| les bons plans | |
|
+4Cyclaudax cricri69 Portocéan nanard 8 participants |
Auteur | Message |
---|
nanard Tapi
Nombre de messages : 1343 Age : 68 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: les bons plans Mer 15 Avr - 7:27 | |
| Je propose de créer une rubrique consacrée aux lieux qui nous ont accueillis de façon sympa, conviviale. Des restos, des hotels, des campings ou autres lieux d'hébergement qui savent recevoir les cyclos, où les vélos sont en toutes sécurité, voire des lieux pour bivouaquer etc...
Qu'en pensez-vous? Cela pourrait servir non? |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: les bons plans Mer 15 Avr - 17:59 | |
| |
|
| |
cricri69 Le Maître des cols
Nombre de messages : 1534 Age : 54 Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014 Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: les bons plans Mer 15 Avr - 19:56 | |
| excellente idée, on pourrait même rajouter ceux qui sont à éviter histoire que les déboires des uns, puissent ne pas être ceux des autres |
|
| |
Cyclaudax Centmois
Nombre de messages : 1031 Age : 64 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: les bons plans Jeu 16 Avr - 9:55 | |
| EXCELLENTE IDEE et on pourrait y ajouter la liste des boulangerie pour la qualité des pains aux raisins. J'en ai fait l'expérience ces derniers jours. A Savigny sur Braye dimanche, un excellent avec crème et raisins aux rhum pour 89 ctes alors que mardi au bas du bourg de Sillé le Guillaume, pour 90 ctes je n'avais qu'un peu de pâte et 6 ou 7 raisins. Retourné voir la boulangère, elle m'a expliqué que les remarques c'était toujours pour elle, qu'il ni avait qu'1 cte de différence et surtout, qu'ils étaient faits "maison". Sur ce, mais bien à contre coeur, elle m'en a donné un autre. |
|
| |
marcus Vélocipédus Rigolus
Nombre de messages : 5601 Age : 58 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: les bons plans Jeu 16 Avr - 23:55 | |
| ça nous fait le pain aux 6 raisins à 45 centimes ! excellente adresse ! je vais lui refaire le coup ! |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: les bons plans Ven 17 Avr - 8:17 | |
| Moi aussi je suis un adepte du pain aux raisins le matin lors de mes randos... et je confirme Cyclaudax, il y a toutes les tailles et tous les prix et toutes les saveurs ! Deux extrèmes : Un pain aux raisins à 0,70 € à Mons (83) et énorme et correct. C'était en avril 2008. Et à Bourneville (27) près de chez moi, cet automne, à 1,30 € |
|
| |
Nombre de messages : 1534 Age : 54 Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014 Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: les bons plans Ven 17 Avr - 8:34 | |
| Sur la place de la mairie à Chatillon sur loire, les pains au chocolat sont à 90cts et ils sont ENORMES!!!!! |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: les bons plans Ven 17 Avr - 12:35 | |
| Ah ! pas comparable ! le pain au chocolat n'est pas le pain aux raisins. C'est comme comparer : Le coca et le pepsi ... le Nutella ( ) et une pâte à tartiner ... ( ) Mais j'aime bien aussi le pain au chocolat... |
|
| |
| Sujet: Re: les bons plans Ven 17 Avr - 12:56 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les bons plans Ven 17 Avr - 16:18 | |
| |
|
| |
jean-louis Le Yéti du Queyras
| Sujet: Re: les bons plans Mer 17 Juin - 15:26 | |
| Je n'étais pas encore venu sur ce post, parcourir le forum en long, en large et en travers c'est bien aussi long qu'un PBP;
CETTE IDÉE est EXCELLENTE, à condition par ex de créer des posts par région ou ville pour qu'on s'y retrouve, et/ou de classifier pour les lieux d'hébergement ( de toute nature ), pour les lieux de mangeaille etc.
Je pense qu'il y aurait beaucoup à dire et moi si on parle bouffe....
Ce forum, à la base, étant un lieu d'entraide et de partage d'expériences cette rubrique y trouverait toute sa place je pense |
|
| |
| Sujet: Re: les bons plans Mer 17 Juin - 16:04 | |
| Hop un petit saut chez nos amis du FORUM du VELORIZONTAL, VELO COUCHÉ et autres VPH
Ils ont commencé à le faire depuis 6 jours |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: les bons plans Mer 17 Juin - 18:13 | |
| Laissez moi le temps de me retourner, je le note et le ferais un peu plus tard ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
| Sujet: Re: les bons plans Mer 17 Juin - 18:38 | |
| Le temps..; Non non je pars après demain et pour l'instant je n'ai qu'un vieux guide Michou ..Michelin de 1992 |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: les bons plans Ven 19 Juin - 19:29 | |
| Voilà c'est fait ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
| Sujet: Re: les bons plans Ven 19 Juin - 20:18 | |
| J'attends toujours l' adresse de " l'hotel " ( si c'en est un ) de Zapilon au retour de Corlay Dimanche. |
|
| |
nanard Tapi
Nombre de messages : 1343 Age : 68 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: les bons plans Sam 20 Juin - 7:37 | |
| Un petit truc sympa à mettre en place pour les clubs qui sont dans des coins touristiques ( C'est à dire partout en France) et que j'ai découvert l'an passé en Bretagne sud.
" Proposer aux touristes cyclos de vous rejoindre lors de vos randonnées du club pour visiter avec vous les coins insolites que vous connaissez. Pour cela laisser des indications sur le kilométrage, l'allure à laquelle vous roulez et le point de rendez-vous et Déposez cette petite afiche dans les campings et au syndicat d'initiative. Cela permet le partage et la convivialité voire de créer des relations futures. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les bons plans Sam 20 Juin - 8:15 | |
| Oui, bonne idée, c'est la cyclo-découverte de la FFCT ça. Le mieux c'est je crois de le porter au calendrier régional et national de la dite Fédération. Mais tu as raison, pour ouvrir la pratique du vélo aux non licenciés, et peut-être les fidéliser par la suite, c'est effectivement une bonne solution.
Reglo. |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: les bons plans Jeu 10 Déc - 12:02 | |
| Essayé lors de la flèche Dieppe Paris, cette chambre d'hôte à Neufchâtel. Un super décor, à 500 m du centre ville pour manger et un petit déjeuner à volonté pour charger la chaudière !
http://www.cellier-val-boury.com/info-vocale.html#top |
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: les bons plans Jeu 10 Déc - 14:44 | |
| Je rappelle qu'Antoinette qui participe aux PBP avec son APN, tient un gite au pied de Becherel à St Pern
http://peleriniere.canalblog.com/archives/____en_savoir_plus____/index.html |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les bons plans | |
| |
|
| |
| les bons plans | |
|