Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

BRM 600 km - samedi 20 et dimanche 21 juin

+4
cyclochica
rouedevelo
jean-louis
cyclohn
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cyclohn
Petit plateau
Petit plateau
cyclohn

BRM 600 km - samedi 20 et dimanche 21 juin Empty
MessageSujet: BRM 600 km - samedi 20 et dimanche 21 juin   BRM 600 km - samedi 20 et dimanche 21 juin Mini_h10Lun 8 Juin - 22:21

la Confrérie des Brevets de France organise un BRM de 600 km le samedi 20 juin. Le départ sera donné à 6h à Auffay (76).

600 km pour découvrir Cambrai (et ses fameuses bétises) et revenir par les coteaux de la Champagne.

A très bientot.
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis

MessageSujet: Re: BRM 600 km - samedi 20 et dimanche 21 juin   BRM 600 km - samedi 20 et dimanche 21 juin Mini_h10Ven 19 Juin - 21:42

Bon courage à ceux qui vont partir demain matin, j'aurai une pensée pour vous.
C'est vrai que le RBR a monopolisé l'actualité du forum ces derniers temps
et pris une grosse place mais vous allez faire la même chose demain.
Et j'en profite pour encourager les participants des brm à venir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BRM 600 km - samedi 20 et dimanche 21 juin   BRM 600 km - samedi 20 et dimanche 21 juin Mini_h10Sam 20 Juin - 8:27

Ouais, moi j'attends avec impatience les comptes-rendus des participants des brevets d'Auffay et d'Orchies de ce week-end.
Faudrait pas qu'ils passent dans l'anonymat ceux-là quand même !
rouedevelo
Intarissable sur le sujet
rouedevelo

MessageSujet: Re: BRM 600 km - samedi 20 et dimanche 21 juin   BRM 600 km - samedi 20 et dimanche 21 juin Mini_h10Lun 22 Juin - 19:47

Citation :
Ouais, moi j'attends avec impatience les comptes-rendus des participants des brevets d'Auffay
.... ça vient ça vient cheers
I love you
merci Patrice et "?" (j'sais plus excuse) pour votre réveil matinal et ce chaleureux accueil et celà pour le plus grand bonheur des participants
Wink
bon je tente de me lancer, d'être le premier à le faire m' Embarassed
j'suis pas trop habitué à ces rassemblements mais je peux tout de même affirmer haut et fort que celui-ci a été surréaliste cheers
si vous permettez je vais d'abord récupérer pour remettre tout dans l'ordre
car j'suis arrivé le premier après avoir tout donné et là je dois avouer être en phase de récupération intensive ... (bien fait pour moi c'était pas une course)
à suivre donc
cyclochica
cyclochica

MessageSujet: Re: BRM 600 km - samedi 20 et dimanche 21 juin   BRM 600 km - samedi 20 et dimanche 21 juin Mini_h10Lun 22 Juin - 20:48

Ahhhh vite.... le compte-renduuuuuuuu!!!!!
Bon deja tu étais en trike j'espère??
http://tourdeuropeavelo.blogspot.com/
rouedevelo
rouedevelo

MessageSujet: Re: BRM 600 km - samedi 20 et dimanche 21 juin   BRM 600 km - samedi 20 et dimanche 21 juin Mini_h10Lun 22 Juin - 20:59

b'jour cyclochica ... quel est le plus fatigué des deux ce soir ?
finir le premier avec un trike ! j'hallucine
remarque c'est pas impossible à faire:
soit t'es très très fort soit t'es tout seul
euh je l'ai fait avec le baron ... le trike ne voit que par cyclochica No
et puis mon coach n'a pas précisé pirat
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis

MessageSujet: Re: BRM 600 km - samedi 20 et dimanche 21 juin   BRM 600 km - samedi 20 et dimanche 21 juin Mini_h10Lun 22 Juin - 21:31

@Rouedevelo

Ne nous raconte pas trop de bêtises

"" Mais si, des bêtises, j'adore ! ""
rouedevelo
rouedevelo

MessageSujet: Re: BRM 600 km - samedi 20 et dimanche 21 juin   BRM 600 km - samedi 20 et dimanche 21 juin Mini_h10Lun 22 Juin - 21:46

C’est incroyable, je travail de nuit toute la semaine, le 600 devient impossible mais pour vendredi soir il y a la possibilité de finir vers minuit ! Je vous passe les détails mais à 0h15 je suis bien en voiture vers la ligne de départ … AUFFAY arrivée 2h00 et dodo illico

2h30 de sommeil avant l’épreuve c’est faisable compte tenu de ce que j’ai lu sur le forum
Donc à 5h45 je suis devant la mairie et j’aperçois patrice l’organisateur et ‘Jean’ (si ce prénom ne plait pas tu me dis et je change)
Inscription tout en bavardant et patrice qui s’affaire à la besogne (carte jaune, carte postale, rappel du règlement) et ‘jean’ qui prépare un café et son prochain 1000
Là j’apprends que le 6/06 ‘jean’ a aperçu 2 VH à 07h30 au passage de l’église d’Auffray
C’était un 400 off (en remplacement de celui d’Auffray qui ne me permettait pas un temps de récupération suffisant)… compte rendu à venir
Donc instant agréable pendant lequel je me réveil aux petits soins (merci à vous deux)
Et instant désagréable en me mémérant les leçons de mon coach quant à la gestion du temps pour réussir un brevet … 6h10 au revoir tout le monde et bon weekend à tous !
Oui je suis le seul participant et donc je suis arrivé bien malgré moi le 1er
A suivre
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan

MessageSujet: Re: BRM 600 km - samedi 20 et dimanche 21 juin   BRM 600 km - samedi 20 et dimanche 21 juin Mini_h10Lun 22 Juin - 21:51

Si si , on les attend les bêtises...
Vous passiez pas par ...Vire... également ? lol!
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan

MessageSujet: Re: BRM 600 km - samedi 20 et dimanche 21 juin   BRM 600 km - samedi 20 et dimanche 21 juin Mini_h10Lun 22 Juin - 21:55

Oups !!! vu l'effectif au départ :
Tu ne passais pas.......
cyclochica
cyclochica

MessageSujet: Re: BRM 600 km - samedi 20 et dimanche 21 juin   BRM 600 km - samedi 20 et dimanche 21 juin Mini_h10Lun 22 Juin - 22:00

Purée tu t'es fait un 600 tout seul... Bravo...
Alors je t'ai manqué?? Laughing Laughing Laughing Laughing

Au fait, un brevet avec 100% DE VELOS COUCHES!!!!!!!!!!
Un nouveau record dans l'histoire du vélo horizontal!!!!!! cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Dernière édition par cyclochica le Lun 22 Juin - 22:16, édité 1 fois
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis

MessageSujet: Re: BRM 600 km - samedi 20 et dimanche 21 juin   BRM 600 km - samedi 20 et dimanche 21 juin Mini_h10Lun 22 Juin - 22:01

Je n'ai pas osé le croire quand tu y as fait allusion à 20h59

Cela est-il déja arrivé ?
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis

MessageSujet: Re: BRM 600 km - samedi 20 et dimanche 21 juin   BRM 600 km - samedi 20 et dimanche 21 juin Mini_h10Lun 22 Juin - 22:07

As-tu sacrifié aux dégustations en Champagne ?

La bouteille à bulles dans le porte bidon ...j'essaie d'imaginer ...

Oh l'autre ! Mais laisses le raconter au lieu de poser des questions
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan

MessageSujet: Re: BRM 600 km - samedi 20 et dimanche 21 juin   BRM 600 km - samedi 20 et dimanche 21 juin Mini_h10Lun 22 Juin - 22:26

Tu avais de la musique j'espère... Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BRM 600 km - samedi 20 et dimanche 21 juin   BRM 600 km - samedi 20 et dimanche 21 juin Mini_h10Lun 22 Juin - 23:04

Citation :
Ouais, moi j'attends avec impatience les comptes-rendus des participants des brevets d'Auffay
.... ça vient ça vient cheers

Prends tout ton temps "rouedevélo", de toutes façons tu auras le premier prix du compte rendu en prime.
Seul du départ à l'arrivée, Il faut un moral de plomb d'entrée de jeu ! RESPECT...
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis

MessageSujet: Re: BRM 600 km - samedi 20 et dimanche 21 juin   BRM 600 km - samedi 20 et dimanche 21 juin Mini_h10Mar 23 Juin - 23:11

Rouedevelo s'est endormi sur son clavier...
On a hâte d'en savoir plus
rouedevelo
rouedevelo

MessageSujet: Re: BRM 600 km - samedi 20 et dimanche 21 juin   BRM 600 km - samedi 20 et dimanche 21 juin Mini_h10Mer 24 Juin - 17:56

ça vient, ça vient cheers la suite ...
donc 6h10 je règle les rétros, je dis à demain à Auffay (et non auffray n'est-ce pas beuzeviile) ... premier tour de pédalier, la formule 1 s'élance ...
à suivre (j'ai encore besoin de dormir Razz )
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan

MessageSujet: Re: BRM 600 km - samedi 20 et dimanche 21 juin   BRM 600 km - samedi 20 et dimanche 21 juin Mini_h10Mer 24 Juin - 18:11

Hugues !
cyclohn
Petit plateau
Petit plateau
cyclohn

MessageSujet: Re: BRM 600 km - samedi 20 et dimanche 21 juin   BRM 600 km - samedi 20 et dimanche 21 juin Mini_h10Mer 24 Juin - 21:09

Et oui, il falait le faire, et Rouedevelo y a contribué...
100 % de vélo couché sur un BRM 600.
Il en fallait du courage pour partir seul, sans beaucoup d'espoir qu'un peloton, ni même un randonneur le rattrape tout au long de ce BRM.
Et pour cela, il a utilisé les grands moyens... faute de tmbre, il trouve une enveloppe pré-timbrée afin d'envoyer sa preuve de passage de Fère en Tardennois, car à 2h30 rien n'étais encore ouvert.
Pour ceux qui terminent leur semaine demain dans la matinée, rappelez vous que le 1000 part à 15h et comme il suffit de dormir moins de 3h pour faire un 600 et que sur un 1000 on peut raisonnablement dormir au bout de 500 km, venez nombreux afin afin d'étoffer le peloton des 5 pré-inscrits emmené par Guy!
cyclochica
cyclochica

MessageSujet: Re: BRM 600 km - samedi 20 et dimanche 21 juin   BRM 600 km - samedi 20 et dimanche 21 juin Mini_h10Jeu 25 Juin - 11:43

Ben ouais, c'est pas pour rien que c'est mon coach...
Ah t'es trop fort coach... I love you I love you I love you I love you
rouedevelo
rouedevelo

MessageSujet: Re: BRM 600 km - samedi 20 et dimanche 21 juin   BRM 600 km - samedi 20 et dimanche 21 juin Mini_h10Sam 27 Juin - 10:40

calme toi Claire calme toi ... finis ta bouteille d'eau gazeuse surtout Very Happy
j'vous remercie de votre intérêt pour cette aventure et comme la semaine est terminée je retrouve un peu de temps pour la suite

Dès le départ je suis au contact de la nature, les odeurs, les couleurs, la faune et la sortie en côte immédiatement qui me fait penser que je suis en forme et que j’avale à 6kms/h .. C’est grisant comme sensations (énorme moral)
Je ne cesse de regarder dans les rétros des fois qu’un(e) cyclo arrive à me rattraper … le vent léger est favorable et puis ce vent qui commence à pousser sérieux et là je me dis que vu les vitesses atteintes ce n’est pas de l’arrière que je vais voir des cyclos .. je dois me concentrer car à Gaillefontaine première erreur de navigation je prends pas la D919 mais la 9 et puis magnifique côte et je vois des voitures qui montent sur l’autre versant de la vallée et comme je dois aimer l’aventure je sors pas la carte et je prends à droite à Conteville car une pancarte mentionne Formerie .. mais le vent est mon copain de route donc pas de panique … pas d’abandon … et puis je me dis qu’un cyclo est peut-être devant maintenant donc je passe un plateau sur le baron et me v’là à des vitesses incroyable dans les faux-plats montants/descendants qui m’entrainent vers Poix puis Conty (j’ai doublé 2 cyclos mais rien à voir avec le BRM .. j’ai pas attendu)
Conty 20’ de pauses de prévues mais le destin à vu autrement … une voiture qui roule à ma hauteur avec une dame qui baisse sa vitre et me dit « je suis à l’auberge de village venez boire un coup ! euh quand j’vous dis que ces vélos génèrent que du positif !
Bon j’y suis resté bien au moins 30’ .. un double café, une boisson gazeuse offerts (NON !! N- O-N !! lorsque j’ai voulu payer) et même que j’ai eu droit à des remerciements tellement çà faisait manifestement plaisir de tamponner.
Hein oui que j’ai bien fait de rester plus longtemps … mais toujours la voix de mon coach quant à la gestion du temps … donc c’est reparti. Départ de Conty : un vrai spectacle dans la rue pour mon fan club .. j’suis un peu fier d’avoir mon premier tampon et j’me dis que je vais prendre de l’avance jusqu’à Cambrai pour assurer la nuit et un dimanche qui pourrait être ‘sportifs’
Je roule complètement à l’aise .. mais erreur de navigation à la sortie de Moreuil .. je trouve bizarre de ne plus voir ‘Rosières’ sur les panneaux donc D76 à Aubercourt pour rejoindre Caix .. super éole qui me permet de rejoindre Lihons sans trop de complications
Ouf je suis toujours dans les temps .. et je roule super bien jusqu’à Cambrai (1h15 d’avance)
Euh la grosse bêtise … j’ai pas de timbre et pas de carte routière de la région et donc je fais les courses … les postiers sont en grève depuis 3 jours dans la région et plus de timbre ni d’enveloppe .. je passe de commerce en commerce jusqu’à trouver une enveloppe préaffranchie . Je prends le temps de manger 5 tranches de poulet (4 achetées la 5ème gratuite ... m’en veux pas coach j’peux pas fonctionner qu’au végétal tout de même) et aussi une énorme pâtisserie et un pain et puis j’en oublie ( 18h et c’est mon 1er repas de la journée j’ai faim quoi)
La soirée va être paisible, le vélo marche du tonnerre, le vent se calme mais je m’en fout il était devenu latéral .. adieu copain ou plutôt à demain
La nuit tombe il fait bon puis moins bon puis froid au levé du jour ! déjà ? je me suis trainé super cool .. pas d’effort que des sensations pour sentir le rendement .. mais tout de même des côtes à n’en plus finir entre Laon Fismes Fères-en-Tardenois .. bien choisi ce ‘contrôle’ une place de village, une boîte au lettre immanquable, des toilettes publiques .. grand tourisme quoi !
Pile 400kms et à l’entrée de Villers Cauterêts un magnifique arrêt de bus me tend sa planche de 40 cms de large (rare) sur 3m de long (rare aussi) pour y dormir 2h le jour se lève et je sombre ….
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BRM 600 km - samedi 20 et dimanche 21 juin   BRM 600 km - samedi 20 et dimanche 21 juin Mini_h10Sam 27 Juin - 13:19

CCCCCHHHuuuut !

Laissons-le dormir et se reposer un peu...
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan

MessageSujet: Re: BRM 600 km - samedi 20 et dimanche 21 juin   BRM 600 km - samedi 20 et dimanche 21 juin Mini_h10Sam 27 Juin - 19:07

Il est peut-être temps de le réveiller...
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis

MessageSujet: Re: BRM 600 km - samedi 20 et dimanche 21 juin   BRM 600 km - samedi 20 et dimanche 21 juin Mini_h10Dim 28 Juin - 23:53

Il a commencé, maintenant il faut finir.
Wait and see...
rouedevelo
rouedevelo

MessageSujet: Re: BRM 600 km - samedi 20 et dimanche 21 juin   BRM 600 km - samedi 20 et dimanche 21 juin Mini_h10Lun 29 Juin - 12:36

Je me réveille en pleine possession de mes moyens, la polaire a fait son travail et je suis bien chaud sans plus, petit déjeuner au blanc de poulet, fruit, chocolat et des figolus bien sur. Je me change et c’est reparti pour une immense descente. La traversée de Villers et sa sortie se fait à fond en roue libre … je claque des dents .. je me dis que la prochaine fois je regarde le topo avant de dormir n’importe où … j’fais pas du vélo pour souffrir … à chaud je compte passer un savon à mon coach qui ne ma pas briffé sur ce détail … le froid n’existe pas il fait donc moins chaud. Ah une superbe côte s’ensuit il était temps, là il fait chaud. A froid j’ai plus envie de la réprimander.
Approche de Compiègne, là c’est pollution sonore permanente, un hollandais garé sur le bas côté dans la forêt prend le temps de me parler mais mon temps de réaction est très long ... coup de sonnette 50m plus loin !
Compiègne pas vu et du trafique sur la D973 façon voie express … c’était plus court par le centre ok pour la prochaine fois
ET puis c’est une matinée pénarde, puis des lignes droites interminables et le vent qui durcit et pas vu de cyclo (mais où sont-ils le dimanche matin ?)
Granvilliers une bonne pause, un dernier tampon et un point route. C’est tout bon, à moins d’un gros pépin j’arrive largement dans les temps donc je peux encore en mettre moins sur les pédales.
Gaillefontaine pas d’erreur de navigation ouf
Bon j’appuie un minimum mais tout de même 13kms/h sur un faux plat descendant face au vent, il y a quelque chose qui ne va pas … c’est qu’il est temps que j’arrive je pense ne pas avoir suffisemment bien géré l’alimentaire.
L’arrivée à auffay s’est faite par la D22 ?? j’ai reconnu la route du 300 avec ce petit raidillon de 10m de long pris à 6kms/h
A ce stade je n'envisage plus le PBP je me vois mal repartir pour un second 600.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BRM 600 km - samedi 20 et dimanche 21 juin   BRM 600 km - samedi 20 et dimanche 21 juin Mini_h10

BRM 600 km - samedi 20 et dimanche 21 juin
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant