| BNP BTP PBP RBR BPR sigles m'étaient contés | |
|
+5nanard Roland marcus phil35 jean-louis 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jean-louis Le Yéti du Queyras
| Sujet: BNP BTP PBP RBR BPR sigles m'étaient contés Jeu 6 Aoû - 17:54 | |
| je sens que je vais interloquer
A lire sur le blog de Sophie Matter http://randospirit.blogspot.com/ , les pages sur la Super Randonnée de Haute-Provence, il apparait qu'elle voulait au départ nommer sa rando permanente la Randonnée Jean Giono, elle y renonça finalement ( pour les détails lire sur le blog ).
Pourtant quel beau nom c'eut été, bon Haute-Provence est bien aussi.
J'en viens à mon propos. Quelque fois j'éprouve une sorte de réticence à écrire et prononcer PBP, encore un sigle dans un monde submergé de sigles. ParisBrestParis c'est bien évocateur mais c'est long. ( en plus, iconoclaste que je suis je suis tenté parfois de dire SQYBSQY )
Les cyclosportives ont pour la plupart un nom: la Marmotte, le meilleur nom, l'Ardéchoise, l'Ariégeoise pour les plus connues, sans parler du nom d'un ancien coureur ou d'une personnalité ayant rapport avec le vélo ( noms pas toujours heureux d'ailleurs ) Les grands tours sont devenus le Tour, ou la Grande Boucle, pour le Tour de France, le Giro pour le Tour d'Italie, la Vuelta pour le Tour d'Espagne, et encore là il n'y avait pas de sigle. Le Tour des Flandres c'est De (?) Ronde en Flamand. De, je ne suis pas sûr.
Ne hurlez pas, pourquoi ne pas trouver un joli nom qu'on pourrait accoler à PBP, pas changer le nom, on ne touche pas aux légendes, et le proposer à L'ACP.
Il pourrait être assez court, d'inspiration géographique évidemment, ou n'importe quoi d'autre en rapport avec l'épreuve et évocateur ( bretonnants bienvenus et tout le monde évidemment )
Alors bien sûr j'avoue que je sèche là, maintenant, tout de suite à proposer un nom qui claque bien, court et chouette à écrire et prononcer, mais j'aime prendre des risques et je vais réfléchir, ou un nom va s'imposer tout seul.
Allez, comme les gosses, un coup de talon dans la flaque d'eau...j'appuie sur " envoyer "
Dernière édition par jean-louis le Ven 7 Aoû - 11:32, édité 2 fois |
|
| |
phil35 P'tit Philou
Nombre de messages : 2250 Age : 56 Localisation : 35 Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: BNP BTP PBP RBR BPR sigles m'étaient contés Jeu 6 Aoû - 20:12 | |
| çà c'est pour notre Marcus sinon "Cap à l'ouest", ou "debout les gars" je me souviens en 2003 au départ certains chantaient: Cette montagne que tu vois, on en viendra à bout, mon gars. Un bulldozer et deux cent gars et passera la route. {Refrain:} Debout les gars ! Réveillez-vous ! Y va falloir en mettre un coup. Debout les gars ! Réveillez-vous ! On va au bout du monde. Il ne faut pas se dégonfler devant les tonnes de rocher. On va faire un quatorze juillet à coups de dynamite. {Refrain} Encore un mètre et deux et trois, en 1983. Tes enfants seront fiers de toi: La route sera belle. {Refrain} Les gens nous prenaient pour des fous mais nous, on passera partout Et nous seront au rendez-vous de ceux qui nous attendent. {Refrain} Il arrive, parfois, le soir, comme un petit goût de cafard Et ce n'est qu'un peu de brouillard que le soleil déchire. {Refrain} Quand tout sera terminé, y faudra bien se séparer Mais on oubliera jamais ce qu'on a fait ensembleje trouve que certains passages sont parfaitement le ressenti du PBP phil35 |
|
| |
marcus Vélocipédus Rigolus
Nombre de messages : 5601 Age : 58 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: BNP BTP PBP RBR BPR sigles m'étaient contés Jeu 6 Aoû - 21:31 | |
| je mettrais plutôt : " cape à l'Ouest!" ouh, je vais me faire crier dessus ! |
|
| |
| Sujet: Re: BNP BTP PBP RBR BPR sigles m'étaient contés Jeu 6 Aoû - 21:54 | |
| Je tente : ParisBrestParisRandonneurs du Monde ou ParisBrestParisRandonnée du Monde Mais là on va en rester au sigle, il faut trouver autre chose
Dernière édition par jean-louis le Jeu 6 Aoû - 22:01, édité 1 fois |
|
| |
marcus Vélocipédus Rigolus
Nombre de messages : 5601 Age : 58 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: BNP BTP PBP RBR BPR sigles m'étaient contés Jeu 6 Aoû - 21:58 | |
| ou alors :
le Super Rang d'Honneur ! |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6532 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: BNP BTP PBP RBR BPR sigles m'étaient contés Jeu 6 Aoû - 23:18 | |
| |
|
| |
phil35 P'tit Philou
Nombre de messages : 2250 Age : 56 Localisation : 35 Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: BNP BTP PBP RBR BPR sigles m'étaient contés Jeu 6 Aoû - 23:28 | |
| - Roland a écrit:
- Histoire d'eau ?
, c'est un breton qui dit çà phil35 |
|
| |
| Sujet: Re: BNP BTP PBP RBR BPR sigles m'étaient contés Jeu 6 Aoû - 23:41 | |
| Eh les gars soyez sérieux ! il s'agit là ni plus ni moins de tenter de donner une appellation du 21ème siècle à une vénérable épreuve du 19ème siècle.
( Mais de quoi j'me mêle moi ? )
( Comme, ce n'est pas une comparaison et un tout autre sujet, il faudrait trouver un autre nom à ce qu'est malheureusement devenue cette belle chose qu'on a nommé la République au 18ème ). |
|
| |
nanard Tapi
Nombre de messages : 1343 Age : 68 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: BNP BTP PBP RBR BPR sigles m'étaient contés Ven 7 Aoû - 8:15 | |
| Cap à l'ouest me parait pas mal, bien que ne révèlant pas assez le caractère exeptionnel et internationnal de la chose.
pourquoi pas un truc genre: "ParisBrestParis la route du Monde"
Pour ta seconde proposition, Jean louis , j'adhère complètement à ta proposition. Je serais plutôt pour " L'arrêt publique" ou encore " l'adémocratie " avec un "a" privatif. Mais ce n'est pas le sujet. |
|
| |
marcel Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 508 Age : 65 Localisation : grenoble Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: BNP BTP PBP RBR BPR sigles m'étaient contés Ven 7 Aoû - 9:00 | |
| moi je dirais: le Paris Brest Paris la route du bout du monde |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6730 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: BNP BTP PBP RBR BPR sigles m'étaient contés Ven 7 Aoû - 9:04 | |
| on n'a pas de pétrole, mais on a des idées! que penses tu de: la légende |
|
| |
Nombre de messages : 6730 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: BNP BTP PBP RBR BPR sigles m'étaient contés Ven 7 Aoû - 9:06 | |
| - Roland a écrit:
- Histoire d'eau ?
je sens que ça va tourner en eau de boudin |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6532 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: BNP BTP PBP RBR BPR sigles m'étaient contés Ven 7 Aoû - 10:11 | |
| - papou a écrit:
- je sens que ça va tourner en eau de boudin
Des boudins de 23, 25 ou 28? Schwalbe, Michelin... "Cap à l'ouest"... vous comptez pas faire le retour ? |
|
| |
Bicycle Grand plateau
Nombre de messages : 66 Age : 62 Localisation : la rochelle Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: BNP BTP PBP RBR BPR sigles m'étaient contés Ven 7 Aoû - 10:26 | |
| Moi j’aime bien Paris Brest Paris ! NA |
|
| |
| Sujet: Re: BNP BTP PBP RBR BPR sigles m'étaient contés Ven 7 Aoû - 10:49 | |
| - Bicycle a écrit:
- Moi j’aime bien Paris Brest Paris !
NA t'as raison, un nom qui a mis plus d'un siècle à s'imposer, hum! pas facile d'en changer |
|
| |
| Sujet: Re: BNP BTP PBP RBR BPR sigles m'étaient contés Ven 7 Aoû - 10:51 | |
| - Roland a écrit:
- papou a écrit:
- je sens que ça va tourner en eau de boudin
Des boudins de 23, 25 ou 28?
c'est l'âge ? en bretagne on dirait plutôt des Thons... non? |
|
| |
Roland Déménageur Breton
| Sujet: Re: BNP BTP PBP RBR BPR sigles m'étaient contés Ven 7 Aoû - 10:54 | |
| - Bicycle a écrit:
- Moi j’aime bien Paris Brest Paris !
Ben moi aussi en fait! Faudrait juste que départ et arrivée se fassent de Paris! D'ailleurs, il suffirait de mettre au départ (dans Paris donc) un panneau indiquant "La Plage" et arrivé à Brest un autre indiquant "Retour Centre-Ville". Reste à proposer cela à Bertrand de la noyé Delanoë... |
|
| |
| Sujet: Re: BNP BTP PBP RBR BPR sigles m'étaient contés Ven 7 Aoû - 12:43 | |
| - nanard a écrit:
pourquoi pas un truc genre: "ParisBrestParis la route du Monde"
C'est intéressant ça. Merci Nanard |
|
| |
| Sujet: Re: BNP BTP PBP RBR BPR sigles m'étaient contés Ven 7 Aoû - 15:07 | |
| ponant-levant ça te va |
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: BNP BTP PBP RBR BPR sigles m'étaient contés Ven 7 Aoû - 15:17 | |
| Il faut lancer l'enquête aussi à l'étranger (qui améliore notre balance commerciale) et qui dans leur subconscient collectif ont plutôt un "pibipi" ou un "pariiisss-brest-paariiss" que "la course au sommeil" ou que "la papou-marcus". |
|
| |
| Sujet: Re: BNP BTP PBP RBR BPR sigles m'étaient contés Ven 7 Aoû - 15:32 | |
| tu oublies la "Zapilon" mon cher jean |
|
| |
| Sujet: Re: BNP BTP PBP RBR BPR sigles m'étaient contés Ven 7 Aoû - 21:05 | |
| t'as raison, un nom qui a mis plus d'un siècle à s'imposer, hum! pas facile d'en changer [/quote] Pas changer le Nom ( inchangeable tant que l'on part de Paris, enfin à 30 km, et que l'on va à Brest ), il n'en est pas question, donner une sorte de petit nom qui permettrait par ex de ne plus dire PBiste, ou PBPien. Ca me gratte la neurone ça. |
|
| |
phil35 P'tit Philou
| Sujet: Re: BNP BTP PBP RBR BPR sigles m'étaient contés Ven 7 Aoû - 21:44 | |
| - Citation :
- Ca me gratte la neurone ça.
à bon phil35 |
|
| |
| Sujet: Re: BNP BTP PBP RBR BPR sigles m'étaient contés Sam 8 Aoû - 6:43 | |
| - jean-louis a écrit:
- Ca me gratte la neurone.
Si t'en a qu'une et qu'elle te gratte en plus.... |
|
| |
nanard Tapi
Nombre de messages : 1343 Age : 68 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: BNP BTP PBP RBR BPR sigles m'étaient contés Sam 8 Aoû - 8:37 | |
| Et qu'est ce que vous pensez de la "phare ouest", juste pour le phare de brest et le fait que l'on roule de nuit souvent? Bon, d'accord, les bretons pourront écrire "far ouest" s'ils le veulent. Certes pour le nom donné au participant, c'est pas terrible. Finalement, il faut plus qu'un neurone pour trouver mieux que ParisBrestParis. "A diabétique, rien d'impossible" |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BNP BTP PBP RBR BPR sigles m'étaient contés | |
| |
|
| |
| BNP BTP PBP RBR BPR sigles m'étaient contés | |
|