Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009

Aller en bas 
+21
Bucky
nanard
20100team
tandem breton
krusti
CTC86
admin
pascal 35
l'auvergnat
Antonin
Mathieu
Portocéan
zapilon
Gilbert
Cyclaudax
jean-louis
col_du_glandon
papou
Titius
marcus
Roland
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009   Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 2 Mini_h10Ven 15 Mai - 8:28

quand vont-ils créer des tenues qui permettent de bronzer dessous Question

quoique le bon côté de la chose c'est que " Mme Roland" prendra plus de plaisir à s'en payer une tranche à ton retour Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009   Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 2 Mini_h10Ven 15 Mai - 9:36

C'est comme le poulet, le meilleur c'est le blanc...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Cyclaudax
Centmois
Centmois
Cyclaudax


Nombre de messages : 1031
Age : 63
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 18/05/2007

Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009   Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 2 Mini_h10Sam 16 Mai - 8:19

Avant de bronzer, il faut en finir avec la bagagerie et je ne t'ai pas donné ma réponse. Comme tu le constateras avec ce lien
http://diagonales.homelinux.net/adf/?page=692&menu=6, sur les photos de mai 2008
et sur tous les résumés des saristes, chacun sa technique.

Pour ma part, c'était les 2 sacoches habituelles + les surbaissées. Ainsi, j'avais une tenue longue et chaude pour la nuit, une courte pour le jour, coupe vent et plastique pour le cas ou, Tshirt, short et tongs pour soirs et retour, de quoi manger tous les matins dès le lever à 2 heures, pneu.
Je prévoyais les mêmes bagages pour cette année (après longue réflexion) parce que je partais près de 2 semaines, avec en plus les feuilles de routes et cartes.

Mon périple en Bretagne l'été dernier avec seulement mes 2 sacoches habituelles était juste suffisant car je n'avais qu'un maillot et un coupe vent, tongs et quelques cartes routières. pas de roulage de nuit ni de trajet sans vélo.
Je précise pour éviter tout malentendu, cette liste est celle de l'équipement dans les sacoches. Sur moi, j'avais une tenue complète lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/cyclaudax/
Gilbert
Super randonneur
Super randonneur
Gilbert


Nombre de messages : 357
Age : 70
Localisation : 56 Cléguérec
Date d'inscription : 26/05/2009

Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009   Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 2 Mini_h10Mar 26 Mai - 22:12

Salut Roland, je te souhaite une bonne diagonale Brest Menton. Je dois faire la même également au mois de juillet. J'ai prévu de partir de Brest le Lundi 20 Juillet à 0h. avec mon pote Dédé. Nous avons fait Brest Perpignan l'an passé avec succès mais cettte année il y a 200 bornes de plus et ça fout un peu la pression d'autant qu'il y a qques cols à passer. Mais en définitive je me dis que ce sera 5 jours de plaisir. Bon courage et à bientôt peut être.. Gilbert du Morbihan : Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclotourisme-a-kleg/cariboost1/crbs
col_du_glandon
Papillon
Papillon
col_du_glandon


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 24/11/2006

Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009   Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 2 Mini_h10Mer 27 Mai - 0:00

Gilbert a écrit:
Salut Roland, je te souhaite une bonne diagonale Brest Menton. Je dois faire la même également au mois de juillet. J'ai prévu de partir de Brest le Lundi 20 Juillet à 0h. avec mon pote Dédé. Nous avons fait Brest Perpignan l'an passé avec succès mais cettte année il y a 200 bornes de plus et ça fout un peu la pression d'autant qu'il y a qques cols à passer. Mais en définitive je me dis que ce sera 5 jours de plaisir. Bon courage et à bientôt peut être.. Gilbert du Morbihan : Rolling Eyes Laughing

SALUT GILBERT et Dédé !!!

Super de vous revoir ici après nous etre vu au centre de la Bretagne à Cléguérec !! Bravo pour votre projet de BM et bonne préparation ! A la prochaine en bretagne !!!
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009   Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 2 Mini_h10Mer 27 Mai - 0:32

Gilbert a écrit:
Je dois faire la même également au mois de juillet

Salut Gilbert, merci pour tes encouragements.
Moi ça va être ma première donc...il ya un peu de pale mais aussi beaucoup de bounce

(d'un autre côté, en commençant par la plus longue pour les suivantes je pourrais me dire: bon là il y a 200 bornes de moins ça va le faire...)

Bon courage à toi aussi et bonne réussite.
Étais-tu à la rencontre du 28 novembre dernier à Guipavas?
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Gilbert
Super randonneur
Super randonneur
Gilbert


Nombre de messages : 357
Age : 70
Localisation : 56 Cléguérec
Date d'inscription : 26/05/2009

Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009   Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 2 Mini_h10Mer 27 Mai - 22:30

Roland,
Non je n'étais malheureusement pas à la réunion de Guipavas (par contre le 16 mai dernier j'y suis passé, avec mon copain Dédé, on a fait un 300 bornes pour préparer Rennes Brest Rennes des 13 et 14 juin prochain). Pour revenir à ta question, je regrette de ne pas avoir pu y aller mais mon club organisait ce jour là (le 29 /11 me semble t'il) une cyclo au bénéfice du Téléthon. Je pense que je serai présent fin 2009 à la réunion des Diagonalistes..Ce sera une bonne occasion d'échanger. A quelle heure parts tu de Brest le 12 juillet? Gilbert.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclotourisme-a-kleg/cariboost1/crbs
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009   Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 2 Mini_h10Ven 29 Mai - 13:03

Gilbert a écrit:
A quelle heure parts tu de Brest le 12 juillet?

5 heures du mat'
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Gilbert
Super randonneur
Super randonneur
Gilbert


Nombre de messages : 357
Age : 70
Localisation : 56 Cléguérec
Date d'inscription : 26/05/2009

Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009   Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 2 Mini_h10Ven 29 Mai - 23:39

Roland, Si tu parts de Brest le Dimanche matin à 5 h, je pense que tu devrais passer à Rostrenen vers 9 h, de mémoire il doit y avoir 109 bornes depuis Brest.
9 heures c'est une heure sympa pour te retrouver avec mon pote Dédé pour t'accompagner un bout de route, au moins jusqu'à Loudéac si toutefois celà peut te faire plaisir.
C'est une bonne idée quand on veut passer par Carhaix Loudéac de le faire le Dimanche car tu évites la circulation poids lourds. A mon avis, en semaine, cette route est à déconseiller, mais là je pense que ça devrait le faire.
Nous après Rostrenen on prend une route plus au sud (Pontivy, Josselin etc pour arriver le soir, comme toi sur Angers.
A quelle heure as tu prévu d'arriver sur Rostrenen ? Passeras tu par le centre de Rostrenen (si éventuellement contrôle) ou prendras tu tout droit par la déviation Nord (c'est plus court et plus facile si tu n'as rien à faire en ville). Je te pose cette question car si on devait se retrouver ce serait ballot que tu passes d'un bout et nous de l'autre. Abientôt, Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclotourisme-a-kleg/cariboost1/crbs
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009   Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 2 Mini_h10Sam 30 Mai - 11:05

Gilbert a écrit:
pour te retrouver avec mon pote Dédé pour t'accompagner un bout de route, au moins jusqu'à Loudéac si toutefois celà peut te faire plaisir

Je réponds vite fait car je dois partir et suis déjà à la bourre...

C'est bien volontiers que j'accepte de faire des "bouts de route" avec tous ceux qui en ont envie. Je pense que c'est aussi une dimension intéressante des diagonales.

Je ne passe pas exactement à Rostrenen. Pour le départ j'emprunte à peu de chose près le parcours de PBP 2007. Sauf entre Carhaix (contrôle n°1) et Loudéac (contrôle n°2) ou j'ai introduits de petites variations.

Je vais passer à St Lubin (4,5 Km au nord de Rostrenen):
Carhaix - Maël-Carhaix - Kerdourc'h - St Lubin - Plounévez-Quentin - Plussulien - St Gilles Vieux Marché - Loudéac

(En première page de ce fil j'ai mis mon parcours avec lien vers Openrunner)

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Gilbert
Super randonneur
Super randonneur
Gilbert


Nombre de messages : 357
Age : 70
Localisation : 56 Cléguérec
Date d'inscription : 26/05/2009

Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Merc   Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 2 Mini_h10Sam 30 Mai - 21:00

Roland, Merci de ces pécisions. Nous connaissons bien ces routes que tu dois emprunter pour les parcourir régulièrement à l'entraînement et aussi à l'occasion du PBP 2007. J'ai pris bonne note de ton itinéraire, nous irons donc à ta rencontre. Juste une petite précision à l'occasion : une heure de passage prévisionnel à Maël Chx ou Plussulien afin qu'on cale les choses au mieux, ce serait dommage de loupper la photo. A+ Gilbert.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclotourisme-a-kleg/cariboost1/crbs
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009   Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 2 Mini_h10Lun 1 Juin - 16:50

Salut Gilbert,

a priori je pense être à Maël-Carhaix à 09h-30 (je peti-dèj. à Carhaix pour mon 1er contrôle).
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Gilbert
Super randonneur
Super randonneur
Gilbert


Nombre de messages : 357
Age : 70
Localisation : 56 Cléguérec
Date d'inscription : 26/05/2009

Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009   Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 2 Mini_h10Mar 2 Juin - 22:00

Roland, bonsoir, j'ai pris bonne note de ton heure de passage à Maël Chx. A priori nous partirons de plussulien pour venir à ta rencontre. Nous t'accompagnerons jusqu'à Loudéac. Bonne préparation. A bientôt donc, Gilbert.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclotourisme-a-kleg/cariboost1/crbs
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009   Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 2 Mini_h10Mar 2 Juin - 22:55

Gilbert a écrit:
A priori nous partirons de plussulien pour venir à ta rencontre. Nous t'accompagnerons jusqu'à Loudéac.

Bonsoir Gilbert !
Super cheers j'ai hâte d'y être! ( bon, il reste 6 semaines de préparation, ce ne sera pas de trop!)

Si tu as des conseils particuliers (vu que tu en as déjà fait une) je suis preneur...

A bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
col_du_glandon
Papillon
Papillon
col_du_glandon


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 24/11/2006

Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009   Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 2 Mini_h10Mar 2 Juin - 23:26

Roland a écrit:

C'est bien volontiers que j'accepte de faire des "bouts de route" avec tous ceux qui en ont envie. Je pense que c'est aussi une dimension intéressante des diagonales.

Salut Roland

Il y a du POUR dans ce que tu dis ici , mais il y a aussi du CONTRE et surtout quand on est seul !

C'est vrai que c'est sympa de voir des copains et de rouler avec eux , comme ca , tu peux discuter avec le copain , le temps semble passer plus vite et tout le monde est content !

Je crains que tu sortes un peu de ton projet et que tu te mettes dans le rouge (peut etre sans t'en rendre compte), car tu vas etre tenté de le suivre, de parler, de moins boire, de suivre une conversation , etc.. Et tout cela te pompe de l'energie ! N'oublie pas que tu vas faire 300 et quelques bornes répétés sur plusieurs jours, alors que le copain, il va vite rentrer chez lui !

je parle en conséquence de cause, certains diagonalistes refusent l'accompagnement car ils sont troublés et quand j'en ai accompagné certains, ils m'ont dit d'aller moins vite...

Le meilleur juge pour cela, c'est toi, car c'est toi qui gere ton rythme et c'est toi qui te connait mieux que quiconque !

Bon, pas de panique quand meme et A++

JP
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009   Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 2 Mini_h10Mer 3 Juin - 11:02

Les rares fois où j'ai accompagné des diagonalistes, j'ai toujours ressenti qu'ils roulaient vite.

Q: c'est la fin pour moi? ... ou "à l'autre bout de la ficelle" le diagonaliste augmente-t-il instinctivement son rythme en présence d'un "public" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009   Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 2 Mini_h10Mer 3 Juin - 11:17

col_du_glandon a écrit:
Il y a du POUR... mais il y a aussi du CONTRE et surtout quand on est seul !

Salut Jean-Philippe,

Merci pour ces conseils.
Je suis bien conscient des risques que tu énumères.
Ayant l'habitude de rouler seul je pense me tenir à mon rythme (même lors des BRM je n'ai jamais cherché à rester dans un groupe, préférant m'en tenir à mon allure).
D'un autre côté je trouve sympa de rencontrer d'autres cyclos et de partager quelques kilomètres ensemble sans nécessairement refaire le monde.
Je pense que ceux qui viennent accompagner un (aspirant) diagonaliste sont conscient que c'est le rythme du diagonaliste qui doit s'imposer.
Venant de Gilbert et son copain Dédé qui ont déjà une diagonale à leur actif ils doivent bien être conscient du "problème", je ne me fais pas de soucis.

Bon, avec des fusées comme Papou, Jean-Louis ou Marcus va falloir être vigilant lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009   Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 2 Mini_h10Mer 3 Juin - 11:22

zapilon a écrit:
... ou "à l'autre bout de la ficelle" le diagonaliste augmente-t-il instinctivement son rythme en présence d'un "public" ?

Salut Zapilon,

Je pense effectivement qu'il peut y avoir de ça... du style "j'ai un coup de mou, mais s'il me voit ramollo il va se dire "ben il n'est pas arrivé celui-là" donc il faut que je donne le change, au (grand) risque de me flinguer un peu plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009   Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 2 Mini_h10Mer 3 Juin - 11:48

Salut Roland

Fusée ?? Ouhla ! Que nenni

Pétard mouillé sur les bords plutôt...

En tout cas pour moi ça tient toujours pour juillet.

Tu fais le RBR ?
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009   Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 2 Mini_h10Mer 3 Juin - 12:24

jean-louis a écrit:
En tout cas pour moi ça tient toujours pour juillet.
Tu fais le RBR ?

OK pour juillet Wink

Je ne fais pas le RBR (je suis pris la veille et ne peut partir à Rennes) mais j'ai prévu pour le 13 un BLB (Brest-Loudéac-Brest) et je devrais rencontrer les Rubans Blancs participants en route...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009   Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 2 Mini_h10Mer 3 Juin - 13:12

"prévu pour le 13 un BLB "

Mais c'est bien sûr, Roland, sur ta diago, tu demandes au gens qui veulent t'accompagner de rouler dans l'autre sens, ainsi tu ne risqueras pas de te griller !!
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009   Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 2 Mini_h10Mer 3 Juin - 13:51

Roland a écrit:
jean-louis a écrit:
En tout cas pour moi ça tient toujours pour juillet.
Tu fais le RBR ?

OK pour juillet Wink

Je ne fais pas le RBR (je suis pris la veille et ne peut partir à Rennes) mais j'ai prévu pour le 13 un BLB (Brest-Loudéac-Brest) et je devrais rencontrer les Rubans Blancs participants en route...

Chouette ! un espion sur le RBR, pour espionner nos rubans blancs...ou un envoyé spécial...
Tu nous diras tout... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 138
Age : 38
Date d'inscription : 04/09/2008

Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009   Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 2 Mini_h10Lun 8 Juin - 13:23

Bon courage pour cette diagonale, Roland!

Je pense que c'est plus tranquille de passer par le Col de Turini.

Traverser Nice par la piste cyclable de la promenade des Anglais te fera perdre pas mal de temps: à l'entrée de Nice, il y a plein de feux, de carrefours et sur la promenade, il faut rouler lentement, car il y a plein de piétons qui ne font pas très attention.
La grande corniche offre de très beaux paysages et une grande tranquillité, mais pour la rejoindre depuis Nice par le Col de Villefranche, il y a deux bons kilomètres très très raides.
Revenir en haut Aller en bas
http://atla.over-blog.com
Mathieu
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 138
Age : 38
Date d'inscription : 04/09/2008

Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009   Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 2 Mini_h10Lun 8 Juin - 13:28

Roland, sur ta photo, on dirait que tu as une sacoche un peu de ce type: http://www.topeak.com/products/Bags/DynaPackDX Est-ce que c'est bien? ça n'abime pas un vélo de route?
Revenir en haut Aller en bas
http://atla.over-blog.com
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius


Nombre de messages : 1299
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2006

Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009   Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 2 Mini_h10Lun 8 Juin - 14:20

Salut Mathieu,

Ce type d'attaque n'abime en rien le vélo. Il se fixe sur la tige de selle, j'en ai installé 1 pendant un temps : bon on voit une légère marque, la peinture noir a un peu fichu le camp, mais bon ce n'est qu'une tige de selle !
Il ne faut mieux pas mettre quelque chose de lourd dedans cela pourrait fragiliser le cadre au niveau de la tige de selle (le poids est réparti de manière différente que quand on est assis sur la selle).
C'est pour ça que mettre des vêtements dedans est parfait.
Tu peux enlever la sacoche en laissant l'accroche bien sur.
En plus, avec on a pas moins le cul mouillé (pour ceux n'ayant pas de garde boue comme toi).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009   Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 2 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009
Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diagonale Dunkerque - Menton. Juillet 2018 par Gilbert
» Première Diagonale : Strasbourg - Brest
» diagonale Menton - Brest
» Menton - Brest : octobre 2009
» diagonale dunkerque menton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les formules longues distances :: Diagonales de France-
Sauter vers: