| Moi aussi je vais jouer au 1000 bornes | |
|
+18cricri69 Cyclaudax jean-louis Adminette Bucky yann krusti Antonin Portocéan CTC86 Titius Mimabe40 papou phil35 Roland Mathieu marcus admin 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
krusti Super randonneur

Nombre de messages : 460 Localisation : Alfortville Date d'inscription : 14/01/2008
 | |
 | |
admin Yvan Le Terrible

Nombre de messages : 5302 Age : 49 Localisation : Deux-Sèvres Date d'inscription : 21/09/2006
 | Sujet: Re: Moi aussi je vais jouer au 1000 bornes Mar 1 Sep - 12:56 | |
| |
|
 | |
Portocéan Yapaphoto

Nombre de messages : 3826 Age : 72 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
 | Sujet: Re: Moi aussi je vais jouer au 1000 bornes Mar 1 Sep - 13:47 | |
| - zapilon a écrit:
- " le poids, c'est l'ennemi !"
je suppose qu'il s'agit du PTR (poids total roulant), parce que ne parler que du poids du vélo me parait insuffisant pour des "athlètes" comme moi. Juste remarque Zap...maintenant la question que je me pose est la suivante : A PTR égal (prenons 90 kg) qui s'ensortira le mieux : Le cyclo de 80 kg avec un vélo de 10 kg ou le cyclo de 70 kg avec une bécane de 20 kg ??? A vos calculs  |
|
 | |
papou Le cannibale mayennais

Nombre de messages : 6722 Age : 67 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
 | Sujet: Re: Moi aussi je vais jouer au 1000 bornes Mar 1 Sep - 13:59 | |
| - Beuzeville 130 a écrit:
- A PTR égal (prenons 90 kg) qui s'ensortira le mieux :
Le cyclo de 80 kg avec un vélo de 10 kg ou le cyclo de 70 kg avec une bécane de 20 kg ???
A vos calculs  je remarque beuzeville que tu as pris position (10kg c'est un vélo, 20 kg c'est une bécane) |
|
 | |
zapilon Vénérable

Nombre de messages : 2923 Age : 86 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
 | Sujet: Re: Moi aussi je vais jouer au 1000 bornes Mar 1 Sep - 14:23 | |
| Je suis toujours surpris de voir aborder le sujet poids du vélo sur ce forum "longue distance" parce qu'on ne fait pas 400 ou 1000 km comme les 80 km du dimanche matin (ref Titius et Admin tout récemment)
Mes expériences pbp: vélo 12 kg (dont GB, PB et éclairage) + équipement mini tous temps et réparation 6 kg + boisson et bouffe 2 kg + MOI habillé et chaussé 80 kg = PTR 100kg
Chaque kg gagné (à prix d'or) sur le vélo = 1%
Un vélo très léger avec GB PB et éclairage = 10 kg, je ne pourrais donc gagner que 2%. En bouffant un peu moins je gagnerais facile 5 % (et des euros), mais c'est une autre question ... j'aime aussi le chocolat!
Les kg qui assurent l'autonomie inhibent du stress ce qui libère plus que la puissance musculaire nécessaire à leur transport. |
|
 | |

Nombre de messages : 6722 Age : 67 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
 | Sujet: Re: Moi aussi je vais jouer au 1000 bornes Mar 1 Sep - 14:31 | |
| - zapilon a écrit:
- Je suis toujours surpris de voir aborder le sujet poids du vélo sur ce forum "longue distance" parce qu'on ne fait pas 400 ou 1000 km comme les 80 km du dimanche matin (ref Titius et Admin tout récemment)
Mes expériences pbp: vélo 12 kg (dont GB, PB et éclairage) + équipement mini tous temps et réparation 6 kg + boisson et bouffe 2 kg + MOI habillé et chaussé 80 kg = PTR 100kg
Chaque kg gagné (à prix d'or) sur le vélo = 1%
Un vélo très léger avec GB PB et éclairage = 10 kg, je ne pourrais donc gagner que 2%. En bouffant un peu moins je gagnerais facile 5 % (et des euros), mais c'est une autre question ... j'aime aussi le chocolat!
Les kg qui assurent l'autonomie inhibent du stress ce qui libère plus que la puissance musculaire nécessaire à leur transport.  après ça messieurs les amateurs de vélo léger et de gain de poids... allez vous rhabiller (si, si marcus, prend ton K.Way) |
|
 | |

| Sujet: Re: Moi aussi je vais jouer au 1000 bornes Mar 1 Sep - 14:41 | |
| par contre les "enveloppés" amateurs de bonnes chère, gourmands et autres buveurs de bière etc. sont absous  |
|
 | |
phil35 P'tit Philou

Nombre de messages : 2249 Age : 54 Localisation : 35 Date d'inscription : 29/01/2007
 | Sujet: Re: Moi aussi je vais jouer au 1000 bornes Mar 1 Sep - 15:10 | |
| - papou a écrit:
- par contre les "enveloppés" amateurs de bonnes chère, gourmands et autres buveurs de bière etc. sont absous
 il y a un interet à être un peu "enveloppé" et en plus pour ma part en VC c'est dans les descentes  mais bizarement dans les bosses enfin, moi je continue à manger et si un jour j'ai un pb de PTR, je commencerais par alléger le moteur phil35 |
|
 | |
marcus Vélocipédus Rigolus

Nombre de messages : 5601 Age : 56 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
 | Sujet: Re: Moi aussi je vais jouer au 1000 bornes Mar 1 Sep - 15:22 | |
| Ah ah, chacun son truc pour moi, longue distance peut se conjuguer avec vélo léger (oui, je sais, j'avais une assistance) d'ailleurs c'est décidé, je ferai PBP 2011 sans assistance, na ! et en vélo léger, re-na ! et je vise moins de 60 heures, re-re-na ! |
|
 | |

Nombre de messages : 5601 Age : 56 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
 | Sujet: Re: Moi aussi je vais jouer au 1000 bornes Mar 1 Sep - 15:23 | |
| de toute façon, ça a déjà été fait, ça n'a rien d'extraordinaire, un italien je crois en 2003... |
|
 | |
l'auvergnat Intarissable sur le sujet

Nombre de messages : 624 Age : 73 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 29/04/2009
 | |
 | |
l'auvergnat Intarissable sur le sujet

Nombre de messages : 624 Age : 73 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 29/04/2009
 | Sujet: Re: Moi aussi je vais jouer au 1000 bornes Mar 1 Sep - 15:33 | |
| Le poids, le poids, le poids ....
Combien pesaient les deux premiers VC sur le dernier PBP ? Plus de 40 kg chacun sans doute ! |
|
 | |
krusti Super randonneur

Nombre de messages : 460 Localisation : Alfortville Date d'inscription : 14/01/2008
 | |
 | |
Roland Déménageur Breton

Nombre de messages : 6510 Age : 60 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
 | Sujet: Re: Moi aussi je vais jouer au 1000 bornes Mar 1 Sep - 15:48 | |
| - marcus a écrit:
- d'ailleurs c'est décidé, je ferai PBP 2011 sans assistance, na ! et en vélo léger, re-na ! et je vise moins de 60 heures, re-re-na !
Perso, je préfère re-nana mais chacun son "truc"! |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: Moi aussi je vais jouer au 1000 bornes Mar 1 Sep - 16:12 | |
| je suis d'accord avec krusty, j'emmène mes espèces sonnantes et trébuchantes (pas trop quand même) ainsi je fais marcher le commerce local. |
|
 | |
admin Yvan Le Terrible

Nombre de messages : 5302 Age : 49 Localisation : Deux-Sèvres Date d'inscription : 21/09/2006
 | Sujet: Re: Moi aussi je vais jouer au 1000 bornes Mar 1 Sep - 18:05 | |
| Je viens de vider ma sacoche et voila ce qu'il me reste: 350 g de pain d'épice et environ 600 g de barres de céréales... Allez ça fait un p'tit kilo de surplus... c'est pas la mer à boire  ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
Super Randonneur, la longue distance à vélo BRM de Ménigoute
|
|
 | |
Bucky Bitumator !

Nombre de messages : 235 Age : 48 Localisation : LOCRONAN (29) Date d'inscription : 15/06/2009
 | Sujet: Re: Moi aussi je vais jouer au 1000 bornes Mar 1 Sep - 19:58 | |
| Félicitation Admin ! (Bon d'accord c'est un peu tard, mais j'ai eu aussi un week end difficile, mais pas à vélo ...)
Concernant le fait de rouler charger, je suis aussi de ceux là ! Je trouve comme Zapillon que ça enlève du stress de se savoir autonome. Ce qui ne m'empêche pas d'acheter des trucs dans les boulangeries / bistrots / resto. Mais si je ne trouve pas de lieu pour me ravitailler en route quand j'en ai besoin et bien je peux compter sur mes sacoches. Idem pour l'outillage. Sur longue distance, j'ai toujours avec moi des câbles, un pneu en plus de ce que j'ai d'habitude (chambres à air, rustines, clé à rayon, dérive chaine + maillons). |
|
 | |
krusti Super randonneur

| |
 | |
zapilon Vénérable

Nombre de messages : 2923 Age : 86 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
 | Sujet: Re: Moi aussi je vais jouer au 1000 bornes Mar 1 Sep - 20:37 | |
| En autonomie sur pbp, le taux de remplissage de la sacoche en nourriture, dépend du temps dont on dispose aux contrôles pour se restaurer (au self ou au resto voisin) Si tu es capable de prendre beaucoup d'avance sur les fermetures de contrôle, tu peux faire la queue au self et dormir la nuit Si ta moyenne est standard tu prends de quoi manger à l'aller (éviter la queue) et tu fréquentes les selfs des contrôles au retour Si tu es limite tu prends de quoi survivre pour l'aller et le retour ... et le jour que tu passeras en plus sur la route pour rallier Paris !
A noter que le trajet pbp est en rase campagne donc pratiquement sans commerces et qu'on roule souvent aux heures de fermeture de ces éventuels commerces ...et la nuit rien que d'y penser çà donne faim ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Moi aussi je vais jouer au 1000 bornes Mar 1 Sep - 21:05 | |
| pour l'outillage, une chambre à air, une mini-pompe et ma bonne étoile !  |
|
 | |
krusti Super randonneur

| |
 | |

| Sujet: Re: Moi aussi je vais jouer au 1000 bornes Mar 1 Sep - 21:50 | |
| les cartouches de CO2, bof, tu t'embêtes je trouve, c'est bien pour les courses de vtt quand tu joues la gagne, et puis ce n'est pas très écolo, une bonne mini-pompe et hop !  |
|
 | |
krusti Super randonneur

| |
 | |
phil35 P'tit Philou

Nombre de messages : 2249 Age : 54 Localisation : 35 Date d'inscription : 29/01/2007
 | Sujet: Re: Moi aussi je vais jouer au 1000 bornes Mer 2 Sep - 12:05 | |
| - zapilon a écrit:
- En autonomie sur pbp, le taux de remplissage de la sacoche en nourriture, dépend du temps dont on dispose aux contrôles pour se restaurer (au self ou au resto voisin)
Si tu es capable de prendre beaucoup d'avance sur les fermetures de contrôle, tu peux faire la queue au self et dormir la nuit Si ta moyenne est standard tu prends de quoi manger à l'aller (éviter la queue) et tu fréquentes les selfs des contrôles au retour Si tu es limite tu prends de quoi survivre pour l'aller et le retour ... et le jour que tu passeras en plus sur la route pour rallier Paris !
A noter que le trajet pbp est en rase campagne donc pratiquement sans commerces et qu'on roule souvent aux heures de fermeture de ces éventuels commerces ...et la nuit rien que d'y penser çà donne faim ! d'accord avec toi Zap, mais on a aussi la joie de bénéficier en Mayenne et en Bretagne de la bienveillance des gens qui nous proposent boissons et nourritures avec une extrème gentillesse. même si en 2007, ils étaient moins nombreux  mais il y avait une bonne raison : l'humidité phil35 |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Moi aussi je vais jouer au 1000 bornes  | |
| |
|
 | |
| Moi aussi je vais jouer au 1000 bornes | |
|