Ma tête étant affichée sur le trombinoscope, il ne me reste plus qu'à me présenter à vous.
J'ai repris le vélo depuis fin 2005 après une longue coupure pour, comme on dit, faire ma vie et élever mes enfants. Ado, j'ai pratiqué la compétition, qui ne m'attire plus désormais.
Maintenant, je me retrouve plus dans vous... Le cyclotourisme, et les longues distances.
Je suis donc une novice. Mais je suis fière de faire quand même 9 500 km par an, moi qui ne roule que le week-end.
Je vous fait un petit bilan de ce que j'ai déjà accompli, même s'il ne s'agit pas forcément de "longues distances".
Donc, en 2007, j'ai fait 33 randonnées organisées dont voici les plus importantes :
La Route des Monts à Tennie : 185 km
Bagnoles de l'Orne, Le Mont Saint Michel, Bagnoles de l'Orne : 220 km
La Flèche Normande : 153 km
Paris-Lisieux : 198 km
La Ronde des Champions : 163 km
Le Tour de la Presqu'île du Cotentin : 225 km
2ème Tour de la Manche (4 jours consécutifs) : 625 km
Le Triangle des 5 Départements : 152 km
Puis en 2008, j'ai déjà fait 36 randonnées organisées dont voici les plus importantes :
La Route des Monts à Tennie (72) : 185 km
Bagnoles de l'Orne, Le Mont St Michel, Bagnoles de l'Orne : 205 km
Les Routes de l'Estuaire à Genneville et un détour perso : 313 km
13ème Tour de Bretagne (29) (3 jours consécutifs) : 460 km
Paris-Camembert : 215 km
La Monticyclo : 226 km
La Ronde des Champions : 160 km
Bordeaux-Paris : 620 km
La Coutainvillaise (50) : 145 km
Paris-Cambrai : 215 km
Le 5ème Tour de la Vienne (86) (2 jours consécutifs) : 320 km
BPR est ma plus longue distance
(A l'arrivée, le Compteur indiquait 636,50 km en 24H43 de vélo, mais réalisé en 32H20 pauses et contrôles compris), et j'en retire surtout une extrême satisfaction... C'est pourquoi je m'oriente de plus en plus dans cette spécialité.
J'ai la chance d'avoir un mari qui roule avec moi. C'est aussi sûrement beaucoup plus facile pour pratiquer ce style de loisir.
En plus de passer beaucoup de temps sur mon vélo, je suis également le webmaster et la trésorière du club "Le Maillon Libre"
J'espère n'avoir rien oublié
A très bientôt probablement pour certains sur Rennes-Brest-Rennes en 2009.