science qui permet de connaître le temps qu'il aurait dû faire.
[Philippe Bouvard] [+]
Extrait de Les pensées [+]
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon

MessageSujet: Re: Choix du départ en fonction...de la météo ?   Choix du départ en fonction...de la météo ? Mini_h10Sam 16 Déc - 11:28

Le beau temps est un état précaire qui ne présage rien de bon.

Sauf ignorance du sujet de ma part, l'horaire de départ est fixé sur la feuille d'inscription, juste avant de la signer et de la transmettre à l'ACP.
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin

MessageSujet: Re: Choix du départ en fonction...de la météo ?   Choix du départ en fonction...de la météo ? Mini_h10Dim 17 Déc - 10:39

Le choix du départ se fait au moment de l'inscription, c'est à dire entre le 15 juin et le 15 juillet.
http://www.paris-brest-paris.org
ptit braquet
Mollet d'acier
Mollet d'acier
ptit braquet

MessageSujet: Re: Choix du départ en fonction...de la météo ?   Choix du départ en fonction...de la météo ? Mini_h10Dim 17 Déc - 17:10

Bon ben c'est simple comme ça :

Il suffit que météo france prévoit le temps de Paris à Brest 50 jours à l'avance lol! Ainsi on fera le bon choix !

Ceci dit étant avez-vous "joué" avec la météo dans lors des précédents PBP ?
==> du genre : annonce de pluie Evil or Very Mad ou de vent Embarassed je modifie (anticipe/repousse) mon étape de repos, grosse chaleur je roule plus de nuit What a Face , ou est-ce les jambes et le moral qui font la pluie et le beau temps ?

Merci pour vos expériences.
ptit braquet
Mollet d'acier
Mollet d'acier
ptit braquet

MessageSujet: Re: Choix du départ en fonction...de la météo ?   Choix du départ en fonction...de la météo ? Mini_h10Dim 17 Déc - 17:17

Bon ben c'est simple comme ça :

Il suffit que météo france prévoit le temps de Paris à Brest 50 jours à l'avance lol! Ainsi on fera le bon choix !

Ceci dit étant avez-vous "joué" avec la météo dans lors des précédents PBP ?
==> du genre : annonce de pluie Evil or Very Mad ou de vent Embarassed je modifie (anticipe/repousse) mon étape de repos, grosse chaleur je roule plus de nuit What a Face , ou est-ce les jambes et le moral qui font la pluie et le beau temps ?

Merci pour vos expériences.
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon

MessageSujet: Re: Choix du départ en fonction...de la météo ?   Choix du départ en fonction...de la météo ? Mini_h10Dim 17 Déc - 18:49

Il n'y a pas à se fatiguer à se poser ce genre de questions, quel que soit le temps il faut passer dans les créneaux d'ouverture des contrôles, ou plus précisement avant leur fermeture, et on aboutit à peu de chose près au même plan de route quel que soit le temps.
Pour les néos vous regardez sur mon site page plan de route, il y a mon plan avec en dernière colonne les heures de fermeture des contrôles, vous verrez que la latitude n'est pas très grande si on veut se réserver un peu de temps pour dormir.
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Choix du départ en fonction...de la météo ?   Choix du départ en fonction...de la météo ? Mini_h10

Choix du départ en fonction...de la météo ?
Page 1 sur 1