[quote="jmreymond"]Cédant à l'amicale pression de mes camarades cyclistes, voici un petit article rassemblant des souvenirs vieux de 20 ans déjà:
http://crcagnes.free.fr/spip/spip.php?article45
--------------------------------------------------------------------------------------
L'édition 1987 est à ma connaissance la seule qui ait eu de la vraie pluie et beaucoup de vent - J'ai eu moi aussi à souffrir d'une vraie TENDINITE au genou - due à un problème de cale-chaussures mal réglée, mais aussi due à la pluie - Esperons que cette année nous aurons du beau temps.
En lisant ton récit, je tiens à te féliciter pour le style ,mais aussi pour le vécu, et tous les détails intéressants pour les débutants.
C'est fou , je crois me reconnaitre lors de ma première participation en randonneur en 1983 : des accélérations brutales - des poursuites - des gros braquets... bref tout ce qu'il ne faut pas faire si l'on a pas un trés gros moteur !!! et tout ce qui caractérise souvent le néophyte ...Je ne sais pas si tu l'as refait depuis et dans l'affirmative ce que tu as tiré comme enseignements - ce serait intéressant pour tous (?)- la première fois on fait tous de grosses erreurs en se surestimant, surtout dans les 200 premiers kms.