Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Perpignan Brest en solo

Aller en bas 
+6
l'auvergnat
admin
marcus
lepou
Titius
Cyclaudax
10 participants
AuteurMessage
Cyclaudax
Centmois
Centmois
Cyclaudax


Nombre de messages : 1031
Age : 63
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 18/05/2007

Perpignan Brest en solo Empty
MessageSujet: Perpignan Brest en solo   Perpignan Brest en solo Mini_h10Lun 13 Juil - 10:39

Rétrospective (extraits)

17 Janvier, réponse à Titius :
Je suis aussi dans la préparation de mes feuilles de route pour 2 diagonales bien plus "sages".
Si on ne te connaissait pas, on te prendrait certainement pour un fou (et pas seulement du vélo). Comme on te connait et qu'on est aussi un peu de la même nature, notre propos s'adoucit. Je pense que ça doit bouillir lors de tes réflexions de parcours
Quel projet !

6 février, tout est prêt
Pour moi, c'est fait : mon courrier est parti cette semaine pour mes inscriptions de mai.
Je passerai donner le bonjour à Zap avant de partir et à tous ceux qui seront sur ma route entre Dunkerque, Perpignan et Brest : http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/2009/diag.html

22 mars, s'héberger :
L'hébergement en randonnée représente un coût important, et en est un frein. La solidarité entre cyclo peut elle y apporter une solution ?
Pour mes 2 diagonales du mois de mai, j'ai établi mes étapes en tenant compte des possibilités d'hébergement (hôtel), ce qui n'a pas été simple car certaines régions en sont très peu pourvues.
Avez vous des solutions économiques ou des propositions pour les lieux suivants :
Perpignan (auberge de jeunesse)
Beaumont de Lomagne
Cognac
Savenay ou Pontchateau.
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/2009/diag3.html

1° mai, renoncement :
Tout était prêt, mais le 14 avril un gain de sable - c'est une image car je ne sais pas encore vraiment de quoi il s'agit - est venu mettre fin m'obliger à annuler mon départ prévu le 11 mai.
J'ai même craint de ne pas pouvoir m'envoler pour l'Ecosse et finalement j'ai pu m'y rendre et my promener (sans vélo).
Il ne reste qu'à attendre pour espérer trouver une solution et me remettre en selle.

23 juin , randonnée au bout du monde :
La date du départ approche et je suis rassuré de pouvoir y participer après l'excellent brevet AUDAX 600 réalisé le dernier WE par l'ACT Changé 72.

5 juillet : c'est fini, nous sommes revenus :
Nous avons eu un départ sous la grisaille. Ensuite, soleil et chaud.
Paysages magnifiques comme vous pouvez imaginer.
Un CR et / ou quelques photos plus tard. Je m'en vais me coucher car moins de 5h de sommeil depuis jeudi, je fatigue.


Actu le 12 juillet :
Lundi 20 juillet, je prend le départ de Perpignan pour Brest. Il me reste à reprendre mes feuilles de route, faire les réservations et ... à bicyclette.
Entre des vacances dans le Lot et en Finistère, le lien s'est créé et l'occasion saisie.

Si quelqu'un lorgne dans le coin de Toulouse, je suis preneur pour un guide de Cintegabelle à Beaumont de Lomagne.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/cyclaudax/
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius


Nombre de messages : 1299
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2006

Perpignan Brest en solo Empty
MessageSujet: Re: Perpignan Brest en solo   Perpignan Brest en solo Mini_h10Lun 13 Juil - 10:54

Bonne fin de préparation, et bonne route !
Un peu retardé mais finalement l'heure de la diagonale arrive !
Revenir en haut Aller en bas
lepou
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 19
Age : 55
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 23/11/2006

Perpignan Brest en solo Empty
MessageSujet: Re: Perpignan Brest en solo   Perpignan Brest en solo Mini_h10Jeu 16 Juil - 10:32

Salut

Citation :
Si quelqu'un lorgne dans le coin de Toulouse, je suis preneur pour un guide de Cintegabelle à Beaumont de Lomagne.

J'habite dans les parages, je peux venir à ta rencontre pour un bout de chemin. Confime- moi la date et l'heure prévue vers Cintegabelle.

Bon courage!!
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Perpignan Brest en solo Empty
MessageSujet: Re: Perpignan Brest en solo   Perpignan Brest en solo Mini_h10Jeu 16 Juil - 19:58

Sainte Gabelle ; priez pour nous, bais bon vélo b'a beurtri le bollet, et je suis enrhubé !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
lepou
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 19
Age : 55
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 23/11/2006

Perpignan Brest en solo Empty
MessageSujet: Re: Perpignan Brest en solo   Perpignan Brest en solo Mini_h10Mar 21 Juil - 12:43

quelques bonnes nouvelles de Cyclaudax:
je l'ai accompagné hier sur la fin de sa 1° étape qui l'a amené jusqu'à Beaumont de Lomagne; le petit vent favorable lui a permis de devancer ses prévisions et d'arriver de bonne heure malgré le profil accidenté du début de parcours et les dernières bosses sous la chaleur. Le moral est au beau fixe et le physique ne semble pas être entamé!!!
Bonne route et bon courage pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Perpignan Brest en solo Empty
MessageSujet: Re: Perpignan Brest en solo   Perpignan Brest en solo Mini_h10Mar 21 Juil - 13:21

lepou a écrit:
quelques bonnes nouvelles de Cyclaudax:
je l'ai accompagné hier sur la fin de sa 1° étape qui l'a amené jusqu'à Beaumont de Lomagne; le petit vent favorable lui a permis de devancer ses prévisions et d'arriver de bonne heure malgré le profil accidenté du début de parcours et les dernières bosses sous la chaleur. Le moral est au beau fixe et le physique ne semble pas être entamé!!!
Bonne route et bon courage pour la suite...

Super ça, BONNE ROUTE !!!

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
l'auvergnat


Nombre de messages : 624
Age : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 29/04/2009

Perpignan Brest en solo Empty
MessageSujet: Re: Perpignan Brest en solo   Perpignan Brest en solo Mini_h10Jeu 23 Juil - 20:44

Perpiognan -Brest : 89 heures, ça doit sentir la fin à l'heure qu'il est !

Avez-vous des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyclaudax
Centmois
Centmois
Cyclaudax


Nombre de messages : 1031
Age : 63
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 18/05/2007

Perpignan Brest en solo Empty
MessageSujet: Re: Perpignan Brest en solo   Perpignan Brest en solo Mini_h10Lun 27 Juil - 18:52

Ca sent le CR à l'heure qu'il est.

Rapide rétrospective de 4 jours (89 heures exactement)
drunken 1° jour : quelle idée d'aller voir des sites BPF la nuit, et de chercher des cols (je me souviendrais de St Louis); belle fin de journée en compagnie de Sylvain
drunken 2° jour: encore plus chaud avec près de 40° à l'ombre. Et dire que j'ai laissé mes bidons près de mon lit ! ! ! La fin de la journée est longue jusqu'à Cognac : 1h de retard.
drunken 3° jour : après une nuit d'orage et blanche pour moi, je récupère bien dans l'après-midi et je fais une étape de plus le soir mais aussi 10km à chercher ma route à la sortie de Savenay. Heureusement que j'ai fais ça de jour.
drunken 4° jour : entre 3h30 et 7h, je passe la moitié du temps à chercher ma route près de Muzillac et Theix. Je ne sais plus ou je suis, je suis perdu Embarassed Je gère mon rythme au mieux jusqu'à midi pour limiter le bouillonnement. Ensuite, retard et vent contraire jusqu'à Brest me mettent sous pression pour l'après-midi. Il n'est pas encore 19h50 lorsque je fais valider ma carte de route.

Contrat rempli avec près de 1200 km, 11 sites BPF (5 étant passés de nuit ne sont pas validés).
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/cyclaudax/
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Perpignan Brest en solo Empty
MessageSujet: Re: Perpignan Brest en solo   Perpignan Brest en solo Mini_h10Lun 27 Juil - 19:34

CYCLAUDAX a écrit:

drunken 4° jour : entre 3h30 et 7h, je passe la moitié du temps à chercher ma route près de Muzillac et Theix.


Ah oui redoutable ce coin, ça me rappelle quelque chose..;

Et félicitations à Cyclaudax qui a bravé les vents contraires ( même pas mal )
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Perpignan Brest en solo Empty
MessageSujet: Re: Perpignan Brest en solo   Perpignan Brest en solo Mini_h10Lun 27 Juil - 20:01

CYCLAUDAX a écrit:
Ca sent le CR à l'heure qu'il est.

Rapide rétrospective de 4 jours (89 heures exactement)
drunken 1° jour : quelle idée d'aller voir des sites BPF la nuit, et de chercher des cols (je me souviendrais de St Louis); belle fin de journée en compagnie de Sylvain
drunken 2° jour: encore plus chaud avec près de 40° à l'ombre. Et dire que j'ai laissé mes bidons près de mon lit ! ! ! La fin de la journée est longue jusqu'à Cognac : 1h de retard.
drunken 3° jour : après une nuit d'orage et blanche pour moi, je récupère bien dans l'après-midi et je fais une étape de plus le soir mais aussi 10km à chercher ma route à la sortie de Savenay. Heureusement que j'ai fais ça de jour.
drunken 4° jour : entre 3h30 et 7h, je passe la moitié du temps à chercher ma route près de Muzillac et Theix. Je ne sais plus ou je suis, je suis perdu Embarassed Je gère mon rythme au mieux jusqu'à midi pour limiter le bouillonnement. Ensuite, retard et vent contraire jusqu'à Brest me mettent sous pression pour l'après-midi. Il n'est pas encore 19h50 lorsque je fais valider ma carte de route.

Contrat rempli avec près de 1200 km, 11 sites BPF (5 étant passés de nuit ne sont pas validés).

BRAVO cheers

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
l'auvergnat


Nombre de messages : 624
Age : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 29/04/2009

Perpignan Brest en solo Empty
MessageSujet: Re: Perpignan Brest en solo   Perpignan Brest en solo Mini_h10Lun 27 Juil - 20:49

BRAVO, l'important, c'est d'être dans les délais. La limite, c'était quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Perpignan Brest en solo Empty
MessageSujet: Re: Perpignan Brest en solo   Perpignan Brest en solo Mini_h10Lun 27 Juil - 21:01

CYCLAUDAX a écrit:
Contrat rempli avec près de 1200 km

Dis donc tu as sacrément allongé la distance...

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
Cyclaudax
Centmois
Centmois
Cyclaudax


Nombre de messages : 1031
Age : 63
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 18/05/2007

Perpignan Brest en solo Empty
MessageSujet: Re: Perpignan Brest en solo   Perpignan Brest en solo Mini_h10Mar 28 Juil - 12:40

Délai : pointé à 2h50 lundi, je devais arriver avant 19h50 au commissariat de Brest. Je ne peux pas vous donner l'heure exacte d'arrivée car comme prévu dans le réglement, la publication du temps est interdite. L'important est d'arriver dans les délais; sur ma feuille de route, je n'avais qu'1 heure de souplesse pour l'arrivée afin de bénéficier au maximum du temps imparti.
Pour les près de 1200km : comme j'ai établi mon parcours sur la base des sites BPF qui le jallonait, j'ai allongé la distance de base (1060km) de 80km soit 1140. Et comme je me suis perdu à 3 reprises et perdu au moins 2h30, j'en arrive à ces 1200. Je ne peux ni vous donner le compte exact ni la moyenne ni ... car je n'ai qu'une horloge sur mon vélo.
Pour les prochaines, je limiterai les BPF car il est difficile de courir 2 lièvres à la fois. Surtout, comme dit précédemment, aller sur des sites BPF et ne pas pouvoir les valider.


Dernière édition par CYCLAUDAX le Sam 8 Aoû - 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/cyclaudax/
l'auvergnat
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
l'auvergnat


Nombre de messages : 624
Age : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 29/04/2009

Perpignan Brest en solo Empty
MessageSujet: Re: Perpignan Brest en solo   Perpignan Brest en solo Mini_h10Mar 28 Juil - 19:48

J'ai lu que tu avais eu quelques soucis pour trouver ta route.

Comment t'y prends tu ? As tu une feuille de route très détaillée ? ou une pile de cartes routières ? Te limites-tu à des routes relativement importantes au détriment des petites routes pour ne pouvoir emporter que des cartes régionales ?

J'ai estimé que sur 1200 km si tu dois regarder la carte tous les 10 km, soit 120 fois, tu perds un temps non négligeable à sortir les lunettes, la bonne carte, trouver le bon pli , .... et tout reranger.

C'est pour ça que je suis passé au GPS.
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Perpignan Brest en solo Empty
MessageSujet: Re: Perpignan Brest en solo   Perpignan Brest en solo Mini_h10Mer 29 Juil - 0:13

Grosse Paire de Sacoches !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
20100team
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
20100team


Nombre de messages : 851
Age : 64
Localisation : brest
Date d'inscription : 07/10/2006

Perpignan Brest en solo Empty
MessageSujet: Re: Perpignan Brest en solo   Perpignan Brest en solo Mini_h10Mer 29 Juil - 9:37

BRAVO A TOI,

Je confirme le vent des jours derniers était compliqué même pour une simple sortie.

vincentime
Revenir en haut Aller en bas
http://www.runtastic.com/fr/utilisateurs/Vincent-Jaouen/mur#
20100team
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
20100team


Nombre de messages : 851
Age : 64
Localisation : brest
Date d'inscription : 07/10/2006

Perpignan Brest en solo Empty
MessageSujet: Re: Perpignan Brest en solo   Perpignan Brest en solo Mini_h10Mer 29 Juil - 10:01

CYCLAUDAX, si tu es passé par Savenay, as-tu pris le bac au lieu de passer par le pont de saint Nazaire?

Si oui qu'est ce qui a motivé ce choix?

Vincentime
Revenir en haut Aller en bas
http://www.runtastic.com/fr/utilisateurs/Vincent-Jaouen/mur#
krusti
Super randonneur
Super randonneur
krusti


Nombre de messages : 460
Localisation : Alfortville
Date d'inscription : 14/01/2008

Perpignan Brest en solo Empty
MessageSujet: Re: Perpignan Brest en solo   Perpignan Brest en solo Mini_h10Mer 29 Juil - 10:06

Chapeau bas ! Shocked
Sacrée aventure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krusti.net
Cyclaudax
Centmois
Centmois
Cyclaudax


Nombre de messages : 1031
Age : 63
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 18/05/2007

Perpignan Brest en solo Empty
MessageSujet: Re: Perpignan Brest en solo   Perpignan Brest en solo Mini_h10Jeu 30 Juil - 21:55

2 réponses à l'Auvergnat et Vincentime à la recherche d'informations pour leurs futures diagonales ou autres randonnées :

Pour les cartes, voici un aperçu de l'ensemble de la diagonale (22 pages) :
Perpignan Brest en solo Dsc03516
et le détail de la dernière journée :
Perpignan Brest en solo Dsc03517
Comme vous pouvez le voir, ce sont les pages de mes vieux atlas routiers (1988 et 2003) qui me réservent parfois quelques surprises.

Je privilégie les routes à faible circulation; j'ai en permanence sous les yeux la portion de carte locale, mais le nombre de fois qu'il me faut m'arrêter pour changer, retourner ou vérifier un détail n'est pas comptabilisé ni limité.
Perpignan Brest en solo Dsc03518

J'ai également une feuille de route avec les horaires de passage sur une moyenne de 20km/h, mais elle est de l'autre coté de la carte. Je ne la consulte que lors de certains arrêts, ma vitesse étant gérée par mes jambes et non ma montre.

Traversée de la Loire :
J'ai préparé mon itinéraire en prévoyant la traversée par le bac à Le Pellerin, sans m'être jamais renseigné sur les heures de fonctionnement ni les fréquences. Il s'avère que la rotation est d'environ 20mn. Selon Brigitte LEGRAND que j'ai vu hier à Malicorne, celui-ci doit s'arrêter vers 20h30. Il en existe un autre à Basse Indre (environ 7 km plus proche de Nantes) qui doit fonctionner jusqu'à 22h30.
Pour le matin, je n'ai pas les horaires.

Ce choix s'est d'abord imposé car mon traceur Openrunner ne voulait pas passer par le pont, aussi j'ai cru qu'il n'était pas autorisé aux vélos et je ne voulais pas traverser Nantes. Lorsque j'ai su qu'il était encore possible d"y passer sur le forum des diagonalistes (j'ai franchi ce pont en 1980 lors de mon tour de France), je n'ai pas changé de route.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/cyclaudax/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Perpignan Brest en solo Empty
MessageSujet: Re: Perpignan Brest en solo   Perpignan Brest en solo Mini_h10Mer 12 Aoû - 14:34

Avec beaucoup de retard (le temps de reprendre pied sur le forum après une longue absence et peu de temps pour venir y participer):

cheers Félicitations Gilbert cheers

Mais tu as raison, il y a déjà assez à faire lors d'une diagonale, inutile de courir plusieurs lièvres à la fois... albino
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Contenu sponsorisé





Perpignan Brest en solo Empty
MessageSujet: Re: Perpignan Brest en solo   Perpignan Brest en solo Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Perpignan Brest en solo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diagonales brest-perpignan perpignan -brest
» Brest Perpignan
» Brest-Perpignan 5 au 8 juillet
» Diagonale Perpignan-Brest
» Diagonale Brest-Perpignan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les formules longues distances :: Diagonales de France-
Sauter vers: