Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

BRM

+16
Roland
marcus
papou
daphnis
Daniel
Christian59
cocrelle
PatB
Antonin
MIRABELLE
Jean-claude PIPET
André
zapilon
Titius
gianduiotto
admin
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland

BRM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM   BRM - Page 2 Mini_h10Mer 30 Déc - 11:03

daphnis a écrit:
Est-il autorisé lors des BRMs 600 ou 1000, arrivé à un point A, de se faire véhiculer jusque chez soi (ou chez des amis) pour se reposer et de se faire ensuite ramené au point A pour continuer ou bien faut-il que le lieu pour se reposer soit atteint en vélo même s'il n'est pas sur l'itinéraire ?
En dehors de ce que peut dire le règlement...

Je vais traverser le désert / la forêt vierge / l'atlantique à la rame (rayer la mention inutile) est-ce que je peux rentrer à mon hôtel chaque soir en hélico si le lendemain l'hélico me ramène là où il m'a pris ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://cyclo-long-cours.fr/
daphnis
Mollet d'acier
Mollet d'acier
daphnis

BRM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM   BRM - Page 2 Mini_h10Mer 30 Déc - 11:23

Ne voyez dans ma question nulle malice ou volonté de dévoyer cette épreuve.
Il s'agit juste d'une question d'un néophyte qui vient de se remettre au vélo après 25 ans d'arrêt et qui en dehors d'un Audax cette année et de quelques randonnées à la fin des années 70 n'a jamais roulé sur des épreuves règlementées et n'a jamais été dans un club.
Mon but est de trouver un juste équilibre entre sport, convivialité, rencontre avec les autres et soi-même.

Il est possible que j'ai confondu avec PBP ou avec les diagonales où des participants se faisaient hébergés chez des amis.

Lors de ma dernière randonnée (perso) le dernier soir (presque le matin) j'en arrivais à presque m'assoupir en roulant... Je suis content d'avoir été jusqu'au bout, mais ce n'était pas le moment le plus agréable de ma rando. Pour ce qui est de l'hélico, j'ai pas les moyens, par contre depuis le début de l'année je vais travailler en vélo (3-4/semaine) quelques-soit le temps (~10000 KM) et je ne pense pas que cela montre une recherche absolu du confort.

Pour résumé, je dirai que pour moi la pire des choses qu'il puisse m'arriver, c'est de ne pas terminer un BRM car cela viendrai gâcher tous les bons moments que l'on vie sur une randonnée. Traverser des moments difficile, pourquoi pas, mais je veux m'organiser et me préparer pour les minimiser (dans le respect du règlement et de son esprit).

Et je me demande, si dans cet esprit, Marcus n'emportera pas une petite laine lors du prochain PBP pour éviter de se les peler la nuit...
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou

BRM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM   BRM - Page 2 Mini_h10Mer 30 Déc - 11:44

admin a écrit:
et autres chiotes publiques, j'ai testé pour vous Very Happy

ça aussi ça peut faire mal au cul silent
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis

BRM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM   BRM - Page 2 Mini_h10Mer 30 Déc - 13:07

marcus a écrit:
j'avais une question du même style : a-t-on le droit de prendre le départ d'un BRM, de pédaler une distance x, de faire sa journée de boulot, puis de finir le brevet ?

Dans l'absolu sur un 600 en 40h c'est possible à condition de rouler fort et de ne pas, ou très peu dormir, c'était d'ailleurs à propos du 600 d'Angers que tu te posais la question, je me souviens, à cause du Samedi où tu travailles.

Le seul truc est : Une partie des contrôles intermédiaires seront hors-délai. Ceci dit j'ai sur deux des trois cartes de BRM effectués cette année tous les tampons de contrôle mais où les heures dudit contrôle ne sont pas forcément toutes inscrites.
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus

BRM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM   BRM - Page 2 Mini_h10Mer 30 Déc - 13:53

daphnis a écrit:
Ne voyez dans ma question nulle malice ou volonté de dévoyer cette épreuve.
Il s'agit juste d'une question d'un néophyte qui vient de se remettre au vélo après 25 ans d'arrêt et qui en dehors d'un Audax cette année et de quelques randonnées à la fin des années 70 n'a jamais roulé sur des épreuves règlementées et n'a jamais été dans un club.
Mon but est de trouver un juste équilibre entre sport, convivialité, rencontre avec les autres et soi-même.

Il est possible que j'ai confondu avec PBP ou avec les diagonales où des participants se faisaient hébergés chez des amis.

Lors de ma dernière randonnée (perso) le dernier soir (presque le matin) j'en arrivais à presque m'assoupir en roulant... Je suis content d'avoir été jusqu'au bout, mais ce n'était pas le moment le plus agréable de ma rando. Pour ce qui est de l'hélico, j'ai pas les moyens, par contre depuis le début de l'année je vais travailler en vélo (3-4/semaine) quelques-soit le temps (~10000 KM) et je ne pense pas que cela montre une recherche absolu du confort.

Pour résumé, je dirai que pour moi la pire des choses qu'il puisse m'arriver, c'est de ne pas terminer un BRM car cela viendrai gâcher tous les bons moments que l'on vie sur une randonnée. Traverser des moments difficile, pourquoi pas, mais je veux m'organiser et me préparer pour les minimiser (dans le respect du règlement et de son esprit).

Et je me demande, si dans cet esprit, Marcus n'emportera pas une petite laine lors du prochain PBP pour éviter de se les peler la nuit...

pourquoi n'emmènerais-tu pas une petite tente et un duvet ? on a le droit à ça, chef(s) ?

Et tu as raison, j'emmènerai une petite laine (et un k-way, et un dérive-chaîne, et un dégauchisseur, et une pompe, et un cerveau, et...) lol!
http://marcusneron.free.fr
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus

BRM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM   BRM - Page 2 Mini_h10Mer 30 Déc - 13:58

jean-louis a écrit:
marcus a écrit:
j'avais une question du même style : a-t-on le droit de prendre le départ d'un BRM, de pédaler une distance x, de faire sa journée de boulot, puis de finir le brevet ?

Dans l'absolu sur un 600 en 40h c'est possible à condition de rouler fort et de ne pas, ou très peu dormir, c'était d'ailleurs à propos du 600 d'Angers que tu te posais la question, je me souviens, à cause du Samedi où tu travailles.

Le seul truc est : Une partie des contrôles intermédiaires seront hors-délai. Ceci dit j'ai sur deux des trois cartes de BRM effectués cette année tous les tampons de contrôle mais où les heures dudit contrôle ne sont pas forcément toutes inscrites.

je parlais bien du 600 d'Angers (DANGER !)
sur PBP je suis passé aux 600 en 24 heures, je suis large ! (comme dirait FORESTI) il me reste 16 heures (-8 heures de taf) reste 8
par contre il faut que je regarde le battement horaire aux contrôles
(ou voir si je peux rouler à ma pause de midi !)
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou

BRM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM   BRM - Page 2 Mini_h10Mer 30 Déc - 14:59

marcus a écrit:
, j'emmènerai une petite laine (et un k-way, et un dérive-chaîne, et un dégauchisseur, et une pompe, et un cerveau, et...) lol!

ah! non, ce ne serait plus notre Marcus! clown
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin

BRM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM   BRM - Page 2 Mini_h10Ven 1 Jan - 0:24

daphnis a écrit:
Dans PBP ou dans les Brevets de Randonneurs Mondiaux, il est tout à fait possible de faire un détour pour aller chez des amis proches du parcours mais vous devez reprendre le parcours là où vous l'avez quitté. Pour ce qui est d'être pris en charge par une voiture, on se trouve dans le cadre d'une assistance hors contrôle, ce qui est interdit. Il est évident que ce point est difficilement contrôlable... chacun fera selon sa conscience. Neutral
Lorsque je veux m'arrêter pour dormir dans un brevet, je prévois à l'avance et recherche des hôtels ou des points de chute potentiels sur le parcours. Jusqu'à présent, je n'ai jamais eu à faire beaucoup de kilomètres pour en trouver un... mais il est vrai aussi que je m'arrête rarement pour dormir! Very Happy
http://www.paris-brest-paris.org
daphnis
Mollet d'acier
Mollet d'acier
daphnis

BRM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM   BRM - Page 2 Mini_h10Ven 1 Jan - 14:01

Merci Antonin pour cette réponse.

Doit-on prévenir l'organisateur à l'avance lorsque que l'on va s'écarter du trajet (pour reprendre au même point bien sur) ou peut-on en fonction de son état de fatigue et des opportunité pour se loger choisir le moment et l'endroit ?

Est-ce dans l'esprit d'un BRM (600 par exemple) de se reposer à mi-parcours (y compris dans un hôtel ou un lit) ?

Je n'ai pas une condition physique me permettant d'envisager ce type d'épreuve comme une simple balade. Un BRM 600 est pour moi un véritable défi que je me lance et je cherche à préparer au mieux cette épreuve pour la terminer tout en respectant son esprit.

PS : Bonnes Années à tous et faites de bons BRMs en 2010.
l'auvergnat
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
l'auvergnat

BRM - Page 2 Empty
MessageSujet: nt   BRM - Page 2 Mini_h10Ven 1 Jan - 14:28

daphnis a écrit:
Est-ce dans l'esprit d'un BRM (600 par exemple) de se reposer à mi-parcours (y compris dans un hôtel ou un lit) ?

Tout à fait, et si un 600 peut être effectué d'une traite ou avec une pause à la belle étoile, cela me parait beaucoup plus difficile (pour ne pas dire impossible) sur un 1000.

A moins d'avoir une possibilité d'arrêt vraiment trés proche du parcours, il me semble préférable de faire étape dans un hotel sur le parcours en mettant le reveil à sonner de manière à passer le contrôle suivant vers l'heure limite.

Meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
PhilGuen
Super randonneur
Super randonneur
PhilGuen

BRM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM   BRM - Page 2 Mini_h10Ven 1 Jan - 19:00

daphnis a écrit:
Merci Antonin pour cette réponse.

Je n'ai pas une condition physique me permettant d'envisager ce type d'épreuve comme une simple balade. Un BRM 600 est pour moi un véritable défi ...

Ne te tracasse pas trop. C'est certain qu'un "600" ca semble impressionnant.

A part un 400 Audax il y a 30 ans, j'ai abordé 2007 sans avoir dépassé des randonnées de 200 kms. Des sorties régulières et progressives en km m'ont permis de passer le 600 sans trop de problèmes.

Tu as le temps d'acquérir une condition qui te permettra d'aborder les brevets qualificatifs sans problèmes. Pour les "pré-qualificatifs", faut pas dramatiser, tu verras où tu en est au printemps.
http://cyclos-descartes.org
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus

BRM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM   BRM - Page 2 Mini_h10Ven 1 Jan - 19:18

phil guen a écrit :

u] j'ai abordé 2007 sans avoir dépassé des randonnées de 200 kms.[/u]

tu n'as pas fait les 300 et 400 ??? Shocked
PhilGuen
Super randonneur
Super randonneur
PhilGuen

BRM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM   BRM - Page 2 Mini_h10Ven 1 Jan - 20:07

marcus a écrit:
phil guen a écrit :

j'ai abordé 2007 ...

tu n'as pas fait les 300 et 400 ??? Shocked

Mais si Marcus Shocked

mais je les ai fait EN 2007.

En abordant l'année 2007, je n'avais jamais dépassé 200 -250 km par étape . (dont 2 BPR en cyclos en 2 1/2 jours) sauf un 400 audax dans les années 82 -83
http://cyclos-descartes.org
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin

BRM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM   BRM - Page 2 Mini_h10Ven 1 Jan - 20:38

daphnis a écrit:
Doit-on prévenir l'organisateur à l'avance lorsque que l'on va s'écarter du trajet (pour reprendre au même point bien sur) ou peut-on en fonction de son état de fatigue et des opportunité pour se loger choisir le moment et l'endroit ?
Il n'est pas impératif de prévenir l'organisateur mais cela me semble préférable, ne serait-ce que pour éviter que l'organisateur s'inquiète de ne pas retrouver une personne sur la route. Mais les participants étant en autonomie, il n'y a aucune obligation d'indiquer à l'organisateur un plan de marche.
Il est tout à fait dans l'esprit des BRM de faire une pause pour dormir tant que le participant respecte les temps de passage dans les contrôles intermédiaires.
Pour les brevets de 1000km que nous faisons avant PBP, nous faisons deux gros arrêts dans un hôtel afin de ne pas accumuler de la fatigue quelques jours avant PBP. Mais il faut bien rouler entre les arrêts...
Wink
Isidore
Petit plateau
Petit plateau
Isidore

BRM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM   BRM - Page 2 Mini_h10Mer 24 Fév - 21:55

J'ai appris dernièrement qu'il y a plusieurs types de brevets.
A proximité de chez moi il y a un brevet de 200, un 300 et un 400. Malheureusement aucun n'est estampillé BRM. Donc même si je roule dans les mêmes conditions qu'un BRM il me sera impossible de faire valor ces brevets pour la préinscription de PBP 2011.

Qu'est-ce qui fait la différence entre un brevet "tout bête" et un BRM finalement ? Est-ce que vous pensez que l'ACP tolérera les brevets en pré-inscription ?

Merci à tous.
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis

BRM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM   BRM - Page 2 Mini_h10Mer 24 Fév - 22:33

Tu t'es mépris car en BRM dans ta région tu as ça :

- 03/04/10 Besancon BREVET DES RANDONNEURS MONDIAUX 400 KM BESANCON CYCLOS RANDONNEURS 25 08 Brevet Route

- 11/04/10 Belfort BREVET DES RANDONNEURS MONDIAUX 200 KM CYCLOTOURISTES BELFORTAINS 90 08 Brevet Route

- 02/05/10 Belfort BREVET DES RANDONNEURS MONDIAUX 300 KM CYCLOTOURISTES BELFORTAINS 90 08 Brevet Route

- 22/05/10 Belfort BREVET DES RANDONNEURS MONDIAUX 400 KM CYCLOTOURISTES BELFORTAINS 90 08 Brevet Route

- 21/03/10 Bourg en bresse BREVET DES RANDONNEURS MONDIAUX 200KM C. BRESSAN CHARLES ANTONIN 01 22 Brevet Route

- 18/04/10 Bourg en bresse BREVET DES RANDONNEURS MONDIAUX 300KM C. BRESSAN CHARLES ANTONIN 01 22 Brevet Route

- 15/05/10 Bourg en bresse BREVET DES RANDONNEURS MONDIAUX 400KM C. BRESSAN CHARLES ANTONIN 01 22 Brevet Route

- 12/06/10 Bourg en bresse BREVET DES RANDONNEURS MONDIAUX 600KM C. BRESSAN CHARLES ANTONIN 01 22 Brevet Route

EN ALSACE
- 16/05/10 Ile-napoléon-mulhouse BREVET RANDONNEUR MONDIAUX 300 A.C.S. PEUGEOT MULHOUSE 68 01 Brevet Route

- 26/06/10 Ile-napoléon-mulhouse BREVET RANDONNEUR MONDIAUX 400 A.C.S. PEUGEOT MULHOUSE 68 01 Brevet Route

Plus les BRM 200 et 300 de ColduGlandon (ADF) à Grenoble
A Beaurepaire aussi.
D'autres en Lorraine...
Isidore
Petit plateau
Petit plateau
Isidore

BRM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM   BRM - Page 2 Mini_h10Jeu 25 Fév - 13:23

Oui c'est vrai. Mais pour me faire la main je souhaitais surtout m'inscrire sur ceux qui se déroulaient à Besançon. En cas de problème (et je pense que pour mes premiers brevets il va y'en avoir) j'aurais moins de trajet à effectuer pour rentrer à la maison et, surtout, je serai sur des routes que je connais (avantage certain !).

J'ai encore de l'appréhension à faire quelques centaines de bornes en voiture pour aller sur un brevet.

Et puis le 400 à Besançon c'est la semaine après le 200 et je crains très clairement de ne pas être du tout paré.
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin

BRM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM   BRM - Page 2 Mini_h10Jeu 25 Fév - 20:43

Isidore a écrit:
Qu'est-ce qui fait la différence entre un brevet "tout bête" et un BRM finalement ? Est-ce que vous pensez que l'ACP tolérera les brevets en pré-inscription ? Merci à tous.
Les BRM sont organisés suivant (un règlement) créé par l'Audax Club Parisien et ils ne sont homologués que par l'Audax Club Parisien.
Si vous avez un doute, vous pouvez vérifier sur (le calendrier officiel) si le brevet que vous souhaitez faire figure bien la liste des BRM.
Nous n'accepterons aucun autre brevet, que ce soit pour les pré-inscriptions ou l'inscription à PBP.
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis

BRM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM   BRM - Page 2 Mini_h10Jeu 25 Fév - 20:58

Antonin, est-ce que un organisateur de BRM peut refuser les non licenciés toutes fédés sur ses brevets ?
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin

BRM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM   BRM - Page 2 Mini_h10Jeu 25 Fév - 21:07

jean-louis a écrit:
Antonin, est-ce que un organisateur de BRM peut refuser les non licenciés toutes fédés sur ses brevets ?
D'après notre règlement, il n'a pas le droit de refuser.
Article 2 : Ces brevets sont ouverts à tout randonneur membre ou non d'un club, d'une société ou d’une fédération quelconque et couvert par une assurance. Les mineurs sont acceptés sous réserve qu'ils présentent une autorisation parentale dégageant la responsabilité de l'Audax Club Parisien et des sociétés organisatrices, ainsi qu'un certificat médical d’aptitude de moins de 6 mois.
Ensuite, il faut comprendre ces motivations. S'il s'agit de limiter la participation pour un brevet où il y a trop de monde ( Suspect ), ce peut être valable. Si c'est une question d'assurance, la MMA, assurance de la FFCT assure tout le monde, y compris les non licenciés, lors des organisations déclarées auprès de la FFCT.
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis

BRM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM   BRM - Page 2 Mini_h10Jeu 25 Fév - 21:28

Merci de ta RAP RAP RAPIIDOO ! Réponse. Very Happy

Rapido. Souvenirs, souvenirs...BRM - Page 2 03
Isidore
Petit plateau
Petit plateau
Isidore

BRM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM   BRM - Page 2 Mini_h10Jeu 25 Fév - 22:56

Antonin a écrit:
Isidore a écrit:
Qu'est-ce qui fait la différence entre un brevet "tout bête" et un BRM finalement ? Est-ce que vous pensez que l'ACP tolérera les brevets en pré-inscription ? Merci à tous.
Les BRM sont organisés suivant (un règlement) créé par l'Audax Club Parisien et ils ne sont homologués que par l'Audax Club Parisien.
Si vous avez un doute, vous pouvez vérifier sur (le calendrier officiel) si le brevet que vous souhaitez faire figure bien la liste des BRM.
Nous n'accepterons aucun autre brevet, que ce soit pour les pré-inscriptions ou l'inscription à PBP.

Je suis allé voir à l'origine sur le site de la ffct pour trouver les brevets possibles pour moi pour 2010. C'est là que j'ai tout trouvé. En échangeant un peu avec l'organisateur j'ai découvert qu'il y avait des brevets d'un côté et des BRM de l'autre.
Isidore
Petit plateau
Petit plateau
Isidore

BRM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM   BRM - Page 2 Mini_h10Jeu 25 Fév - 22:57

jean-louis a écrit:
Merci de ta RAP RAP RAPIIDOO ! Réponse. Very Happy

Rapido. Souvenirs, souvenirs...BRM - Page 2 03

Amoureux de la langue anglaise voluptieusement prononcé with the french accent ?
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis

BRM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM   BRM - Page 2 Mini_h10Ven 26 Fév - 12:45

C'est vrai que tu n'as que 34 ans, tu n'as peut-être pas connu cette excellente émission de TV présentée par le non moins excellent Antoine De Caunes.
Isidore
Petit plateau
Petit plateau
Isidore

BRM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM   BRM - Page 2 Mini_h10Ven 26 Fév - 14:58

Si si je m'en souviens... Y'a même eu un scooter qui portait le nom de l'émission.
Contenu sponsorisé

BRM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM   BRM - Page 2 Mini_h10

BRM
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant