Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

témoignage d'un vétéran de 1987

4 participants
AuteurMessage
jmax
Mollet d'acier
Mollet d'acier
jmax

témoignage d'un vétéran de 1987 Empty
MessageSujet: témoignage d'un vétéran de 1987   témoignage d'un vétéran de 1987 Mini_h10Mer 3 Jan - 14:47

Cédant à l'amicale pression de mes camarades cyclistes, voici un petit article rassemblant des souvenirs vieux de 20 ans déjà:
http://crcagnes.free.fr/spip/?Paris-Brest-Paris-20-ans-apres

Et maintenant que le temps de l'écriture est passée, on se dit que c'est incroyable combien trois jours de vélo peuvent marquer et on regrette alors que les études scientifiques ne marquent pas autant Very Happy

Dernière édition par le Jeu 16 Aoû - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Quasimoto
Mollet d'acier
Mollet d'acier

MessageSujet: Re: témoignage d'un vétéran de 1987   témoignage d'un vétéran de 1987 Mini_h10Mer 3 Jan - 17:56

D'abord bravo pour le temps , et merci d'avoir mis sur le site cet écrit , ma foi bien plaisant à lire !
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan

MessageSujet: Re: témoignage d'un vétéran de 1987   témoignage d'un vétéran de 1987 Mini_h10Jeu 4 Jan - 11:17

Merci, j'ai apprécié le récit! study
http://www.veloblan.com/ En ligne
Jean-claude PIPET
Bitumator !
Bitumator !

MessageSujet: récit jmreymond 1987   témoignage d'un vétéran de 1987 Mini_h10Jeu 4 Jan - 15:31

[quote="jmreymond"]Cédant à l'amicale pression de mes camarades cyclistes, voici un petit article rassemblant des souvenirs vieux de 20 ans déjà:
http://crcagnes.free.fr/spip/spip.php?article45

--------------------------------------------------------------------------------------
L'édition 1987 est à ma connaissance la seule qui ait eu de la vraie pluie et beaucoup de vent - J'ai eu moi aussi à souffrir d'une vraie TENDINITE au genou - due à un problème de cale-chaussures mal réglée, mais aussi due à la pluie - Esperons que cette année nous aurons du beau temps.
En lisant ton récit, je tiens à te féliciter pour le style ,mais aussi pour le vécu, et tous les détails intéressants pour les débutants.
C'est fou , je crois me reconnaitre lors de ma première participation en randonneur en 1983 : des accélérations brutales - des poursuites - des gros braquets... bref tout ce qu'il ne faut pas faire si l'on a pas un trés gros moteur !!! et tout ce qui caractérise souvent le néophyte ...Je ne sais pas si tu l'as refait depuis et dans l'affirmative ce que tu as tiré comme enseignements - ce serait intéressant pour tous (?)- la première fois on fait tous de grosses erreurs en se surestimant, surtout dans les 200 premiers kms.
jmax
Mollet d'acier
Mollet d'acier
jmax

MessageSujet: Re: témoignage d'un vétéran de 1987   témoignage d'un vétéran de 1987 Mini_h10Sam 6 Jan - 9:46

merci pour tous vos commentaires sympas.
Quand aux changements d'allure, c'est sans doute plus facile dans un petit paquet que tout seul et comme je ne roulais que le dimanche matin à l'époque, ce que je supportais le mieux, c'était une allure semi rapide. Maintenant aussi, je préfère un rythme assez rapide comparé par exemple à une allure Audax. J'ai fait un Paris-La Rochelle (470 km) en Audax et ce fut un ennui mortel. Le retour de La Rochelle en petit groupe avec entre autre une étape de 250km à 27 km/h de moyenne fut beaucoup plus plaisant et tout compte fait bien moins fatiguant !
Jean-claude PIPET
Bitumator !
Bitumator !

MessageSujet: Re: témoignage d'un vétéran de 1987   témoignage d'un vétéran de 1987 Mini_h10Sam 6 Jan - 17:08

Quant aux changements d'allure, c'est sans doute plus facile dans un petit paquet que tout seul et comme je ne roulais que le dimanche matin à l'époque, ce que je supportais le mieux, c'était une allure semi rapide. Maintenant aussi, je préfère un rythme assez rapide comparé par exemple à une allure Audax.

------------------------------------------------------------------------------------
Je ne sais pas quel est ton objectif horaire cette année (?) A 44 ans tu peux encore avoir des ambitions réelles pour améliorer ton temps.
Pardonne moi, mais je défends toujours la formule audax ( à titre d'entrainement à la longue distance) et j'ai souvent constaté que lorsqu'on est livré à soi-même, il n'est pas si facile de gérer une moyenne régulière - je ne suis pas fort en maths, mais si tu fais seul dans PBPr du 22 km/heure de moyenne - sans décompter tes arrêts- tu feras un temps qui sera inférieur à 70 heures.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: témoignage d'un vétéran de 1987   témoignage d'un vétéran de 1987 Mini_h10

témoignage d'un vétéran de 1987
Page 1 sur 1