| Savoir l'heure du levé et de couché du soleil | |
|
+3Roland col_du_glandon Titius 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Titius E.T(itius)

Nombre de messages : 1299 Age : 36 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/11/2006
 | Sujet: Savoir l''heure du levé et de couché du soleil Jeu 14 Mai - 11:02 | |
| http://www.ephemeride.com/calendrier/solaire/19/
Voilà un site très sympa pour savoir à quel heure se lèvera et se couchera le soleil suivant la date et le lieu ou encore mieux, utiliser le crépuscule civil. C'est un diagonaliste qui m'a donné ce lien et je tenais donc à le partager. Très utile pour préparer au mieux une Diagonale de France (ou autre randonnée longue distance) pour ceux, comme moi qui n'aime pas rouler trop de nuit. |
|
 | |
col_du_glandon Papillon

| Sujet: Re: Savoir l'heure du levé et de couché du soleil Jeu 14 Mai - 11:32 | |
| Merci titius, j'ai vérifié avec Grenoble et Brest , ce jour car ce matin, j'étais levé à 5h45. et il faisait déjà jour ! et ca marche bien! Par contre, à pondérer avec les éventuels nuages !
A+ et Merci |
|
 | |
Roland Déménageur Breton

Nombre de messages : 6510 Age : 61 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
 | Sujet: Re: Savoir l'heure du levé et de couché du soleil Jeu 14 Mai - 13:36 | |
| Je connaissais et l'avais utilisé pour programmer mes étapes |
|
 | |
zapilon Vénérable

Nombre de messages : 2931 Age : 87 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
 | Sujet: Re: Savoir l'heure du levé et de couché du soleil Jeu 14 Mai - 13:36 | |
| sauf erreur, Les chats sont tous gris en région tempérée à partir de 45 mn après l'heure théorique de coucher du soleil, et jusqu'à 45 mn avant l'heure théorique de lever. En région tropicale le crépuscule ne dure que 30 mn. |
|
 | |
Roland Déménageur Breton

Nombre de messages : 6510 Age : 61 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
 | Sujet: Re: Savoir l'heure du levé et de couché du soleil Jeu 14 Mai - 14:20 | |
| - zapilon a écrit:
- sauf erreur,
Les chats sont tous gris en région tempérée à partir de 45 mn après l'heure théorique de coucher du soleil, et jusqu'à 45 mn avant l'heure théorique de lever. En région tropicale le crépuscule ne dure que 30 mn. Cette histoire de chat gris la nuit ça ne marche pas... le mien la nuit il est toujours noir  |
|
 | |
papou Le cannibale mayennais

Nombre de messages : 6724 Age : 69 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
 | Sujet: Re: Savoir l'heure du levé et de couché du soleil Jeu 14 Mai - 19:24 | |
| Euh! moi j'ai une chatte.... et puis  j'arrête là ça va déraper  achète un GPS, tout y est Titius! |
|
 | |
nanard Tapi

Nombre de messages : 1343 Age : 66 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 17/07/2007
 | Sujet: Re: Savoir l'heure du levé et de couché du soleil Ven 15 Mai - 7:03 | |
| Un GPS pour savoir si les chats sont gris? Et puis quoi encore! Et le temps, les averses, il ne nous dirait pas où elles tombent les averses? Parcequ'en ce moment, on en aurait bien besoin. Au fait ça veut dire quoi GPS? Moi je préfère le GPA. Guidé Par les Autoctones! Il n'y a rien de plus sympas que de s'arrêter et de demander son chemin à un quidam du coin qui va vous indiquer les petits plus que le GPS ne connait pas lui, puisqu'il n'est là que pour vous surveiller! |
|
 | |
papou Le cannibale mayennais

Nombre de messages : 6724 Age : 69 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
 | Sujet: Re: Savoir l'heure du levé et de couché du soleil Ven 15 Mai - 8:19 | |
| Chacun ses "fantasmes" Nanard  |
|
 | |
Roland Déménageur Breton

| Sujet: Re: Savoir l'heure du levé et de couché du soleil Ven 15 Mai - 9:39 | |
| Un GPS qui ne marche pas ? C'est un PSG Bon je dis ça, mais j'men fous, j'aime pas le foot |
|
 | |
EKINOX Bitumator !

Nombre de messages : 162 Age : 69 Localisation : dinan Date d'inscription : 10/02/2008
 | Sujet: ephemeride Ven 15 Mai - 21:27 | |
| merci titius , maintenant on n a plus d excuse si on tombe en rade de piles la nuit . |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Savoir l'heure du levé et de couché du soleil  | |
| |
|
 | |
| Savoir l'heure du levé et de couché du soleil | |
|